KD29 · 20 février 2013 à 21:02 · Une photo 39 messages · 9 participants · 5 249 affichages | | | | Bonsoir, Au secours les forumeurs. Nous partons du 11 au 31 juillet 2013 dans l' ouest américain. 2 adultes (mari et femme) et 2 enfants (15 et 12 ans). Arrivé à San Francisco et départ de Los Angeles. Les billets d'avion : réservation OK Les hôtels : réservation OK A présent je m'attaque à la location de voiture !!! Nous souhaiterions un SUV type Ford escape J'ai lu sur le forum la mésaventure de certain qui ont réservé un véhicule et qui reçoivent ensuite un mail pour leur signaler que cette catégorie n'est plus dispo !!! J'ai donc fait plusieurs simulations sur : elocationdevoiture, autoeurope, locationdevoiture, autoescape... j'ai trouvé des offres de SUV par exemple chez Alamo, ensuite je suis donc allé voir directement sur le site Alamo et là oh surprise, pas de proposition de SUV !!!!!!! Mes questions : Est-ce que vous pensez que si je réserve sur les sites d'intermédiaires il n'y aura pas de problèmes de disponibilité ?Est-ce que vous me confirmez qu'en tant qu'épouse je peux conduire sans supplément de prix ?Est-ce que vous me confirmez qu'il n'y a pas de frais d'abandon entre SF et LA ?Notre préférence va à "locationdevoiture.fr" puisque tout est compris avec le pack prenium, location via "sunny cars" vos commentaires (688 € pour 17jrs) ? J'attends le retour de vos expériences ?
Dans l'attente de vous lire. Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Je viens de vérrifier et pour tout le mois de juillet aucune possibilité de choisir un SUV et pour juin c'est dispo, il est fort possible qu'il n'y ait plus de disponibilité peut être temporaire. Je te confirme que le 1er conducteur aditionnel est gratuit en californie et qu'il n'y a aucun frais de drop off entre SFO et LA www.alamo.nl/...0-%20Canada%20NL.pdf
Tu peux toujours faire ta réservation chez locationdevoiture, il n'y a pas de frais en cas d'annulation, tu peux aussi faire ta réservation par téléphone, ton interlocuteur pourra peut être te dire en temps réel la disponibilité du véhicule. | | | Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse. Merci de m'avoir rassuré sur mes interrogations.
Entre temps je suis passer dans une agence de voyage a coté de chez moi. Voici leur proposition : Voiture Toyota rave 4 ou similaire du 14 juillet au 31 juillet (soit 17 jrs) avec les mêmes options que locationdevoitre 817 euro soit 129 euro de plus (leur marge j'imagine). Je pense que nous allons opter pour cette solution (je me sens plus en confiance). Dommage de ne pas avoir eu, pour l'instant d'autres avis des forumeurs. Je me laisse la semaine pour décider. A suivre.... | | | Je pense que nous allons opter pour cette solution (je me sens plus en confiance).
Ton agence de voyage ou locationdevoiture passent par le même système informatique de réservation de véhicules. Même en passant par ton agence tu n'as aucune certitude d'avoir un SUV à ton arrivée, tu seras upgradé vers la gamme supérieure en cas d'indisponibilité. | | | Bonjour,
je viens de faire une simulation sur elocationdevoiture, pas de problème pour avoir une catégorie Ford EScape 
si tu doutes appelle les......l'accueil est sympa ! | | | Heu... Question bête : as-tu regardé chez Avis ou Hertz ? Y a t'il une grande différence de prix ? | | | Oui chez Avis 1112 €, Herz 1352 €, Europcar 1163... comme Leeloo75 me le propose, je vais retourner voir sur elocationdevoiture. J'y suis déjà allé mais je n'avais pas trouvé très clair leurs options. je vais revoir, prendre mon temps pour tout lire. | | | Ok, j'y suis aussi allé, mais je n'ai pas trouvé très clair toutes leurs options (comme sur d'autres sites d'ailleurs). Je vais y retourner, prendre le temps de bien tout lire, noter mes questions et éventuellement les appeler. Merci | | | Oui la fille a l'agence ne m'a rien caché sur leur système de réservation (courtier en assurance, idem certain sur internet). Par contre elle m'a garantie la dispo de ce type de véhicule. A son écran lorsque c'est dispo ça s'affiche en vert sinon ça lui met "en attente de confirmation". Pour la catégorie Toyota rave 4 ou similaire a mes dates s'était vert. Sur tes conseils et ceux de Leeloo75, je vais retourner sur elocation et locationdevoiture, je vais essayer de faire un comparatif concernant les différentes options, sinon je vais les appeler pour plus de renseignements. Merc | | | Bonjour,
Comme vous, je regarde pour louer un véhicule pour cet été, en aout. Il y a en revanche pour mes recherches des différences de prix assez importantes entre elocationdevoiture.fr - hertz - avis- budget....
Pour le moment c'est Rentalscar et elocationdevoiture qui restent les plus compétitifs...
J'ai qq questions d'ailleurs, est ce vraiment moins chers lorsque l'on réserve sa voiture en même temps que ses billets d'avion ???
Bref qules peuvent etre les tuyaux pour avoir de bons prix sur la location de voiture ?
merci à tous,
Zebra | | | Bonjour, J'ai une question, prends-tu un SUV car vous avez prévu de la piste ou pour le confort. Dans le 2e cas, si des SUV mid siz (type rav 4 ou ford escape) ne sont pas disponibles, tu auras la gamme au dessus soit full SUV ou berline luxe ce qui en soit ne pause pas de problème.
Pour le Ford Escape, voiture que j'ai eu lors de mon dernier voyage, c'est une bonne voiture, spacieuse et confortable. Possibilité de mettre pas mal de bagages dans le coffre. Elle consomme pas mal en revanche et attention la notre était un 2X4 et on un 4X4 ce qui peut poser problème sur certain site avec passage de sable notamment.
D'ailleurs, c'est à SF que j'avais eu cette voiture (bleue pétante  ). J'en profite pour te dire qu'au carcenter de SFO tu n'as pas toujours le choix de ta voiture. Au desk on nous avait attribué une voiture, qui ne nous plaisait pas d'ailleurs (beaucoup de km) au sous-sol on est tombé sur une femme super sympa qui nous a laissé choisir notre voiture dans la gamme SUV. Cependant, nous avons voyagé en mai; je ne suis pas sûr qu'en juillet ils te laissent le choix.
Lors de mes voyages dans l'ouest, je passe toujours par autoescape. Je n'ai jamais eu de problème et le callcenter est vraiment bien. Je te suggère de les appeler, ils sont très compétents.
Bon voyage ! | | | Pour cet été j'ai hésité entre elocationdevoiture et locationdevoiture, elocation était moins cher mais au niveau assurances c'était en dessous. Pour pouvoir comparer j'ai été obligé de les appeler, ils ont répondu à toutes mes questions sans problème et n'ont pas essayé de me forcer à réserver.
Par contre une chose très importante à savoir c'est que pour elocation pour avoir la possibilité d'annuler il faut payer la totalité de la location et parfois on ne te laisse pas le choix en te faisant payer qu'un acompte, il faut alors faire la réservation par téléphone. | | | Rentalscar et elocationdevoiture qui restent les plus compétitifs
Rentalcars et elocation c'est la même société je pense que tu voulais parler de locationdevoiture  .
Le seul conseil que je pourrai te donner c'est de bien comparer les options entre chaque et surtout faire une réservation avec possibilité d'annulation, une promo jusqu'à ton départ peut arriver. | | | D'après mon expérience, certains me contrediront peut être, un véhicule n'est jamais en réservation ferme, sauf peut être chez Hertz.
En effet, tu réserves une catégorie et "souvent" lorsque tu arrives, tu choisis ce qui est disponible ou tu attends un retour de véhicule qui te convienne. | | | Oui pardon en effet je parlais de locationdevoiture..........
Pour les options, je suis bien d'accord avec toi il faut bien comparer.
Il faut que je regarde aussi avec ma carte bleu, qui de mémoire me donne pamal d'avantages sur les assurances.
Merci | | | Bonjour, Nous avons choisi un SUV après consultation du forum, et surtout consultation du road trip de Sebangel (qui nous a décidé à partir de nous même, et non pas par TO). Donc plus pour le confort, la place et pourvoir faire Monument Valley sans trop de difficulté. Effectivement en Juillet nous n'auront peu être pas trop le choix, en prenant la voiture un dimanche matin j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde. Pour ce qui est d'autoescape, les options ne sont pas très clair, ou je n'ai peut être pas bien lu en détail. Sur vos conseils à tous (encore merci) je vais les (elocationdevoiture, autoeurope, locationdevoiture, autoescape) reprendre un part un et essayer de les comparer sur papier en faisant des colonnes inclus ou non inclus. | | | si j'ai tout suivi, vous prendrez le véhicule au centre ville de SFO le 14/7 ?
Je vous conseille vivement de retourner le prendre à l'aéroport....beaucoup plus de choix en plus en étant sur place choisissez d'y arriver avant la majorité des avions internationaux..... (trajet en BART environ 9$)
j'ai déjà relater un épisode à l'agence ALAMO O Farell Sreet...... recherche le récit ! | | | Nous arrivons a SF le jeudi 11 juillet mais nous avons effectivement l'intention de prendre la voiture à l'aéroport de SF le dimanche dans la matinée. Très bonne remarque pour les avions internationaux, je me note de regarder les horaires avant notre départ. Je sais que certain sont pour avoir la voiture à SF et d'autres contre. Nous avons fait le choix d'être sans voiture. Je dois creuser encore mais je crois qu'il existe des billets transport pour 3 et 5 jours (Bus, Bart, Cable), en plus nous pensons louer des vélos pour traverser le golden gate et revenir en bateau, mais tout ça c'est pour un travail de recherche un peu plus tard. Pour l'instant je me concentre sur la location de voiture. | | | effectivement j'avais pris une carte de transport "muni".....très pratique et pas trop chère :
www.sfmta.com/...mfares/passports.htm
tu peux l'acheter au kiosque à l'intersection de Powell street et market street. | | | j'avais pris une carte de transport "muni"
Si tu prends le city pass, les transports "muni" dont le cable car (5$ l'aller simple par personne, ça va vite...) mais pas le métro (de mémoire), sont inclus. Très pratique, mais il faut le rentabiliser... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |