Bonjour à tous,
Je suis comme pas mal d'entre vous (pour ceux qui partent cette année en
Norvège) en train de préparer le programme de notre voyage à deux de 18 jours à la mi-juin.
Ma première semaine est bouclée, elle sera consacrée aux
îles Lofoten (en arrivant par Moskenes et en finissant à Svolvaer). Une fois à Svolvaer, il reste 6 jours à remplir avant de rejoindre
Bodo et de prendre un avion pour finir les derniers jours à
Oslo.
Seulement voilà, j'ai un peu de mal à savoir dans quelle direction occuper ces 6 jours entre Svolvaer et
Bodo. Pour moi, je vois deux options.
Option 1 :
Senja et
Tromso.
La première option consisterait à monter jusqu'à Andenes, prendre le ferry pour l'
île Senja, la traverser, remonter jusqu'à
Tromso (si cette ville vaut le coup d'être visitée !) puis redescendre tranquillement vers
Bodo. J'ai l'impression qu'il y aurait des choses à voir sur ce trajet d'après les informations que j'ai récoltées. Le seul point qui me dérange, c'est que j'ai un peu peur que l'
île Senja me donne un sentiment de déjà vu après avoir fait les
Lofoten juste avant...
Option 2 :
Mo I Rana par le Rv17
La seconde option que je vois, c'est de prendre le ferry depuis Svolvaer vers Skutvik et de rejoindre
Mo I Rana par la Rv17 (voir même Mosjoen, là encore si cela vaut le coup ?). Puis de remonter vers
Bodo par la E6. A priori, l'avantage de cette option serait de voir des paysages un peu différents des
Lofoten. Mais les informations que j'ai trouvées ne me donnent pas l'impression qu'il y ait beaucoup de choses à faire sur ce trajet. Et il me semble donc difficile d'y occuper 6 jours.
J'implore donc votre aide ! Quelques lecteurs auraient déjà pratiqué les trajets que je mentionne ? Quels ont été vos impressions ? Peut-on occuper 6 jours ? Pour information, nous adorons la nature et la randonnée. Et même si certains d'entre vous auraient une option 3 à proposer à laquelle je n'aurais pas penser, elle serait la bienvenue.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Vivien.