Bonjour Hattung,
J'ai vu que tu connaissais bien ce coin :)
Nous partons le 20 avril pour 2 semaines en
Thailande (1 adulte 3 enfants de 10 à 17 ans),
on ira directement de
BKK à l'arrivée vers l'est du pays (bus de l'aéroport si possible pour éviter
BKK ? ou bien faut il plutot aller en ville, déjà pour changer, et prendre un bus de là? Mais on perd du temps je pense...).
Première étape tu conseilles plutot SI Racha ou Rayong (voire
Ko Samet? ou on évite car devenu trop cher et sans intérêt)?
Puis départ
Chanthaburi (1 jour), visite marché etc.
Puis bus et bateau vers
Ko Chang (faut il passer par Trat ou on va directement à l'embarcadère)
3 ou 4 jours à
Ko Chang, j'imagine nous poser sur une plage plutot plus calme (Klong Prao, Hat Kaibee), puis sillonner de là pour quelques excursions (villages sur pilotis, éléphants, chutes d'eau), puis prendre le bateau pour les deux iles plus petites (mais là les bungalows ont l'air bizarrement plus chers?).
puis Ko wai et Ko mak (peut être l'un comme base et ensuite excursions? aurais tu une adresse à 40 euros maxi pour 4?
je ne pense pas qu'on ira plus loin à Ko Kut (trop loin?),
enfin puis retour
BKK direct aéroport.
Tu as l'air de bien connaitre, aurais tu une recommandation (par mp si tu préfères), de bungalows simples et pas trop cher sur
Ko Chang, Ko Wai et Ko mak? s'il y a une piscine c'est bien évidemment...
Vu le cours du baht et l'euro qui s'est effondré on aimerait rester sous les 40 euros la chambre pour 4, possible avec 2 grands lits par ex. Piscine s'il y a, sinon mer accessible, on peut être à 500m si ca fait moins cher ?
Le confort basique nous suffit, et surtout pas de lieu sonorisé, bruyant, ni de touristes alcoolisés ni de "filles".
Où y aurait il possibilité de "petit snorkling" facile sur la plage en cette saison (20 avril- 3 mai) ?
On recherche plutot l'authentique, on n'est pas motorisés et on dépend entièrement des transports en commun, petites visites et excursions (il va faire chaud donc doucement), plage, snorkling, petits restaus, un peu d'animation mais pas trop.
Un grand merci pour tes conseils :)
Deborah