re!
si tu débarque labas en septembre, il me semble que tu as le temps pour trouver un appart...
enfin, perso je compte trouver une coloc et pour ce deux sites où il y a moyen de trouver des trucs sympas:
www.daft.ie
www.easyroommate.com
mais pas question de lacher une quelconque 'security deposit' avant d'avoir visiter l'appart. Il faut se méfier des personnes qui proposent un super appart à un prix dérisoire et qui éxige, la mauvaise foi n'ayant pas de limites, de verser un tel 'security deposit'.
Mon idée est qu'il vaut mieux se renseigner avant sur les moyens de trouver un appart (ou un job) de manière à savoir où chercher une fois sur place, plutôt que de se lancer dans la recherche d'un appart ou d'un job avant même de partir, démarche certes plus heureuse si elle aboutie mais tout aussi vaine (à mon avis).
un autre plan qui peut être intéressant:
--Rendez-vous au Gables Pub, Douglas Street, le premier jeudi de chaque mois, à partir de 21h 30. Excellent moyen d'échanger des idées, des "tuyaux" ou de rencontrer d'autres Français déjà bien établis ou nouveaux venus.
Gables Pub, Douglas Street,
Cork City, Co
Cork--
(
www.frenchconsulcork.com/
)
voila, a plus
rom