Allo Chiffon

Désolée,
Dublin n'est vraiment pas mon terrain de prédilection et ne saurais te conseiller dans cette ville... Tu peux peut-être t'adresser au membre
Siam04 qui s'y connaît plus et pourrait te renseigner...
Les seules choses que je puisse te recommander de faire, si tu n'y as pas songé, sont :
Pour les boulots, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur les panneaux d'affichage dans les
auberges, les supermarchés, les journaux locaux ainsi que nationaux comme l'Irish Times ou l'Irish Independant.
Des
CV rédigés en anglais/ ou un floppy disk avec le CV en question au cas où tu n'en aurais pas assez pour pouvoir les faire imprimer dans des cyber cafés / ou de te l'envoyer dans ta propre boîte mail pour éviter de te trimballer avec un floppy

.
Si tu as un portable en
France et que tu y tiens,
débloque-le et achète-toi une carte SIM irlandaise pour que les employeurs puissent te joindre. A partir du moment où tu l'auras, téléphone à ta compagnie pour que ta ligne soit internationale et te permet d'envoyer des textos à tes proches en
France ("
International Roaming " en anglais). La plupart du temps, les Irlandais utilisent des sortes de
mobycards dites
" credits " en anglais... Les prix sont de 5 à 20 euros, si ce n'est plus selon ton choix.
Au niveau de la sécu, apparemment ça a changé je crois... Renseigne-toi car j'ai lu quelque part sur ce forum qu'il y a une
carte sécu européenne ? Sinon, munie-toi du
papier E111 pour ne pas payer les médecins et de quelques
médicaments.
Les appartements sont en général meublés mais
c'est rare d'y trouver des couettes, draps et housses... Prévois au moins l'essentiel, peut-être ramener un
sac de couchage si tu es à court niveau pécunier.
C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant... Je n'hésiterai pas à te faire part d'autres renseignements si elles me viennent à l'esprit...
Ah oui, une dernière chose... Si ton but est d'apprendre l'anglais... Il ne faut pas uniquement fréquenter des Français car tu risques de ne pas retenir grand chose à part le goût de la Guinness...

Bon courage à tout le monde et vous souhaite plein de rires au pays des shamrocks...