 |  |  |
 | | | | Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad LaRooutarde · 29 février 2016 à 12:45 40 messages · 8 participants · 1 823 affichages | | | | À: LaRooutarde · 29 février 2016 à 16:57 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager lance une discussion sur le forum, je n'en ai jamais entendu parler. sinon, avant le bus tu prends un stillnox ou une bouteille de rhum et tu dormiras les 10 h | | | À: LaRooutarde · 29 février 2016 à 19:06 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager Nous avons pris le bus Dangwa le mois dernier ces bus sont affrétés par la compagnie Florida bus terminal Sampaloc départ à 23h entre 8 à 9 h de route ils sont plus confortable et ont des toilettes. Nous avons été acheter les billets l après midi pour le bus du soir et n'avons eu aucun problème. | | | À: Panda06 · 29 février 2016 à 19:11 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager j'ai dit une bêtise à laroutarde, en écrivant victory liner je pensais florida. victory c'est la ligne baguio. ces bus florida existaient déjà, ils ont du changer le nom après leur accident d'il y a 2 ans. | | | À: Cottetcottet · 29 février 2016 à 19:22 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 664 affichages · Partager Ils n ont pas çhange de nom ils sont toujours tout rose et ont beaucoup de ligne. Mais sur la ligne Manille Banaue ils sous traité à une autre compagnie Dangwa. Ce bus viens au terminal Floridà. Je ne sais pas si ceci est du à l'accident mais c'est est fort probable. | | | À: LaRooutarde · 1 mars 2016 à 11:29 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Oui je sais que ce ne sont pas des Pullman  c'est pourquoi je visais plutot les "Dangwa Deluxe" bus qui ont l'air plus confortables pour 50 pesos de plus ! Mais difficile de trouver des infos pour les réserver.
Dangwa n'existe plus, rachetée par Florida depuis 2-3ans; deux cies seulement à ce jour Cambulo: 2 guest houses basiques, ça paraissait propres mais je n'y ai pas dormi Batad, il y a du choix B | | | À: Panda06 · 2 mars 2016 à 9:37 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 630 affichages · Partager Yes merci pour les infos, j'ai pu réserver le bus aller avec Florida sur le site Pinoytravel, j'espère que ça marche ! | | | À: Cottetcottet · 8 mars 2016 à 10:53 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager à batad, j'aime bien simons. rita pas mal mais ça dépend des chambres.
Pour le Rita, il faudrait que je demande une chambre en particulier ? | | | À: LaRooutarde · 8 mars 2016 à 11:34 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager je ne sais pas, demande à visiter. je logeais au simmons, rudimentaire mais belle vue, des cagibis en contreplaqués. une amie qui logeais chez ritas m'a indiqué que ce n'étais pas terrible sauf 2 chambres. mais il y a d'autres guesthouses à batad. | | | À: LaRooutarde · 8 mars 2016 à 19:54 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager Bonjour
On revient d'un petit séjour sur Banaue, c’était en février de cette année. en vrac :
- Pinoytravel n'avait pas réservé nos billets (pris peu être trop longtemps à l'avance ??) mais oyamitrans n'a pas fait d'histoire, on leur a donné les vouncher et ils s'en sont occupé de leur coté. heureusement pour nous, il y avait de la place.
- On a fait un trek de 2 jours (suffisant pour nous) et dormi à Cambullo. (ou un seau d'eau est chauffée sur demande
). Faire la randonnée sans guide est possible, mais franchement je ne le conseillerai pas. On trouve même les traces des pistes sur openstreetmap,). On a payé 4800 psp pour 2 pour un trek de deux jours. (depart wiewpoint, pula, cambullo, puis Batad, et tricycle jusqu'à Bangaan, puis retour à Banaue) - La première journée est nécessaire pour se remettre de l'avion puis du bus.
- sinon, le village de Banaue est quand même très moche.
- Sanafe lodge c'est très correct, leur guide vient vous récupérer au bus le matin (pour vous vendre également ses services et court-circuiter le bureau des guides) (petite gueguerre avec les autre guides du coup)
- la visite de la source d'eau chaude peut se faire sans guide, impossible (ou presque) de se perdre. négociez auprès d'un tricycle.
Bonnes visite, ça vaut le coup... Olivier | | | À: Olitask · 9 mars 2016 à 9:26 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Ah PinoyTravel qui n'a pas réservé les places ça ne me rassure pas ça !
Vous aviez reçu les tickets avec les numéros de places et tout ? | | | À: LaRooutarde · 9 mars 2016 à 10:12 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager ne te fais pas de soucis, tu auras de la place ! même sans réserver, surtout si ça ne fonctionne pas | | | À: Cottetcottet · 9 mars 2016 à 15:19 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager Euh... Je suis assis dans le bus Ohayami à l'heure où j'écris et je vous garanti qu'il vaut mieux réserver y'a des clients qui font la gueule car on leur a mis des chaises en plastoque dans l'allée (Pas très safe si y'a un coup de frein) et paye ton trek au réveil demain après une nuit de bus sur une chaise de jardin... Googeulise Philippines A La Carte dans la section "transport" les billets sont à vendre ;) | | | À: AnonyMouss · 9 mars 2016 à 15:24 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager en mai je n'ai jamais eu de problème. et puis il y a florida ! | | | À: Cottetcottet · 9 mars 2016 à 15:26 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager J'ai réservé sur Florida ! | | | À: LaRooutarde · 9 mars 2016 à 15:57 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager un chouia plus confortables, mais tout est relatif ! mais avec toilettes intérieures | | | À: Cottetcottet · 9 mars 2016 à 16:23 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 555 affichages · Partager Toilettes interieures?Ce n'est pas negligeable! | | | À: Lemonk68 · 9 mars 2016 à 17:39 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager | | | À: Olitask · 31 mars 2016 à 15:11 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager Olistak, pourquoi tu ne conserillerais pas de faire la rando de 2 jours sans guide ? Le chemin ne se trouve pas facilement ? Ou alors, ce n'est pas safe ? | | | À: Pepsi16 · 31 mars 2016 à 17:41 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 465 affichages · Partager Olistak, pourquoi tu ne conserillerais pas de faire la rando de 2 jours sans guide ? Le chemin ne se trouve pas facilement ? Ou alors, ce n'est pas safe ?
Salut, il y a pas mal de bifurcations et de chemins différents, notamment à proximité des villages. Les sentiers sont bien entretenus, mais peu ou pas balisés. Tu vas garder le nez sur ton gps toute la rando et ce serait bien dommage de ne pas profiter du paysage. Dans les zones de rizières il y a plusieurs passages possibles, mais ce n'est pas toujours facile de trouver le bon. Utiliser les services des guides te facilitera la tache (recup en tricycle, reservation de guesthouse...) et puis ca participe aussi un peu à l'economie locale. Pour l'anecdote, à notre passage, une guesthouse de batad se renseignait aupres des guides car elle ne voyait pas revenir un couple de randonneur parti seul la veille. (sans leurs valises bien sur, restées à la guesthouse)
Bonne balade | | | À: Olitask · 1 avril 2016 à 9:14 Re: Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 441 affichages · Partager Merci pour ces informations.  Je verrais sur place pour prendre un guide. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |