Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Kirua · 13 juillet 2009 à 20:11 60 messages · 22 participants · 8 009 affichages | | | | À: Rochoa · 24 juillet 2009 à 1:53 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 322 affichages · Partager effectivamente Panamá es uno de los país mas estable de latino América a mi me gusta e te puedo decir que aquí ni se sabe lo que es la crisis, no hay política, no hay ejercito, la economía que se dice sera mala este año va crecer de +- 5% solo en la capital y una ciudad que se llama Colon hay problemas, yo vivo en David la segunda ciudad del pais y aqui no hay el menor problema el dollar da al pais una estabilidad économica, efectivamente por cada euro recibo 1.41$. la diferencia con cuba........ vivir aqui cuesta menos de la mitat, con el doble o triple de qualidad | | | À: Liniaz · 24 juillet 2009 à 3:03 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 315 affichages · Partager J'ai toujours cru que ce forum en était un de langue française.... Francophone, si je peux dire!
| | | À: Lapuce · 24 juillet 2009 à 3:42 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 311 affichages · Partager . Lapuce,
Si ça manque à ta culture, tu peux te rabattre ici : voyageforum.com/voyage/C7/ | | | À: GrandSage1 · 24 juillet 2009 à 4:53 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 299 affichages · Partager Ça ne manque pas du tout à ma culture. C'est juste une question de respect... 
En passant, tu feras mes salutations à Finesse, Candide et Valentino qu'on ne voit plus sur l'autre forum!  Et à Cheez Whiz également! 
Bizarre, en effet, que tu n'as pas commenté les derniers messages de Palomino!  D'habitude, tu es plus vite que ça sur le piton! | | | À: Lapuce · 25 juillet 2009 à 0:29 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 239 affichages · Partager si on me questionne en Espagnol je répond espagnol aussi simple que ca ma chère sur un forum cubain c'est un peu normal de parler spanich | | | À: Liniaz · 25 juillet 2009 à 0:58 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 235 affichages · Partager Je comprends très bien. Mais sur ce forum-ci, on parle français et on écrit en français.
Il aurait fallu que, dès le départ, la personne écrive en français et reçoive des réponses en français...
Voilà. C'était simplement mon opinion. | | | À: Liniaz · 25 juillet 2009 à 20:15 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 196 affichages · Partager fallait bien que qq'un se manifeste..... Continuamos en espagnol???? | | | À: Hitman4800 · 25 juillet 2009 à 20:33 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 333 affichages · Partager (fallait bien que qq'un se manifeste..... Continuamos en espagnol????)
Jajajajjjjjjjja! Sin problema para mi. Se parece que ella esta celosa de no poder hablar o mas entender el espanol...Que lastima para ella. A todos ustedes quien hablen es espanol ten un lindo dia...y aché para ti!!! | | | À: Sylviacuba · 25 juillet 2009 à 22:14 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 264 affichages · Partager J'ai très bien compris ton message, là n'est pas la question!
Ici, c'est un forum où on parle français.
Si tu penses que c'est une question de jalousie, tu te trompes. De toute façon, tu n'as aucune indication à savoir si je parle, si je comprends, et/ou si j'écris l'espagnol.
Alors, dans ce cas-là, on se tait!
Et je persiste à écrire que ce forum est francophone...
Alors! bonne journée à toi également! Et je vais être polie, contrairement à toi, je vais la souhaiter magnifique à tous les gens qui fréquentent ce forum! 
J'oubliais! Étant donné que tu as repris une dame sur ses erreurs en français, j'ai fait de même avec les tiennes! | | | À: Lapuce · 25 juillet 2009 à 23:23 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 257 affichages · Partager J'ai très bien compris ton message, là n'est pas la question!
Ici, c'est un forum où on parle français.
Si tu penses que c'est une question de jalousie, tu te trompes. De toute façon, tu n'as aucune indication à savoir si je parle, si je comprends, et/ou si j'écris l'espagnol.
Alors, dans ce cas-là, on se tait!
Et je persiste à écrire que ce forum est francophone...
Alors! bonne journée à toi également! Et je vais être polie, contrairement à toi, je vais la souhaiter magnifique à tous les gens qui fréquentent ce forum! 
J'oubliais! Étant donné que tu as repris une dame sur ses erreurs en français, j'ai fait de même avec les tiennes! 
Et bien si tu as tout compris ce que certains membres et moi inclus ont écrit en espagnol...pourquoi???tu te plains tellement????
Pour ma part je n'ai jamais vu de règles sur ce forum que nous obligent à nous exprimer SEULEMENT EN FRANÇAIS.
La règle dit cependant de s'exprimer dans un français...que les autres membres pourront comprendre nos messages...
Alors si nous voulons nous exprimer en espagnol, ou bien en italien, en grec...c'est l'affaire des membres entre eux. Tu me dis que tu comprends, bien je suis bien heureuse pour toi que tu sais également parler et comprendre cette belle langue qui est l'espagnol et l'italien.
Et si tu comprends si bien l'espagnol... pourrais-tu me traduire cette expression cubaine!!!
PORQUE TU SUFRES CON LO QUE YO GOSO!!!
Vraiment j'ai hâte de voir ton prochain commentaire...Ici c'est un forum sur les ANTILLES,...et naturellement aux Antilles on parle espagnol...
Au revoir je n'ai pas essayé d'être impoli avec toi...au contraire mais d'essayer de te faire comprendre certaines réalités de la vie.
De nouveau, je te souhaite de passer un bel été. | | | À: Sylviacuba · 26 juillet 2009 à 0:14 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 242 affichages · Partager Réf: Vraiment j'ai hâte de voir ton prochain commentaire...Ici c'est un forum sur les ANTILLES,...et naturellement aux Antilles on parle espagnol...
Chère madame si vous connaissez si bien Les Antilles comme vous semblez le prétendre, vous devriez savoir que la majorité des iles sont anglophones, quelques une francophones et les autres hispanophones.
J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour la langue espagnol comme l’italien d’ailleurs et pourquoi pas l’ensemble des langues mais soyez logique tout de même, la langue de communication sur ce forum c’est le FRANÇAIS | | | À: Sylviacuba · 26 juillet 2009 à 3:10 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 235 affichages · Partager je ne crois pas que le problème soit de savoir si on comprend l'espagnol ou pas, et avant qu'on ne me pose la question, je précise que je comprends l'espagnol tout autant que l'italien. Le problème est que les messages publics sont ouverts à tous, et que bien sûr tout le monde ne maîtrise pas l'espagnol. Donc par respect pour ces personnes, il serait plus correct d'écrire en français.
pourquoi ne pas se contenter d'écrire en français, comme requis dans les règles de ce forum, et garder les potentiels messages en espagnol pour les messages privés ?
ça éviterait des malentendus et que les discussions dégénèrent inutilement. | | | À: Montérégie · 26 juillet 2009 à 3:13 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 232 affichages · Partager Chère madame si vous connaissez si bien Les Antilles comme vous semblez le prétendre, vous devriez savoir que la majorité des iles sont anglophones, quelques une francophones et les autres hispanophones. /citation]
y'en a mêmes des hollandaises... | | | À: Kirua · 26 juillet 2009 à 3:23 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 231 affichages · Partager J'ai séjourné à de très nombreuses reprises dans des familles cubaines depuis 1997, et je n'ai jamais été inquiétée le moins du monde. Jamais demandé de visa ou une quelconque autorisation non plus. Je pense que les Cubains qui nous accueillent savent ce qu'ils font. C'est à eux de juger s'ils peuvent le faire ou non.
Et pour la douane, je mentionne toujours le nom d'un hôtel ou d'une casa particular. Mais on ne m'a jamais questionnée à ce sujet.
Seule exception: Quand j'y suis allée en juillet dernier, on nous demandait en effet de donner l'adresse de notre lieu de résidence, mais pas plus de contrôle que ça, c'est juste pour la forme. Alors il n'y a qu'à donner l'adresse d'un hôtel ou d'une casa et c'est réglé. | | | À: Sunrisa · 26 juillet 2009 à 15:26 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 183 affichages · Partager Bonjours la je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, a cuba il ne faut pas stimuler l'illégalité, ni tenter le diable sous l'influence du juma ($) un cubain prendra des risques pour les quelque $ que ca va lui laisser, et s'il se fait prendre il va tout perdre, même sa maison, le juma se fera expulser du logement, ira dans un hôtel ou une casa particular et rentrera gentiment dans son confort, et n'oublie pas que ce sont toujours les infractions qui motivent les durcissements des lois une bonne fois pour toute a cuba un étranger a moins d'etre marié légalement et obtenir le visa A2 ne peu pas dormir chez un cubain. cuba est déja suffisament compliqué, et les autorités prennent très facilement et dans ce cas très logiquement de mesures répressives | | | À: Liniaz · 26 juillet 2009 à 15:36 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 176 affichages · Partager Hé bien moi je ne comprends pas pourquoi on ferait des campagnes de peur à tout vent sur ce sujet. Sans doute parce que mon expérience personnelle m'a maintes et maintes fois prouvé le contraire, voilà. Écoute, je vais à Cuba 3 fois par année depuis 1997, et dans plusieurs régions différentes, et jamais aucun problème à habiter dans des familles amies. J'ai souvent questionné mes amis à ce sujet, alarmée un brin par ce que je pouvais lire dans des forums. Tout le temps ils me répondent: Tranquilla, tranquilla... No te preocupes... Alors je me repose sur eux, après tout ils sont dans leur pays et ils sont pas mal mieux placés que nous pour savoir ce qu'ils ont à faire.
Je crois qu'à Cuba plus qu'ailleurs, il y a d'un côté le «petit livre de régles et de loi», et de l'autre la «vraie vie». Mais c'est mon opinion personnelle et elle n'engage personne d'autre que moi. | | | À: Sunrisa · 26 juillet 2009 à 16:19 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 165 affichages · Partager J'abonde dans le même sens. J'y vais aux 2 mois, et le Cubain est le mieux placé pour savoir ce qu'il fait.
Je vais chez les parents de ma novia et on y passe une semaine complète à chaque fois.
Bon, il faut préciser que l'on ne parle pas d'aller dans une casa d'un étranger, connu au hasard, mais bien chez des amis, novia, cousins, etc...
Nous nous marions dans moins de 2 semaines, et je n'irai pas pour le visa A-2. Pas plus que je n'y suis allé depuis 2 ans.
Mais évidemment chaque ville, chaque province a ses règles eeeexteeenssiiibles. Donc le local est toujours le mieux placé. | | | À: FDB · 26 juillet 2009 à 16:19 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 165 affichages · Partager Réf: y'en a mêmes des hollandaises... 
Vous avez entièrement raison, il y a Bonaire Curaçao, Statia. Saba et une partie de l’ile St-Marteen qui sont des territoires Hollandais mais pour y avoir séjourné vous avez plus de chance d’être compris dans chacune de ses Iles si vous vous exprimez en anglais. | | | À: Sunrisa · 27 juillet 2009 à 1:31 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 121 affichages · Partager si tu veux avoir le dernier mot, ok je te l'accorde mais la loi c'est la loi et a cuba elle est la même dans n'importe quel minicipio un étranger n'a pas le droit de dormir chez sa novia, son amis ou amie, sans passé par le visa A2 vous le faite bon.....................c'est votre problème, vous prenez le risque.......c'est a nouveau votre problème vous sauté un stop, un feu rouge, une ligne blanche c'est votre problème mais ne promotionné pas ce genre d'attitude et ce n'est pas une campagne de peur c'est la loi et la vérité | | | À: Liniaz · 27 juillet 2009 à 5:48 Re: Loger chez l'habitant à Cuba: contrôle? Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 103 affichages · Partager Oh svp... ne tombons pas dans cette histoire stupide d'avoir le dernier mot ou non. C'est pas un peu enfantin? Et je vous assure que ce n'est pas ce qui motive mes interventions.
Je ne veux pas non plus faire la «promotion» (quelle drôle d'idée!) du logement chez l'habitant à Cuba, j'amène seulement mon expérience personnelle sur le sujet, (et je pense que j'ai été très claire là-dessus dans mon intervention), et comme j'ai fait de très fréquents voyages à Cuba depuis les 12 dernières années, je pense qu'elle est quand même un peu pertinente. Rien de plus. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 478 visiteurs en ligne depuis une heure! |