Nous etions en
Thailande avec mon aine quand il avait 18 mois en decembre 2009. J’avais emmene un biberon pour le matin pour ne pas perturber ses habitudes. Je lavais le bib a l’eau minerale + liquide vaisselle. Toutes les chambres/bungalows ont des bouilloires electriques donc je faisais bouillir de l’eau minerale et je m’en servais pour laver biberon et tetines avec l’eau encore bien chaude. Franchement c’était contraignant et ca me faisait mal au cœur de « gacher » toute cette eau mais je ne voulais prendre aucun risque pour mon fils. Si ton bebe n’est pas trop accro au bib alors tu peux remplacer le bib par des briques de lait qu’on trouve partout sur place.
Sinon tous les matins je demandais aux differents hotels de remplir son bib de lait entier, ca n’a jamais été un probleme. Par contre pour eux biberon chaud = biberon carrement bouillant !!!
Et bien sur les sacrosaintes regles, se laver les mains regulierement, se laver les dents avec de l’eau minerale, ne jamais prendre de glacons (eviter les cocktails meme si c’est tentant), pas de glaces, jamais de crudites, de jambon ou charcuterie. Ne manger que de la nourriture cuite, des legumes, de la viande bien cuite. Pour les petits, il y a les soupes de riz, c’est sans piments, juste un bouillon avec du riz et au choix poulet, bœuf etc...c’est tres sain. Des bananes a gogo (les beignets de bananes hummmm), des fruits laves a l’eau minerale et peles et le tour est joue ! evitez autant que possible les tentatives de plats occidentaux comme les burgers etc...mieux vaut manger local.
Attention aux couches, mon fils a fait une allergie aux Mami Poco, et pourtant il n’avait jamais eu d’allergie ou de problemes de peau avant, j’en deduis donc que c’était les couches car ca s’est arrete des qu’on a change de marque. On trouve aussi des Huggies.