Long premier voyage au Japon (6 semaines) Sissi57 · 5 mars 2017 à 11:41 28 messages · 8 participants · 1 095 affichages | | | | 5 mars 2017 à 11:41 Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 762 affichages · Partager Bonjour,
J'ai préparé, après de nombreuses lectures, l'itinéraire suivant, pour un premier voyage au Japon. Nous partirions à l'automne 2018, profitant de la retraite que nous prenons cette année là, pour prendre notre temps.J'ai donc prévu environ environ 6 semaines de voyage, rien n'est gravé dans le marbre, je voudrais seulement être à Kyoto pour le matsuri qui se tient le 22 octobre. Il n'y a rien de très original dans cet itinéraire, c'est une première fois, mais je ne sais pas si j'ai bien équilibré les temps de séjour, de trajet, prévu des redondances, ou si je passe à côté de quelque chose qu' il faudrait rajouter à l'itinéraire. Je l'ai basé sur un vol aller Tokyo et retour d' Osaka, mais selon les tarifs aériens cela pourrait évoluer, à voir en temps utile. Je m'en remets donc à vos connaissances de ce pays pour améliorer ce premier jet.
Alors, c'est parti
J1 Voyage Europe JaponJ2 à 9 Tokyo, dont 1 jour pour aller à Kamakura et 7 jours pleins à TokyoJ10 train pour NikkoJ11 NikkoJ12 Train pour KanazawaJ13 KanazawaJ14 Location d'une voiture au départ de Kanazawa (nous avons l'habitude de conduire à gauche et ferons les traductions de permis à Tokyo), route pour Shirawago J15 Shirawago- Takayama : Au fait, le soir du jour 14, dormir à Shirawago ou se rendre déjà à Takayama?
J16 TakayamaJ17 Takayama- Gujo Hachiman - Magome J18 Marche Magome Tsumago Quel moyen de transport pour revenir à Magome pour récupérer la voiture? Puis rejoindre NaraiJ19 Narai- Matsumato (par beau temps, crochet Suwa, vue Fuji-san) J20 Matsumato- Toyama- Kanazawa, rendre la voiture. Prendre le train pour Kyoto ou passer encore une nuit à Kanazawa pour ne pas arriver trop tard, de nuit à Kyoto?
J21 Kyoto, si pas fait la veille, train Kanazawa KyotoJ 22 à 28 Kyoto. Il faut que le 22 octobre tombe pendant cette période pour assister au matsuri Est ce un trop long séjour à Kyoto?? (Nara est prévu plus tard)J29 Prise d'une voiture de location , route Kyoto- Amanoshidate -Kinosaki J30 Kinosaki- Tottori- Matsue (si possible y être un week end, en octobre procession de lanternes) J31Matsue- Izumo- Iwani Ginzan- Hiroshima Je n'arrive pas à être sûre de l'intérêt de cette étape??, rejoindre Hiroshima plus directement??
J 32 HiroshimaJ 33 MiyajimaJ 34 Hiroshima- Matsuyama par la route des îles J 35 Matsuyama- Shikikutsuo- Oboke J 36 Oboke- Kanon Ji- TakamatsuJ 37 Takamatsu- KurashikiJ 38 Naoshima J 39 Kurashiki- Okayama- HimejiJ 40 Himeji- Nara, rendre la voiture. (d'après une simulation 2000Y de supplément en rendant à Nara au lieu de Kyoto, cela nous évite de devoir prendre le train de Kyoto à Nara, donc pas de souci) J41 NaraJ42 Nara -Osakapar le trainJ43 OsakaJ44 Osaka : 2,5 j à Osaka? est ce assez? trop? J'envisage en tout cas 1 jour pour avoir une journée tampon avant le vol de retour sur l'EuropeJ45 Vol de retour vers l'Europe
Petites questions annexes: Les formalités pour prendre et rendre une voiture de location sont elles longues? ou rapides comme aux USA? Un loueur en particulier à recommander?
Maps.me est il un bon GPS pour le Japon?
J'ai vu que la chaîne Toyoko Inn permet de se loger à des prix intéressants, mais ces hôtels semblent assez anonymes. Y a t il des villes où privilégier cette chaîne, et dépenser plus pour des hébergements de charme ailleurs?
Merci par avance pour tous vos conseils | | | À: Sissi57 · 5 mars 2017 à 12:23 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 756 affichages · Partager Il n'y a rien de très original dans cet itinéraire
je confirme... surtout pour 6 semaines  Enfin, y a quand même Matsue et Izumo...
Shirakawago...
Quel moyen de transport pour revenir à Magome pour récupérer la voiture?
Le bus. www.japan-guide.com/bus/kiso.html
Est ce un trop long séjour à Kyoto??
Non non.
Les formalités pour prendre et rendre une voiture de location sont elles longues? ou rapides comme aux USA?
C'est pareil.
Un loueur en particulier à recommander?
Tu as bien dû faire ta simulation quelque part ? Sur Tocoo ? L'avantage de Tocoo, c'est que l'on peut choisir son loueur, notamment Nissan ou Toyota, ce qui permet aussi de choisir sa voiture de façon très précise.
Maps.me est il un bon GPS pour le Japon?
Oui. Le GPS de la voiture sera pratique aussi, car tactile. On met son doigt là où on veut aller, et roule ma poule... Il ne faut pas non plus oublier de prendre les numéros de téléphone de tous les endroits que l'on souhaite visiter, puisque le GPS les accepte et qu'il n'est alors nul besoin de lire le japonais.
J'ai vu que la chaîne Toyoko Inn permet de se loger à des prix intéressants, mais ces hôtels semblent assez anonymes.
Cet anonymat est aussi une de leur principale qualité. On sait exactement où l'on met les pieds. Le lit est grand et les valises se mettent dessous.
Y a t il des villes où privilégier cette chaîne, et dépenser plus pour des hébergements de charme ailleurs?
Dans les villes, ils sont parfaits, car situés près de la gare. Il y a des micro-ondes pour manger le soir, dans la salle commune. Ils ont même des places de parkings, réservés au premier arrivé. Mais effectivement, ils manquent de charme. Dans votre périple, à réserver à Osaka, par exemple (il y en a une vingtaine). | | | À: Masterpo · 5 mars 2017 à 13:37 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager Merci pour ces réponses.
Pour ce qui est de l'originalité, je suis preneuse de conseils, mais s'agissant d'un premier voyage il me parait aussi logique de visiter des endroits classiques, qui ne le sont probablement pas pour rien. Des suggestions pour doper l'itinéraire? | | | À: Masterpo · 3 avril 2017 à 9:03 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 696 affichages · Partager Bonjour dsl de poser une question dont je ne suis pas l'auteur du sujet.
Il faut rentrer un numero de telephone dans le gps ok.mais les temples, et autre paysage ou "mont" vous faite comment? | | | À: Nankurunaisa · 3 avril 2017 à 11:27 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 685 affichages · Partager Les temples ont le téléphone. L'été dernier, je suis allé voir les momies de Tsurugaoka grâce à leur numéro de téléphone 
Pour les paysages, c'est plus compliqué, faut choper un office du tourisme, un hotel, un restaurant... sinon, le GPS étant tactile, tu peux placer un repère toi-même où tu le souhaites. | | | À: Masterpo · 3 avril 2017 à 15:30 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 671 affichages · Partager Merci pour ces precisions | | | À: Masterpo · 3 avril 2017 à 16:02 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 667 affichages · Partager Bonjour, mon post connaissant une deuxième vie, je me permets d'essayer d'insister sur les questions que je me pose sur les jours 15 et 20??
Merci d'avance | | | À: Sissi57 · 3 avril 2017 à 18:27 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 661 affichages · Partager Jour 14 Vu qu'il y a déjà 2 nuits à Takayama, il vaut mieux privilégier la nuit à Shirakawago. Jamais testé, mais ce doit être sympa.
Jour 20 Dans un ryokan, il faut arriver très tôt, mais je suppose que tu as pris un hôtel à Kyoto. Pas de problème donc pour arriver tard. En plus, ce sera une journée pénible à cause des 4-5 h de route. Autant y coller aussi le train, comme ça, le lendemain, tranquille à Kyoto... | | | À: Masterpo · 3 avril 2017 à 18:44 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 658 affichages · Partager Merci pour les précisions | | | À: Sissi57 · 3 avril 2017 à 19:01 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 657 affichages · Partager salut je fait egalement mon itinéraire concernant ta question shirakawa go (perso je passe 2 nuit à takayama et part ailleur) mais le lonely planet conseil d'aller également à Suganuma et Ainokura (pareil que shirakawa à proximité et apparement plus sympa et moins touristique)
si ta le lonely c'est vers les pages 247....
sinon il me conseil les site suivant pour resa un herbergement www.japaneseguesthouses.com
a Ainokura tu à Yomoshiro / Goyomon / choyomon
bon voyage a toi | | | À: Nankurunaisa · 3 avril 2017 à 19:20 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 652 affichages · Partager Merci, je regarde tout ça, j'ai effectivement le LP | | | À: Sissi57 · 4 avril 2017 à 8:39 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 627 affichages · Partager mon post connaissant une deuxième vie, je me permets d'essayer d'insister sur les questions que je me pose sur les jours 15 et 20??
Tu es est à peaufiner au jour près ton séjour qui a lieu dans un an et demi  !? | | | À: Sissi57 · 4 avril 2017 à 9:46 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 617 affichages · Partager Il n'y a rien de très original dans cet itinéraire,
L'important n'est pas d'être original mais de prendre du plaisir.
J17 Takayama- Gujo Hachiman - Magome
Avez-vous regardé sur une carte? En une journée ça me parait coastaud, vu les distances.
J18 Marche Magome Tsumago Quel moyen de transport pour revenir à Magome pour récupérer la voiture? Puis rejoindre NaraiJ19 Narai- Matsumato (par beau temps, crochet Suwa, vue Fuji-san)
Y a un service de bus, attention aux horaires, à vérifier.
J20 Matsumato- Toyama- Kanazawa, rendre la voiture. Prendre le train pour Kyoto ou passer encore une nuit à Kanazawa pour ne pas arriver trop tard, de nuit à Kyoto?
Prenez votre temps, le temps de vivre.
J 22 à 28 Kyoto. Il faut que le 22 octobre tombe pendant cette période pour assister au matsuri Est ce un trop long séjour à Kyoto?? ( Nara est prévu plus tard)
De mon point de vu y a jamais assez de temps à Kyoto. :) Vous pouvez regarder si y a du Yabusame, lors d'un de mes séjours y avait du Yabusame le lendemain du Matsuri, jetez un oeil sur mon carnet du Japon.
J44 Osaka : 2,5 j à Osaka? est ce assez? trop? J'envisage en tout cas 1 jour pour avoir une journée tampon avant le vol de retour sur l'Europe
Ca me parait raisonnable. | | | À: Kujila · 4 avril 2017 à 11:47 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 604 affichages · Partager J'aurais d'abord tendance à répondre: et pourquoi pas?
En fait c'est déjà un avant goût de voyage que j'aime beaucoup, et ensuite pour des raisons personnelles et professionnelles je prévois une période assez intense à l'époque où il faudra penser aux réservations et je n'aurai pas le temps de travailler sur un itinéraire (et quand c'est une destination très nouvelle cela prend pas mal de temps) à ce moment là. Donc j'avais décidé de le préparer maintenant, puis de le mettre de côté jusqu'au moment de réserver les vols puis les hébergements. | | | À: Toth · 4 avril 2017 à 12:04 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 598 affichages · Partager Merci pour tous les commentaires, je vais revérifier les distances. | | | À: Sissi57 · 4 avril 2017 à 12:51 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 593 affichages · Partager Ne vous justifiez pas ! Chacun sa façon de voyager. Pour ma part je vous comprends ! Dés que je commence à avoir l'idée d'un voyage j'aime le préparer, même si ça doit se passer des mois en avance. Les recherches, la préparation de l'itinéraire et tout, c'est déjà voyager dans sa tête et c'est presque aussi excitant que le voyage en lui-même.
Désolée de ne pas pouvoir vous conseiller sur l'itinéraire, en dehors de Kyûshû et Okinawa ce n'est plus trop mon rayon. Néanmoins, pour l'hébergement, je connais très bien les Toyoko Inn que j'utilisais beaucoup. Ils sont bien dans les grandes villes mais dans des endroits plus "campagne" (Tottori, Izumo, Matsumoto et cie), j'opterais pour des ryokans ou carrément des minpaku et minshuku. Ce sont des b&b chez l'habitant, c'est très convivial et une expérience unique ! | | | À: BeneFukuoka · 4 avril 2017 à 13:04 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 589 affichages · Partager Ne vous justifiez pas ! Chacun sa façon de voyager. Pour ma part je vous comprends ! Dés que je commence à avoir l'idée d'un voyage j'aime le préparer, même si ça doit se passer des mois en avance. Les recherches, la préparation de l'itinéraire et tout, c'est déjà voyager dans sa tête et c'est presque aussi excitant que le voyage en lui-même.
Désolée de ne pas pouvoir vous conseiller sur l'itinéraire, en dehors de Kyûshû et Okinawa ce n'est plus trop mon rayon. Néanmoins, pour l'hébergement, je connais très bien les Toyoko Inn que j'utilisais beaucoup. Ils sont bien dans les grandes villes mais dans des endroits plus "campagne" (Tottori, Izumo, Matsumoto et cie), j'opterais pour des ryokans ou carrément des minpaku et minshuku. Ce sont des b&b chez l'habitant, c'est très convivial et une expérience unique !
mais pour réserver, les sites sont uniquement en japonais non? | | | À: BeneFukuoka · 4 avril 2017 à 13:25 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 582 affichages · Partager Merci pour votre message.
Je ne demande pas mieux que de me loger en minshiku (minpaku, je ne connais pas la signification du mot?), sauf si les sites sont en japonais. Je profite d'avoir encore pas mal de temps devant moi pour tâcher d'apprendre un peu de japonais- j'ai renoncé à la lecture et écriture, je n'ai pas le temps, mais j'en suis à la leçon 12 du Japonais en Douceur de la NHK !! même s'il est probable que cela ne servira pas à grand chose je trouve très intéressant de découvrir une langue dont le fonctionnement est très différent de celles que je connais déjà (7, quand même) | | | À: Toth · 4 avril 2017 à 13:31 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 581 affichages · Partager Concernant le trajet Takayama- Gujo Hachiman- Magome, Google Maps me dit 192 km, cela me paraissait donc une étape tout à fait jouable et un trajet finalement assez court. | | | À: Sissi57 · 4 avril 2017 à 13:53 Re: Long premier voyage au Japon (6 semaines) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 578 affichages · Partager je sais pas si google map est si fiable que ca. (en principe si)
pour ma part pour un trajet de 133km map m'annonce 6h de route    | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |