|  |  |
 | | | | | Long séjour en Europe à vélo Vinvin0 · 5 janvier 2008 à 22:58 14 messages · 9 participants · 2 133 affichages | | | | 5 janvier 2008 à 22:58 Long séjour en Europe à vélo Message 1 de 14 · 2 088 affichages · Partager J'aimerais faire un long séjour en europe en vélo. Je ne cherche pas les hotels à étoile. Je suis débrouillard. Croyez vous qu'avec 3000 euros on peut faire un bon bout de chemin. Je suis ouvert à faire certain travaux pour contribuer à un plus long séjour. Merci d'avance | | | À: Vinvin0 · 6 janvier 2008 à 0:05 Re: Long séjour en Europe à vélo Message 2 de 14 · 2 077 affichages · Partager 3000 € c'etait mon budget carburant/camping pour 55 jours et 13000 km avec une caravane (voir mon site) donc en vélo ça doit permettre de voir venir ! | | | À: Bouboucho · 6 janvier 2008 à 2:00 Re: Long séjour en Europe à vélo Message 3 de 14 · 2 069 affichages · Partager alo boubouchon. Si je me fis à ton budget. Beaucoup a passé pour le carburant. Donc si je me fis à tes chiffres je peux arriver à 110 jrs. car je n'est pas de carburant à payer. Sur qu'il y a moins de confort mais là n'est pas le but. Dit moi en 13000 km qu'as tu fait comme trajet. Merci de m'avoir répondu. | | | À: Vinvin0 · 6 janvier 2008 à 11:12 Re: Long séjour en Europe à vélo Message 4 de 14 · 2 057 affichages · Partager Clique sur le lien dans ma signature pour voir mon voyage (tour d'europe du centre, scandinavie, laponie, cap nord). Je présise que nous étions 4 et que pour la nourriture, les visites et les différentes activités (parkings, métro, ferrys, péages) il a encore fallu environ 3500 €
Bonne preparation | | | À: Bouboucho · 6 janvier 2008 à 13:26 Re: Long séjour en Europe à vélo Message 5 de 14 · 2 038 affichages · Partager Bonjours!!! Rassure moi ton topique c'est une BLAGUE, ??? Non franchement il est paradoxal : tu pars une somme ENORME et du dis que t'est débrouillard? Biien que je ne me remette pas ceci en question, mais quand même ta question est totalement déplacé non???? Attends, tu part avec 3000 EUROS et en plsu tu demandes si tu vas t'en sortir, si c 'est assez ou quoi !! pff ca me fait marrer quand même!!! Moi si j'ai 3000 EUROS pr partir c'est bon jsuis riche quoi, mais bon m'en fou prefere les voyages à l'arrache, pour profiter de tout, et crois avec 3000 EUROS jpense que t'as de quoi faire mdrrr!!! ahahah y a des gens comiques ici quand même!!!!! | | | À: Mariesk8 · 6 janvier 2008 à 15:56 Re: Long séjour en Europe à vélo Message 6 de 14 · 2 031 affichages · Partager Désolé Marie si cela t'offusque mais quand je dis que j'ai 3000 euro ce n'est pas pour 2 ou 3 semaines mais plusieurs mois. | | | À: Vinvin0 · 6 janvier 2008 à 21:39 Re: Long séjour en Europe à vélo Message 7 de 14 · 2 010 affichages · Partager ah ok d'acc! Oui enfin bon, c'est bon tu sra pas en galère et puis toute facon si tu reste quelques moi, bah ya tjrs moyen de gagner un peu pour dépanner....Enfin bon 3000 euros, ya pas à ce poser de question..............ca ira quoi!! | | | À: Vinvin0 · 7 janvier 2008 à 8:39 Re: Long séjour en Europe à vélo Message 9 de 14 · 1 984 affichages · Partager En camping ou auberge de jeunesse, tu devrais t'en sortir autour de 20EUR par jour tout compris. Tu es donc à l'aise pour 4 mois! | | | À: Vinvin0 · 7 janvier 2008 à 10:02 Re: Long séjour en Europe à vélo Message 10 de 14 · 1 978 affichages · Partager J'ai fais un "tour" d'europe l'an passé, avec comme budget ; 15euros / jour. Soit en arrondissant 500euros / mois. Donc mon budget pour 6 mois : 3000 euros. En passant dans les pays riches (scandonavie), traversée en bateau, visites, 2 roues du vélo changées.....
Si tu voyage dans des pays moins cher ( europe de l'est), tu es vraiment peinard pour 6 mois et plus.
Bonne route Laurent | | | À: Vinvin0 · 7 janvier 2008 à 11:40 Re: Long séjour en Europe à vélo Message 11 de 14 · 1 919 affichages · Partager Tout va dépendre des pays que tu comptes traverser (grosses différences de niveau de vie et donc de coût de la vie) et du matos que tu comptes prendre. Emporter une tente fera fortement baisser ton budjet ! Moyen d'alterner bivouac, campings (pour la douche lol) et plus occasionnellement logements de type auberge de jeunesse dans les villes. En te préparant à l'avance, il y a aussi moyen de trouver des hébergements pas cher voir gratuit en ville. Il existe des sites comme hospitalityclub (pas sûr de l'orthographe...) qui permettent d'être accueilli directement chez l'habitant. Sur ce forum même tu trouveras certainement quelques bonnes âmes pour te prêter un lit... repas, rencontres et conseils de visites et d'itinéraires en prime ! Je pense qu'en prennant en compte ces quelques conseils, tu peux tenir 6 mois à 500 euros/mois sans trop de soucis dans un pays tel que la France.
J'ai traversé une modeste partie de la France (du sud de Lyon à l' Espagne) et de l' Espagne ( Catalogne en gros) il y à 2 ans. Si ton itinéraire t'amène à descendre de l'est de la France à l' Espagne, Je pourrais te donner quelques conseils sur l'itinéraire | | | À: Vinvin0 · 7 janvier 2008 à 11:59 Re: Long séjour en Europe à vélo Message 12 de 14 · 1 913 affichages · Partager En 1 mois cet été en France, avec camping tout les jours et 2-3 restos par semaines, j'ai dépensé 700 €. Ca compremait 2 billet de train et un aller-retour en bateau pour la Corse. Donc avec 3000 €, t'as de quoi "tenir" au moins 4-5 mois. Sachant qu'il y a des pays + ou - cher. Et si tu fais du camping sauvage, tu rajoutes 1 ou 2 mois et si tu vas en Roumanie, t'en ajoutes 2... Tu peux aller loin !
Bon voyage ! | | | À: Manualejandr · 7 janvier 2008 à 12:08 Re: Long séjour en Europe à vélo Message 13 de 14 · 1 912 affichages · Partager ouais, si t'as 3000€ pour le voyage (hors matos, avion vu que t'es au Québec, etc...) tu devrais pouvoir tenir plusieurs mois :)
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai dépensé 500€ pour 3 semaines au Danemark, pays que j'ai trouvé trés cher, mais sans vraiment se priver. On a essentiellement dormi dans des campings vu que le camping sauvage est interdit (enfin, comme en France quoi, si tu est respectueux tu peux faire du camping sauvage, c'est toléré). Ce que j'ai trouvé cher c'est tout les ferries pour rejoindre les différentes îles danoises... ça plombe le budget ça...
donc si t'es débrouillard, tu tiendras sans soucis 6 mois ;) | | | À: Vinvin0 · 8 janvier 2008 à 4:51 Re: Long séjour en Europe à vélo Message 14 de 14 · 1 851 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponse tous. Cela m'allume. Pour ce qui est des auberges de jeunesse ils sont limités car il n'y en n'a pas à tout les endroits. J'ai d'ailleur la carte international des auberges. Cela revient moins chère. Je ne savais pas par contre que les pays de l'est était moins chère. Moi je calcule pas loin de 50 euro par jr. 50 fois 30 jr= 1500. Finalement c'est le couché qui est le plus dispendieux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |