Emeric1 · 9 janvier 2004 à 14:01 16 messages · 8 participants · 4 264 affichages | | | | 9 janvier 2004 à 14:01 Louer un jeep en Tanzanie Message 1 de 16 · 4 197 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois de partir en voyage de noces 10 jours en Tanzanie fin octobre 2004. J'aimerais découvrir le pays individuellement en louant une jeep équipé d'une tente sur le toit. Me confirmez vous que cela est possible? Combien faut il compter pour ce genre de location? Auriez vous des contacts?
D'avance merci pour vos réponses.
Emeric | | | je ne te conseille pas de faire ça tout seul, surtout sur 10 jours, c'est bien court
je viens de faire un safari en tanzanie et l'état des pistes, le manque d'indications sur les routes, l'immensité des parcs... risquent de compromettre ton voyage
et puis qd tu as un bon guide qui sait bien pister les animaux, c'est génial, et toi, qui n'a pas l'habitude tu risquerais de passer à côté de beaucoup de choses!! évidemment tu ne raterais ni les éléphants, ni les zèbres ni les gnous...mais le guépard, le léopard... le crocodiel sont parfois difficiles à trouver!
si tu veux l'adresse d'un gui de super sympa et compétent, demande moi | | |  D'accord avec Zazie08 : en 10 jours c'est presque mission impossible d'autant plus que les animaux sont vraiment sauvages, c.a.d pas habitués aux véhicules des touristes comme ils le sont au Kenya, et très difficile à approcher à moins de 100m !!! Sauf peut-être au N'gorongoro...
Sinon, sans les animaux mais superbe à voir, il y a Zanzibar ! | | | Salut,
J'ai passé mes deux mois cet été en Tanzanie, et tu as carrement bien choisi ta destination!
Tu n'a pas le choix dans certain parc le guide est obligatoire, et leur savoir sur les animaux est tout aussi interessant, qu'indispensable pour apecevoir des lions ou autres betes.
Adresse toi à l'ambassade de France là-bas, il te passeront les contacts interessants.
Bon voyage
Hakuna Matata
Fanny | | | Bonjour. Tout à fait d'accord avec les "z'autres", impossible de faire un safari en Tanzanie sans guide. On te refusera même d'accéder au Serengeti, tu risquerais fort de te perdre... (pas de panneau, pistes très très difficiles...).
Si tu tiens à aller en Tanzanie, passe par une agence. Si tu veux faire le safari à deux, tu peux soit aller en lodge avec beaucoup de dollars, soit camper. C'est ce qu'on a fait, avec un 4X4, un chauffeur guide extra et francophone, plus un cuisinier. Ils s'occupaient de tout (montage des tentes, repas, etc). Le confort des camps est relatif mais l'expérience inoubliable (surtout quand tu entends des lions devant ta tente en pleine nuit...). L'agence par laquelle on était passés, Wild Spirit Safari, a un bureau à Paris. Si tu ne trouves pas leurs coordonnées, n'hésite pas à me les demander.
Autres solutions si tu tiens absolument à faire ton propre safari: l' Afrique du Sud et le parc Kruger, ou la Namibie avec le parc Etosha. Là aussi, à ta dispo si tu veux d'autres infos. Les deux destinations sont géniales.
Stéphanie | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Ce que j'en retiens si j'ai bien compris c'est que pour un voyage en Tanzanie, mieux vaut s'y rendre avec un guide; tandis qu'un voyage en Namibie peut se faire seul en louant un 4X4 équipé. De part ton experience dans les deux pays: lequel vaut plus la peine? Les paysages en Namibie "paraissent" un peu plus désertiques que la Tanzanie. Dans tous les cas je serai intéressé si c'est possible par des détails supplémentaires sur vos deux voyages, les endroits où vous vous etes rendus, les agences, etc...
A bientot
Emeric | | | Les deux pays sont formidables et très différents. Effectivement, la Namibie, c'est surtout le désert. Sables rouges, ciel bleu azur, dunes incroyables. Mais un désert très vivant. Il y a des oryx, des autruches, des petites antilopes, même sans aller dans le parc d'Etosha. Mais ne pas aller à Etosha, ce serait vraiment dommage: le parc est étonnant, très bien organisé et même à deux dans notre petite voiture (pas de 4x4, on a joué l'économie) on a pu voir des lions, plein d'éléphants, etc, etc.
La Tanzanie, pour résumer, c'est un documentaire animalier permanent. Impossible avec un bon guide, je pense, de ne pas voir tous les animaux possible. Y compris les rhinos (mais faut se lever à 5heures du matin). Et derrière, pour souffler, y'a l'océan Indien à Zanzibar...
On est pas franchement des routards, donc on avait organisé ces deux voyages depuis la France. La Namibie, avec Aventuria en loc de voiture plus hotels ou bungalows réservés; la Tanzanie avec Wild Spirit Safari, agence franco tanzanienne qui a un bureau à Paris. La Tanzanie est un peu plus chère, avec un peu moins de confort. | | | Merci de ta réponse. Mon voyage de noces s'affine !
1) Pour la Tanzanie, si je crains que malheureusement nous n'ayons que 10 jours, cela vaut il le coup de se rendre à Zanzibar? Le budget à ce moment la est peut etre un moins que 18 000 F par personne?
2) Pour la Namibie, est ce faisable en 10 jours de s'habituer à repérer ts les animaux dont tu parles? Il faut prendre en compte un budget de combien à ce moment la? (en louant par exemple un 4X4 avec une tente pour dormir en camping)
Je sais que ca doit etre assez difficile à dire mais quel pays as tu préféré en prenant en compte que l'un deux etait un voyage completement individuel?
Emeric | | | Oups, j'avais oublié de te résumer le circuit...
Pour la Namibie, Sesriem (les dunes les plus célèbres, le canyon de la Kuiseb...), la Namib rand nature (immense réserve privée où on a dormi à la belle étoile et fait de la randonnée), Swakopmund (la bavière au bord de l'océan, boff, mais étape de repos avant de remonter vers le nord), Cape Cross (colonie d'otaries, impressionnante), puis Etosha (plusieurs nuits obligatoires), et le Waterberg Plateau, puis retour sur Windhoek.
Pour la Tanzanie, les parcs dans l'ordre de Manyara (peu de monde, belle forêt), Serengeti (la star, mais aussi possible d'y être tranquille, bcp de fauves), le Ngorongoro (cratère qui s'est transformé en immense prairie, où y'a toujours des animaux car toujours de l'eau, quasiment la seule possibilité de voir des rhinos) et Tarangire (paradis des éléphants, plein de baobabs, mais aussi gaffe aux mouches tsé tsé), puis retour sur arusha, vol pour zanzibar, quelques nuits sur la cote est, à Jambiani et Bweejuu (avec un hotel à conseiller, le Sunrise, tout petit mais très chouette, tenu par un Belge et cuisine excellente) et deux à Stone Town. Puis retour aux dures réalités... | | | Effectivement, pour dix jours, Zanzibar ne s'impose peut être pas. Notre safari a duré six nuits. Le hic, c'est que c'est assez fatiguant: faut se lever tot pour voir un max de choses, rouler beaucoup... Et la nuit, en camping, tu dors pas bcp (faut s'habituer au silence entrecoupé par les bruits des animaux...). Tu peux peut être trouver un hotel avec piscine pour souffler au retour de safari à Arusha (mais la ville est franchement pas géniale).
Quant au safari en Namibie, c'est franchement pas difficile. A l'entrée d' Etosha, tu achètes une brochure avec une carte qui indique les points d'eau. Tu vas de point d'eau en point d'eau, et tu vois forcément plein d'animaux. Pour les fauves, comme il n'y en pas beaucoup, c'est la loterie. Si tu vois plusieurs voitures arrêtées au même endroit, c'est déjà un signal! Et puis, il y a toujours des surprises. Un éléphant sur la piste. Tu t'arrêtes. Et là tu te rends compte que y'en a partout autour de toi mais que tu ne les voyais pas à cause des buissons (je sais pourtant, c'est gros un éléphant, mais ça se camoufle aussi!). Bref, faut ouvrir les yeux, rouler doucement (de toute façon, c'est limité à 30 ou 40kmh) et voilà.
Franchement, impossible de te dire quel pays j'ai préféré. | | | Merci bcp pour ttes ces réponses c'est nickel. Je crois que je suis en train de pencher pour la Tanzanie, j'ai vu le site de Wild Spirit Safari c'est absolument fabuleux !
Je me permettrai de te recontacter si ca ne t'embete pas une fois que j'aurai plus avancer dans ma réflexion !
Tres bonne journée
Emeric | | | Nous sommes partis en mai 2003 en tanzanie (parcs et zanzibar) en voyage de noces avec un guide de wild Spirit Safari. ce fut génial si vous avez des questions !!! | | | oui j ai des questions
on prévoit de faire notre voyage de noce en tanzanie et zanzibar avec la TO club faune vous connaissez? Cette TO Nous propose l ile de chapwani plutot que zanzibar mais je reste perplexe, qu en pensez vous? Merci d avance | | | Désolée, mais je ne connais pas cette île, en revanche pour Zanzibar, c'est chouette, mais nous avons été assez déçus par la vielle ville qui est dans un état de décrépitude assez avancé, par manque de moyens financiers. Nous avions pris 2 nuits dans Stone town (hotel Temboen bord de mer) puis 5 nuits dans un hotel sur la côte et fini par louer pour 3 jours un 4x4 pour sortir du "coocooning hotel-piscine-plage-transat".
La conduite est sport et les routes "peu carrossables et très cahotiques" mais cela valait les quelques "bleus aux fesses": l'île est superbe, nous n'avons eu aucun problème d'insécurité malgré tout ce qu'on avait pu nous dire. En revanche c'est plutôt en te balladant à pieds dans la vieille ville que tu te fais aborder sans répi par des soit-disants guides (plutôt toxico pour certains).
Ayant été déçue par Zanzibar je te dirai essaie cette petite île qui doit être encore préservée du tourisme et peut-être plus douce à vivre.
A plus Christelle F | | | oui je pense que cette ile doit etre préservée et pour cause elle fait 1km sur 100mètres alors tu comprends mes craintes!!! ok on va faire des excursions mais bon on va vite faire le tour!! si quelqu un a des info pour chapwani en tout cas je suis preneuse merci | | | nous partons en juin avec SHIDOLYA à arusha (voir son site). Nous serons 9 jours en lodge (serena partout sauf sopa au tarangire) budget tout compris hors avion bien sur 1400 dollars par personne (nous sommes 2) ; j'ai eu quelques bons renseignements sur eux mais ne les connais pas ; par ailleurs ils sont moins cher que tous ceux que vous avez cités et que j'ai contacté. Pour plus infos me contacter | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |