|  |  |
 | | | | Brooks59 · 16 novembre 2013 à 10:31 27 messages · 8 participants · 7 500 affichages | | | | 16 novembre 2013 à 10:31 Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 403 affichages · Partager Bonjour chers voyageurs,
Je prépare mon voyage en Thailande et je serais une semaine sur Koh Phangan.
J'aimerais savoir où louer mon scooter chez un loueur de confiance, et surtout sans y laisser mon passeport? J'aimerais laisser une copie du passeport ou alors ma carte d'identité.
Chez quel loueur aller sans se faire arnaquer?
De plus y'a t-il des loueurs a chaloklum?
Merci et bonne journée | | | À: Brooks59 · 16 novembre 2013 à 14:22 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 362 affichages · Partager Je loue toujours directement au port d'arrivée pour être de suite indépendant. Je ne vois pas la possibilité de ne pas laisser le passeport sinon de laisser un dépôt de garantie du style 10 000 bahts. J'ai déjà loué à plusieurs loueurs différents sur KPG, des Honda Dream, Wave, Zoomer, Yamaha spark 135, Kawa 250 KLX...jamais eu de soucis à la récupération du passeport. le plus compliqué c'est de trouver un casque qui convienne et qui soit assez protecteur. Si tu débutes, je te conseillerais de louer un 2 roues assez ancien et plutôt bien rayé/rouillé. | | | À: Enrodage · 16 novembre 2013 à 22:10 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 345 affichages · Partager Je loue toujours directement au port d'arrivée pour être de suite indépendant. Je ne vois pas la possibilité de ne pas laisser le passeport sinon de laisser un dépôt de garantie du style 10 000 bahts. J'ai déjà loué à plusieurs loueurs différents sur KPG, des Honda Dream, Wave, Zoomer, Yamaha spark 135, Kawa 250 KLX...jamais eu de soucis à la récupération du passeport. le plus compliqué c'est de trouver un casque qui convienne et qui soit assez protecteur. Si tu débutes, je te conseillerais de louer un 2 roues assez ancien et plutôt bien rayé/rouillé.
Ne jamais laisser son passeport (c'est vrai il y a 10ans) sinon changer de cremerie.Une copie suffit largement et pas de caution aussi. | | | À: Torvik · 19 novembre 2013 à 0:31 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 304 affichages · Partager Je loue toujours directement au port d'arrivée pour être de suite indépendant. Je ne vois pas la possibilité de ne pas laisser le passeport sinon de laisser un dépôt de garantie du style 10 000 bahts. J'ai déjà loué à plusieurs loueurs différents sur KPG, des Honda Dream, Wave, Zoomer, Yamaha spark 135, Kawa 250 KLX...jamais eu de soucis à la récupération du passeport. le plus compliqué c'est de trouver un casque qui convienne et qui soit assez protecteur. Si tu débutes, je te conseillerais de louer un 2 roues assez ancien et plutôt bien rayé/rouillé.
Ne jamais laisser son passeport (c'est vrai il y a 10ans) sinon changer de cremerie.Une copie suffit largement et pas de caution aussi.
Bonjour Malheureusement louer sans laisser son passeports n'existe plus à KPG Merci les full, half, black, shiva mon, merci les fetards de détruire les motobike, maintenant c'est nous qui payons   Bonsoir | | | À: Brooks59 · 19 novembre 2013 à 10:12 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 289 affichages · Partager Parfois les GH font de la location. Voyez d'abord ça. Et si oui, alors ils ne vous demanderont pas de laisser le passeport puisque vous habiterez chez eux. C'est ce qu'on avait fait à Baan Taï Beach | | | À: Torvik · 19 novembre 2013 à 12:44 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 277 affichages · Partager Je loue toujours directement au port d'arrivée pour être de suite indépendant. Je ne vois pas la possibilité de ne pas laisser le passeport sinon de laisser un dépôt de garantie du style 10 000 bahts. J'ai déjà loué à plusieurs loueurs différents sur KPG, des Honda Dream, Wave, Zoomer, Yamaha spark 135, Kawa 250 KLX...jamais eu de soucis à la récupération du passeport. le plus compliqué c'est de trouver un casque qui convienne et qui soit assez protecteur. Si tu débutes, je te conseillerais de louer un 2 roues assez ancien et plutôt bien rayé/rouillé.
Ne jamais laisser son passeport (c'est vrai il y a 10ans) sinon changer de cremerie.Une copie suffit largement et pas de caution aussi.
t'en connais beaucoup des loueurs qui ne demandent ni passeport ni caution??? T'as deja vu ca quelque part????? si tu etais loueur, tu ferais comment???? | | | À: JG07 · 19 novembre 2013 à 12:57 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 273 affichages · Partager t'en connais beaucoup des loueurs qui ne demandent ni passeport ni caution??? T'as deja vu ca quelque part?????
En Thaïlande, oui, et c'est la grande majorité. Pourquoi s'énerver comme ça ? | | | À: Milhusa · 19 novembre 2013 à 13:32 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 263 affichages · Partager t'en connais beaucoup des loueurs qui ne demandent ni passeport ni caution??? T'as deja vu ca quelque part?????
En Thaïlande, oui, et c'est la grande majorité. Pourquoi s'énerver comme ça ?
Par ce que c'est un belliqueux!! Jusqu'en 2006 j'ai du filler mon passeport, plus depuis, la copie m'a toujours suffit et pareil ici aux Phils, ou il y a moins de monsieurs ennervés comme ça!! | | | À: Enrodage · 20 novembre 2013 à 8:44 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 245 affichages · Partager Merci pour vos messages, qui ne me rassure pas...
Du coup je me demande si je vais louer un scooter... Nous serons tout au nord de l'Ile et notre hotel ne loue pas de scooter, et on aimerait quand même visiter l'ile.
Enrodage, tu as une adresse de loueur sérieuse? Car justement les arnaques au passeport se passe surtout près de port m'a t-on dit...
Torvik, as-tu l'adresse d'un loueur où tu as pu ne pas laisser ton passeport? A chiang mai et Koh phangan? | | | À: Brooks59 · 20 novembre 2013 à 11:16 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 236 affichages · Partager voyez une fois sur place, prevoyez des photocopies mais en tout cas, ils n'ont pas le droit de garder votre passeport et si tout le monde fait ainsi, les loueurs qui l'exigent se retrouveront"à la rue"il y a eu trop de maguouilles et de perte de passeports!!Je me suis retrouver une fois sans, ça a été l'angoisse pendant une semaine, heureusement que j'étais à proximité de l'ambassade et mon billet de retour bien plus tard. | | | À: Brooks59 · 20 novembre 2013 à 12:29 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 097 affichages · Partager Tu peux aller a SriThanu nous y avons louer plusieurs fois des scoots sans soucis. Je ne connais pas le nom mais il y en a pas quinze là-bas. C est devant un magasin d habit et il y a aussi un petit bar en bois où ils fond des boissons. La Thai qui tiens cela est depuis pas mal de temps avec un anglais qui nous avit loué une maison... | | | À: Caro79 · 20 novembre 2013 à 14:26 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 090 affichages · Partager Quand tu arrives au port de tong sala tu as le sea mew qui est top les gens qui tiennent des commercent la bas recommande celui ci. J ai réservé plusieurs et jamais aucun problème une fois je me suis prise une grosse gamelle j'ai cassé le rétro viseur j ai juste paye 400 bath (10 euros) alors que j'avais vraiment bien abime le scoot.
Et oui en effet il faut laisser son passeport mais aucun problème pour le recup si toi tu es réglo évidement ;-) | | | À: Laurabo · 21 novembre 2013 à 20:51 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 071 affichages · Partager Merci pour vos réponses! | | | À: Caro79 · 27 novembre 2013 à 0:56 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 041 affichages · Partager Tu peux aller a SriThanu nous y avons louer plusieurs fois des scoots sans soucis. Je ne connais pas le nom mais il y en a pas quinze là-bas. C est devant un magasin d habit et il y a aussi un petit bar en bois où ils fond des boissons. La Thai qui tiens cela est depuis pas mal de temps avec un anglais qui nous avit loué une maison...
Bonjour Caroline, Peux tu me dire si a l'adresse que tu indique, ils te gardent le passeport ? Merci | | | À: Voillage · 27 novembre 2013 à 8:56 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 032 affichages · Partager Alors là je sais plus trop car comme nous avions aussi loué la maison du coup :- () je sais plus trop.... Mais c est vrai que de plus en plus ils veulent un passeport le but étant d'être sur qu'en cas de dégâts du va payer... donc la photocopie du coup elle sert a rien... En faite c est un pex comme chez les loueur de voitures ou l'on te bloque 1000 euros sur ta carte de crédit. | | | À: Caro79 · 27 novembre 2013 à 10:23 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager Alors là je sais plus trop car comme nous avions aussi loué la maison du coup :- () je sais plus trop.... Mais c est vrai que de plus en plus ils veulent un passeport le but étant d'être sur qu'en cas de dégâts du va payer... donc la photocopie du coup elle sert a rien... En faite c est un pex comme chez les loueur de voitures ou l'on te bloque 1000 euros sur ta carte de crédit.
Bonjour Caroline C'est pas tout a fait pareil ! J'ai discuté un jour avec un loueur a koh chang, je lui ai demandé si pendant la nuit il dormait a côté de mon passeport, il m'as repondu de ne pas m'inquiéter que ça risquait rien, pas de vols en Thaïlande !! Je lui ai dit, ton scooter non plus risque rien alors !pas besoin de passeport dans ce cas.fais moi confiance comme tu veux que j'ai confiance en toi ! Il était pas content et ca a failli dégénèrer, car d'autres clients français arrivaient qui ont décidé de ne pas louer du coup, lol. Bonne journée | | | À: Voillage · 27 novembre 2013 à 10:51 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 023 affichages · Partager oui c est vrai pour le vol de passeport tu as raison :-).... Mais il faut pas oublier qu'il y a aussi pleins de touriste qui roule bourré et qui font des dégas a mon avis il y a de la malhoneteté des 2 côté :-) | | | À: Caro79 · 27 novembre 2013 à 22:22 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 014 affichages · Partager Bonsoir Caroline J'avoue que laisser mon passeport moi ça me fait peur. Alors je cherche une solution pour louer un 2 roues en rassurrant le loueur. J'ai créé un sujet pour savoir si quelqu'un avait deja garanti une location de motobike avec une CB, mais apparemment ça coince Pourtant ça se fait pour les voitures  Bonne soirée | | | À: Voillage · 28 novembre 2013 à 20:13 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 999 affichages · Partager idem, je ne louerais pas en laissant mon passeport... | | | À: Brooks59 · 28 novembre 2013 à 20:32 Re: Où louer un scooter à Koh Phangan? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 996 affichages · Partager En tout cas a Kanchanaburi nous on laisse que la photocopie est cela marche :-) Sinon peux être qu avec la carte d'identité ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |