Déjà,
Venise, c'est parking à l'entrée et on poursuit à pied ou en bateau...
Circuler dans les centres de
Florence et
Rome, pas si simple, regarder sur internet les zones ZTL où il est interdit d'entrer si on n'est pas résident (ou si l'hôtel n'a pas signalé vos plaques pour que vous puissiez passer), ensuite les parkings sont assez coûteux.
Si on prend le train, on arrive en plein centre desdites villes.
Je ne loue jamais de voiture puisque j'ai la mienne, mais je n'entre pas dans les centres des grandes villes avec, je la laisse en périphérie et je prends le train pour y entrer. La seule fois où j'ai dû la laisser dans un parking souterrain à
Florence (parce que j'avais quelqu'un avec moi qui ne pouvait pas marcher), 25 euros pour la nuit par ex.