Bonjour à tous,
De retour de ce merveilleux voyage. Tellement de beauté dans ce pays !!
Petit débrief post voyage sur les locations de voiture.
J'ai testé pour voir et je n'ai jamais présenté mon permis international lors des locations de voitures (4 fois) et on me l'a jamais demandé.
J'ai eu un contrôle de police à Plettenberg. Comme j'avais bu 2 verres de vin, j'ai préféré pas attirer l'attention et j'ai présenté tout de suite le permis international.
Pour la petite histoire, le premier jour en quittant
Joburg un policier a essayé de m’arrêter sur l'autoroute en se mettant au milieu de la voie et en me faisant signe de me mettre sur le coté. J'étais tellement surprise de voir un piéton traverser l'autoroute que je l'ai regardé d'un air ahurie et je me suis pas arrêtée...
Pour les locations je ne suis finalement passée que par Avis.
Première réservation faite de
France avec GPS.
2e location faite de là bas via Avis
Afrique du Sud. Heureusement que c'était que pour le weekend car j'ai pas trop apprécié la facture des km en extra.
Donc je le redis IL FAUT RESERVER VIA LE SITE FRANCAIS pour avoir les km illimités.
Pour la 2e et 3e location j'avais pris le wifi. Je me suis rendue compte après que c'était une perte d'argent. Mieux vaut prendre une carte sim avec data. C'est beaucoup beaucoup moins cher !
Et si on rend le wifi dans une autre agence c'est 30€ en plus.
Dans l'ensemble plutôt contente des voitures. Toujours des petits modèles. J'ai du faire 3000km en 15 jours. Pas de crevaison :) Et surtout des paysages de malade !!!!
La seule question qui reste c'est quand est ce que j'y retourne ? :)