Perceneiges · 2 septembre 2011 à 12:29 · 5 photos 118 messages · 7 participants · 25 455 affichages | | | | Bonjour, Merci pour les infos, aujourd'hui ça a l'air mieux le temps et nous avons ici à Wujie un hôtel super mais c'est plutôt des chambres d'hôtes à 990 TWD avec petit déj pour nous c'est extra. On espère trouver d'autres coins de ce genre. Bonne journée à vous amitiés Monique | | | Bonjour, nous avons pris la route no 2 avec des zig-zag sur la 102, il y a de petites routes qui mènent à des temples avec vue sur la mer superbe. Aujourd'hui nous continuons la 2 puis la 9. Bonne journée à vous Monique | | | A propos du bnb de Wujie dont vous m'avez envoyé le site web qui ne s'ouvre, hélas, qu'en Chinois, n'auriez vous pas l'adresse car il serait dommage de passer à côté, vu que vous semblez enchantés de ce lieu ! Chailease m'a finalement répondu...en fait le retard était dû à leur fête Nationale! Bonne continuation ! Amicalement. Pierre | | | Bonsoir, Pour l'adresse de Wujie, je crois que je vous l'ai donnée dans un précédent message. Comme nous avons parqué la voiture, et que j'ai oublié le guide dedans, si vous ne la trouvez pas, je vous la redonnerai quand je mettrai la main sur le bouquin. Nous venons de faire 140 kms, ça fait rire mais oui nous avons pris notre temps. Il y a de quoi voir sur la côte Est, exemple à Suao aller sur le grand pont juste pour le point de vue puis redescendre vers le village de pêcheur en dessous là on a acheté du poisson cru tout frais avec du wazabi, que nous avons mangé en cours de route avec une bonne bière en regardant les singes si vous avez de la chance. Puis vous faites tranquillement la côte, il y a des points de vue assez joli. Par contre à la ville de Hualien, on a pas eu envie d'y prendre une chambre alors on a continué le long de la mer puis à un moment donné il y a un pont rouge, juste avant descendre et là il y a des chambres vue sur la rivière où vous pouvez faire du canyoning lit très dur Hostel Siangshang NO. Dagangkou 97 Village Gangkou. Avec petit déj mais pas certain car leur Anglais est plus de maigre. 1'000 TWD. Pour le soir rien aux alentours sauf revenir en arrière 8 kms pour un Seafood. Nous avons voulu continué et sur la ligne du tropic du Cancer joli coin pas oublier la photo souvenir ensuite faire peut-être 1 km ou 2 et à votre droite vous voyez Home Stay, splendide, nous sommes au 1er étage avec balcon, une vue sur la mer splendide, avec petit déjeuner et repas du soir pour 1'500 TWD. (pour 2 pers) Désolée pour Sandy qui a trouvé des hôtels autrement plus cher. Le lit super (pour faire des petits Hi! Hi!) Wifi clim etc. Chambre très jolie et personnel sympa la patronne parle Anglais. Le levé du soleil à 5h30 Aie! aie! droit en face. Adresse: www.goodbike.com.tw/ e-mail: y2kinn@gmail.com Nous avons marchandé car il n'y a personne d'autre que nous. Au mois d'août ça n'est pas pareil. Là on trouve toujours quelque chose et pour le mois de novembre ça sera encore plus facile. Hier j'ai voulu réserver dans notre hostel Taipei à Taipei nous avons une chambre double avec salle de bain du 24 au 28, mais j'avais, plus ou moins dit que nous revenions après notre périple c'est peut-être pour ça que nous avons une chambre. Pas le studio à 900 TWD dommage, mais une plus petite ça va aussi avec réfrigérateur, à 800 TWD. Vous aurez bien du plaisir à visiter Taïwan, mais attention vers 17h30 il fait déjà nuit. (Souvent on trouve plus facilement les hôtels de nuit avec leurs enseignes que de jour) Pour la circulation il y a très peu de véhicules surtout des camions car il y a eu passablement d'éboulement les 2 dernières semaines, ils ont du avoir bien plus de pluie que nous à Taipei. Nous en sommes à notre 3ème jour et 500 kms, je crois bien qu'il y a encore une centaine de kms pour arriver à Taitung et ce n'est pas le fond de l'île. Elle doit être à rallonge  . (Sur Sumatra qui fait 1'600 kms de long nous avons bien fait 10'000 kms) Nous n'avons pas encore fait le plein de 95. Voilà un peu les indications. Pour descendre au Sud, il y a 3 routes, mais là encore trop de nuages donc la côte va très bien. Nous avons passé le park national de Toroko mais nous le ferons depuis l'autre côté car le temps à l'air de se remettre, plus de nuage sur la mer c'est bon signe. C'est le jour J- ça arrive. Nous serons à Taipei en fin d'après-midi le 27 et partirons pour l'aéroport vers midi le 28. Nous pourrons peut-être se voir pour manger quelque chose le soir, seulement si ça vous dit !!! Aucune obligation. Amitiés bonne soirée Monique | | | Bonjour Monique, C'est avec plaisir que nous dînerons ensemble Jeudi soir 27/10. Notre Vol KLM atterrira, en principe, à 18:15....et le temps des formalités et du trajet devrait nous mener au Taïpei Hostel vers 20:00 / 20:30 ?? où nous avons finalement obtenu une chambre double à 800 TWD pour les nuits des 27 et 28 /10 ! La semaine dernière c'était complet...et aujourdhui c'est bon! Donc, nous avons annulé le Citizen Hotel ! Nous avons pensé visiter les Gorges de Taroko à partir de Hualien, mais effectivement, le temps qu'il fera au moment où nous y serons sera déterminant quant à faire la visite à partir de Hualien ou à notre retour, ce que vous faites. Avoir des éclaireurs aussi sympha que vous...c'est super et inespéré !!  Merci encore ! A plus. Amicalement. Pierre et Sophie. | | | re-Pierre Est-il normal que les sites dont vous m'avez communiqué l'adresse soient exclusivement en Chinois sans possibilité de les lire en Anglais....? Qu'en est-il lorsque vous les ouvrez sur place à Taiwan ? Avez vous la possibilité d'en lire la traduction Anglaise ? Je fais allusion aux sites : www.goodbike.com.tw et www.ete.com.tw qui ne s'ouvrent qu'en Chinois! et lorsque j'essaie de les traduire via GOOGLE, ça mouline pendant des minutes interminables....et sans résultat ! Pour Wujie, vous m'avez communiqué que le site web ci-dessus mais pas d'adresse...je vérifie....mais ça n'a rien d'urgent, vous m'en communiquerez les coordonnées lorsque l'on se verra à Taïpei ! Amitiés.Pierre | | | Re bonsoir, Ne vous faites pas de soucis, effectivement les sites sont en Chinois, mais c'est hyper facile, il faut faire comme nous, ne pas vous casser la tête avant et vous trouverez tout sur place. Puis que nous pourrons nous voir le 27, c'est toujours sympatique de rencontrer des tchatcheurs de voyageforum, vous serez les 3ème. La 1ère était à Pingiao en Chine. Le 2ème nous a loué un petit studio à Hongkong et vous êtes les 3ème. Pour le tour de Taïwan, ne recherchez plus sur le net. A votre arrivée à l'aéroport vous prenez la documentation suivante. Une carte du pays qui donne une idée puis les 4 cartes toujours gratuites des 4 parties du pays. Ensuite regardez pour ce petit bouquin rouge avec des bonhommes sur la face blancs et violets et sur le dos ils sont d'une autre couleur. C'est dans ce bouquin que vous trouverez les adresse de guesthouse, hostel etc. Mais celui où nous sommes pour cette nuit nous l'avons trouvé en passant sur la route, comme je l'ai écrit après le centre de cayonning il y a un pont rouge, puis la ligne du tropic du cancer avec un monument et env 1 à 2 kms après à droite c'est là. C'est super. Il y a juste à Keelung où l'hôtel est à l'étage, c'est basique, mais il y a un parking pas loin et surtout c'est au centre ville avec une monstre activité le soir mais pas d'internet, et oubliez le Mac Do il n'y a rien non plus. Mais comme nous allons nous rencontrer je vous donnerai ce bouquin rouge on n'en aura plus besoin. Les cartes j'aime bien les garder pour une fois rentrée en Suisse dans 20, voir 30 ans que je puisse regarder un peu les endroits......... Pour Taïwan, nous n'avons aucun guide ni routard, ni lonely planet, il y a tellement de documentation gratuit partout que vous n'en aurez pas besoin, on trouve aussi tout en Anglais avec au dos des cartes des photos des endroits à voir et il y a des panneaux bruns, vous suivez, ces jours nous finissons souvent vers des temples mais des fois on a des surprises très agréables. Reposez-vous et vous verrez que c'est hyper facile de trouver. Nous aurons le temps d'en parler devant un plat de grenouilles miam ou autre chose, il y a un super bon resto pas loin de l'hostel Taipei si vous voulez ??? Là on pourra vous donner des tuyaux ou à l'hostel, mais ils n'ont pas vraiment un salon convivial, on s'enfonce dans des canapés avachis il y a aussi au 7ème une terrasse, on y est assez bien pour parler. Bon nous allons dormir si nous voulons voir le lever du soleil. Bonne fin de journée et ne prenez pas trop de bagages, souvent même presque toujours dans les hôtels il y a brosses à dents, peigne, savon, shampooing etc. Amitiés à bientôt Monique. | | | De nouveau moi. J'avais oublié de vous dire. Depuis l'aéroport il ne faut pas prendre un taxi. Trop cher. Il y a un bus 1h10 env, qui vient en ville toutes les 20 minutes, vous demander de descendre au Sheraton hôtel. En face vous avez la sortie du Métro no 1 et vous voyez un bâtiment avec une énorme girafe dessus, traverser la route et toujours tout droit le long de la maison avec la girafe c'est la Linsen road, la 1ère rue à droite c'est la 5 vous allez au fond il y a un panneau triangulaire avec Hostel Taipei. Pour la location de la voiture, si vous ne la prenez pas à l'aéroport, c'est mieux car c'est hyper facile de trouver leur agence en métro (MRT) et pas cher. Voilà cette fois je vais dormir. Monique | | | De nouveau moi. J'avais oublié de vous dire. Depuis l'aéroport il ne faut pas prendre un taxi. Trop cher. Il y a un bus 1h10 env, qui vient en ville toutes les 20 minutes, vous demander de descendre au Sheraton hôtel. En face vous avez la sortie du Métro no 1 et vous voyez un bâtiment avec une énorme girafe dessus, traverser la route et toujours tout droit le long de la maison avec la girafe c'est la Linsen road, la 1ère rue à droite c'est la 5 vous allez au fond il y a un panneau triangulaire avec Hostel Taipei. Pour la location de la voiture, si vous ne la prenez pas à l'aéroport, c'est mieux car c'est hyper facile de trouver leur agence en métro (MRT) et pas cher. Voilà cette fois je vais dormir. Monique
+1
Le taxi est à 1300 TWD (forfaitaire) Le bus est à 125 TWD, très fréquent et confortable
Evitez les bus à 95 TWD : ils font beaucoup plus d'arrêts en banlieue et l'économie ne justifie pas la perte de temps. Tard le soir, il n'y a parfois plus que cela : ce n'est pas grave, car alors le trafic est très fluide. | | | Bonjour, Merci pour les précisions au sujet des prix. Nous en aurons besoin pour aller à l'aéroport. Enfin avant hier j'ai pu savoir que je n'avais pas besoin de revenir en Suisse que mon affaire avait pu se traiter sans mon retour. Ouf! Donc j'ai directement réserver le vol pour Perth avec Air Asia et nous aurons besoin de prendre ce bus qui se trouve tout près de notre Taipei hostel juste en face de la sortie 1 du Shandao temple il y a le Sheraton. En sommes es-ce bien l'international aéroport avec Air Asia, mais nous le pensons, vu qu'à celui du centre ville il n'y a que les domestiques et China Air + Japon Air. Nous espèrons ne pas nous tromper. Nous vous souhaitons une bonne journée Monique et Charly | | | Bonjour, Merci pour les précisions au sujet des prix. Nous en aurons besoin pour aller à l'aéroport. Enfin avant hier j'ai pu savoir que je n'avais pas besoin de revenir en Suisse que mon affaire avait pu se traiter sans mon retour. Ouf! Donc j'ai directement réserver le vol pour Perth avec Air Asia et nous aurons besoin de prendre ce bus qui se trouve tout près de notre Taipei hostel juste en face de la sortie 1 du Shandao temple il y a le Sheraton. En sommes es-ce bien l'international aéroport avec Air Asia, mais nous le pensons, vu qu'à celui du centre ville il n'y a que les domestiques et China Air + Japon Air. Nous espèrons ne pas nous tromper. Nous vous souhaitons une bonne journée Monique et Charly
Bonjour,
Oui, c'est bien l'aéroport international ( TPE), Air Asia est au Terminal 2 Outre les vols intérieurs, l'aéroport domestique ( TSA = Taipei Songshan) n'accueille que des vols vers la Chine (pas tous, loin de là) et des vols vers Tokyo-Haneda assurés par JL, NH, BR et CI (= les japonaises Japan Airlines et All Nippon Airlines, et les taïwanaises Eva Air et China International).
Pour mémoire : TSA : www.tsa.gov.tw/english/index.htm TPE : www.taoyuan-airport.com/english/index.jsp | | | Bonjour, Merci pour ces précisions c'est à noter. Nous venons d'arriver tout en bas de Taïwan vers le light house. Pour notre part, nous avons vu nettement mieux durant nos voyages, forêt vierge, mer, rochers, forêt vierge et route pas très bonne car il y a eu des éboulements, mais praticable. Par contre tout du long de la route il nous semblait être presque seuls, mais ici que de monde, dans un hôtel on nous a dit que c'était le pic season. Mais en cherchant très peu nous avons trouvé un petit hôtel sympa adresse: www.whale-coast.idv.tw une magnifique chambre réfrigérateur, bar avec sièges hauts, assez grande, salle de bain avec vieille baignoire sur pieds et une déco extra pour 1'000 TWD. C'est très très joli. Malheureusement cette chambre n'a pas de fenêtre, car vue sur la montagne c'est pour 4 personnes et vue sur la mer c'est 1'800 TWD et là je dois dire qu'il y a un bruit fou, cars, motos etc. Aujourd'hui nous avons fait passé 250 kms vu la monotonie du paysage. Demain nous remontons sur l'autre côte et espèrons que le temps sera meilleur pour visiter dans les montagnes car là impossible trop de brouillard. Amitiés et bonne fin de journée. Monique et Charly | | | Bonjour, Nous voilà au fond de Taïwan plus loin on ne peut pas. Aujourd'hui nous avons fait passé 250 kms vu la monotonie du parcours, forêt vierge, mer, forêt vierge et un beau singe qui nous a fait bonjour. Mon mari à regretté de ne pas être resté un jour de plus dans notre super hôtel home stay, mais qu'aurions nous fait ??? Lecture, trier des photos etc etc. Donc nous avons avancé. Et ici c'est hyper touristique, nous sommes juste avant la ville de Kending d'ici on voit un tas de bâtiments qui doivent être des hôtels. J'ai été voir un hôtel à côté de celui où nous nous trouvons, à 2'000TWD vue montagne, trop cher il m'a dit que c'était le pic season, ok on est vendredi et il y a des cars de jeunes avec karaoke ce soir certainement. Donc j'ai été voir à côté un bâtiment avec balcons bleus, et là superbe je vous ai pris la brochure c'est 1'000 TWD sans petit déj car nous avons toujours avec nous nos céréales, yaourt, et fruits, là on doit absolument faire nos fruits qui font la gueule. Avec petit déj c'est 1180 TWD. Il n'y a pas de fenêtre, mais la chambre vaut le coup. Avec vue sur mer et le bruit 1'800 TWD. Internet avec le câble comme hier, et ici le réfrigérateur pour les bières et fruits. On est de nouveau super biens pour pas trop cher. Le temps n'est pas terrible, après-midi de pluie bien pour rouler. Pour les montagnes, là c'est un peu râpé ces jours brouillard. Nous avons le temps c'est le 4ème jour, encore 10 jours et nous espèrons avoir un peu de chance pour visiter les montagnes sans brouillard. Pendant que j'y pense, si vous n'êtes pas trop chargé, pensez aux touristes qui voyagent à long terme (pas seulement nous) et qui sont en manque de lecture, si vous avez de vieux bouquins dont vous ne savez plus que faire, c'est super de pouvoir les échanger. J'en ai laissé 5 au Taipei hostel, mais il n'y en avait point pour que j'en reprenne. C'est valable pour tous les touristes qui viennent dans un pays, merci de prendre des bouquins avec vous, si vous savez des fois les parcours qu'ils font.....Et ils changent de mains souvent. Merci et bonne journée amitiés Monique | | | Bonjour Monique, En effet, vous semblez avoir bloqué la pédale d'accélérateur  ....déjà au bout du bout ! Alors cette fameuse route 14 au Sud d' Hualien ?....vraiment belle ?...vous ne vous êtes pas arrêtés à TAITUNG...rien à voir ?..ou est-ce le mauvais temps qui vous en a dissuadé ? Resterez vous quelque temps dans le coin..pour profiter des plages et d'un meilleur temps j'espère ?! En tous cas vous paraissez satisfaits de votre hotel à Kending...tant mieux ! Le lien est malheureusement en chinois...once more ! Je ne fais pas de fixation mais je m'interroge sur ce constat...Avez vous essayé d'ouvrir ces liens sur place, à partir de votre PC portable...et en anglais ? Cà m'interesserai de le savoir... A propos de micro-PC faut-il apporter avec soi un cable Internet ou le seul WIFI suffit ? J'imagine que l'on peut se connecter un peu partout dans les Hotels voire des Cafés (çà existe ?) Autre chose, peut-on acheter une SIM Carte et où...pour éviter d'utiliser la nôtre, chère comme vous le savez! Vous êtes vous interessés au prix de l'Electronique et en particulier le prix d'un Smartphone IPAD 2 /4 ou Samsung Galaxy II ? et celui des Tablettes Apple ? Bonne continuation.Amitiés. Pierre. | | | Bonsoir, Pour répondre à votre question et bien non, ici c'est comme en France, nous n'avons les sites internet que je vous ai donné qu'en Chinois, mais comme de toute façon on ne sait pas lire, on regarde les images  . Nous ne nous sommes pas arrêtés à Taitung car dans ce pays les villes sont en majorité moches. Et avons préféré la nature. Ici à Kending nous sommes juste avant la masse de monde. Mais depuis où nous sommes c'est un des premiers hôtels après il n'y a que ça de petites maisons sur 2 étages voir 3 très étroites, avec des chambres. Vous verrez par vous même le sud, les plages pas terrible plutôt sale. Ca ne donne pas envie de se baigner. Mais chacun ses goûts. Là nous sommes pour visiter et quand nous voulons nous baigner, nous restons dans des coins très sympa pour faire du snorkling. Les villes comme Taitung pour notre part ne sont pas intéressantes. Nous préfèrons passer du temps au port à voir les énormes poissons où dans un bui-bui à manger avec les gens du coin c'est plus sympa. Pour la connection internet pas de problème. Presque partout il y a le Wifi qui donne assez bien autrement par ici c'est le câble, mais ils nous en fournissent un. Par contre prenez un adaptateur car c'est des fiches rectangulaire trop fines pour y mettre nos prises. Nous avons un rack avec nous de 5 prises car avec l'I pad, du lap top des 2 appareils photos et des 2 natels, quand il faut charger en même temps c'est bien pratique et avec un témoin car des fois certaines prises ne fonctionnent pas. Pour l'I Pad 2, 16Go de mon mari, c'est toute une histoire acheté à Hongkong il s'est fait enfoiré, puis donné en Suisse et racheté un autre en Suisse 64Go, pour les prix je ne sais pas car ce que nous avons acheté c'est à Kuala Lumpur pour les Nokia, à Hongkong puis aussi en Chine ma batterie pour mon HP. plus de 5h d'autonomie pour 70 frs et elle va extra, celle d'origine tenait à peine 1h30. Pour les achats d'électronique il faut bien regarder en France ce que vous avez envie, la configuration, surtout la puissance de captage internet, le graphisme, et plein de trucs technique pour avoir une idée. bien je vais vous laisser pour aller dormir. Bonne fin de journée Amitiés Monique | | | Bonsoir à tous les 2,
Waow, vous êtes vite descendus dans le sud. Je pensais que vous alliez vous enfoncer dans les terres avant d'atteindre le sud. Mais, bon si le beau temps n'est pas là effectivement... J'espère que vous finirez par y aller car c'est vraiment ce qu'on a préféré à Taiwan, surtout que les routes côtières même si elles sont jolies peuvent être rapidement lassantes.
Vous vous débrouillez comme des champions pour les hôtels. Bravo ! J'ai quand même oublier de préciser un point important pour les hôtels. Dans la plupart des hôtels à Taiwan, les lits sont en 140 cm ce qui fait qu'on souvent pris des chambres triples car avec notre petite bestiole de 4 ans, un lit de 140 est vraiment trop juste. Donc forcément, les prix s'en ressentaient, on payait pour des triples comme si on était 3 adultes.
Je lis que vous êtes à Kenting. On avait sympathisé avec un français qui tient un glacier (le seul digne de ce nom à Kenting) appelé le Pélican. Si vous y allez passez lui le bonjour de la part de Pierre, Sandrine et Clara. Il va diner tous les soirs avec se femme dans un restaurant tenu par un autre français un peu en dehors de la ville. C'est très bon et vous y renconterez quelques occidentaux. Parfois ça fait aussi du bien d'en voir !
Je profite de cette discussion pour avoir votre avis à vous et à Pierre. Je viens juste de réserver 3 billets pour les Philippines pour le mois de février. On va y rester 15 jours. On arrive par Manille. Je n'ai pas encore préparé le voyage, je soupconne qu'on va faire une semaine location de voiture à Luzon pour aller dans les hauteurs, voir les rizières... et une semaine ailleurs. Là tout est ouvert. C'est dur de choisir car tout à l'air super, Palawan, Bohol, Boracai... ??? Si vous aviez quelques conseils, je suis preneuse !
Bonne soirée. | | | Bonjour, Oui malheureusement nous avons terminé la côte Est assez rapidement. Il faut dire qu'à part le site où il y a les rochers Yilan, le reste bof !!! Et pourtant nous avons zig-zagué sur les petites routes qui n'étaient même pas sur la carte. Pour le centre, impossible trop mauvais temps c'est la purée de pois alors que sur la côte le matin c'est bon et vers 14h - 16h la flotte, mais on peut quand même bien visiter la journée. Nous attendons avec impatience que le temps se remette pour enfin faire la montagne. Mais même si il fait mauvais, nous irons quand même faire le tour des lacs. Ce que vous pouviez faire dans les hôtels c'est demander un matelas supplémentaire au lieu de prendre une chambre triple, ça se fait. Comme d'ailleurs en Corée du Sud où là ce n'est pas un matelas, mais 6 voir 8 matelas dans la même chambre en Saison. Ce soir nous sommes et bien je ne sais pas exactement, on avait mis l'adresse d'un motel à Kaohsiung city on est peut-être 20 kms plus haut. Peut-être Gangshan. De nouveau chambre super, bon lit, réfrigérateur, clim ADSL, chauffe eau pour 800 TWD.
Pour les Philippines je pense que vous devez arriver à Angeles clark, c'est là que nous sommes arrivés le 12.02.2010, il y a des agences de location, surtout ne pas louer à un privé ce que nous avions fait, location un peu forcée de l'oncle d'une Philippine qui habite en Suisse, l'arnac je ne vous le dis pas. 1 mois de galère, changé la pompe à eau, réparé une vitre qui tombait, le joint de culasse, le tuyau de la clim qui a sauté, ensuite carrément la clim, le tuyau d'eau pourri et après 1 mois ils nous ont menacé de nous faire bloquer à la douane si nous ne redonnions pas le véhicule (location payée pour 1 mois et demi) mon mari à été seul redonner le véhicule il s'est fait mettre presque en prison en tout cas emmené au poste de police car soit disant que nous ne devions pas dépasser le département de Papangan 20kms sur 20kms, donc 18'000 pesos à donner à l'oncle. En plus ils nous avait gentiment acceuilli mis a disposition une chambre que nous avons absolument voulu payer, et pour finir ils nous réclamaient la location de toute la maison pour 1 mois, (nous avions fait 5 nuits payée contre alors que nous étions invités soit disant) La maison appartient à celle qui habite en Suisse. Pour faire libérer mon mari j'ai du lui téléphoner en Suisse et la seule chose qu'elle m'a dit: vous avez assez d'argent pour voyager donc vous pouvez payer. Quoi l'arnac totale en plus toutes les réparations à nos frais. Du jamais vu dans notre vie de voyageurs. Bref à la suite de ça nous avons loué une voiture dans une agence 1'400 Pesos par jour pour 1 mois voiture presque neuve. Au Luzon il y a un truc fantastique à voir c'est les requins baleines, nous y étions le 24 mars 2010, mais il faut vous renseigner car ça c'est innoubliable et vous serez peut-être dans la bonne période. On va en bateau, en général pas plus de 6 personnes avec masques et tuba, interdit les bouteilles et interdit de toucher les bêtes, nous en avons vu 4, 3 d'envion 8 à 10m de long et une de passé 12m. Le bateau se met dans la trajectoire de la bête et quand elle arrive il vous dit de sauter, on se retrouve devant une geule de passé 1m de large c'est impressionnant et ensuite on peut nager avec la bête fantastique. Mon mari qui ne devait pas aller dans l'eau est quand même venu il ne voulait pas râter ça. (Il venait de se faire opérer des yeux à l'hôpital San Luke de Manille) je n'ai pas pu car je vois trop bien loin et pour voir bien de prêt ça n'était pas encore tout a fait au point. Prix 1'400 Frs pour les 2 yeux le lundi à 9h Dr Chua sans rendez-vous sorti vers 15h après tous les contrôles opération le lendemain durée 20 minutes et hop c'était fait. Lunettes de soleil gouttes antibiothique 1 semaine aucune contre indication sauf l'eau et surtout l'eau de mer. A Manille nous avons été dans un SOGO c'est normalement un hôtel à l'heure, mais c'est très propre et hyper moins cher que les hôtels en ville. Avec une petite je ne sais pas, mais on ne voit rien. Pour nous c'était près de l'hôpital. Sogo prix 1080 Ps en semaine, weekend 1279 Ps. Il y a aussi un endroit où la plage n'est pas très belle, Bolinao, mais il y a un institut qui élève des bénitiers, on peut les voir minuscules à l'institut, de plus gros aussi, et si on demande à un pêcheur pour 400 ps il nous amène au large et nous attend jusqu'à ce qu'on en aie marre de voir tout ces bénitiers de couleurs différentes et là c'est des monstres de peut-être 100kgs ou plus, mais ça vit à passé 50 ans et peut peser entre 400 et 500 kgs à voir. Hôtel dos flores 600 pesos tenu par un Suisse Allemand, (Mon mari a appris au Suisse Allemand à faire des saucisses à rôtir allez voir si elles sont toujours aussi bonnes. Et naturellement faire les rizières de Bontok et Banahue magnifique. J'ai tous les hôtels où nous avons été ainsi que les prix de 2010. Il y a aussi un truc dingue que nous avons vu avant notre départ vu que nous étions sur place c'est la crucifiction Ah! la rigolade, ils sont malade déjà quelques jours avant des hommes cagoulés passent dans les rues de San Fernando Papangan et se flagelle avec des lanières terminées par des bambous. Et le jour de la crucifiction j'ai dit que j'avais laissé nos cartes de reporters à l'hôtel car on nous avait dit qu'on se faisait volé, et c'est comme ça que nous nous sommes retrouvé sur le podium avec TF1 la RAI etc etc et nous avons nos deux petits minuscules appareils photos ça faisait un peu désordre, mais on n'était pas dans la foule. Ca se passait le 02.04.2010 mais les dates changent, référence la bible! hi!  Vous allez avoir bien du plaisir car le Luzon est très beau nous l'avons fait en 2 mois pour ne pas courir sur d'autres îles. Et malgré toutes les M... que nous avons eu, et des fois à cause de ça, nous avons rencontré des gens formidables. Nous oublions les mauvais moments pour garder le bon. Et c'est extra. Attention à une chose, les Philippins sont des enfoirés (pas tous) mais si ils peuvent provoquer un petit accident et vous le mettre sur le dos, là ils sont fort. Car nous avons eu une autre bricole de ce genre qui nous a aussi coûté de l'argent alors que nous n'y étions pour rien. Donc prudence. Mais avec un enfant, ça passe mieux les gens là-bas sont comme les latinos, d'ailleurs le Tagalo est un mélange d'Espagnol, d'Anglais et de je ne sais quoi, mais je comprenais des mots en Espagnol. (Si vous voulez allez voir le Pinatubo, il faut un 4x4 on s'est planté et il a tellement craché qu'il fait peut-être 20 à 30 m de haut on ne sait pas où il se trouve au juste. Mais ça vaut la peine d'aller voir les maisons dont il y a juste le toit qui dépasse impressionnant. Bon je vous laisse pas tout vous dire que vous ayez quelque chose à découvrir. Amitiés Monique | | | Hello! Bonsoir, nous voilà de l'autre côté. Depuis Kending et à Kending même c'était la folie, les bus qui y était depuis hier et ceux qui y arrivant c'était la file. Comme le temps était vraiment pas terrible, ça fait beaucoup, nous avons préféré nous balader tranquillement en remontant pour avoir plus de temps dans les montagnes, et là oh! miracle je vois que la météo s'améliore. Pas mal de soleil pour ces 10 prochaines jours www.timeanddate.com/weather/taiwan/taipei vous pourrez vous rendre compte. En descendant la côte Est et en remontant l'Ouest il y a des pommes canelle, mais attention un panier avec 8 fruits d'une bonne taille dedans vaut 100 TWD et un seul fruit bien gros vaut 500 TWD. Donc nous avons pris le panier en plastique qui est compris, faut pas pousser. Pour les mangues, il n'y en a plus sur les arbres, mais en vente sur le bas de la côte Ouest, elles sont très grosses, mais 1 pièce minimum 70 TWD. Mais plutôt compter 100 TWD et puis si vous aimez les oignons il y en a une quantité des rouges, oranges, blancs. Ensuite on trouve des espèce de châtaignes, d'une forme très bizarre, comme un chapeau à 2 cornes il y a des panneaux avec le dessin dessus. Ca a un peu le goût des châtaignes mais plus fade. Si vous arrivez vers midi à Fenggang, au bord de route ils font des calamars au grill, ils sont énormes et c'est très bon. Nous sommes monté la 1 sur Pingtung, on a visité la ville no comment puis nous avons continué sur Fengshan, no comment et sur Kaohsiung, on a mis une adresse d'un Motel à Kaohsiung on se retrouve je pense que ça doit être Gangshan, ville hyper plus sympa que ces grosses villes Kaohsiung trop industrielle. On s'est un peu perdu dans la ville, re no comment. Demain là c'est sur on va dans la montagne vu la météo, nous avons encore 9 jours donc on a le temps. Amitiés et à bientôt à Taipei. Monique | | | Bonjour, A propos des Philippines...voilà bien longtemps à présent...1997 ! Mis à part Luzon et ses rizières..ballades autour de Batad...La location d'une voiture ne s'impose pas de mon point de vue, nous l'avions faite en Bus.....L'autre semaine pourra être consacrée à la fameuse BORACAY....mais qu'en reste-t-il depuis....."bétonnée" m'a-t-on dit ! Palawan, oui avec El Nido ! Les transports étaient faciles de mémoire. Vous allez aimer les Philippines mais 2 semaines..court..court...j'y avais passé un mois et demi et visité : Luzon-Boracay- Negros-Bohol-Caminguin-Palawan- Cebu ! Bonne préparation, donc ! | | | Bonsoir Monique,
Merci pour votre réponse détaillée. J'espère que ce que vous dites sur les philippins (le côté arnaqueurs/roublards) ne va pas être trop marqué car c'est une chose sur laquelle on est assez sensible. On l'a ressenti au Vietnam et ça nous a quand même bien pourri le voyage à un tel point qu'on a écourté le voyage et on est retourné en Thailande où on se sent toujours bien. Vous souvenez-vous des coordonnées de votre loueur de voiture (l'officiel hein...) ? Pensez-vous que le 4*4 soit indispensable en dehors du Pinatubo ? Ca a l'air fantastique les requins mais une petite puce de 4 ans qui ne s'est pas encore nagé, j'ai de gros doutes que ce soit faisable. Je vais quand même cherché pour voir s'il y a des gens qui l'ont fait avec des touts petits. On l'avait fait au Belize et on en garde un souvenir merveilleux. Etes-vous enfin dans les montagnes ? J'espère que oui car c'est quand même bien plus sympa que la côte. Vous nous direz si vous avez aimé le lac sun moon lake. On a été assez décu car on pensait que ça allait être un des gros moments du voyage et en fait non. Mais bon, on a bien galéré la bas car c'est le week-end donc tout etait archi plein. On a préféré nettement alishan.
A très bientôt. | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 654 visiteurs en ligne depuis une heure! |