Bonsoir,
Malheureusement pour la voiture, nous l'avons prise hier matin et ne reviendrons que le 24 ou 25 au matin pour la redonner. Je vous donnerai plus de détails mais là nous sommes dans les rizières presque chez l'habitant c'est marrant et très sympa pour 990 TWD avec petit déj dans le bled de Wujie à côté de Yilan où nous avons rien trouvé. Je donne l'adresse: www:greenhome.ilanbnb.tw/ Le nom est tout en Chinois et l'adresse nous a mené devant un magnifique temple magnifique dans les rizières c'est une dame qui nous a mené ici.
Par contre à
Keelung on a trouvé dans le centre un hôtel à 700 TWD très propre, bon pas des plus neufs, mais correct pas de bruit et un parking à côté pour 200TWD de 19h à 10h matin.
En premier quand vous arrivez à l'aéroport prenez une carte de
Taïwan + les 4 cartes du nord, est, ouest et sud important. Et si vous trouvez un petit guide rouge avec 2 bonshommes dessus un blanc et un violet écrit Let's be friends, il y a plein d'adresses d'hôtels pas cher dans les 4 régions toutes pas trop cher jusqu'à 1'500 TWD. Très utile car payer 4'000TWD vous pouvez mais nous, on aimerait durer dans le temps.
Par contre comme nous pouvons le voir, la côte Est est belle à certains endroits car il y a des rochers superbes, mais pas mal de crasses, maisons pourries, containers rouillés, c'est pire délabré que le
Japon, mais pour les temples et bien vous serez vernis.
Par contre nous pensons que 2 semaines de voiture ça doit être assez. Prenez plutôt du temps à
Taipei et là sans voiture car les transports sont extra et vous ne pouvez pas vous arrêter où vous voulez, il y a des policiers partout qui vous font partir vite fait. Je ne sais pas pour combien de temps vous restez sur
Taïwan, mais pour notre compte nous avons fait 2 semaines à
Taipei, et nous avons encore des choses à voir, prenez du temps pour cette ville.
Par contre, je viens de savoir que je n'avais pas besoin de faire un saut en
Suisse alors nous avons réservé nos billets pour l'
Australie, nous avons l'avion le 28 octobre. Nous avons essayé tout à l'heure de réserver une chambre dans l'hostel
Taipei, je n'ai pas encore de réponse, mais la responsable m'avait dit que c'était complet, il y a plein d'expositions.
Par contre je vous demanderai si vous voulez bien me donner l'adresse e-mail de votre hôtel pour, au cas où nous n'aurions rien que nous puissions y aller 4 nuits, du 24 au 28 matin. Nous pourrons peut-être nous voir à ce moment là ça serait sympatique.
Pendant que j'y pense, à voir absolument sur la côte Nord pas loin de
Taipei les rochers de Yeliu, prendre votre temps et ne pas faire que le coin payant à 50 TWD par pers, mais après il y a aussi des rochers superbes à env 1km le long de la côte. Puis si vous allez à
Keelung dormir nous avons été à l'hôtel Jin Jhong
Tai no 13, Ren 5th Rd
Keelung. C'est dans le petit bouquin rouge. Et c'est placé plein centre ville avec le marcher de nuit super, ne pas craquer aux premiers stands car après il y a de ces brochettes de calamrs miam. Il y en a pour tous les goûts.
Actuellement nous sommes un petit peu plus bas que Yilan et nous avons passé 200 kms au compteur. Des zig-zag dans la montagne, vers des criques. Nous continuons demain à descendre la côte Est, c'est vite vu il n'y a qu'une route. Comme le temps est grisaille, un peu de pluie, nous ferons la montagne en remontant si il y a du soleil car autrement c'est la purée de pois. Vous aurez certainement un meilleur temps.
La suite quand nous aurons une connection Internet. Bonne préparation de voyage et surtout n'oubliez pas que vous pouvez aller depuis l'aéroport du centre ville pour 35 Euros à Kinmen 1h ça vaut la peine d'y aller 2 jours louer une moto et faire 1/2 journée sur mini kinmen en taxi 500TWD 2h30 la chauffeur à fait guide. Ca se fait à vélo, mais 18 kms pour faire le tour et pour trouver tous les sites à voir au minimum 30 kms avec la cuite c'est des choses à faire sécher la bête. Amitiés Monique