Perceneiges · 2 septembre 2011 à 12:29 · 5 photos 118 messages · 7 participants · 25 459 affichages | | | | Bonjour Pierre,
Et oui, malheureusement, l'hiver on ne peut pas partir plus de 15 jours. Ca fait court mais je tenais vraiment à y aller en hiver car au mois d'aout il y fait très chaud et en plus il y a les typhons. Mais j'imagine que c'est un pays où on y revient. Il y a l'air d'avoir tellement de choses à voir ! Oui effectivement pour Boracay, j'ai lu pas mal de post où on dit que c'est pire que Phuket... Je dois étudier plus longuement. Pour l'instant, je n'ai pris que les billets. Une belle affaire, 2000 euros les 3 billets en pleine vacances scolaires de février, c'est rare de trouver des prix aussi intéressants. Et les Philippines faisaient partie de nos destinations "en attente".
Plus que qq jours pour vous avant le départ !!! | | | Bonjour sandie, Oui, ça chauffe à présent... Je reviens sur la question du change à Taiwan...Marathon semble dire qu'il n'y a pas de "Money changers"..et qu'il n'utilise que ses cartes de credit...Comment avez vous procédé ? Avez vous utilisé exclusivement votre carte de credit française et à quel coût : pour un retrait d'especes, pour paiement à des commerçants... Avez vous eu l'occasion de changer des especes ? où ? à l'aéroport, en arrivant ? dans des banques en ville? Y at il des commissions bancaires et à quel taux ? Merci et Bonne journée.Pierre. | | | Normalement, votre banque devrait vous renseigner sur le coût d'un retrait et d'un paiement à Taiwan. La seule fois où, pris de court, j'ai tiré de l'argent d'un distributeur de Taipei hors réseau de ma banque, j'ai eu un peu plus de 6 EUR de frais : ça fait mal... | | | Effectivement, renseignements pris auprès de ma Banque Soc Gen :Pour les titulaires de Carte Visa premier ou Visa Infinite : - les retraits d'espèces coûtent : 3 euros par retrait + 2,70% du montant retiré : Ex:100 eur retirés à un DAB coûtent 5,7 eur - les achats coûtent : 1 euro par achat + 2,70% du montant de l'achat NB important : pour les Clients SG abonnés à JAZZ, il est possible de souscrire un abonnement complémentaire de 9 Euros/mois qui permet d'éviter les 3% ou 1% et également les 2,70%.On peut y souscrire pour un mois ou plusieurs mois suivant la durée de votre voyage et dès son retour de voyage arrêter le-dit abonnement !....CQFD ! | | | Bonsoir, Au Sujet des Philippins, il faut faire très attention. Mais c'est comme partout il y a des gens merveilleux. A chaque panne que nous avions explication de l'arnac sur l'autre message, nous avons perdu 1 à 2 jours, mais on ne peut pas vraiment dire perdu car on a rencontré des gens fantastiques. C'est surtout cette famille dont la soeur, tante, habite la Suisse, et je connais plusieurs personnes qui se sont fait avoir. Donc évitez ces gens là. Ensuite si il arrive la moindre chose avec la voiture comme il y a à tout moment des barrages, il faut demander à faire venir la police absolument. Nous avons eu un pépin à 20 kms/ sur un pont ça n'est pas vite, et bien un gamin qui a démarré depuis l'autre côté est rentré dans la portière avant et a cassé le rétroviseur. On aurait pu continuer car il est parti au pas de course avec ses copains, mais on a demandé la police car ils auraient été capable de dire que le gamin était mort et nous mettre en prison. Donc on a fait rechercher le gamin qui n'avait rien, on a été au poste, ce qui nous a pris 5h car ils voulaient nous faire payer 10'000 pesos, et séquestrer la voiture. Et un samedi impossible de remplir le constat car les bureaux fermés. Là il faut garder son calme et pour finir on a pu s'arranger en donnant 2'000 pesos à la mère éplorée du gamin et surtout faire signé une décharge. J'ai dit que si nous devions attendre jusqu'à lundi la mère et l'enfant resteraient là eux aussi. On a quand même du payer le rétroviseur plus la grosse raie à la voiture. Mais dans ce pays on a eu plein de M..... En plus avec la nouvelle voiture louée on a un moyeux qui s'est fait la malle, on a vu les roulements partir dans le chemin on étaient en pleine forêt vierge. Mais on a trouvé un camion pour mettre la voiture dessus, un garage et là des gens merveilleux en plus on était loin de tout et voilà ti pas qu'il y avait un Allemand qui avait une villa juste au bord de la plage et qui ne venait jamais. On a eu sa chambre avec Jacousi, on étaient aux anges. Pour le 4x4 pas besoin en général les routes sont bonnes sauf vers le pinatubo là c'est de la cendre mais autour il y a des routes goudronnées. Pour les requins baleines, vous pouvez y aller sans autre, sur le bateau il y a toujours 2 personnes responsables, et comme les requins sont près de la surface votre petit bout pourra les voir depuis le bateau. En plus ce n'est pas cher du tout. Pour les bénitiers, pareil, vous pouvez les voir depuis le bateau, il y a 2 à 3m de fond pas plus. Faites vous plaisir c'est à ne pas manquer.
Pour notre périple à Taïwan, et bien, enfin le temps s'est mis au beau et il y a 3 jours nous avons quitté la côte vers les salines un peu plus haut que Tainan, c'est de l'attrappe touristes ce truc, (j'ai visité les salines de Gérande c'est autre chose.) Nous avons coupé sur Tzenguen réservoir, par des petites routes qui n'étaient même pas sur la carte assez super, au lac, nous avons mis le GPS qui nous a envoyé en pleine forêt vierge où il n'y avait qu'une maison, et rien pour loger. Un très sympatique jeune nous a mené dans une ferme Tiao Tiao Lesisur Farm. www.gogo66.com.tw Sans lui nous n'y serons jamais allé.C'est sur la 3 entre Nanxi et Dapu en remontant et à droite, il y a des panneaux mais tout en chinois. D'ailleurs ça fait 20 ans qu'ils ont construit, il ont des Taïwanais en masse en saison là il y avait 3 cars de jeunes. Des fois il y a des gens de Hongkong, de Malaisie et Singapour mais très peu. ET pour la première fois des non Asiatiques. Ils ont été aux petits soins avec nous fantastique. 1'000 TWD avec petit déj repas de midi 80 TWD par pers et le soir 75 TWD pour les 2. Nous y sommes restés 2 nuits. Il y a un mur de grimpe, l'équipement pour traverser d'un arbre à l'autre sur des câbles à pied avec mousqueton. Il y a tout pour jouer avec des fusils et je ne sais pas ce que c'est au bout, mais ils étaient équipés de casques de gilets rembourés. Ils ont terminé par une bataille de balon d'eau puis carrément les sceaux et les tuyaux. Et le bouquet un magnifique feu d'artifice. Puis ce matin nous avons décidé de monter en direction du Sun Moon lake. Au lieu de faire simple, nous sommes monté la 3 jusqu'à la 18, et au lieu de partir à droite sur la 18 nous avons continué la 3 pour ensuite à Meishan prendre à droite là jaune 162. Absolument magnifique, la forêt vierge puis des plantations de café, de thé et surtout des virages, 36 pour monter et ainsi de suite vers la fin c'était le chantier ils construisent un tunnel tellement ça descend on a bien sali la voiture. Exploit chrono, 47.7 kms en 2h30, c'est moi qui conduisait je n'avais plus de bras, pas un bout droit puis nous avons rejoint la 149 sur Caoling route jaune pour arriver sur la rouge no 3 on a pris à droite des rizières superbe et enfin la 16 puis la 21 pour le sun moon lake, mais c'était tellement bien indiqué que nous sommes partis à l'envers. On s'est retrouvé en bas à Tatajia Visitor Center. Sur tout le parcours énormément de vignes, pas mal de pont la rivière doit charier vilain quand il pleut car ils sont en travaux partout. Puis demi tour et nous sommes arrivés ce soir de nuit au sun moon lake. On a de suite pensé aller dans la rue piétonne. J'ai quand même demande dans le grand hôtel où il y a les autres hôtels, c'était 30% de discount et ça revenait à 6100 TWD. Hargggggg! Bon j'ai été voir ailleurs, ils affichent 600TWD et 1'200 TWD ce que vous avez du voir mais 1'200 TWD et 1'500 TWD mais c'est des attrapes nigauds. à 1'200 TWD ils vous disent qu'ils n'ont plus rien, mais à 2890 TWD. J'en ai fait plusieurs, ça tourne entre 2'500 et 3'000TWD débile. Bon pour finir là j'ai marchandé au lieu de 2890 TWD j'ai dit 1'200 TWD pas un pet de plus. Le gars à baissé à 2'000 TWD puis 1'800, 1'500, 1'300 et pour finir 1'200TWD. Hôtel sun moon lake d'un côté mais de notre côté on ne sait pas il y a de oreillers en forme de coeur ça fait un peu motel. Et le pire c'est que j'étais dans un hôtel avec ascenseur et qu'il nous a fait passer par un couloir pour arriver dans un autre hôtel de l'autre côté où la bonne femme n'avait pas voulu baisse d'un tchep à 2'500 TWD et là j'ai vu que c'était des enfoirés. Bon il y a pas mal de personnes surtout des jeunes, mais c'est pas bondé. Donc nous avons une jolie chambre sombre avec leur minie de mettre des tapisseries brune des moquettes pareil et pas de fenêtre, dans plusieurs hôtels ici et dans d'autres endroits, les fenêtres ne sont que pour les chambres à 2 lits doubles. Nous allons quand même faire je pense 2 nuits car il y a des coins à parcourir dans les environs, entre autre voir une cave, refaire un peu la route des vignes la 21 que nous avons fait à l'envers, et la 16 jusqu'à Haitian temple. Pour dans 2 jours nous comptons quitter le lac par la 21 pour prendre la 14 mais elle es en pointillé es-ce que vous l'avez faite depuis Hainan ? Ou juste un bout ? Ou Pris la 8 ? Car si les pointillés sont faisables sur la 14 nous aimerions aller jusqu'à Hainan puis revenir sur la 8 et ensuite soit continuer la 8 pour traverser ou remonter la 7 ? Merci si vous vous souvenez. Juste pour la route 14. Bien bonne soirée amitiés Monique | | | Bonjour, Alors ça se prépare ??? J'ai mis des infos sur le trajet fait ces jour chez Sandy. je vous laisse les lire, autrement je note tout sur mes cartes. A bientôt amitiés Monique. | | | En effet, çà commence à chauffer...une semaine encore ! On profite encore des belles journées, içi....en espérant que l'on ne perdra pas au change en arrivant ! On vous suit sur la carte " Travel Map of Taïwan" (est-ce bien celle là ?...il y a la grande carte de l'Île avec toutes ou presque toutes les routes sur une face et le plan des principales grandes villes au dos). A ce propos, est ce que les 4 cartes du N:traittrait:E-O que tu nous a consellé de prendre à l'aéroport en arrivant sont plus détaillées ? A lire ton dernier post, j'ai l'impression que vous avez "zappé" le Parc Alishan dont on dit qu'il vaut le déplacement...me trompe-je ? Vous allez donc bientôt arriver aux Gorges de Taroko, n'est-ce pas ? Suivant le temps qu'il fera, on avisera pour les visiter à la descente, auquel cas on longera la côte Ouest d'abord, ou à la remontée...will see ! On a réservé la dernière semaine pour visiter plus à fond Taïpei et faire un aller-retour sur Penghu ou Kinmen ? A + Pierre | | | Bonjour, Oui nous avons une carte générale avec au dos la ville de Taipei. Mais absolument prendre les 4 cartes détaillées bien plus précises, mais il y en a encore sur place de plus précises, ils en ont partout. Le par Alisan, et oui, je ne le trouve même pas sur ma carte. IL faut dire que nous avons pas mal rayonné dans les parcs, c'est de la forêt vierge, et où nous étions à la farm, on nous a montré des papillons superbes, des chrisalides, des aigles. etc. Bon on ne peut pas faire tous les parcs, mais vous verrez après quelques jours en forêt les arbres se ressemblent. Là nous allons quitter la chambre au sun moon lake à 1'200 TWD il n'y a pas de fenêtre, on ne sait pas quand il fait jour, mais il y a d'autres hôtels. On est arrivés trop tard. Je vous laisse on va démarrer pour la forêt. amitiés Monique | | | Bonjour Pierre,
C'est à peu près les prix pratiqués partout. De l'ordre de 3 euros + 3% pour les retraits. Pour les paiement, il y a pas mal de banques où il n'y a pas de commissions fixes. Juste un pourcentage de l'ordre de 2.7-3%. Comme je vous l'ai dit plus haut, grâce à ma carte Jump, je ne paye pas un centimes de commissions donc pour moi les money changers, c'est fini.
Par contre, je viens de faire des recherches sur votre option dans le forfait Jazz à 9 euros par mois. Ici particuliers.societegenerale.fr/...tes/jazz/tar... , il est écrit qu'on doit prendre l'option pour 1 an minimum. Donc attention... | | | Bonjour Pierre,
C'est à peu près les prix pratiqués partout. De l'ordre de 3 euros + 3% pour les retraits. Pour les paiement, il y a pas mal de banques où il n'y a pas de commissions fixes. Juste un pourcentage de l'ordre de 2.7-3%. Comme je vous l'ai dit plus haut, grâce à ma carte Jump, je ne paye pas un centimes de commissions donc pour moi les money changers, c'est fini.
Par contre, je viens de faire des recherches sur votre option dans le forfait Jazz à 9 euros par mois. Ici particuliers.societegenerale.fr/...tes/jazz/tar... , il est écrit qu'on doit prendre l'option pour 1 an minimum. Donc attention...
...C'est exact, mais tout est question de rapport avec votre Banquier....c'est le mien qui m'a proposé la solution d'y souscrire pour UN mois et dès mon retour de voyage d'annuler l'option ! | | | Bonjour Monique,
Arfff... pour vous aussi alors c'est pareil le Sun Moon Lake. Je pensais effectivement que les hôtels avec les panneaux 600 / 1200 TWD étaient bien vu les façades mais bon, si vous dites que c'est l'arnaque également. De toute façon, je pense que quand il y a plein de rabatteurs devant les hôtels, c'est mauvais signe !
Je vois que vous vous êtes régalés avec les belles routes intérieures, ça fait plaisir !
Pour la route, je confirme, les pointillés en sont pas hasard, la route est bien intérrompu à un moment (en tout cas en aout 2011). On a pris la route 14 depuis la côte jusrte à côté d' Hualien. Je ne situe pas Hainan dont vous parlez. Vous pouvez prendre la 14 jusqu'à Renai. Vous allez traversez le village suisse dont je vous parlez, Cingji. Le coin est vraiment très beau par la bas. Après Cingji, ça sera la "haute montagne", vous serez au dessus des nuages et vous pourrez redescendre tranquillement vers les gorges de Taroko. Vous avez zappé Alishan finalement ? Bonne route, vous êtes dans de superbes endroits ! | | | Bonjour Monique, Lorsque vous parlez des hébergements à Sun moon lake qu'entendez vous par " la rue piétonne dans Sun Moon lake " ? En effet lorsque l'on visualise ce coin, il s'agit d'une route (la 21) autour d'u Lac....Y aurait-il un village qui porterait le nom de Sun Moon Lake ? Je me suis fais la même remarque en lisant les commentaires de Sandie ? Cela n'est pas très clair dans mon esprit...pouvez vous m'éclairer...car je crois comprendre que cet endroit est plutôt "galère" pour trouver un hébergement?!!! Si vous avez repéré un hotel/hostel très correct, même à 2000/2500 NTW merci me le signaler...on en reparlera ! Le beau temps s'est-t-il stabilisé, enfin ? | | | Bonjour, Voilà 2 jours que nous n'avons pas eu de Wifi, mais il y avait tellement de choses à voir que ça n'était pas indispensable. En premier, au Sun Moon Lake, il n'y avait aucun rabatteur, car les hôtels étaient pour certains vides, d'autres avaient quand même quelque personnes. Normalement en basse saison ils font des prix, mais nous avons vu que la chambre que j'avais marchandé de 2980 TWD à 1'200 TWD donc sans fenêtre, mais à par ça très bien avec réfrigérateur le lit extra. Mais j'ai vu la liste et bien cette même chambre à 4 prix et en haute saison, elle est 5'600 TWD. Ils ont pris la foudre cette équipe. Ensuite le lendemain nous avons fait le tour du lac, très beau, nous sommes montés les 570 marches pour voir la pagode puis 155 marches pour avoir une vue magnifique du haut de cette dernière. Mais mais avant et bien nous avons quand même fait Alishan parc, je ne m'étais pas rendue compte qu'on y étaient en plein dedans. quand nous sommes partis de notre coin de forêt vierge sur Dapu, nous sommes monté la no3, on a croisé la 18 pour continuer la 3 sur Meishan et de là on a droite la 162 jusqu'à Talhe, 47.7 kms le début directe 36 virages en épingle à cheveux et le reste je ne dis vous raconte pas, 2h30 j'ai conduite et je n'avais plus de bras. Et bien c'est en plein dans le Ashian magnifique, puis nous sommes monté la 149 sur Caoling, Yanping puir la 3 et ensuite la 16 pour arriver sur la 21 pour le sun moon lake, mais comme des fois on perd le nord, nous sommes partis à l'envers, mais pas qu'un peu, le temps que je dise à mon mari je crois bien que nous sommes à l'envers, qu'il me dise mais on est sur la 21, on trouvait quand même un peu long cette route pour le lac etc etc et une fois que j'ai du tourner la carte pour la suite de la route, j'ai vu que nous étions à Tatajia. C'était magnifique, des vignes avec toutes les grappes dans des sachets, une rivière énorme un peu dévastée. Et nous avons fait demi tour pour arriver de nuit au Sun moon lake. Une fois le tour du lac terminé nous avons pris la route 14 et ensuite vu que je n'avais pas de message de votre part, nous nous sommes embaqués sur la 14 pointillée, env 45 kms sur le crêtes, des cultures dans des pentes impressionnantes, beaucoup de thé, du café, des fruits et légumes. Pour finir on s'est retrouvé dans une plantation de thé en cul de sac. Il y a pour terminer plein de petite pistes dans les divers plantations et si nous continuions la voiture aurait morflé, c'était grandiose. Et le retour pour aller dormir dans le bled que vous aviez indiqué Chingjing ou Shingjing, là ils ont aussi pris la foudre, des prix débiles, et personne mais ils ne baissaient pas même de 100 TWD. Pour finir on est redescendu et vers le Family Mart, il y a une plantation de thé et là j'ai vu juste après en contrebas d'un resto bui-bui un balcon en bois avec tables et chaises, Dans ce bui-bui ils ont 5 fourneaux avec cheminée au bord de la route, ils y cuisent des poulets. J'ai été demander si ils avaient une chambre, et bien oui à 1'500 TWD. J'ai montré un billet de 1'000 TWD et pas plus, la dame n'a rien voulu savoir mais un monsieur qui coupait du bois lui a dit que oui. On s'est retrouvé dans une chambre toute en bois style chalet, avec à l'entrée canapé 2 places, un fauteuil, une énorme fenêtre avec vue sur la plantation de thé, une chambre superbe 2 lits énormes de 2 places. Le matin on s'est fait notre petit déj sur la terrasse trop le top. Puis nous sommes partis pour Taroko, la route est longue mais superbe. Nous avons bien profité du paysage car le temps est magnifique ces jours et en bas des gorges, au lieu de prendre la route pour Hualien on a été tout droit jusqu'à la route près de la mer, là on a trouvé un home stay, c'est une barraque avec des portes métaliques toutes fermées, et juste au moment où nous allions partir une jeune est arrivée elle a ouvert une porte je lui ai montré que nous voulions dormir, et là on a eu une chambre assez grande, moins cosy que la veille, mais avec une superbe vue sur la mer pour 1'000 TWD. Mais en descendant les gorges, avant la grande route, il y a à gauche un Hosteling International à 1'200 TWD. Nous fuyons les hosteling international ainsi que les youth hostel, nous avons eu de très mauvaises surprises dans certains pays. Chambre petite, pas très propre des fois douches à partager alors que les hôtels du pays juste à côté pour le même prix avaient tout le confort. Depuis quelques jours, nous profitons de la montagne avec un soleil resplendissant, ce que nous n'avons pas pu faire la 1ère semaine au départ de Taipei car le temps était passable le matin mais couvert et l'après-midi c'était désastreux. Alors faire la montagne dans ces conditions non. Vous avez certainement eu plus de chance avec le temps que nous. Mais pour visiter la côte ça allait très bien. Encore 3 nuits dans la nature et ensuite Taipei. Aujourd'hui nous sommes remontés les gorges de Toroko ce n'est pas la même chose dans un sens et dans l'autre puis nous avons pris le tunnel sur la 8 et là nous sommes dans un hôtel à 1'000 TWD dans la petite Suisse de Taïwan le Shei-pa national park. Ils ont des poires de la grosseur d'un gros melon incroyable, délicieux et le prix aussi 200 TWD 1 pièce. 6 frs. Les petits kakis 0.60 fr la pièce, moyen 0.90 fr et les gros 1.50 pièce. Ce midi nous avons mangé pour 180 TWD pour 2 pers. A Taïwan les 4 kakis sont entre 29 et 35 TWD. Vous n'avez certainement pas du voyager dans le pays de la même façon que nous car avec un enfant, on voit les choses différemment. Nous avons le temps de faire plusieurs hôtel tandis qu'avec un enfant des fois on se dit: mince on ne va pas plus loin. Comme vous l'avez dit sur un message, la montagne est nettement plus intéressante que la côte et c'est hyper vrai, mais il fallait faire la côte pour le savoir. Et si la côte Est est plus jolie que l'Ouest, alors on va rester dans la montagne. Une pensée des sommets. Monique | | | Bonjour, Non au Sun Moon lake, il y a 2 villages, le premier qui est très touristique, et c'est Sandy qui disait qu'ils avaient cru voir une rue piétonne, mais non. Il ne faut pas vous faire de soucis, je vous ai pris un plan du tour du lac, qu avec aussi quelque brochures de différents endroits où nous avons été. Il y en a un paquet heureusement que nous sommes en voiture  Au lac nous avons dormi a Shueishe (lire mon commentaire que j'ai fait à Sandy) Il y a aussi l'autre village Itashao de l'autre côté et là j'ai vu en passant qu'il y avait un guesthouse, c'est moins touristique. Comme je le disais à Sandy ils ont pris la foudre dans le coin. Ici nous sommes à www.fushoushan.com.tw Nous arriverons à Taipei le soir du 24, je pourrai vous dire dans quelle chambre nous nous trouvons pour pouvoir se rencontrer le 27 au soir à votre arrivée si vous n'êtes pas trop fatigué. Nous ferons comme vous le souhaitez, soit manger quelque chose ensemble, soit juste se voir à la réception pour les infos. Le lendemain 28 nous serons là le matin mais nous irons au Sheraton pour le bus pour l'aéroport vers 11h30. Donc si vous êtes fatigués le 27, on pourra encore se voir le 28 au matin. Et surtout n'oubliez pas de prendre une carte de Taïwan + les 4 cartes des régions, car j'aime bien garder le minimum de cartes car des fois j'en ai besoin pour informer d'autres touristes en cours de route. Amitiés et à tout bientôt. Monique et Charly | | | Bonsoir Monique,
Bien contente de lire votre message et de voir que tout se passe bien. C'est vrai que les paysages que vous avez traversé sont magnifiques. On s'est baladé dans les mêmes coins ! Je vois tout a fait où vous avez dormi à Chingjing. On y a mangé un délicieux poulet ! J'espère que Pierre, vous pourrez attaquer la partie montagne assez rapidement car c'est je pense le plus joli à Taiwan. Non que les côtes soient laides mais je trouve que c'est toujours un peu lassant si on en fait trop d'affilée. La saison a changé, nous pour les fruits, c'est avec les mangues qu'on s'est le plus régalé. Les longan aussi étaient délicieux. Sinon, pour la façon de voyager avec un enfant, je pense qu'on voyage à peu près comme vous. Peut-être qu'on fait moins de choses physiques, de longues randonnées... mais sinon, maintenant qu'elle est "grande", elle arrive à suivre notre propre rythme. Si elle est crevée, elle se rattrappe avec la sieste dans la voiture. Notre petite puce voyage depuis qu'elle a 6 mois. Au début, c'est vrai qu'on voyagait plutôt en étoile (on rayonnait autour d'un ou deux points fixes) mais depuis qu'elle a 2 ans, plus de couches, mange comme nous, allez hop, on a repris les voyages comme on les aime vraimen, t c'est à dire itinérant. Où en êtes-vous ? êtes vous déjà sur Taipei ? Au plaisir de vous lire. | | | Bonjour, Merci pour le message, oui nous sommes de retour à Taipei, nous avons eu la chance, nous avons donc fait la côte Est, mais le bout que vous n'avez pas fait, je pense que vous n'avez rien râté. Le plus beau est vers le Nord quand même. La côte Ouest, et bien c'est les villes comme vous avez pu le constater. Nous trouvons que Taïwan ressemble à un très vieux pays. Les villes ne sont vraiment pas jolies, de vieux bâtiment. Nous n'avons pas eu de chance au début avec le temps, pas très mauvais, mais brumeux et la pluie en fin de journée. Par contre si tôt que nous avons vu le temps changer, nous avons filé dans la montagne, et là c'est magnifique, nous y avons passé presque une semaine et ça vaut la peine, nous avons fait pas mal de routes en cul de sac, mais magnfique. Et en 2 semaines on arrive largement à faire le tour alors qu'en Corée du sud il nous a fallu 2 mois et au Japon 3 mois. A Taïwan plus de 2 semaines, à moins de faire beaucoup de marches en montagne c'est suffisant. Encore quelques jours à Taipei, nous n'avons pas encore pu monter sur la tour, en plus hier il faisait un temps magnifique et aujourd'hui c'est bruineux. Il nous faut au moins une belle journée avant notre départ pour l' Australie. Une pensée de Taipei à vous trois. Monique | | | Bonjour, Alors ces bagages c'est prêt ? Nous avons pensé à vous et réuni des brochures de certains endroit de Taïwan que nous vous laisserons. Pour le GPS si vous avez le même que nous et bien il débloquait pas mal, et ne nous a servi qu'une fois à Keelung pour trouver un hôtel autrement il nous a balader un peu n'importe où. Mais ça ne fait rien ça permet de rencontrer des gens qui nous amènent dans des endroits fantastiques qui ne sont pas sur les guides. Et puis avec les 4 cartes des régions ça va très bien on s'y retrouve, ce n'est pas un grand pays. Nous sommes dans le building qui n'est pas celui de la réception à la chambre no 3. Nous vous laisserons nous contacter via la réception car, vu le voyage, nous ne voulons pas vous fatiguer. Normalement vers 18h nous serons dans notre chambre. C'est brouillard aujourd'hui, mais demain et après-demain la météo annonce du soleil. Amitiés et bon voyage à vous à bientôt Monique et Charly | | | Bonjour Monique ! A la veille de notre départ....prêts pour 19 h de vol (escale d'1 h à Amsterdam)...ça devrait aller ! La valise 6 kgs sur roulettes ! A jeudi donc ! A vous de bien profiter de vos derniers jours à Taipei ! Pierre et Sophie. | | | Bonsoir, Eh! bien c'est pas lourd comme bagages super. Si vous avez une petite place pour quelques bouquins c'est pas de refus. Avant notre tour de Taïwan en voiture, j'avais laissé 7 bouquins ici, aujourd'hui j'en ai remis encore 3, mais les touristes qui les prennent ne sont pas très sympa car ils ne les remplacent pas Bouuuuuuu! Mais si vous n'en avez pas aucune importance. Pour nous aujourd'hui c'est repos, il fait un temps pourri, mais ça ira mieux demain. Bon voyage et bienvenue à Taïwan. Amitiés Monique | | | Dernière question: Pouvez vous vous renseigner auprès d'une Banque sur le cours de l'EURO commission déduite ? Que valent 100 Euros en TWD par ex? car j'ai la possibilité de changer des Euros en TWD içi à Paris avant de partir.... Aujourdh'ui le cours sur www.xe.com est à 1 euro = 41,95 TWD. Qu'en est-il auprès de la Banque ? Merci. A Jeudi soir. Pierre | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |