Juste très rapidement une très courte réponse (mari et fils m'attendent pour manger).
Nous avions réservé pour le premier tour chez KEN'S.
Choix de cette société car réservation possible (et en juillet on voulait être certains de pouvoir bénéficier d'un des premiers tours de la journée) + retours très positifs des visites faites l'an dernier sur cette société.
Je confirme pour nous visite de 40 à 45 mns et il faut croire que ce jour là, ils avaient programmé plusieurs groupes sur le même créneau horaire (puisqu'on avait réservé sur le premier, nous sommes partis en deuxième groupe, collé au premier, le suivant collé au notre = 45 PERSONNES sur le même départ...mais avec un nombre de 15 personnes environ respecté par guide...
Par contre rien à redire sur la gentillesse de la guide (très gentille)
Conclusion 2/3 du parcours au "pas de course" avec minimum, trois groupes qui arrivaient à se mélanger puisque partis ensemble, dernier tier du parcours OK, juste notre groupe avec un rythme plus paisible (je suppose comme cela aurait dû être pour toute la visite) et effectivement comme je l'avais déjà lu dans plusieurs posts, là, la guide a pris le temps de prendre l'appareil photo de mon mari pour prendre de belles photos aux bons endroits.
Mais là, trop tard pour nous, la magie n'était plus possiblePeut-être, que cette société est victime de "son succès" de réservation.
Maintenant comme le dit SANGUINE pour elle tout s''est bien passé, pas d'affluence au guichet contrairement à l'autre société...CELLE QUE NOUS AVIONS CHOISIE pour la possibilité de réservation et c'est vrai, lorsque nous sommes arrivés à l'heure de RDV 8H10, il y avait déjà affluence dans leur locaux....
Alors, aujourd'hui le choix guérite sans réservation ou KEN's avec réservation aurait-il une influence sur la qualité de la visite sur les mois d'affluence ?
Notre expérience avec KEN'S TOUR restera t-elle marginale ? ("surbooking" ce jour là sur le tout début de matinée ?) Seuls, les retours d'autres futurs voyageurs ayant réservé avec cette société sur le même créneau horaire nous le dira.
Je souhaite pour eux, que cela reste exceptionnel, les conditions dans lesquelles nous avons vécu (plutôt mal vécu) cette visite et que la magie du lieu pourra être ressentie pour eux
Muriel