| Lower Antelope: grosse déception! Coucouline · 7 juillet 2015 à 5:49 · 5 photos 61 messages · 28 participants · 5 745 affichages | | | | À: Coucouline · 11 juillet 2015 à 21:59 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 340 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre part nous avons effectués cette visite en Juin 2014, sans réservation préalable nous nous étions présenté sur le premier point de vente pour Lower. Nous avons payés nos 3 places et sommes partis dans le 1/4h qui suivait.
Nous sommes tombé sur un guide vraiment génial, la visite à durée 2H alors que nous avions régler une visite normale. Dominique, notre guide nous a tout expliqué en long en large en travers, nous a montrer les angles pour prendres de splendides photos, prenais nos appareil pour nous immortalisé dans le canyon... Les groupe de l'autre point de vente nous doublait sans que le guide ne lache le moindre mot (de mémoire les guides avaient tous un t-shirt orange).
Si je peux donc conseiller les voyageurs intéréssés par cette visite, allez à la première cabane ou les tickets se vendent et demandez à faire la visite avec Dominique, ce mec est juste génial, grâce à lui cette visite reste un des moments les plus mémorables de notre road trip! | | | À: Coucouline · 12 juillet 2015 à 11:17 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
J'avoue être toujours surpris par une certaine naïveté dans les discussions autour d' Antelope Canyon (les deux). Il me paraît difficile d'imaginer qu'il n'y ait pas foule : - Lorsque l'on achemine les visiteurs par camion (pardon 4*4) complets et se suivant pratiquement à la queue leu leu jusqu'à l'entrée du site, - Et lorsque l'on va jusqu'à régler leurs appareils photo ou leur portable. Peut on imaginer que l'on sera seul à la Tour Eiffel, au Musée du Louvre, devant le Palais de Buckingham ou encore sur Times Square ou, pour revenir à nos moutons, aux points de vue de Grand Canyon, par exemple? Non. Eh bien idem pour Antelope. C'est ce que l'on appelle le tourisme de masse (et il n'y a aucune connotation péjorative dans le terme). Et il doit convenir à un maximum de gens. Maintenant si l'on veut être seul dans des slot tout aussi beaux le choix de manque pas sur le Colorado Plateau et je vous invite à faire : White Canyon Area ( Lac Powell), Escalante River Drainage, Hole in the Rock Road, San Rafael Swell, Paria River, Zion, etc............... Ou encore depuis le lac Powell (en prenant un bateau et en accostant) : Antelope (tiens justement), West Canyon, etc, etc............ Là ils sont innombrables. Evidemment, c'est au prix de randonnées parfois longues et fatiguantes. Mais, il ne faut pas se leurrer, randonner est "le prix à payer" pour la solitude, la beauté suprême des lieux. Alors, l'Ouest en offre pour tout le monde et pour tous les goûts et les moyens : du simple "visiteur" qui se contente d'un aperçu au randonneur le plus accompli. Et à la difficulté de la tâche est associée la récompense suprême. Simple et logique. Non. Jean-Jacques | | | À: Eyoly · 16 juillet 2015 à 16:34 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 205 affichages · Partager Antelope Canyon fait partie aussi de ma Must See liste. J'ai choisi de visiter le Lower. Je n'ai pas encore réservé mais ça ne saurait tarder. La visite est prévue pour début septembre. je vous ferrais par de mon feedback à mon retour.
Avez-vous d'ailleurs une tranche horaire à conseiller pour le lower? Car j'ai lu plusieurs choses différentes et je suis un peu perdue... | | | À: Coucouline · 19 juillet 2015 à 4:10 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 076 affichages · Partager Comme promis voici mon retour d’expérience. J’avais réservé chez Ken’s tour pour la visite de Lower de 8h40. Après avoir lu le début de cette discussion, j’étais assez stressée. Et bien tout s’est bien passé. Nous avons fait la visite de 8h40 avec Ken’s tour et elle a duré 1h15 comme prévu. Je ne veux pas écrire de long compte rendu ici mais je l’ai mis ici : voyageforum.com/v.f?post=7103718 . | | | À: Bastinj · 15 août 2015 à 10:42 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 977 affichages · Partager ... A savoir aussi que le Lower subit régulièrement des flash floods en période d'orages (surtout en été), ce qui oblige les navajos à fermer le site, parfois plusieurs jours consécutifs qd il s'agit d'enlever ts les paquets de boue accumulée. Lors de la ré-ouverture, il y a donc encore plus de monde (les personnes ayant pu post-poser cette visite venant s'ajouter aux autres)...
Ma petite expérience toute fraîche (c'était il y a à peine quinze jours) : nous avions prévu de visiter Lower Antelope Canyon en fin de matinée (nous venions de Bluff), mais il y avait eu des orages la veille, et le temps était très incertain. De plus, je me suis trompé d'entrée : j'ai tourné à gauche, arrivant à proximité d' Antelope Canyon ; après bien des tergiversations de la part des employés (dues aux caprices du temps, et à l'incertitude de pouvoir visiter les canyons), nous y sommes retournés en début d'après midi, et là, la décision de rouvrir le canyon à la visite, je me suis rendu compte de mon erreur au moment de payer  . Comme nous étions sur place (et qu'il était impossible de savoir si le Lower était visitable), nous avons quand même décidé d'aller dans l'Upper... Grosse déception : un nombre de touristes considérable se succédant dans le slot canyon au pas de charge, on mitraille, on mitraille avec les appareils photos sans pouvoir vraiment s'arrêter, aucun commentaire du "guide" (?)... Heureusement qu'à proximité nous avons pu nous balader à Horseshoe Bend et surtout nous baigner dans le Lake Powell, ça a un peu atténué notre déception. Image attachée: Photo postée par le membre Mengo. | | | À: Mengo · 15 août 2015 à 12:35 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 953 affichages · Partager Si tout le monde dit qu'il faut aller à Lower Antelope Canyon le matin à l'ouverture, il y a des raisons : la luminosité idéale et éviter la foule qui arrive très vite après l'ouverture. | | | À: JMPe · 15 août 2015 à 17:26 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 910 affichages · Partager Si tout le monde dit qu'il faut aller à Lower Antelope Canyon le matin à l'ouverture, il y a des raisons : la luminosité idéale et éviter la foule qui arrive très vite après l'ouverture.
+1
Pour ma part, j'ai fait Lower à la première visite du matin le 21 Juin 2014 et j'ai été très contente : guide sympa, qui réglait les appareils, bonnes explications etc... Et pourtant, ils avaient laissé partir un bus entier de touristes Italiens 10 minutes avant nous ! Et bien la moitié d'entre eux ne sont même pas descendus dans le canyon, on les a croisés en y allant... J'avais couplé cette visite avec Secret Canyon l'après-midi, où nous étions seuls mon mari et moi avec le guide, un vrai bonheur cette visite privée ! Du coup, les petits inconvénients de la visite de Lower (le côté "groupe" et le manque de temps) ont été largement gommé ! | | | À: JMPe · 15 août 2015 à 19:55 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 884 affichages · Partager Si tout le monde dit qu'il faut aller à Lower Antelope Canyon le matin à l'ouverture, il y a des raisons : la luminosité idéale et éviter la foule qui arrive très vite après l'ouverture.
je suis d'accord avec ça... Après, entre les désirs et la réalité il y a les impondérables : me concernant, avec pas loin de 3 heures de route entre Bluff et Page, il aurait fallu décoller du motel vers... 5 h 30. Par ailleurs, il m'avait semblé lire que ces canyons étaient les plus beaux en fin de matinée ; enfin, comme je l'ai expliqué, il y avait eu de sérieux orages dans la région la veille, et des risques que ces canyons soient fermés, nous n'étions même pas sûrs de visiter l'un ou l'autre... | | | À: Mengo · 16 août 2015 à 7:43 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 848 affichages · Partager il m'avait semblé lire que ces canyons étaient les plus beaux en fin de matinée
C'est le Lower Antelope canyon qui se visite de préférence e fin de matinée. Pour le Lower c'est clairement en début de journée. Pour connaitre le moment idéal de chaque visite dans l'ouest des USA, il existe une série de guides extra : Photographing the Southwest Après il peut y avoir des impondérables ou contre-temps qui empêchent d'être sur place au moment optimal | | | À: Coucouline · 20 août 2015 à 21:03 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 719 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui se sont manifestés sur ce post. Quand j'ai ouvert cette discussion, mon souhait n'était pas d'ouvrir une polémique, mais d'apporter un témoignage : mon témoignage. Et puis, j'étais encore dans le ressenti de ma "Grosse déception" (qui cela dit en passant est toujours réelle aujourd'hui quant à ce site). A la lecture des écrits, et fort heureusement, je vois que beaucoup ont pu vivre une "belle" visite, même cette année. Par contre, d'autres, aussi, tendent vers mon expérience...et notamment MENGO (Dominique) qui par son retour d'expérience confirme que tout n'est pas toujours "magique" au pays des Navajos et, qu'effectivement les conditions de visite de ce slot semblent davantage répondre, parfois, à l'impératif d'un chiffre d'affaire plutôt qu'à la préservation de la qualité de sa visite (que ce lieu mérite, car personne ne conteste sa beauté, mais faut-il pouvoir l'apprécier...). Je pense que comme moi, MENGO a été "victime" de fermetures précédentes récentes et que trésorerie oblige, la satisfaction des visiteurs et le maintien de la qualité de visite n'est plus alors la priorité (les réflexions de SEB6210 sur ce sujet ne me semblent pas dénudées de réalité). Quant à la "naïveté" de certains voyageurs (évoquée par JEAN-JACQUES), pensant pouvoir être seuls, Jean-Jacques, je vous rassure, ne soyez plus surpris, ces voyageurs n'ont pas la naïveté de croire à cela, d'ailleurs comment pourraient-ils imaginer être seuls quand ils s'inscrivent sur une visite guidée pour FAIRE PARTIE D'UN GROUPE ? D'ailleurs, n'avez-vous pas mentionné ce site dans vos 5 plus grands FLOPS pour des raisons similaires à celles que j'évoque ici ?...Auriez-vous eu la naïveté d'imaginer que "l'on peut être seul à la tour Eiffel, au musée du Louvre" ?!... (ceci pour reprendre vos écrits). Pour faire un parallèle lors de visites guidées de Grottes en France, j'ai toujours pu apprécier les lieux (et pourtant pas forcément "fan" de ces lieux), et ceci grâce au respect de certaines règles de visite. Les "visiteurs-touristes" sont respectés, afin qu'ils puissent apprécier la beauté des sites et en ce sens chaque groupe part VRAIMENT séparément, à des heures précises en laissant un vrai temps d'attente entre le départ de chaque groupe. Ainsi, bien que la visite se fasse en groupe, on prend le temps et il n'y a pas surpopulation. Voilà, ce que j'attendais comme "style" de visite sur Lower Antelope...alors peut-être tout au plus trop d'optimisme. Maintenant, merci pour tous les autres sites que vous nommez, slots qui peuvent se substituer de façon avantageuse à Antelope Canyon, pour tous ceux dont la "sensibilité" semble être affectée par les conditions de visite citées à l'ouverture du post. Toutefois, il est vrai que sur un PREMIER voyage dans l'ouest USA, on se concentre avant tout sur les grands classiques dont les ANTELOPES font partie. Deuxième voyage : on pourra commencer à s'écarter des grands standards et saupoudrer de lieux moins courus. Et oui ! Un deuxième voyage ? On y pense déjà (pour dans deux ans). Et là, OUI, on n'hésitera pas à aller chercher, programmer des sites hors des sentiers "trop" battus tout en conservant une trame sur des grands classiques puisqu'il nous reste encore tant à découvrir. | | | À: Coucouline · 20 août 2015 à 22:28 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 697 affichages · Partager Muriel, tu as bien raison de rêver à d'autres slot canyons certainement plus magiques, le site qui m'a beaucoup aidée dans mes nombreux préparatifs à la recherche des slot canyons c'est
www.americansouthwest.net/slot_canyons/index.html
Cela demande plus d'efforts d'approche que Antelope Upper ou Lower mais c'est ce qui en fait le charme. La plupart du temps, on ne s'y bouscule pas et cela ne coûte par un dollar (sauf peut-être dans certains cas un chouia pour le permis qu'on établit soi-même). | | | À: Coucouline · 21 août 2015 à 0:04 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 682 affichages · Partager J'ai visité Lower antilope Canyon, il y a bientôt 15 jours, un dimanche... j'avais réservé un photo tour pour 8h30. J'arrive sur place pour 8h et qu'elle surprise de voir une queue d'au moins 50 voitures, camping-cars... Le temps de passer le péage Navajo, au moins 4 bus remplis sont rentrés, je n'ose même pas imaginer le monde en bas. Je récupère mon pass photo et commence la visite, nous sommes seulement 5 photographes. A l'entrée du canyon au moins une centaine de personne attend de descendre, nous passons devant tout le monde, non sans provoquer la colère de nombreuses personnes ! Le tour aura duré environ 2 heures avec un jeune guide bien sympathique, il arrêtait les groupes pour que nous puissions faire nos photos, mais c'était tout de même très rapide. Nous croisions des groupes et les guides les faisaient avancés, il n'avait même pas le temps de s'arrêter ne serait-ce que pour admirer ce magnifique canyon !!!
Je tenais vraiment à le faire, n'ayant pas eu le temps il y a 3 ans, mais je n'aurai pas pris un photo tour je crois que j'aurai passé une de mes pires journées de tous mes voyages aux USA. Ce n'est même pas du tourisme de masse ou je ne sais quoi, les cadences sont pire que dans une usine, je voyais certains français grogner, mais j'aurai fait la même chose, on ne peut avoir aucun plaisir à visiter un lieu comme celui là de cette façon.
La veille nous avions fait Secret Canyon, et nous étions seulement 7 avec un super guide et tout le temps que nous voulions !!!
Tout de même une petite photo d'Antelop !
| | | À: Sofad · 21 août 2015 à 0:44 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 677 affichages · Partager Très jolie photo! Combien as-tu payé pour le photo tour? | | | À: Aiassa · 21 août 2015 à 9:38 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager merci ;)
42 $ + 8 $ d'entrée | | | À: Sofad · 21 août 2015 à 11:02 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 641 affichages · Partager Bonjour
42 $ + 8 $ d'entrée
J'avais cru comprendre que c'était 70$ (permis 8$ + entrée 20$ + pass photo 42$). Cela semble donc vouloir dire que dans le pass photo sont compris les 20$ de l'entrée. Peux-tu me le confirmer ? Merci. | | | À: JMPe · 21 août 2015 à 11:10 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 630 affichages · Partager J'ai payé le 8 $ pour entrer sur le site, ensuite 42 $ comme indiqué sur ma réservation au guichet, après je ne sais pas le détail des 42. Par contre il était indiqué paiement CB accepté, mais finalement ils ne prenaient que du cash. Je ne sais plus quel est le tarif du tour normal, mais ça vaut franchement le coup de rajouter un peu pour mieux profiter du lieu.
Mais c'était pour lower, je sais que pour upper c'est plus cher.
Pour ceux qui voudraient prendre un photo tour, y aller tôt le matin n'est pas un problème, il y avait une très belle lumière, le soleil allumait le canyon en de nombreux endroits donnant de très belles couleurs. | | | À: Sofad · 21 août 2015 à 12:47 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 622 affichages · Partager Bonjour Ben, Quelle superbe photo ! J'ai longtemps hésité à prendre un tour photo, mais je pense que si j'y retourne, je n'hésiterai plus. | | | À: Coucouline · 21 août 2015 à 21:54 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 582 affichages · Partager Hi guys !
Fraîchement rentrés ce matin avec le dur jet-lag de 9 heures, j'apporte mon témoignage sur Lower et par la même occasion Secret après avoir moi aussi beaucoup tergiversé sur la question  . Nous avions réservé le tour avec Hummer Adventure pour Secret pour 8:30 et il y avait 2 vehicules au total: 4 personnes dans l'un, dont mon mari et moi et 5 dans l'autre. Avantage de Secret: A part notre petit groupe et les 2 guides, il n'y avait personne. Le canyon n'est pas long donc la visite est vite faite (pas forcément un avantage) et on peut prendre des photos en toute tranquillité. Ajouté à cela le côté "fun" du hummer, c'est une bonne option... Oui mais...On l'a trouvé beau certes, mais bien moins beau que Lower que nous avons vu dans la même journée et pas à la meilleure heure car c'était en tout début d'après-midi. Oui il y a un monde fou, nous sommes en août n'oublions pas, mais c'est un problème surtout au début de la visite car les groupe se "disloquent" après. On a pris de magnifiques photos qui auraient pu être meilleure sans doute si nous avions effectué la visite tôt le matin mais on ne peut pas être partout à la fois! Je rejoins l'avis de Bastinj qui écrivait en réponse à une question que j'avais posé que Antelope est quand même un must pour un 1er voyage dans l' Ouest Américain par rapport à Secret. Pour l'anecdote, une française dans la queue au guichet qui râlait, une fois n'est pas coutume  , a fait savoir qu'il y avait encore bien plus de monde le matin qu'en début d'après-midi, comme quoi... Oui Lower est très fréquenté tout comme le sont certains parcs en cette saison... C'est la rançon de leur succès...Ce sont des endroits magnifiques. Maintenant, il y a de beaux endroits désertés par la foule et qui se font la plus part du temps à pieds, demandent des efforts et donc se méritent. Nous en avons vu quelques uns et si nous retournons dans l' ouest américain, ce sera pour en découvrir d'autres. J'en profite par la même occasion pour remercier Christine, Jacqueline, Jean-Jacques présents sur cette discussion et bien d'autres encore pour les conseils apportés sur des discussions que j'avais ouvertes et c'est promis, le carnet du voyage suivra... | | | À: Nimou74 · 21 août 2015 à 22:26 Re: Lower Antelope: grosse déception! Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 574 affichages · Partager Nous avons fait Secret Canoyn également et il est clair qu'il n'est pas aussi beau qu'Antelop Canyon. Après on ne pas reprocher aux Navajos de ne pas profiter de cette quantité de touristes qui visitent leurs sites... Ou alors y aller hors saison estivale. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |