Désolé pour
Qatar, ils ont simplement réduit la First dans beaucoup d’avions.
COI de AF est l’équivalent de JUMP de LH.
Cela s’adresse aussi à destination ayant des fortes concurrences (3 opérateurs) positionnés sur des bas coûts/bas tarifs/prestations plus simples)
Il est vrai que Lufthansa a un service qui plus « robuste », à la germanique.
La compagnie s’est aussi mise à l’assitance dematerialisee plus tôt: je me souviens en 2008 avoir loupé une correspondance à FRA. J’avais été averti du SMS de la rupture de correspondance, du nouveau vol rerouté. Je pouvais me rendre directement à la porte sans passer au service client, où ma carte d’embarquement était disponible.
A l’inverse, AF a fait beaucoup de progrès: service client disponible sur Twitter en temps réel.
De plus sur les vols domestiques (et Province/Europe) la compagnie (via HOP!) propose toujours un service gratuit (boissons, snacks) alors que Lufthansa a transféré beaucoup de ces vols à Eurowings avec service payant (y.c.de MUC/FRA désormais).
Alors oui LH a des points plus positif que AF. Mais d’autres de AF sont supérieurs à LH. Pour ça que je les considère équivalentes.