| Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Kyle68 · 4 décembre 2017 à 15:56 26 messages · 8 participants · 1 295 affichages | | | | 4 décembre 2017 à 15:56 Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager La compagnie aérienne allemande, Lufthansa, vient de rejoindre le club très fermé des compagnies 5 étoiles au classement Skytrax.
La majorité des compagnies européennes ont 4 étoiles, Lufthansa est la seule en Europe à avoir la 5e étoile.
C’est un classement qui, à mon sens, peut-être discuté et est discutable.
Il n’en reste pas moins que Lufthansa a un produit de qualité. Je dirai un produit sobre, robuste et efficace, mais sans « fantaisie »
m.20min.ch/.../news/story/13383078 | | | À: Kyle68 · 4 décembre 2017 à 17:57 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Skytrax reste une référence mais je suis d'accord avec toi c'est discutable et encore plus quand on voit la liste des 5 étoiles.
www.airlinequality.com/...tar-airline-ratings/ | | | À: Kyle68 · 4 décembre 2017 à 18:31 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager je voyage souvent avec LUfthansa et sa Soit disant low cost Condor je trouve le service fournit parfait | | | À: Erjome · 4 décembre 2017 à 18:44 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Bonjour,
Qui est en trop ?
Michel
Skytrax reste une référence mais je suis d'accord avec toi c'est discutable et encore plus quand on voit la liste des 5 étoiles.
www.airlinequality.com/...tar-airline-ratings/ | | | À: Tatra · 4 décembre 2017 à 18:53 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Je suis étonné de la présence de Garuda. Je ne les ai jamais pris en vol international court ou long courrier et uniquement sur des vols intérieurs en éco. Certes c'était bien mais il faut donc en conclure qu'ils ont un excellent produit dans les classes avant pour justifier 5*. | | | À: Tatra · 4 décembre 2017 à 19:07 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 861 affichages · Partager Je trouve "étonnant" d'y trouver QR, qui n'a ni Première classe ni service de chauffeur pour les passagers business;
Il me semble également que Korean, Asiana, China Airlines sont supérieurs à Asiana, ANA et Eva Air. Expérience basée sur du vécu pour les 3 premières qui m'ont époustouflées (en Economie mais aussi en Affaires pour China Airlines)
Je n'ai pas trouvé CX fantastique, mais expérience unique en Economie sur un vol intra-Asie.
Garuda et Hainan sont peu connues par ici mais assez surpris de les y trouver. Je n'ai pas l'impression que la compagnie chinoise soit sublime, assez surpris de voir 5 étoiles. Garuda avait jusqu'il y a peu des soucis de sécurité... et soudainement avec une très faible notoriété et un réseau réduit ils montent au firmament... étonnant..
Alors en dehors de Singapore Airlines voir de Ethiad grâce à ses produits très haut de gamme A380, les autres compagnies sont sujettes à discussions.
Par contre sur LH vs AF, je pense que AF a des atouts importants vs LH: - classe Affaire avec accès au couloir et forte intimité sur les nouveaux sieges, toujours pas un standard sur LH; - salon Première Classe sur Roissy avec cuisine étoilée; - Première classe avec une grande intimité et un style classique que je trouvé réussi. - Air France (je ne parle pas de Joon) a un emballage marketing très réussi avec l'imaginaire français qui raconte une histoire. Lufthansa est, hors opérations spéciales comme Oktoberfest, très brut et aseptisé.
Je ne dis pas que AF est supérieur à LH, simplement que AF mérite autant que LH les 5 étoiles. | | | À: Kyle68 · 4 décembre 2017 à 19:13 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Skytrax...n'importe quoi et de fait parfaitement discutable !! Ceux qui voyagent savent :-) | | | À: Nordikcam · 4 décembre 2017 à 19:18 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Skytrax...n'importe quoi et de fait parfaitement discutable !! Ceux qui voyagent savent :-)
Les compagnies aériennes y attachent de l'importance et n'hésitent pas à le mettre en avant. Après chacun a ses habitudes et ce n'est pas ce classement qui changera grand chose. | | | À: Erjome · 4 décembre 2017 à 19:24 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager C'est une bonne question: Quelle est l'influence de ces distinctions?
Le passager loisirs va plus regarder le tarif; Le passager affaires va plus regarder le vol direct et les horaires voir selon le contrat de de voyage d'entreprise; Avec les programmes de fidélité qui "fixent" les clients sur une compagnie et/ou alliance.
Sachant quehors "geeks" et "milieux autorisés" je me demande si l'audience et la notoriété de Skytrax est très forte? | | | À: Kyle68 · 4 décembre 2017 à 19:38 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 853 affichages · Partager Bonsoir,
Quelques mots... Pour moi CDG disqualifie absolument et sans discussion possible AF, ainsi que les procédures de contrôle aux frontières, leur organisation comme leur principe. Quand j'ai pu comparer des salons Sky Team à des salons Star Alliance, j'ai trouvé les seconds nettement et indiscutablement supérieurs aux premiers. Vous comprendrez aussi que comme Breton et Corse, je sache que penser de l'histoire racontée, soit dit en passant... Mais c'est personnel.  Je n'ai jamais volé sur Air China, ou il y a longtemps et j'ai oublié, franchement, mais j'hésiterais à le faire. Tout cela est effectivement assez subjectif.
Michel
Il me semble également que Korean, Asiana, China Airlines sont supérieurs à Asiana, ANA et Eva Air. Expérience basée sur du vécu pour les 3 premières qui m'ont époustouflées (en Economie mais aussi en Affaires pour China Airlines)
Je n'ai pas trouvé CX fantastique, mais expérience unique en Economie sur un vol intra-Asie.
Par contre sur LH vs AF, je pense que AF a des atouts importants vs LH: - classe Affaire avec accès au couloir et forte intimité sur les nouveaux sieges, toujours pas un standard sur LH; - salon Première Classe sur Roissy avec cuisine étoilée; - Première classe avec une grande intimité et un style classique que je trouvé réussi. - Air France (je ne parle pas de Joon) a un emballage marketing très réussi avec l'imaginaire français qui raconte une histoire. Lufthansa est, hors opérations spéciales comme Oktoberfest, très brut et aseptisé.
Je ne dis pas que AF est supérieur à LH, simplement que AF mérite autant que LH les 5 étoiles. | | | À: Kyle68 · 4 décembre 2017 à 19:41 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 849 affichages · Partager Je ne dis pas que AF est supérieur à LH, simplement que AF mérite autant que LH les 5 étoiles.
Pour un passager en Eco, sur des vols européens, pour moi, sans hésiter, non. Pas du tout, de loin même. Enfin, c'est mon ressenti.
Michel | | | À: Tatra · 4 décembre 2017 à 20:05 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Oui c’est subjectif mais intéressant d’en discuter.
Pour avoir récemment voyagé avec LH du satellite 6, les conditions de traitement de cette compagnie (ainsi que Swiss Eurowings) sont une honte.
L’autorite aéroportuaire a placé Wow Air dans ce satellite (avions ultra capacitaires, nombre important de bagages en soute et passagers peu au fait des procédures de sûreté), une nouvelle fois en travaux alors qu’il fut totalement rénové il y a peu, résultat une attente énorme et une forte saturation à l’intérieur.
Si AF a obtenu des conditions correctes, si EZY se voit dérouler le tapis rouge avec un terminal en cours de rénovation, il est clair que cela ne donne pas trop envie de voyager depuis le satellite 6 de Roissy.
Désolé du HS... | | | À: Kyle68 · 4 décembre 2017 à 20:10 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager Pour avoir récemment voyagé avec LH du satellite 6, les conditions de traitement de cette compagnie (ainsi que Swiss Eurowings) sont une honte.
Pourquoi ? Personnellement, je file direct du fast track au salon, et je sais qu'il y a du wifi dans la salle d'embarquement. Par rapport aux boardings de AF que j'ai pu voir, je trouve ça bien.
Une fois encore, le point faible est CDG.
Michel | | | À: Tatra · 4 décembre 2017 à 20:18 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Je n’ai pas de statut M&M me permettant d’accéder au lounge. Les escalators côté droit sont fermés. Il y a des bouchons et une cohue, uniquement deux PIF ouverts. La file prioritaire ne permettait pas un accès direct au filtre mais seulement de « sauter » 3 lignes sur 4. A l’interieur beaucoup de cloisons reduisent le volume disponible avec les commerces dans les zones d’attente et non dans leurs emplacements. | | | À: Kyle68 · 4 décembre 2017 à 20:23 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Le passager loisirs va plus regarder le tarif;
Rares sont ceux qui souhaitent des tarifs souples et voyager dans les classes supérieures.
Le passager affaires va plus regarder le vol direct et les horaires voir selon le contrat de de voyage d'entreprise;
C'est une priorité en effet mais il y a quelques entreprises qui n'hésitent pas à prendre des "petits prix" et low cost pour réduire le budget de ce poste.
Avec les programmes de fidélité qui "fixent" les clients sur une compagnie et/ou alliance.?
Sauf à être un "grand" voyageur qui peut cumuler et avoir un statut sur les majors.
Sachant quehors "geeks" et "milieux autorisés" je me demande si l'audience et la notoriété de Skytrax est très forte?
L'avgeek est plus à la recherche de compagnies "exotiques", appareils rares, en voie de disparition ou tout juste mis en service. Volez LH car c'est 5* a peu d'intérêt au final pour lui il me semble. | | | À: Kyle68 · 4 décembre 2017 à 23:19 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 813 affichages · Partager Bonjour,
Sachant que hors "geeks" et "milieux autorisés" je me demande si l'audience et la notoriété de Skytrax est très forte?
En tout cas on en parle sur un site/journal populaire (20 minutes): Lufthansa compagnie *****, c'est une bonne petite pub gratuite. Ca peut faire une petite différence quand on hésite entre 2 vols assez similaires de compagnies différentes. Et ensuite si ça reflète la réalité de la perception des passagers, c'est juste un indicateur de l'état et du potentiel de progression future de certaines compagnies (même si ça ne veut pas dire qu'elles font forcément des profits si elles chouchoutent trop le client).
On peut voir ça comme une validation par un regard extérieur des efforts accomplis, ou un indicateur d'échec pour d'autres compagnies qui n'ont pas pu/su relever leur niveau. | | | À: Kyle68 · 5 décembre 2017 à 10:05 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 784 affichages · Partager C’est un classement qui, à mon sens, peut-être discuté et est discutable. Il n’en reste pas moins que Lufthansa a un produit de qualité. Je dirai un produit sobre, robuste et efficace, mais sans « fantaisie »...
Il faut surtout prendre en compte que skytrax est un média a forte influence /présence anglo-saxonne et que la perception des choses, en matière de transport aériens et assez différentes des "ptits français" qui veulent souvent avoir un service biz au prix eco très low cost | | | À: Michelzen · 5 décembre 2017 à 10:09 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 782 affichages · Partager Moi je prends la Lufthansa par commodités personnelles | | | À: Frmi31 · 5 décembre 2017 à 15:08 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 763 affichages · Partager Le marketing tourne à fond!
Le slogan de Lufthansa « il y a 5 etoiles en plus dans le ciel ».
Un visuel avec la grue, oiseau migrateur symbole de la compagnie reliée par 5 étoiles est apparu!
Des actions de marketing sont en cours dans les aéroports allemands avec distribution de gâteaux en forme d’étoiles (à 5 branches bien sûr!) | | | À: Kyle68 · 5 décembre 2017 à 16:16 Re: Lufthansa, 5 étoiles Skytrax Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 751 affichages · Partager Bonjour,
est ce que par effet boomerang ça va pas rendre les passagers Lufthansa plus xigeants sur le service ***** attendu ?
En fait, ce qui est vraiment exclusif, c'est les Compagnies aériennes 1 *, il n'y a que Air Koryo. Et même parmi les catégories **, je n'ai pris aucun vol de ces compagnies.
Dommage, je voulais me faire une idée de la différence entre 1-2 * et 4-5 *. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |