Bonjour.
En octobre nous sommes partis au
Japon et notre vol aller a été quelque peu bouleversé par Lufthansa:
Départ prévu le 16 octobre de
Genève pour
Francfort, puis vol
Francfort -
Osaka, arrivée prévue le 17 octobre vers 7h du matin
La veille du départ nous faisons le check-in online et imprimons papier et stockons aussi sur le smartphone les cartes d'embarquement.
Environ 1 heure plus tard, sms de Lufthansa qui annule notre vol
Genève-
Francfort.Suit un lien sensé nous renseigner, mais qui en fait renvoie à la page d'accueil du site de la compagnie.
Donc 30 min d'angoisse. Nouveau sms: nous sommes re-routés sur un vol plus tardif
Genève-
Francfort, puis vol
Francfort-
Shanghai puis
Shanghai Osaka.
S'ensuivront quelques péripéties que j'ai relatées au début de mon carnet sur ce voyage (
voyageforum.com/...0;search_string=koyo
)
Bref, nous sommes arrivés à
Osaka le 17 octobre vers 20h30 au lieu de 7h du matin.
A notre retour, fin novembre, j'ai adressé un courrier recommandé au service client de Lufhansa à
Francfort, le 11 décembre, dûment documenté et réclamant l'indemnité forfaitaire de 600 euros par personne soit 1200 euros. Le 19 décembre j'ai reçu un appel d'une employée de la compagnie m'avertissant que notre réclamation était fondée et que la compagnie nous indemniserait.
Je viens de recevoir le virement de 1200 euros.
On se plaint toujours quand ça ne va pas, autant le signaler quand les choses se passent correctement.