| Lui, moi et... elle Mamina64 · 30 décembre 2008 à 16:15 · Une photo 24 messages · 12 participants · 5 955 affichages | | | | 30 décembre 2008 à 16:15 Lui, moi et... elle Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 031 affichages · Partager De l'art de bien voyager...
Rien ne va plus dans ce monde ! même le Père Noël s’y met.... Cette année il a déposé dans son chausson à Lui une petite boite noire à la voix suave qui le dirige comme un vrai commandant et qui en plus vient troubler nos têtes à têtes dans la voiture ! Voilà comment j’ai été mise au rebut !
Depuis 40 ans bientôt j’étais la fidèle coéquipière, celle qui dépliait la carte patiemment 20 fois sur le trajet, celle qui donnait toutes les indications, celle qui dénichait le joli coin pique-nique, le plus beau village de France, celle qui de temps en temps trouvait un raccourci, une route sympa... bon je ne dis pas que parfois entre Lui et Moi il y avait mésentente... mais quand même ! C’est vrai aussi que ces derniers temps j’ai eu quelques faiblesses et que mon légendaire sens de l’orientation s’est perdu au milieu des villes... Père Noël, il fallait vraiment en arriver là ? Parce-que, depuis que Mme GPS roule pour nous c’est un enfer ! Lui ne m’écoute plus, il n’y a plus qu’Elle qui compte et même si nous nous retrouvons au fin fond de la campagne (ben oui ! chemin le plus court !) c’est Elle qui a raison ! résultat : on met trois fois plus de temps, on se dispute et il faut laver la voiture au retour ! En plus, la première (Isabelle) avait un accent à couper au couteau, il fallait prendre la 2 ième sortAYE, difficile à supporter plus de 10 kms ! Maintenant c’est Juliette qui va Lui montrer le chemin, grrrr.... En plus, s’Il n’obéit pas au doigt et à l’œil on a droit à une litanie sans fin jusqu’à ce qu’Il fasse demi-tour ! pas d’accord ! avec Moi, Il ne faisait jamais demi-tour ! je m’adaptais ! En plus, je suis sûre que c’est une grande blonde aux mensurations de star, enfin, Lui doit le croire ! noooon, je suis pas jalouse, juste horripilée d’avoir une rivale dans la voiture ! « Chéri, au fait.... » « Attends, Elle me parle... ! » et voilà ! j’aimais bien Moi ces moments où on en profitait pour se repasser les Ferrat, les Regiani, les Brel, les Moustaki de notre jeunesse, plus de musique ! ça l’empêche Lui de l’entendre Elle... non mais !
Dans mon soulier à Moi, il y avait un beau week-end en Relais Châteaux à 2, pas à 3... Elle restera à la maison ! | | | À: Mamina64 · 30 décembre 2008 à 16:24 Re: Lui, moi et... elle Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 014 affichages · Partager Isabelle, Juliette... ah la la ces garmin-e-s !... | | | À: Mamina64 · 30 décembre 2008 à 16:27 Re: Lui, moi et... elle Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager salut Mamina comme je te comprend. je suis contre toutes ces boites GPS, outils qui riment avec l'individualisme et qui tuent toute spontanéité. Fini l'échange au bord d'une route ou la prép d'un itinéraire à l'aide d'une carte... | | | À: Mamina64 · 30 décembre 2008 à 17:17 Re: Lui, moi et... elle Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 985 affichages · Partager Ouh là, t’as une rivale Mamina ?
Une seule solution, tu en fais une complice. Je te donne la recette. Nous on l’appelle la Miss. Moi : « T’as rentré la destination ? » Lui : « Oui, j’ai mis rue de la gare, y’a rien d’autres dans cette bourgade » « T’as mis - chemin le plus court- » ? (ça c’est moi qui aime beaucoup parce qu’ainsi on passe dans des endroits par lesquels on aurait jamais eu idée de rouler).
Et roule.
Début du trajet, Miss silencieuse, on connait, et on papote et on papote Milieu de trajet Il lui branche le caquet, elle reconnait les ronds points, les-première à droite-, les –à 100m, tournez à gauche-, les –faites demi-tour- Il, déteste les ordres, me suffit de dire : « non, mais t’as vu ? Elle t’ordonne de tourner » Réponse de Il : « La C....., elle veut m’envoyer sur l’autoroute » Y’a plus qu’à attendre cinq grosses minutes et Il : « j’lui coupe le caquet, non mais, c’est pas elle qui décide... »
Fin du trajet : on papote, on papote (nous n'avons pas la musique, ni la radio, ça marche plus depuis un moment) on chante les mêmes chansons que toi, tu écoutes Moi : « on est où ? » Lui : « on devrait être presque arrivé » Moi : « tu branches pas la Miss ? » (la voix métallique très polie, parce que la carte, elle, est affichée et si microscopique qu’il me faut mettre le nez sur le tableau de bord pour distinguer la route et lorsque je le fais, gaffe au freinage, mauvaise expérience...). Enfin, j’étais fâchée avec les cartes papier, la route tombait toujours sur la pliure, tant pliée et dépliée que c'était tout blanc et même parfois troué. Illisible pour illisible, c’est Miss qui est maintenant responsable d’un chemin erroné... Lui : « mais non, tu connais mon sens de l’orientation, on n’a plus besoin d’elle, elle va encore nous envoyer sur l'autoroute » Il vérifie quand même sur le p'tit écran...
Un chemin, encore un chemin et un cul de sac, une cour de ferme avec des chiens furieux qui sautent sur les portières et un paysan qui les sifflent et vient narquois nous demander si par hasard on n’a pas un gps... Il n’a jamais eu autant de visites depuis deux ans..
Dom. | | | À: Mamina64 · 30 décembre 2008 à 18:45 Re: Lui, moi et... elle Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager ... moi aussi j'aimais bien les Ferrat repasser... | | | À: Mamina64 · 31 décembre 2008 à 0:16 Re: Lui, moi et... elle Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 905 affichages · Partager Moi j'aime bien la sobriété de Jacques quand il nous amène nulle part et nous dit avec son aplomb tranquille "faites demi-tour dès que possible"  Mais le plus irrésistible, c'est quand Homer nous guide  (à télécharger sur GPSpassion.com s'ils ne l'ont pas enlevé...) | | | À: Mamina64 · 31 décembre 2008 à 15:47 Re: Lui, moi et... elle Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager Quel chouette sujet de discorde, Maminoche !
Tu ferais bien d´écouter ce que te dit Pondy et de t´en faire une copine. Papipic lutte sans doute terriblement contre ses pulsions mais il est attiré inéxorablement par cette voix exquise qui jaillit du tableau de bord !
La dernière fois qu´on m´a forcée à rivaliser avec cette garce (sur le mode muet, déjà bien assez encombrante comme ça), j´ai tapé l´option "trajet le plus court" pour retrouver un axe principal du pays Basque et j´ai attéri devant une ferme du bout du monde qui vendait fromage et miel. Me suis arrêtée pour taper la petite discu et goûter aux produits du terroir. On a mis 2 heures pour un trajet qui devait se faire en 15 minutes. Ce fut ma vengeance !
Quant à mon dernier trajet Munich- Lyon sans qui-on-sait, me voilà déroutée et paumée à 4 heures du matin dans la campagne enneigée des environs du lac de Constance, l´autoroute ayant été bloquée. A un feu rouge, j´ai frappé à la fenêtre du poids-lourd qui me devançait.
Le chauffeur russe m´a dit " moi GPS, toi suivre moi" J´ai rétorqué pleine d´allant " moi ok, toi attendre moi pour démarrer" Et j´ai retrouvé la route de Zurich !
Moralité : le GPS oui... mais chez les autres. | | | À: Mamina64 · 1 janvier 2009 à 11:08 Re: Lui, moi et... elle Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 788 affichages · Partager Ca m'a fait rire car je reconnais tout ce que j'ai lu! Mon EX surtout a cause du GPS et sa determination d'ecouter la voix sexy d'une femme qui le conduit jusqu'a dans un chemin sans issue en disant qu'on est arrivee, me rendait dinge! Quel culot de m'etre infidele dans la voiture que j'ai paye et en plus, avec moi dedans a ecouter mon EX defendre cette femme electronique!!!
BONNE ANNEE A VOUS TOUTES! | | | À: Mamina64 · 1 janvier 2009 à 12:54 Re: Lui, moi et... elle Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 745 affichages · Partager bonjour sois rassurée, je travaille au péage de l'autoroute et je sais que leur belles copines "blondes " sont souvent en panne... rien ne vaut 1 vrai copilote ou la péagère qui les oriente correctement. belle année 2009 francia | | | À: Mamina64 · 1 janvier 2009 à 13:18 Re: Lui, moi et... elle Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager Bonjour,
Juste une info, qui n'est pas statistique, mais, dans mon entourage, la plupart des amis équipés de GPS, (hors les voitures neuves équipées d'origine), ont été des achats de la femme ! cadeau aussi empoisonné que la cravate d'avant que l'on se sentait obligé de mettre.
2 amis ont encore été dotés de cet instrument la semaine dernière ! | | | À: Raoulx · 1 janvier 2009 à 15:30 Re: Lui, moi et... elle Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 583 affichages · Partager j'ose vous l'avouer... ou pas ?... je fais en plus partie des statistiques !!!! 
plein plein de bonnes choses à tous pour 2009 ! et merci pour toute cette amitié, tous ces rires et toute cette jolie prose qui ont ensoleillés l'année écoulée... Image attachée: | | | À: Mamina64 · 2 janvier 2009 à 12:14 Re: Lui, moi et... elle Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager Ah ah ah ! j'adore cet échange ! Jusqu'à maintenant, je suis préservée de ce type de concurrence, et si je fais partie des stats "cravate", ma moitié et moi sommes bien d'accord : rien ne vaut le GPS pour se paumer et faire quelques kms de plus ! a bas les voix de synthèse, vive la vraie communication orale... présente en chaire et en os à nos côtés 
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS | | | À: Geli · 2 janvier 2009 à 14:05 Re: Lui, moi et... elle Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 482 affichages · Partager bonjour ils se paument avec le gps, ils se paument avec mapy....et moi simple  femme juste avec ma bonne carte routière je ne me paume pas ! mais c'est vrai que la communication orale se perd, et ça ne va qu'empirer : plus de péager, plus de caissier, plus de pompiste..... triste !  mais heureusement il reste encore quelques gaulois et gauloises qui résistent ! bonne journée francia | | | À: Songhai73 · 2 janvier 2009 à 15:49 Re: Lui, moi et... elle Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager et oui ! mais je préfère considérer que rien ne se perd, tout se transforme. Alors à nous la re-transformation !!! Avec la carte, j'ai appris à me débrouiller et à l'approche de mon but, je préfère demander aux passants, parfois ça mène à boire un pot ensemble facilitant la connaissance d'un lieu inconnu !  Je pense que tous les voyageurs apprécient | | | À: Geli · 2 janvier 2009 à 16:03 Re: Lui, moi et... elle Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager d'accord avec toi ! je re-transforme la relation- internet en rencontre vifiste...je consulte en avril ma carte routière pour aller rejoindre le groupe des "amoureux de l'Afrique " en Vendée. a bientôt francia | | | À: Songhai73 · 4 janvier 2009 à 17:58 Re: Lui, moi et... elle Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 352 affichages · Partager J'y serais... virtuellement car je repars en Casamance le 18 pour 6 mois... mission oblige pour mon plus grand bonheur ! | | | À: Geli · 4 janvier 2009 à 20:37 Re: Lui, moi et... elle Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager bonsoir Geli on pensera à toi lors de notre rencontre Africaine ! bon séjour dans cette belle région du Sénégal. francia | | | À: Songhai73 · 8 janvier 2009 à 7:08 Re: Lui, moi et... elle Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager Merci Shongai, dans l'espoir de s'y rencontrer ? que du bonheur  | | | À: Geli · 8 janvier 2009 à 10:36 Re: Lui, moi et... elle Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager bonjour je pense en effet que l'on se rencontreras plutôt au Sénégal ! il y fait très chaud en ce moment et ici on se caille, dur dur.... encore 1 peu de patience et je ferais comme les hirondelles  belle journée francia | | | À: Songhai73 · 8 janvier 2009 à 10:48 Re: Lui, moi et... elle Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager un sms de mon ami Luc qui a réhabilité le campement villageois d'Elinkine, opérationnel à ce jour, me précise : 22°5 hier soir à 22h ! Comme c'est au bord de la mer, s'il y a du vent, moi j'aurai tout juste chaud ! et oui je me suis habituée à 25/30° mini !!!  A bientôt, belle journée à toi aussi Francia Geli | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |