| Lumière d'automne au cœur du Southwest Lol64 · 11 janvier 2017 à 19:15 · 243 photos 342 messages · 34 participants · 29 781 affichages | | | | À: Hiacinthe · 26 janvier 2017 à 21:10 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 181 de 342 · Page 10 de 18 · 1 493 affichages · Partager Comment avez-vous fait pour montrer à la ranger que vous aviez les compétences qui vous permettaient de descendre dans ce tube de lave ? Le sourire, expliquer sa motivation, et montrer ses chaussures de marche, c'est suffisant ?
Tout à fait, rien de plus !
D'après ce que j'ai vu, la difficulté essentielle consiste à trouver son chemin au milieu de ces gros blocs de roche, ne pas glisser en descendant, et crapahuter.
Rien de bien difficile effectivement. De toute façon, sans lampe puissante, on ne peut pas aller bien loin. C'est pour cela que nous avons choisi Big Skylight cave, car avec sa "fenêtre" à quelques dizaines de mètres de l'entrée, on a de la lumière sur une longueur plus grande.Il peut être utile de noter le point GPS de l'entrée pour ne pas perdre trop de temps. La descente dans le "gouffre" semble impressionnante vue du haut, mais quand on s'y engage, on se rend compte qu'il n'y a pas vraiment de difficultés. | | | À: JMPe · 26 janvier 2017 à 21:16 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 182 de 342 · Page 10 de 18 · 1 484 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Très bonne soirée ! | | | À: VallM17 · 27 janvier 2017 à 15:49 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 183 de 342 · Page 10 de 18 · 1 436 affichages · Partager Ah mince alors ! Je pense faire partie de celles qui t'ont recommandé l'Econolodge Old Town
T'inquiètes pas, il y a beaucoup de bons avis sur cet hôtel et comme notre expérience allait vraiment à contre-courant (c'est rare), j'ai pensé que c'était intéressant de le signaler. A suivre dans le futur...
Ton témoignage me fait penser qu'il y a peut-être une vigilance accrue de la police en haute saison touristique... et moins accrue en basse saison.
Je n'y avais pas pensé mais tu as sans doute raison. On a vraiment eu une impression d'abandon et de négligence. Après, un lundi en début de soirée, à la mi-octobre, ce n'était doute pas l'endroit où aller. Autant en profiter en plein été avec le soleil, la foule et l'animation qui va avec  .
Je passe à la suite. | | | À: Lol64 · 27 janvier 2017 à 16:15 · Modifié le 29 jan. 2017 à 19:36 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 184 de 342 · Page 10 de 18 · 1 428 affichages · Partager J9 : Mardi 11 octobre de ALBUQUERQUE à SANTA FE
Réveil 6h30, c'est parfait ! Nous quittons Albuquerque avec, pour ma part, un plaisir non dissimulé et une légère crainte : et si les environs de Santa Fe étaient du même acabit... Nous avons prévu d'y passer deux nuits.
Cap au nord pour la dernière fois (ensuite, nous obliquerons vers le sud). C'est par le chemin des écoliers que nous rejoindrons Santa Fe en l'occurrence par la Jemez Mountain Trail Road, la NM4 pour les intimes. Le ciel est un peu voilé ce qui va ternir un peu les photos de début de matinée (oui, encore mais je n'y suis pour rien  ). Par la suite, le vent chassera les nuages pour nous offrir un grand ciel bleu. On tourne toujours autour des 20°, plus au soleil et un peu moins sous le vent. Tip top.
Nous revoilà en territoire indien, les Jemez Pueblo cette fois-ci. On traverse tout d'abord des roches rouges puis des forêts denses de conifères et de feuillus colorés. Nous sommes dans une région volcanique. Des sources chaudes, à l'odeur de souffre, accompagnent notre route. Petit arrêt à Soda Dam, juste au bord de la chaussée. C'est certainement plus joli sous le soleil.
Battleship suit à peine quelques miles plus loin. Un torrent dévale la pente entre roches et forêt. Il y a même une aire de pique-nique mais la fraîcheur ambiante et une brume décidément persistante ne pousse pas à s'attarder
Le parcours se poursuit. On gagne de l'altitude et on retrouve le soleil. Petit détour par Jemez Falls pour se dégourdir les jambes. On quitte la route principale pour prendre le petit chemin qui mène au camping. Là, difficile de trouver le début de la balade qui mène aux chutes. Et oui, il y a des fois où même les américains sont mal organisés dans leurs panneaux et explicatifs. C'est rare mais ça arrive.
Nous errons un moment dans la forêt en compagnie d'un couple d'américains qui n'est guère plus avancé que nous, avant de rencontrer une randonneuse qui nous indiquera la bonne direction. La balade est courte et agréable.
Retour à notre itinéraire principal. Une biche sur la route, un écureuil dans la forêt, ça va, à ce niveau là de la vie sauvage, on gère. Passage à Valles Caldera juste pour un arrêt photo.
Image impressionnante d'une vaste plaine où rien n'arrête le souffle du vent qui fait plier les herbes folles. Dommage qu'un incendie ait ravagé les conifères des collines avoisinantes. Il y a par ici, parait-il, une faune riche et variée. Nous y étions en fin de matinée et n'avons pas vu âme qui vive ni sur 2, ni sur 4 pattes. Le site se situe à une petite demi-heure de Bandelier et peut valoir le détour en fin de journée sans faire toute la NM4. C'est clairement le point d'orgue de cette scenic road.
Descente vers Los Alamos, l'endroit où a été mis au point, dans le plus grand secret, la bombe atomique. Arrêt et pique nique à un point de vue qui surplombe le mythique Rio Grande : White Rock Overlook. Waouh, c'est grandiose, majestueux, à ne pas rater même en milieu de journée.
Poursuite du programme de la journée qui comporte un nombre non négligeable de kilomètres mais toujours sur des scenic roads et avec de multiples arrêts. Pour l'après midi, ce sera la High Road qu'on appelle aussi la route des chapelles. Elle chemine dans les montagnes, toutes de jaune, de vert et d'ocre, traverse des villages, grimpe, redescend.
Le sanctuaire de Chimayo est le premier sur notre route, le Lourdes local, avec sa Holy Dirt, la terre sacrée qui, paraît-il guérit. Dire que je n'ai jamais été à Lourdes ! Je craignais un peu cette rencontre, les croix en plastique made in China, les vierges colorées, les pèlerins en file indienne, ce n'est pas trop mon truc. J'avais un moment envisagé de pas y aller mais je voulais à tout prix voir l'église San francisco de Asis, près de Taos, alors, tant qu'à faire !
Nous avons eu la chance d'aborder le site presque seuls. Un bus est arrivé alors que nous partions mais les gens ne font que passer. Une photo, clic-clac et puis s'en vont.
L'endroit nous a surpris, charmé, mignon comme une maison de poupée. Tout en retenue, en discrétion, avec de larges tapisseries aux couleurs gaies sur des murs blanchis à la chaux et de belles poutres de bois ciré, sculptées avec art. Interdiction de prendre des photos à l'intérieur. Nous avons respecté.
On y croit ou on n'y croit pas, c'est une toute autre question. Les lieux respirent la sérénité. Une vieille femme balaie sans nous prêter attention. La lumière des bougies, des photos, des chaussons, des morceaux de vie, des bribes d'espoir, entrevus, imaginés, témoignages de souffrance, d'aspiration, d'émotion, tout ce qui fait une vie.
Dehors, quelques bancs autour d'un vieil arbre, un autel en plein air avec les montagnes comme vitrail, des croix toutes simples faites de branchages, le tout dans un écrin de verdure qui s'enflamme.
Il y a encore la chapelle Santo Nino qui raconte son histoire, un visitor center, des boutiques bien sûr. Là où le touriste va, le monde mercantile suit. Je les ai oubliées et je garde le souvenir d'une petite chapelle en communion avec la montagne quelque part au milieu de nul part.
Las Trampas suivra, en travaux.
Puis Rancho de Taos, à l'esthétique presque parfaite. Qu'est ce qu'elle est belle !
Nous reviendrons sur Santa Fe par la 68 qui longe le Rio Grande. Sous le soleil déjà bien bas, le fleuve scintille de mille feux et au milieu de ces terres hostiles et ingrates où ne poussent que quelques buissons, il est accompagné sur son chemin par une multitude d'arbres florissants qui marquent son passage comme une longue courbe mordorée visible de loin.
Fin de journée plus difficile. On tournera plus de 30´ dans la zone hôtelière de Santa Fe avant de trouver notre hôtel. Le GPS ne connaît pas, nous amène n'importe où ! Quant à l'employée de la station service chez qui je vais chercher secours, elle parle mieux espagnol qu'anglais.
HOTEL : Comfort Inn SANTA FE situé dans la zone commerciale il se trouve à 15' environ du centre de SF, très bien, excellentes prestations pour le prix. Rien à redire. Localisation un peu en arrière de l'avenue, coincé entre un magasin de matelas et un garde meuble, le piège !
BILAN : La Jemez Mountain Trail Road  , sympa, très nature mais pas forcément indispensable. A refaire, je foncerais directement sur Santa Fe par l'autoroute quitte à aller jusqu'à Valles Caldera et White Rock Overlook à partir de Bandelier et je consacrerais le temps gagné à autre chose, Taos ou le secteur d'Abiquiu que nous n'avons pas pu explorer mais qui me tentait bien aussi.
La High Road ou route des chapelles   à faire pour le cadre, pour les chapelles, un vrai dépaysement à tous points de vue avec une mention spéciale pour le sanctuaire de Chimayo    . Le retour par la route 68 vers Santa Fe permet de bien varier les paysages et de suivre le Rio Grande.
Malgré de nombreuses heures passées en voiture, nous n'avons pas vu le temps passer et mon homme qui a conduit tout le temps, n'a pas trouvé cette journée pénible ou fatigante. Du moins pas plus que les autres. SUITE | | | À: Lol64 · 27 janvier 2017 à 18:49 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 185 de 342 · Page 10 de 18 · 1 376 affichages · Partager Bonjour Laure,
Maintenant, ça y est, je vois que tu es calée sur l'heure américaine 
J'ai trouvé ce plan qui visualise le parcours que tu as fait sur la "Jemez Mountain Trail Road" : www.jemezmountaintrail.org/...Interactive_Map.html
Tu nous fais découvrir une région aux paysages variés : roches rouges, forêts denses, puis des sources chaudes...
Nous n'avons pas eu le temps d'aller par là.
Après, notre itinéraire rejoignait le tien. Nous aussi, avons beaucoup aimé "White Rock overlook". Nous l'avons admiré après la visite du parc " Bandelier NM".
La route des chapelles nous a plu également. Comme lors de ta visite, il n'y avait presque personne quand nous sommes allés visiter le sanctuaire de Chimayo.
A bientôt !
Christine | | | À: Lol64 · 28 janvier 2017 à 23:44 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 186 de 342 · Page 10 de 18 · 1 328 affichages · Partager Hello,
Me voilà de retour sur les routes du southwest avec toi.... C'est que j'ai quelques étapes de retard! Je n'ai pas encore réussi à rejoindre le bus mais je viens de découvrir J3 à J6 et le 1er mot qui me vient à l'esprit c'est "variété" à l'image de ces 4 journées qui vous ont fait passer d'une ambiance à une autre, du désert à la foret, du sec à la neige  . J'ai beaucoup aimé Petrified forest et canyon de Chelly (sur ma wish list), et je dois dire que le Colorado me tente de plus en plus... Et si tu as d'autres tranches de vie, je prends ! A très bientôt, je garde Bisti pour demain  (bon ok, j'avoue, j'ai déjà un peu regardé, mais demain j'approfondis et je questionne..  ) A+ Laure | | | À: Hiacinthe · 29 janvier 2017 à 10:16 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 187 de 342 · Page 10 de 18 · 1 292 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je vois que tu es toujours là, fidèle au post. C'est sympa 
Maintenant, ça y est, je vois que tu es calée sur l'heure américaine
 On dit généralement qu'il faut un jour d'adaptation par heure de décalage horaire. Et bien en ce qui me concerne, la règle fonctionne parfaitement. Mais bien sûr, la gestion du jetlag reste très personnelle.
Comme lors de ta visite, il n'y avait presque personne quand nous sommes allés visiter le sanctuaire de Chimayo.
Il m'a semblé que les gens restaient vraiment très peu de temps sur place. Il est donc assez facile, je pense, et en dehors des grandes manifestations, jours de fête évidemment, de profiter du site en toute intimité. C'est un plus indéniable pour s'imprégner de l'atmosphère et profiter des lieux. Bon dimanche ! | | | À: Calisson94 · 29 janvier 2017 à 10:27 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 188 de 342 · Page 10 de 18 · 1 286 affichages · Partager Hello Laure,
Me voilà de retour sur les routes du southwest avec toi....
C'est chouette que tu viennes passer un moment par ici  . Ces derniers temps, j'avais un peu l'impression de monologuer   .
le 1er mot qui me vient à l'esprit c'est "variété"
Juste à 200% ! Ça aurait même pu faire le titre de ce carnet. Une variété avec une telle amplitude qu'elle en devenait parfois choquante et nous a demandé une bonne part d'adaptation, ne serait-ce que vestimentaire  Bon dimanche ! Nous l'avions commencé sous le soleil et voilà que les nuages sont déjà de retour avec pas mal d'humidité. Plus qu'une chose à faire, continuer la rédaction de ce CR | | | À: Lol64 · 29 janvier 2017 à 11:12 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 189 de 342 · Page 10 de 18 · 1 271 affichages · Partager Bonjour Laure,
juste un petit mot pour dire que je suis toujours avec attention ton CR. Simplement, je suis moins sensible à cette partie de ton voyage. Non pas à cause des photos ou du récit  , mais parce que je me rends compte que je ne suis pas attiré par le Nouveau-Mexique, ni même par Bisti Badlands 
Par contre, j'aime beaucoup ta photo de la Ventana Arch 
Bon courage pour la rédaction ! | | | À: Lol64 · 29 janvier 2017 à 15:50 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 190 de 342 · Page 10 de 18 · 1 219 affichages · Partager Bisti, waouh ! Quel suspense ! J'avais l'impression d'y être ! Les spots impressionnants, magnifiques, le terrain accidenté, le temps qui se couvre, l'envie de continuer quand même (et comme je te comprends !). La satisfaction finale... Que d'émotions  !!!
Bon maintenant l'analyse plus rationnelle... Quelle riche idée d'avoir mixé la boucle nord et sud. Tu pensais ne pas avoir le temps pour les 2 ? A regarder ta carte (merci pour tes ruses de Sioux !), je me disais que ça serait peut être moins long de partir du nord... Mais ça rend la zone de Hoodoos n°1 la plus au sud (que tu as manifestement bp apprécié et moi aussi grâce à tes photos) un peu lointaine... 5h c'est aussi une info que j'ai recueilli par ailleurs (merci à Thibaud) mais qui ne permet pas de tout faire, ce que confirme ton récit. Tu penses que tu aurais pu y passer plus de temps, ou c'était suffisant pour une 1ère visite ? Encore merci pour toutes les infos !
Allez, je vais aller faire un tour maintenant au pays de M. White... A+ | | | À: Lol64 · 29 janvier 2017 à 16:12 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 191 de 342 · Page 10 de 18 · 1 201 affichages · Partager Et voilà, je suis à jour  . Ces 2 dernières journées m'ont certes un peu moins emballée (c'est que je deviens difficile aussi  ), mais je constate quand même : 1) que l'effort paye quasiment toujours (la vue en haut de El Morro) 2) que des sites mineurs peuvent réserver de belle satisfactions ( El Malpais) 3) que la ville de M. White ne semble pas valoir le détour 4) que cette route des chapelles m'aurait sans doute bien plu aussi...
Bonne fin de we et à bientôt Laure | | | À: Inc59 · 29 janvier 2017 à 18:25 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 192 de 342 · Page 10 de 18 · 1 163 affichages · Partager Bonsoir Cyril,
je suis moins sensible à cette partie de ton voyage (...) parce que je me rends compte que je ne suis pas attiré par le Nouveau-Mexique, ni même par Bisti Badlands.
Je comprends tout-à-fait ton point de vue, l' Arizona, l' Utah, le Nouveau-Mexique ou le Colorado, tout en faisant partie du grand ouest sont, chacun, un monde et un voyage à part entière. On peut parler de diversité, de contraste mais c'est surtout une vraie différence dans les paysages, les conditions climatiques et bien sûr, également dans les populations. Or nous autres européens, avons tendance à voir l'ouest US (quand ce n'est pas le pays tout entier) comme un tout sans aucune distinction.
Lorsqu'on a dans la tête une image du "far west" née du cinéma d'hier, ou d'avant-hier (c'est mon cas  ) on ne peut que la retrouver dans les grands sites les plus connus. Ce sera plus difficile sur les petites routes du NM et j'avoue moi-même garder une préférence pour les paysages de l' Utah et de l' Arizona même si j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à découvrir cet état. Je ne parle pas du Colorado, nous l'avons à peine effleuré.
Quant à Bisti, c'est vraiment un lieu extraordinaire et unique mais, fort heureusement, les goûts de chacun et donc les voyages sont tous différents. Du sur mesure à concocter soi-même juste pour le plaisir ! 
En tous cas, c'est sympa de poursuivre le voyage Bonne soirée | | | À: Lol64 · 29 janvier 2017 à 18:31 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 193 de 342 · Page 10 de 18 · 1 151 affichages · Partager Ces derniers temps, j'avais un peu l'impression de monologuer   .
Mais non ! On est toujours là  Moi j'attends White Sands... | | | À: Calisson94 · 29 janvier 2017 à 18:33 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 194 de 342 · Page 10 de 18 · 1 149 affichages · Partager Quelle riche idée d'avoir mixé la boucle nord et sud. Tu pensais ne pas avoir le temps pour les 2 ?
Comme il faisait vraiment un temps catastrophique le matin, on est parti tard et en plus, les journées sont courtes en octobre. En arrivant dès la matin sur place et en été, tu devrais avoir largement le temps de tout faire. Encore faut-il avoir pas mal d'énergie en réserve. Ce type de terrain est usant.
J'avais aussi pas mal fouillé le secteur, photos, google earth et sélectionné ce qui me semblait le plus intéressant. Jean Michel (JMPe) m'avait dit avoir trouvé les hoodos chocolat très chouettes et il avait totalement raison. On peut passer beaucoup de temps dans ces secteurs à explorer en long et en large. C'est selon le goût de chacun.
5h c'est aussi une info que j'ai recueilli par ailleurs (merci à Thibaud) mais qui ne permet pas de tout faire, ce que confirme ton récit. Tu penses que tu aurais pu y passer plus de temps, ou c'était suffisant pour une 1ère visite ?
Clairement oui, il y a encore beaucoup à faire et, à condition d'aimer les paysages minéraux, on peut y passer des heures. Perso je compterais la journée avec les trajets pour y aller en repartir. C'est un peu loin de tout ! Ceci reste à moduler avec les conditions météo. En plein été et en plein soleil, pas sûr que j'aurais tenu aussi longtemps.
Ces 2 dernières journées m'ont certes un peu moins emballée (c'est que je deviens difficile aussi)
Moi aussi, mais après un poids lourd comme Bisti, c'est en effet difficile d'enchaîner. J'avais beaucoup hésité pour organiser les visites et l'itinéraire dans le coin. Je regrette de ne pas avoir privilégié les sites naturels comme Ojito Wilderness vers Albuquerque ou, au nord de Santa Fe, Abiquiu et Ghost Ranch. A refaire, je laisserais complètement tomber les petits villages et les petites routes de montagne certes charmantes mais, en ce qui me concerne, moins emballantes.
Bonne soirée | | | À: VallM17 · 29 janvier 2017 à 18:37 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 195 de 342 · Page 10 de 18 · 1 140 affichages · Partager On est toujours là
Merci  , c'est tellement long la rédaction, la mise en ligne, la sélection et le chargement des photos et il y a tellement de carnets que parfois on a juste envie de jouer les paresseux   et de passer à autre chose  .
White Sands, c'est pour très bientôt | | | À: Lol64 · 29 janvier 2017 à 18:57 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 196 de 342 · Page 10 de 18 · 1 123 affichages · Partager J10 : Mercredi 12 octobre : Tent Rocks et Santa Fe
Réveil 7h. Hum, c'est en train de basculer de l'autre côté. Pas bon du tout ça !
Apres un bon petit déjeuner, nous partons pour Kasha Katuwe en dialecte indien, Tent Rocks en anglais ou les montagnes blanches en français. C'est un national monument et nous sommes accueillis par les Rangers à l'entrée. 2h30 de marche et 200m de dénivelé pour l'unique balade entre les roches blanches sculptées par les éléments, les sapins vert sombre et le ciel tout bleu.
On se glisse dans un slot-canyon, on escalade les rochers, on passe de l'ombre à la lumière avant d'arriver au sommet. Vue 4 étoiles !
La descente n'est pas plus évidente, ça glisse. Le sable roule sous les semelles. Le site fait l'unanimité sur le net et en ce qui nous concerne, tient ses promesses. C'est superbe !
A l'arrivée, le pique nique nous attend. Tables à l'ombre d'une élégante ramada, pas un poil de vent, soleil et ciel azur. On profite d'autant plus qu'on sait que d'autres ont déjà plongé dans un semblant d'hiver.
Retour à Santa Fe pour la visite de la ville. Dépaysement garanti, entre Mexique et USA. Plus Mexique même, peut-être ! Dans les rues, on entend autant parler espagnol qu'anglais ce qui, entre parenthèses, ne nous arrange pas vraiment.
Les maisons sont en Adobe. Toits terrasses, couleur du sable rouge de la région. Un rouge tomette qui se fond parfaitement dans le paysage. Murets identiques, alliance du bois dans les linteaux apparents, dans les barreaux des toutes petites fenêtres, dans les poutres apparentes qui dépassent des murs. Tous les angles sont arrondis. Cela donne une impression de douceur, de cocon. Le tout noyé dans la végétation, gros arbres, buissons, graminées, fleurs en terre, en pots, en suspension.
On commence par un petit tour par Museum Hill ce qui permet d'aborder la ville par les hauteurs, très sympa, et de goûter un peu à la banlieue de Santa Fe sur laquelle je jetterais bien mon dévolu.
Le centre ville est plus ancien mais non moins charmant. Santa Fe est une ville opulente où il fait sans doute bon vivre... avec un portefeuille bien garni ! Les vitrines des magasins et les galeries d'art de Canyon Road le confirment. Beaucoup d'artistes ont choisi de venir créer au soleil, fort confortablement. Les galeries pullulent. Pas toujours à notre goût.
Il y a aussi de vieilles églises, missions dessinées par les espagnols, construites par les indiens, annexées par les Yankees, une rivière asséchée, un parc et au milieu, un petit kiosque déserté, envahi de feuilles mortes. Eh oui, ici aussi c'est l'automne mais un automne plus doux, plus lumineux que ceux que l'on connaît par chez nous.
Repas tex-mex en terrasse, au premier étage, vue sur le parc. Miam, ça change des sandwichs.
Coucher de soleil sur la ville et les montagnes avoisinantes depuis Hillside park au pied de la croix des martyrs.
HOTEL : 2ème nuit au Comfort Inn SANTA FE, toujours aussi bien
BILAN : Tent Rocks    à faire sans hésitation, ludique, varié, magnifique, on comprend qu'il fasse l'unanimité. Ne pas arriver trop tard sur les lieux. Lors du retour, en toute fin de matinée, nous avons croisé pas mal de monde qui commençait la balade et comme le chemin n'est pas très large, il y a risque de bouchons. 
Santa Fe   : nous, on a bien aimé. J'avais lu pas mal de critiques, trop tape à l'œil, trop refait, manque d'authenticité. Je n'ai rien ressenti de tout cela. On s'est contenté de se balader dans la ville, aucune visite de musée. Une demi-journée est alors suffisante.
A noter :
- on peut se garer gratuitement près du New Mexico State Capitol, au croisement de Paseo de Peralta et Old Santa Fe trail, à 10-15' du centre à pied
- une bonne adresse de restaurant déjà recommandé sur VF et que nous avons testé : le Thunderbird Bar & Grill, à l'étage, avec une jolie terrasse qui donne sur la place centrale et une excellente cuisine tex-mex.
| | | À: Lol64 · 29 janvier 2017 à 19:17 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 197 de 342 · Page 10 de 18 · 1 114 affichages · Partager Contente de lire que Tent Rocks vous a plu. Ce petit parc est vraiment chouette et réunit tous les critères pour passer un bon moment, je trouve : marche un peu "challenging" (ça se mérite d'arriver tout là-haut !), un slot canyon ludique, des formations rocheuses pour le bonheur des yeux, une vue décoiffante au top de la mesa, peu de monde (pour l'instant !)...
Comme vous, on a apprécié Santa Fe et le Thunderbird, sa terrasse et ses fajitas (les meilleures que j'ai eu l'occasion de manger, je crois bien). | | | À: VallM17 · 29 janvier 2017 à 19:33 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 198 de 342 · Page 10 de 18 · 1 106 affichages · Partager Comme vous, on a apprécié Santa Fe et le Thunderbird, sa terrasse et ses fajitas (les meilleures que j'ai eu l'occasion de manger, je crois bien).
Les fajitas, c'étaient les premières pour moi et certainement pas les dernières | | | À: Lol64 · 29 janvier 2017 à 21:01 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 199 de 342 · Page 10 de 18 · 1 067 affichages · Partager Hello
On peut le dire encore, tes photos rendent bien le lieu.
Merveilleux site, j'y retournerais bien pour conjurer le mauvais temps, gros nuages d'orage, vent. Au mois de mai, balade au chaud sous plusieurs couches ! Mais comme toi, à recommander comme visite. | | | À: Lol64 · 29 janvier 2017 à 21:45 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 200 de 342 · Page 10 de 18 · 1 050 affichages · Partager Sans m'étendre longuement sur le sujet car je n'ai pas trop le temps ce soir : très belles photos de Santa Fe et de ses maisons en adobe, j'y retournerai bien !  Merci de continuer à nous faire rêver ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |