| Lumière d'automne au cœur du Southwest Lol64 · 11 janvier 2017 à 19:15 · 243 photos 342 messages · 34 participants · 29 791 affichages | | | | À: Pong · 23 janvier 2017 à 13:39 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 141 de 342 · Page 8 de 18 · 859 affichages · Partager Bonjour Pierre,
tu veux dire : quelle journée ! 
Voici le lien . Il y a plusieurs packs possibles notamment avec une option raft... pour nous, c'était plutôt sensations soft si tu regardes les autres propositions | | | À: Hiacinthe · 23 janvier 2017 à 13:47 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 142 de 342 · Page 8 de 18 · 852 affichages · Partager Coucou ! Non pas, pour mon mari... mais éventuellement pour moi ! J'ai cependant une astuce, toute simple et déjà utilisée : pour de longues routes (pistes) très irrégulières et cahotantes, comme dans le désert en Egypte, j'emporte un coussin gonflable, style oreiller pour le camping, et je le gonfle juste bien c à d pas trop, pour qu'il amortisse les chocs dans le dos ! Sinon, comme dit Laure, utiliser les bras et les jambes comme amortisseurs...
Bonne journée... et bonne lecture ! | | | À: Brigitte42 · 23 janvier 2017 à 13:55 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 143 de 342 · Page 8 de 18 · 839 affichages · Partager Coucou ! Non pas, pour mon mari... mais éventuellement pour moi ! J'ai cependant une astuce, toute simple et déjà utilisée : pour de longues routes (pistes) très irrégulières et cahotantes, comme dans le désert en Egypte, j'emporte un coussin gonflable, style oreiller pour le camping, et je le gonfle juste bien c à d pas trop, pour qu'il amortisse les chocs dans le dos ! Sinon, comme dit Laure, utiliser les bras et les jambes comme amortisseurs...
Bonne journée... et bonne lecture !
Coucou Brigitte,
Je craignais que si ton mari utilise ses bras comme amortisseurs, son épaule se manifeste 
Bonne lecture également ! | | | À: Lol64 · 23 janvier 2017 à 14:01 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 144 de 342 · Page 8 de 18 · 832 affichages · Partager Dommage qu'on ne puisse pas liker un post, je likerais bien ce dernier... | | | À: Hiacinthe · 23 janvier 2017 à 14:03 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 145 de 342 · Page 8 de 18 · 827 affichages · Partager Hello, oui, je ne pensais pas à çà... dans l'idée que là, ce serait fini ! ! !
Heureusement que tu es attentive... Bonne journée. | | | À: Lol64 · 23 janvier 2017 à 14:58 · Modifié le 23 jan. 2017 à 18:40 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 147 de 342 · Page 8 de 18 · 802 affichages · Partager Coucou,
Je voudrais m'excuser auprès de tous ceux que j'ai pu malencontreusement choquer en mettant en ligne des photos aux couleurs aussi fades.
C'est vrai, t'exagère un peu quand même  D'ailleurs, si on suit cette logique (que je ne partage absolument pas !), tu n'aurais même pas du prendre de photos du tout. Aucun intérêt puisque les couleurs n'étaient pas à leur apogée. C'est comme les photos en dehors du sunrise ou du sunset : aucun intérêt, on devrait tous arrêter de s'entêter à en prendre bêtement alors qu'on sait pertinemment que les couleurs sont cramées par le soleil !!!! 
Ceci dit, je vais tout de même poursuivre mon récit en me munissant cependant d'un parapluie, une douche froide et fort désagréable risquant de s'abattre à nouveau dans le secteur. 
  | | | À: Lol64 · 23 janvier 2017 à 18:17 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 148 de 342 · Page 8 de 18 · 766 affichages · Partager Bonjour Laure.
Ceci dit, je vais tout de même poursuivre mon récit en me munissant cependant d'un parapluie, une douche froide et fort désagréable risquant de s'abattre à nouveau dans le secteur.
Merci de continuer ton récit  . Et tant pis pour les grincheux ! Pour certains, il semble en effet plus amusant de critiquer que de faire des carnets... C'est une solution de facilité qui est loin d'être élégante  . Moi j'attends la suite avec impatience. Bonne soirée. | | | À: Lol64 · 23 janvier 2017 à 19:37 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 149 de 342 · Page 8 de 18 · 737 affichages · Partager Bonsoir Laure.... Moi aussi je suis toujours ton carnet avec plaisir et attends la suite avec impatience.... Et pas besoin d'être photographe professionnel pour transmettre des sensations, des émotions et se remémorer des petits moments de bonheur.... Les photos sont toujours belles, quand on sait les regarder à travers la sensibilité de celui ou celle qui les partage!  A bientôt | | | À: Fay2 · 23 janvier 2017 à 20:10 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 150 de 342 · Page 8 de 18 · 720 affichages · Partager Hello Laure
Pour ma part, je suis pour les carnets avec seulement............ du texte  Déjà il y en aurait beaucoup moins à lire et pour les miens ça serait vite fait.
J'aime bien le commentaire de Fanny car il correspond bien aussi à mes photos, c'est pas les plus belles et les mieux réussies que je préfère.
Allez courage, j'attends la suite avec impatience, pour me remettre dans l’ambiance. | | | À: Lol64 · 23 janvier 2017 à 21:53 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 151 de 342 · Page 8 de 18 · 687 affichages · Partager Bonsoir Laure,
à nouveau plein d'infos, de photos et d'impressions qui m'intéressent dans ton CR passionnant à suivre. J'aime beaucoup tes photos de Durango et Silverton, où nous passerons une nuit.
Cela dit, encore une fois, tu me poses un nouveau problème  J'avais déjà écarté l'idée du train entre les deux villes: j'aime les trains et j'aime conduire, mais hélas les deux ne sont pas compatibles. Par contre, j'avais retenu l'idée de la Old Hundred Gold Mine de Silverton, et ton ressenti sur la partie Jeep de votre journée me parait bien plus intéressant, mais bien plus cher également  .
Je garde l'idée sous le coude, en tout cas, et j'ajusterai en fonction de nos finances quand nous approcherons du départ.
Donc ça m'arrangerait si tu racontais mal (pour une fois) des activités pénibles, dans des endroits que tu nous inciterais à fuir absolument. 
Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore cette photo :
Vivement la suite ! | | | À: MycoVtt · 24 janvier 2017 à 0:00 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 152 de 342 · Page 8 de 18 · 668 affichages · Partager Je prends   ! | | | À: VallM17 · 24 janvier 2017 à 0:05 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 153 de 342 · Page 8 de 18 · 664 affichages · Partager Coucou Virginie,
tu n'aurais même pas du prendre de photos du tout. Aucun intérêt puisque les couleurs n'étaient pas à leur apogée. C'est comme les photos en dehors du sunrise ou du sunset : aucun intérêt, on devrait tous arrêter de s'entêter à en prendre bêtement alors qu'on sait pertinemment que les couleurs sont cramées par le soleil !!!!
Je le savais, je le savais, je vais arrêter ou du moins essayer... mais je ne promets rien  
Et puis, les carnets seraient plus vite mis en ligne aussi, mais peut-être qu'il faudrait aussi arrêter les carnets... les voyages...  Désolée, j'vais pas y arriver  !
Merci pour ton intervention | | | À: JMPe · 24 janvier 2017 à 0:09 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 154 de 342 · Page 8 de 18 · 661 affichages · Partager Bonsoir Jean Michel,
Merci de continuer ton récit. Et tant pis pour les grincheux !
Si c'est toi qui le dis, alors je vais me forcer...  mais pas besoin de trop d'efforts. Rédiger un carnet, c'est deux voyages pour le prix d'un  !
Merci pour l'encouragement, j'apprécie | | | À: Inc59 · 24 janvier 2017 à 0:14 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 155 de 342 · Page 8 de 18 · 659 affichages · Partager Bonsoir Cyril,
Vous dites ceci : "J'avais déjà écarté l'idée du train entre les deux villes: j'aime les trains et j'aime conduire, mais hélas les deux ne sont pas compatibles"
Nous avons fait les deux l'été dernier. Nous avons dormi une 1ère nuit à Durango, avons fait le train Durango > Silverton en aller-retour. Après la 2ème nuit à Durango, nous avons fait la route en direction de Silverton, puis Ouray où nous avons dormi une nuit.
Votre itinéraire est construit ? Si ce n'est pas le cas, vous pourriez faire les deux : le train et conduire sur la " San Juan Skyway".
A+ | | | À: Fay2 · 24 janvier 2017 à 0:16 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 156 de 342 · Page 8 de 18 · 656 affichages · Partager Bonsoir Fanny, Merci pour tes encouragements et ton soutien.
transmettre des sensations, des émotions et se remémorer des petits moments de bonheur.... Les photos sont toujours belles, quand on sait les regarder à travers la sensibilité de celui ou celle qui les partage!
Voilà qui est fort joliment dit. Transmettre, partager, c'est ce que j'aime et apprécie en premier lieu sur ce forum. Savoir regarder, c'est certainement là une des clés d'un voyage réussi.
La suite arrive et je vais encore mettre des photos   mais je m'applique, je prends "les moins pires" | | | À: Glll2012New · 24 janvier 2017 à 0:23 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 157 de 342 · Page 8 de 18 · 652 affichages · Partager Hi Gilles,
Pour ma part, je suis pour les carnets avec seulement............ du texte
Tu as tout à fait raison, le temps qu'on gagnerait en chargement de photos  mais tu ne crains pas que ça fasse un peu uniforme et tristounet   et puis, déjà que je suis bavarde comme ça, il faudrait que j'en rajoute des tartines en description pour remplacer les images. Un CR façon Balzac    mais quelle présomption, je n'entends pas défier l'Auteur 
Merci à toi pour ton intervention | | | À: Inc59 · 24 janvier 2017 à 0:34 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 158 de 342 · Page 8 de 18 · 646 affichages · Partager Bonsoir Cyril,
à nouveau plein d'infos, de photos et d'impressions qui m'intéressent dans ton CR
J'espère bien  . Je suis contente qu'il t'intéresse et te donne encore plus d'idées. C'est comme ça qu'on construit des voyages uniques, juste comme on les aime soi-même et pas comme les autres les aiment. Je ne suis pas mécontente non plus que les images que j'ai choisies te parlent. 
Cela dit, encore une fois, tu me poses un nouveau problème  J'avais déjà écarté l'idée du train entre les deux villes: j'aime les trains et j'aime conduire, mais hélas les deux ne sont pas compatibles. Par contre, j'avais retenu l'idée de la Old Hundred Gold Mine de Silverton, et ton ressenti sur la partie Jeep de votre journée me parait bien plus intéressant, mais bien plus cher également  .
Ne t'inquiète pas, il y a tout un tas de vieilles mines dans le secteur. Je suis certaine que tu trouveras une solution pour satisfaire tes aspirations. Ceci dit, ce type de problème, c'est plutôt sympa par rapport à d'autres  .
Donc ça m'arrangerait si tu racontais mal (pour une fois) des activités pénibles, dans des endroits que tu nous inciterais à fuir absolument.
   Promis, je vais faire un effort. Je pense plus particulièrement à une, (vrai de vrai) mais il va falloir attendre, c'est vers la fin du carnet 
La suite immédiatement, à cette heure au moins, le chargement des photos est plus rapide. | | | À: Hiacinthe · 24 janvier 2017 à 0:42 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 159 de 342 · Page 8 de 18 · 641 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Je ne me souvenais plus que tu avais fait l'aller-retour en train. Je vais retourner lire cette partie de ton carnet. N'avez-vous pas trouvé le voyage un peu long ?
Je pense que notre impression est peut-être due au déroulement de la journée : le bus + 3h de jeep + une balade dans Silverton + 3,5h de train en plein air avec le vent et les scories ! Après tout cela, nous étions fourbus et affamés. Il faut dire que nous en avions oublié de déjeuner 
A bientôt | | | À: Hiacinthe · 24 janvier 2017 à 0:55 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 160 de 342 · Page 8 de 18 · 639 affichages · Partager Bonsoir Christine
Vous dites ceci : "J'avais déjà écarté l'idée du train entre les deux villes: j'aime les trains et j'aime conduire, mais hélas les deux ne sont pas compatibles"
Je me suis mal exprimé: j'aurais adoré conduire le train 
Nous avons fait les deux l'été dernier. Nous avons dormi une 1ère nuit à Durango, avons fait le train Durango > Silverton en aller-retour. Après la 2ème nuit à Durango, nous avons fait la route en direction de Silverton, puis Ouray où nous avons dormi une nuit.
J'ai lu attentivement votre carnet, et j'en profite pour vous en remercier, car tout comme les nombreuses réponses que vous prenez le temps de poster, il m'a bien inspiré. Il y avait plusieurs autres CR intéressants au même moment, et j'avais peu de temps à ce moment-là, donc j'ai peu interagi. Désolé 
Votre itinéraire est construit ? Si ce n'est pas le cas, vous pourriez faire les deux : le train et conduire sur la " San Juan Skyway".
Oui, notre itinéraire de 5 semaines est bouclé, même si j'ai modifié une nuit récemment à cause de Laure  . Nous ferons un bref passage de découverte dans le Colorado et une seule nuit est prévue à Silverton. De plus, l'aller-retour, même s'il doit être agréable et reposant, me semblerait un peu long.
Bonne soirée,
Cyril | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |