| Lumière d'automne au cœur du Southwest Lol64 · 11 janvier 2017 à 19:15 · 243 photos 342 messages · 34 participants · 29 784 affichages | | | | À: Lol64 · 4 février 2017 à 19:17 · Modifié le 5 fév. 2017 à 18:26 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 241 de 342 · Page 13 de 18 · 1 245 affichages · Partager J13 : Samedi 15 octobre : de Willcox à Tucson via Chiricahua
Réveil à 4h, la journée sera longue. La faute à une heure de décalage supplémentaire entre le Nouveau-Mexique et l' Arizona, la faute à la voie ferrée qui passe juste derrière l'hôtel, la faute à moi aussi, qui suis tombée comme une souche bien trop tôt, avant même 22h ! Les chevilles sont douloureuses, méfait de la marche dans le sable d'hier. Il va falloir faire avec.
Aujourd'hui, une grande rando nous attend dans le parc de Chiricahua, le pays de Cochise.
Il y a une petite heure de route pour atteindre le national monument de Chiricahua. Une heure de route qui nous rapproche des montagnes sauvages où sévissaient, il n'y a pas si longtemps encore, les apaches. Pendant près de deux siècles ils ont réussi, en ces lieux, à échapper à l'armée mexicaine puis américaine. C'est dire le terrain !
Nous partons pour notre plus longue balade du séjour. Le temps est au beau fixe, on annonce plus de 30°. Il va falloir emporter beaucoup d'eau. Départ effectif peu avant 9h de Echo Canyon, presque tout au bout de la route qui traverse le parc.
On commence par descendre, descendre et descendre encore par echo canyon trail et on s'inquiète un peu à l'idée que, bien évidemment, il va falloir tout remonter à un moment ou à un autre. Un compagnon inattendu nous accompagne un moment avant de disparaître sous un rocher.
Le paysage est superbe. D'énormes rocs se dressent comme des menhirs ou (plus culinairement parlé) comme de gigantesques piles de crêpes couverts, sur leur face nord, de mousse vert anis et de lichens. Ce trail est très spectaculaire et, si on ne veut pas faire la grande boucle, mérite à lui seul d'être fait en aller-retour.
Tout en bas du canyon, nous longeons le lit d'un torrent à sec.
Puis la premier montée commence. On est en partie à l'ombre dans la forêt. Ça va, ça monte régulièrement mais doucement.
On arrive assez rapidement au milieu de la rando. Là, ce trouve Heart of Rocks, une succession de formations rocheuses aux formes évocatrices. Le deuxième point phare de cette boucle. On s'y perd. C'est un véritable labyrinthe. On y grimpe aussi, escaladant de hautes roches, se faufilant dans d'étroits couloirs, et ça monte et ça descend, sans aucune régularité. On y laisse nos jambes et une bonne partie de notre énergie mais c'est sans aucun doute une des portions du trail les plus jolies et de surcroît très ludique.
Poursuite du chemin sur la crête. Un faux plat en plein soleil et à l'heure la plus chaude. Paysage plus ingrat, fait de buissons, de broussailles. On regarde bien où on met les pieds. Le coin est réputé pour abriter serpents et tarentules. Rien en vue, ouf ! Un incendie est passé par là il y a déjà un bon moment mais des troncs d'arbres calcinés jonchent encore le parcours.
Petit détour en aller-retour à inspiration point. Waouh, on domine toute la vallée ! Deux armées de soldats pétrifiés s'y affrontent de part et d'autre. J'ai l'impression que pas mal de gens évitent Inspiration point. Il FAUT y aller, c'est tout simplement superbe et puis, il n'y a que 1,6 km à faire (aller-retour) sans gros dénivelé. Ce serait dommage de s'en priver. Pique-nique revigorant avec terrasse 4 étoiles et c'est reparti !
On descend encore dans un second canyon, Hunt Canyon par mushroom rock trail. Les chevilles commencent à souffrir malgré les chaussures montantes. Le chemin de rocaille n'est pas facile. Les pierres roulent sous les pieds. Le pas, plus lourd, moins agile qu'en début de journée est aussi moins sûr. On dérape souvent. Il faut encore traverser la forêt. Comment, il y a encore des moustiques ! Quelques flaques éparses persistent au fond du lit du torrent.
Et puis c'est la remontée finale, la plus difficile, la plus longue. Ed Riggs Trail, un peu moins de 2km de lacets bien pentus. On croise pas mal de monde alors que jusqu'à présent nous n'avions vu que 2 couples. Les gens descendent sur quelques centaines de mètres puis remontent. A choisir, j'opterais plutôt pour la première descente de ce matin, bien plus spectaculaire.
Il fait chaud, les jambes sont lourdes. Un pied devant l'autre et on recommence. Je rêve d'un grand verre de boisson fraîche, de la glacière à l'arrière de la voiture et des sacs de glaçons qui s'empilent entre les bouteilles pleines. Et soudain elle apparaît, juste au-dessus de nous. Encore un petit effort, c'est fini.
Le GPS qui a enregistré notre parcours annonce 17,5 km et 976m de dénivelé positif. Impossible de tricher. On y aura passé plus de 6h ! On est cuit par le soleil, cassés par cette marche dans la trace des indiens.
Encore quelques points de vue puis c'est la route vers Tucson, l'autoroute, plein ouest. Le parcours est un enchantement. Je ne sais si c'est le soleil qui descend lentement, l'euphorie consécutive à l'effort ou la radio qui diffuse un morceau piano-violon particulièrement adapté mais le paysage nous charme tous les deux, vallonné, cerné de hautes chaînes montagneuses, dépouillé certes mais vaste, si vaste. Je suis fascinée. Je resterais bien là, moi, entre deux montagnes.
Arrivée à l'hôtel, le plus joli de notre séjour, au charme tex-mex. Le réceptionniste fait l'effort de dire quelques mots de français. Notre chambre est dans le style mexicain, adieu l'impersonnalité des hôtels de chaînes, les alentours charmants, pelouse verte et buissons en fleurs !!!
On mangera au resto de l'hôtel, une fois n'est pas coutume, en terrasse, vue sur la piscine et puis, ce sera passage réparateur au Jacuzzi. Il est entouré de palmiers. On y observe la lune toute ronde et les étoiles. Il fait encore chaud malgré l'heure tardive. On traine un peu sur les transats, bercés par les intonations tantôt montantes, tantôt descendantes des conversations à mi-voix d'un petit groupe à proximité. C'est bon. Allez zou... au dodo ! Demain, on se lève tôt. Oui, encore !
HOTEL : La Posada Lodge & Casitas : hôtel de charme, rien à dire, bon breakfast
BILAN : CHIRICAHUA    pour ceux qui aiment marcher c'est le top. En plus, le parc est peu fréquenté alors que nous y étions un week-end. Mon top 3 sur la boucle réalisée : Echo canyon trail, Heart of Rocks et Inspiration point. SUITE | | | À: Lol64 · 4 février 2017 à 19:21 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 242 de 342 · Page 13 de 18 · 1 239 affichages · Partager Bonsoir Laure,
Le problème avec Yellowstone c'est qu'il faut réserver les hébergements dans les parcs plus d'un an à l'avance  . Ça laisse assez peu de souplesse.
Je lu que, maintenant, c'est effectivement préférable de réserver plus d'un an à l'avance. Ceci dit, c'est surtout pour une visite qui aurait lieu en juillet ou en août.
Pour nous, c'était différent, notre dernière visite date de 2007, il n'y avait pas besoin de réserver si longtemps à l'avance.
Et puis, cela dépend quel hébergement (hôtel, "cabin" ou camping) et si tu dors à l'intérieur du parc ou à l'extérieur.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Lol64 · 4 février 2017 à 20:13 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 243 de 342 · Page 13 de 18 · 1 225 affichages · Partager J'ai la même   pour 2018 au plus tôt ! C'est pas gagné pour le carnet ! Le problème avec Yellowstone c'est qu'il faut réserver les hébergements dans les parcs plus d'un an à l'avance  . Ça laisse assez peu de souplesse.
Oui, c'est clair qu'il faut être au taquet et qu'au vu des distances, l'organisation doit vraiment être planifiée. Certains hôtels étaient déjà complets quand on a commencé à réserver, et certains prix grimpent vite. Du coup j'ai changé le sens de la boucle, et nous avons dormi une nuit à Gardiner (pas très loin du secteur de Mammoth Hot Springs, ville sympa sans plus) et une nuit à West Yellowstone (à l'Ouest et qui est pratique pour rejoindre le milieu de la double boucle). Cette dernière ville nous a carrément emballés, avec une ambiance animée et familiale le samedi soir, et des habitants très chaleureux. C'est un possible point de chute pour plusieurs nuits.
Seul regret concernant West Yellowstone: faute de place dans les valises, je n'ai pas acheté une guirlande lumineuse de Noël constituée de dix truites... | | | À: Lol64 · 5 février 2017 à 12:39 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 244 de 342 · Page 13 de 18 · 1 179 affichages · Partager Hello
Bravo pour le trail "Echo canyon trail, Heart of Rocks et Inspiration point", nous l'avons commencé mais trop tard donc demi-tour. Il est effectivement cassant pour les jambes ! Mais j'ai beaucoup aimé ce parc, nous avons croisé deux personnes et l'histoire du lieu, les roches sont superbes et très différentes du jaune, ocre et rouge habituelles. | | | À: Inc59 · 5 février 2017 à 17:33 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 245 de 342 · Page 13 de 18 · 1 147 affichages · Partager Seul regret concernant West Yellowstone: faute de place dans les valises, je n'ai pas acheté une guirlande lumineuse de Noël constituée de dix truites...
  | | | À: Glll2012New · 5 février 2017 à 17:38 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 246 de 342 · Page 13 de 18 · 1 140 affichages · Partager Hi Gilles,
j'ai beaucoup aimé ce parc, nous avons croisé deux personnes et l'histoire du lieu, les roches sont superbes et très différentes du jaune, ocre et rouge habituelles.
C'est vrai que c'est un parc vraiment à part. Il doit aussi y avoir pas mal d'animaux, vu la végétation et la configuration. J'avoue qu'une fois au fond du canyon, j'ai pensé à ces fameux cats mountain qui étaient signalés sur la panneau à l'entrée du trail. Compte tenu de la très faible fréquentation des sentiers, je n'aurais pas aimé en voir un... 'en vrai'  . | | | À: Lol64 · 5 février 2017 à 18:24 · Modifié le 7 fév. 2017 à 19:16 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 247 de 342 · Page 13 de 18 · 1 122 affichages · Partager J14 : Dimanche 16 octobre : Tucson
Réveil, je ne sais plus, j'ai oublié. Départ pour le Sonora Desert Museum. Ce devait être un moment fort du parcours, ce sera un flop  .
Je ne comprends toujours pas comment cette activité peut se retrouver n°1 sur TripAdvisor avec des milliers d'avis. Je vais essayer d'être objective, de me reposer sur des faits.
Peu, très peu d'animaux. Une tarentule dans un trou, pas sûre que ce soit une vraie, deux rattlesnakes dans une vitrine, un gros nounous brun qui s'ennuie dans une fosse, un coyote, quatre mouflons, deux loups, une tortue, des poissons rouges, une loutre, les cats mountain sont invisibles, les chiens des prairies neurasthéniques, la volière aux colibris ressemble à un champ de foire. Quand à observer des papillons et des abeilles, il y en a partout, faut pas exagérer non plus.
Payer un supplément pour voir les Raptors, encore payer pour nourrir les raies, toujours payer et en plus, laisser un pourboire pour les élèves de je ne sais plus où. C'est abuser. La végétation est belle, les chemins propres et bien tracés mais, ce n'est pas le désert. Il manque l'espace, cette palpitation de l'air, ce silence assourdissant. Bref, c'est juste une accumulation de plantes.
Déception pour nous deux. Mieux vaut traîner dans la nature, parcourir un peu les multiples sentiers que perdre son temps par ici. Certes on ne verra pas tous ces animaux mais ceux que l'on pourra croiser, au hasard d'un chemin, auront le goût inimitable de la découverte, de la vie. Une vraie rencontre, une belle rencontre. On y a passé 2h30, exploré tous les chemins à la recherche du petit truc qui aurait pu nous faire vibrer, sans succès.
On est d'accord, Sonora Desert Museum n'est pas un musée. Pour moi, c'est un petit zoo, mignon mais aussi un peu étriqué et assez limité. Nous l'avons visité en fin de parcours, les yeux emplis, encore, de paysages grandioses, d'espaces infinis. C'est peut-être l'explication. Et puis, sans être un fervent défenseur de la cause animale, de tels endroits me mettent toujours un peu mal à l'aise.
On enchaîne avec Old Tucson Studios, juste à côté. Là encore, le sentiment est mitigé. Décors de carton pâte, juste des façades, on est d'accord. Mais là non plus pas de vie.
Le personnel est peu nombreux, apathique. 3 chanteuses au saloon s'efforcent de mettre un peu d'ambiance dans un décors qui ressemble plus à celui d'une cantine scolaire qu'à un saloon. Plus loin dans la rue, 3 cowboys se bagarrent sans conviction dans une mise en scène lourde et mal ficelé. Un bonimenteur dans le magasin général débite son texte d'un air peu convaincant. C'est tout. Le reste n'est que morceaux de bois, ficelles et chiffons.
Des magasins partout, une diligence qui réclame quelques dollars pour faire le tour de ces quelques bâtisses, deux ou trois chevaux qui s'ennuient à mourir, un petit train, manège d'enfants qui se traîne en lançant quelques tchoutchous. Je n'ai rien retrouvé des westerns de mon enfance. J'ai juste découvert un site à bout de souffle que quelques personnes peu convaincues tentent de garder en vie. Pour combien de temps ? On est bien loin du show à l'américaine comme savent pourtant si bien le faire les professionnels du spectacle de ce continent. Dommage, ce pourrait être sympa.
Petite pause, intendance, puis nous repartons pour le Saguaro National Parc. Le soleil descend déjà et les paysages prennent de belles couleurs.
Arrêt photo sur la West Gate Pass Road. Le cadre est superbe. Par contre sur le parking, le verre cassé s'amoncelle et les flaques de bière ou autres boissons attirent une multitude d'insectes voraces. Nous avons préféré poursuivre jusqu'au Sagaro np.
La Bajada loop drive est vraiment sympa. Mieux encore, les deux petites balades, à faire au sunset de préférence : valley view overlook et Signal Hill Petroglyph Trail. Paysage de western, de far west sauvage. Les grands cactus avec leurs bras levés vers le ciel qui partent à l'assaut des pentes rocailleuses sont d'un esthétisme incomparable.
C'est très sympa même si je ne passerais sans doute pas la journée à marcher au milieu des cactus. D'abord il y fait chaud, vraiment très chaud et ensuite, c'est toujours un peu la même chose, enfin, il me semble.
Demain, nous quittons Tucson. J'ai sans doute mal appréhendé cette ville qui se montre pourtant sous un jour séduisant, pelouses bien vertes, buissons fleuries, cirques montagneux. Elle offre beaucoup de possibilités de visites et à moins d'y rester longtemps, il faut forcément faire des choix. Je n'ai sans doute pas fait les bons. A vouloir de la diversité à tout prix, on finit par un peu trop s'éloigner de ses véritables centres d'intérêt.
HOTEL : La Posada Lodge & Casita, toujours aussi bien
BILAN : Sonora Desert Museum  Nous n'avons pas aimé. C'est à faire éventuellement avec des enfants ou en début de parcours peut-être.
Old Tucson Studio  cher et pas indispensable, j'ai 100 fois préféré Goldfield Ghost Town sur l'Apache trail et gratuit de surcroit.
Saguaro np section ouest :   de très beaux paysages, surtout au sunset, peut-être un peu monotones à la longue.
Rq : c'est bien la première fois où je ne suis pas d'accord avec Itat et son blog qui classe Sonora et Goldfield dans les points forts de la région de Tucson SUITE | | | À: Lol64 · 5 février 2017 à 18:36 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 248 de 342 · Page 13 de 18 · 1 108 affichages · Partager Hello Laure
Sonora Desert Museum & Old Tucson Studio, même pas essayé ! Trop de monde sur le parking pour le premier et trop peur d'être déçu pour le deuxième.
On a préféré repartir dans la nature. On avait fait presque 4 jours à Tucson, 3 aurait été suffisant, c'est effectivement un peu répétitif à la longue. | | | À: Lol64 · 5 février 2017 à 18:39 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 249 de 342 · Page 13 de 18 · 1 106 affichages · Partager Hi Laure,
Nous ne sommes encore jamais allés à Chiricahua. Jusqu'à présent ce parc ne m'attirait pas tellement mais tes photos risquent de me faire changer d'avis ! Inspiration point est tout simplement époustouflant | | | À: Lol64 · 6 février 2017 à 15:32 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 250 de 342 · Page 13 de 18 · 1 031 affichages · Partager j'ai 100 fois préféré Goldfield Ghost Town sur l'Apache trail et gratuit de surcroit.
Ah, je suis content de lire ton commentaire, car en voyant tes photos c'est exactement le parallèle que je me faisais !  Merci pour le partage de tes aventures et découvertes (avec les + et les -). La vue sur le jacuzzi de l'hôtel, entouré de végétation, ça rend bien !  Bravo pour les randos effectuées sous le soleil ! | | | À: Lol64 · 6 février 2017 à 15:47 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 251 de 342 · Page 13 de 18 · 1 023 affichages · Partager Hello Laure
Rq : c'est bien la première fois où je ne suis pas d'accord avec Itat et son blog qui classe Sonora et Goldfield dans les points forts de la région de Tucson
Tu voulais dire Old Tucson je suppose 
Alors je m'explique :
Old Tucson : je l'ai visité pendant la période d'Halloween alors forcément que ça y joue un peu... J'y suis allé pendant les spectacles qui ont lieu le soir.
Sonora Desert Museum : j'y suis allé dès l'ouverture, là où on a la chance de voir le plus d'animaux. Certes, c'est un "zoo"  mais j'ai beaucoup aimé les différents serpents (de mémoire une grosse dizaine de variétés différentes de rattlesnakes) mais aussi les nombreux colibris dans la serre (là aussi de très nombreuses espèces).
Bien sûr, je ne mets pas ces visites au-dessus de coins comme Chiricahua ou Bisti Badlands  mais pour la région de Tucson, je les mets quand même en haut du panier. Car comme tu dis, il y a Saguaro NP mais quand on en a vu un... 
Sinon, quoi d'autre dans la région de Tucson ?  (je ne suis pas intéressé par les avions)
Bon courage pour la suite ! | | | À: Lol64 · 6 février 2017 à 15:59 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 252 de 342 · Page 13 de 18 · 1 008 affichages · Partager Coucou Laure,
Tu avais dit au début de ce carnet que vous n'aviez pas aimé certains sites et que c'était plutôt des sites de la fin du voyage... alors j'avais peur que tu ne parles de Chiricahua... Mais je vois que ce parc vous a enchantés, comme c'était le cas pour nous ! Ça me rassure ! 
Petit détour en aller-retour à inspiration point. Waouh, on domine toute la vallée ! Deux armées de soldats pétrifiés s'y affrontent de part et d'autre. J'ai l'impression que pas mal de gens évitent Inspiration point.
Nous faisons partie de ceux qui ne sont pas allés jusqu'à Inspiration Point. Je le regrette un peu en voyant ta photo, mais sur le moment on était déjà cuits et puis à ce stade-là de la randonnée on essuyait des averses...
Le GPS qui a enregistré notre parcours annonce 17,5 km et 976m de dénivelé positif.
Vous vous êtes perdus en chemin ?   En fait, je dis ça parce que si on additionne les mesures indiquées sur la carte du parc, on ne totalise que 15,4 km en tout. Vu qu'on n'a pas fait l'aller/retour jusqu'à Inspiration Point, je pensais donc qu'on a marché 13,8 km. Mais je ne peux pas comparer avec les données du GPS puisqu'on n'avait pas lancé de trace GPS ce jour-là.
Votre hôtel à Tucson avait l'air très sympa !
Départ pour le Sonora Desert Museum. Ce devait être un moment fort du parcours, ce sera un flop  .
Quel dommage que vous l'ayez vécu comme ça... Nous on avait vraiment bien aimé, on y avait passé une matinée très chouette. C'est vrai que les animaux sont dans des enclos comme au zoo et que ce serait plus sympa de les croiser en vrai à l'extérieur, mais il y en avait quand même pas mal quand on y était. Et on a bien apprécié aussi les salles d'exposition où on a appris pas mal de choses. Mais peut-être que ça nous a plu parce qu'on y était avec des enfants de 8 et 11 ans... En tous cas, ce n'est pas lié au début ou à la fin du parcours en ce qui nous concerne, parce que c'était le 29ème jour pour nous.
On enchaîne avec Old Tucson Studios, juste à côté. Là encore, le sentiment est mitigé.
Là, par contre, on ne connaît pas. Ça ferme au mois de mai, il doit faire trop chaud en été.
C'est très sympa même si je ne passerais sans doute pas la journée à marcher au milieu des cactus. D'abord il y fait chaud, vraiment très chaud et ensuite, c'est toujours un peu la même chose, enfin, il me semble.
Oui, c'est vrai ! Mais ça fait de belles photos quand même... 
On arrive à la fin du voyage... Mince, je ne pourrai plus lire ton style si poétique... | | | À: VallM17 · 6 février 2017 à 16:09 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 253 de 342 · Page 13 de 18 · 994 affichages · Partager Coucou Virginie,
Nous ne sommes encore jamais allés à Chiricahua. Jusqu'à présent ce parc ne m'attirait pas tellement mais tes photos risquent de me faire changer d'avis !
Euhhh là je me demande si je dois me vexer ou pas... Donc les photos de notre expédition dans ce parc en 2015 ne t'avaient pas donnée envie ? J'avais pourtant pris soin de choisir les plus jolies... | | | À: Peggy16 · 6 février 2017 à 16:34 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 254 de 342 · Page 13 de 18 · 970 affichages · Partager Euhhh là je me demande si je dois me vexer ou pas... Donc les photos de notre expédition dans ce parc en 2015 ne t'avaient pas donnée envie ? J'avais pourtant pris soin de choisir les plus jolies... 
Salut Peggy !
Si si si tes photos m'ont beaucoup plu, ne te vexe pas 
En réalité, ton récit et tes photos avaient commencé à éveiller mon intérêt. Parmi les photos de Laure, c'est Inspiration point qui a fini de me convaincre que ce parc ne mérite vraiment pas d'être dédaigné comme ça. Je ne sais pas si nous aurons l'occasion de retourner dans ce coin-là prochainement (d'abord un retour entre le sud de l' Utah et le nord de l' Arizona, car pour le coup tes photos m'ont donné envie !), mais j'ai désormais Chiricahua sur ma wish-list !
Enfin, tout ça ce n'est pas pour tout de suite mais je note et je garde un œil ouvert sur tout ce qu'il se passe dans l'ouest.
Tes valises sont bouclées ? | | | À: VallM17 · 7 février 2017 à 10:55 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 255 de 342 · Page 13 de 18 · 902 affichages · Partager Si si si tes photos m'ont beaucoup plu, ne te vexe pas 
Me voilà rassurée ! 
Tes valises sont bouclées ? 
Oui, les valises sont presque prêtes. Départ dans 5 jours. | | | À: Glll2012New · 7 février 2017 à 13:00 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 256 de 342 · Page 13 de 18 · 868 affichages · Partager Hi Gilles,
Sonora Desert Museum & Old Tucson Studio, même pas essayé ! Trop de monde sur le parking pour le premier et trop peur d'être déçu pour le deuxième.
Je pense que tu as bien fait. On aurait mieux fait de faire pareil même si il n'y avait pas foule sur le parking. | | | À: VallM17 · 7 février 2017 à 13:06 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 257 de 342 · Page 13 de 18 · 862 affichages · Partager Hi Virginie,
Inspiration point est tout simplement époustouflant
C'est aussi mon avis, dommage que ce soit si loin. Je pense que le point de vue à lui seul vaut la balade.
Nous ne sommes encore jamais allés à Chiricahua. Jusqu'à présent ce parc ne m'attirait pas tellement
Si tu as l'occasion, n'hésite pas ! Heart of Rocks est aussi très sympa mais je pense qu'il est préférable d'y aller quand il fait beau. Les roches étant grises, c'est avec le ciel bleu que le contraste est le plus saisissant. J'avais vu pas mal de photos, avant de partir, avec un ciel couvert et je m'étais aussi posé la question de l'intérêt du parc sur un plan scénique. Peut-être que sur place c'est différent. En plus, très peu de monde.
A bientôt | | | À: Pong · 7 février 2017 à 13:08 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 258 de 342 · Page 13 de 18 · 858 affichages · Partager La vue sur le jacuzzi de l'hôtel, entouré de végétation, ça rend bien !
J'avoue qu'un peu de luxe n'est pas déplaisant  Et puis après l'effort, un peu de réconfort, c'est encore mieux | | | À: Itat · 7 février 2017 à 13:19 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 259 de 342 · Page 13 de 18 · 848 affichages · Partager Salut Thibaut,
Old Tucson : je l'ai visité pendant la période d'Halloween alors forcément que ça y joue un peu... J'y suis allé pendant les spectacles qui ont lieu le soir.
C'est exactement ce qui nous a manqué, une ambiance, une véritable animation. Le site était un peu morne. Sans doute se réservaient-ils pour Halloween, on y était trop tôt dans la saison  
Sonora Desert Museum : j'y suis allé dès l'ouverture
Nous aussi mais ça n'a pas fonctionné.
Sinon, quoi d'autre dans la région de Tucson ?  (je ne suis pas intéressé par les avions)
Moi non plus  . Je pensais plutôt à Sabino Canyon et Catalina sp que je ne connais pas. Mais j'avais un peu peur d'être lasse des cactus et puis, je me méfie un peu de ces parcs très proches des villes. Le tram de Sabino canyon par exemple ne me tentait pas beaucoup. Il y a aussi la ville elle-même que nous n'avons pas vue. Finalement, malgré pas mal de choix d'activités, je ne suis pas certaine que Tucson vaille une longue halte.
Bon courage pour la suite !
Merci, j'ai bientôt fini ! | | | À: Lol64 · 7 février 2017 à 13:27 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 260 de 342 · Page 13 de 18 · 834 affichages · Partager Sabino Canyon, bof, rien de nouveau par rapport à Saguaro NP et beaucoup de monde ! Tu as eu raison de te méfier 
Cataline SP : pas fait
A bientôt | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |