| Lumière d'automne au cœur du Southwest Lol64 · 11 janvier 2017 à 19:15 · 243 photos 342 messages · 34 participants · 29 779 affichages | | | | À: Lena38 · 3 février 2017 à 11:10 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 221 de 342 · Page 12 de 18 · 1 051 affichages · Partager J'ai une petite question : comment repère-t-on le chemin à suivre tout le long de l'Alkali Flat Trail ? Tu dis que l'on se perd un peu mais en sécurité, ça m'intrigue 
Bonjour,
On se repère grâce à de très inesthétiques mais bien visibles balises rouges (enfin, visibles si elles n'ont pas été renversées et enfouies dans le sable comme j'en ai retrouvé une !). Je voulais te mettre une photo mais VF me dit qu'elle est trop petite ! Tu peux voir ici à quoi ça ressemble . | | | À: VallM17 · 3 février 2017 à 12:34 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 222 de 342 · Page 12 de 18 · 1 036 affichages · Partager Merci pour le lien : les photos sont superbes !  En particulier la dernière, avec le petit lézard blanc : il fallait avoir l’œil ! | | | À: Lol64 · 3 février 2017 à 12:42 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 223 de 342 · Page 12 de 18 · 1 036 affichages · Partager Bonjour Laure,
Elles ont l'air vraiment très belles ces dunes blanches et je ne connais pas d'autres endroits où on peut en voir. Mais, en été, période à laquelle nous faisons nos road trips, il doit faire terriblement chaud dans ce parc 
Il faudrait qu'on démarre l'Alkali Flat trail dès le lever du soleil.
Ton petit renard est adorable. Je suis jalouse  J'aimerais en voir un de près Tu étais à quelle distance quand tu l'as pris en photo ? Je pense que c'est un "kit fox" (renard nain). Il est endémique d' Amérique du Nord. Il vit dans les zones désertiques du sud-ouest des Etats-Unis. Il est apparenté au fennec (renard des sables du Sahara), mais ce dernier vit en Afrique du Nord.
A bientôt pour la suite ! | | | À: VallM17 · 3 février 2017 à 13:24 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 224 de 342 · Page 12 de 18 · 1 013 affichages · Partager Merci Virginie pour la précision sur les balises et le lien vers tes photos (qui sont vraiment chouettes) ! | | | À: Pong · 3 février 2017 à 14:12 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 225 de 342 · Page 12 de 18 · 994 affichages · Partager Merci pour le lien : les photos sont superbes ! 
Merci 
En particulier la dernière, avec le petit lézard blanc : il fallait avoir l’œil ! 
J'avoue que la tenue camouflage est très réussie | | | À: Lena38 · 3 février 2017 à 14:15 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 226 de 342 · Page 12 de 18 · 992 affichages · Partager Merci Virginie pour la précision sur les balises et le lien vers tes photos (qui sont vraiment chouettes) !
You're welcome  Et merci pour les photos, même je n'en suis pas toujours l'auteur (il y a de la rivalité dans le couple à ce niveau là  ) ! | | | À: Glll2012New · 3 février 2017 à 19:15 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 227 de 342 · Page 12 de 18 · 948 affichages · Partager Hello Gilles,
As-tu déjà mis ton prochain circuit en ligne ?
Non, rien n'a été mis en ligne pour l'instant. Tout cela s'est décidé très tardivement, sur une période de juste 13 jours sur place. De plus, le circuit n'aura pas grand chose d'original, le sud de l' Utah au départ de SLC avec Moab, l'UT95, Capitol Reef et quelques secteurs autour de l'UT12. De l'archi-classique sur VF (mais pas pour nous  ). Rien qu'en lecture, j'ai du boulot  | | | À: Lena38 · 3 février 2017 à 19:25 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 228 de 342 · Page 12 de 18 · 940 affichages · Partager Hello Hélène,
Je vois que tu as déjà ta réponse  . Effectivement, les piquets orange sont bien visibles. Nous arrivions à en repérer 2 ou 3 de loin mais le temps était calme et clair. Il semblerait que ce soit une autre paire de manche en cas de tempête de sable. Parfois, certains piquets peuvent être ensevelis ou couchés au sol ce qui complique également le repérage.
Je me suis imaginée un instant avec la nuit qui tombe, ou le vent qui se lève entraînant avec lui des rideaux de sable blanc (oui, je sais, j'ai beaucoup d'imagination   ). Tu ne distingues plus le prochain poteau, tu pars dans la mauvaise direction et... c'est la boucle infernale. Heureusement, il y a aussi la version plus optimiste. On n'est jamais trop prudent !
Je ne remets pas d'autres photos, celles de val sont beaucoup plus chouettes que les miennes  A bientôt ! | | | À: VallM17 · 3 février 2017 à 19:28 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 229 de 342 · Page 12 de 18 · 937 affichages · Partager Je voulais te mettre une photo mais VF me dit qu'elle est trop petite !
Pfff, moi aussi j'ai régulièrement le problème et ça m'agace au plus haut point  Normalement, qui peut le plus, peut le moins non ?!!! | | | À: Hiacinthe · 3 février 2017 à 19:39 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 230 de 342 · Page 12 de 18 · 929 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Merci pour la leçon de zoologie  . C'est vrai qu'il était vraiment très mignon avec son petit museau étroit, ses grandes oreilles pointues et sa longue queue. J'étais très proche de lui, 2 ou 3 mètres et il semblait vouloir poser pour la photo  .
en été, période à laquelle nous faisons nos road trips, il doit faire terriblement chaud dans ce parc. Il faudrait qu'on démarre l'Alkali Flat trail dès le lever du soleil.
C'est certain, à moins de le faire en fin de journée au sunset mais il faut alors bien calculer son coup pour ne pas finir dans le noir. J'ai lu que les rangers faisaient des rondes en 4*4 pour s'assurer que personne ne restait dans le parc la nuit. La balade nous a pris environ 2,5h à un rythme cool avec plein d'arrêts photos. Si un jour ça te tente... | | | À: Lol64 · 3 février 2017 à 19:40 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 231 de 342 · Page 12 de 18 · 927 affichages · Partager Même sans tempête de sable, j'ai eu un vent léger et il y a comme une brume qui se lève et la visibilité devient très réduite. | | | À: Lol64 · 3 février 2017 à 19:50 · Modifié le 5 fév. 2017 à 17:32 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 232 de 342 · Page 12 de 18 · 923 affichages · Partager Scène de vie 3
19h, il fait nuit. Nous revenons du supermarché, notre repas du soir sous le bras quand une lueur attire notre regard. Plus loin, sur la route, les lumières d'un stade, plusieurs voitures, deux bus scolaires.
On entrevoit un ou deux jeunes en tenue. C'est du football américain. Ni une ni deux, on se gare et on va se planquer aux premières loges, derrière le grillage. Pas l'intention d'y passer la soirée non plus, américain ou pas, ça reste quand même du football   ! Pas trop mon truc.
Il n'y a pas à dire, les uniformes des joueurs qui me font face sont bien plus seyants que ceux de nos joueurs gaulois avec leurs grandes chaussettes et leur short King size. Ici, ce sont les rouges contre les blancs. Avec leurs épaulettes, leur casque et leur caleçon moulant  , ces ados juste sortis de l'enfance feraient presque peur. Ils s'échauffent justement dans une espèce de Aka personnelle assez édifiante. 
Deux tribunes, deux orchestres qui s'observent et se jaugent et... deux équipes de pom-pom girls. Mon homme s'exclame. Il croyait qu'elles n'existaient que dans les films, pour le folklore, mais elles sont bien là, debout juste face à nous. Elles sautillent dans tous les sens. Minijupes rouges pour elles aussi, chaussettes et baskets blanches presque fluo dans la nuit, queue de cheval haute et bien sûr, les inévitables pompons rouges qui scintillent de mille feux au bout de leurs mains, qu'elles agitent, secouent, remuent bien haut au-dessus de leur tête et qui envoient partout des éclairs de lumière.
Les chorégraphies sont bien rodées, avec slogans d'encouragement qui se succèdent à chaque mouvement de leur équipe. La quinzaine de midinettes se meut comme une seule en un ensemble presque parfait. Le spectacle est autant sur le bord du stade que sur le terrain.
Le début officiel est lancé qui commence, bien sûr, par l'hymne américain. Aux premières notes comme un seul homme, les spectateurs se lèvent, les joueurs et leurs supportrices se figent, les gamins qui couraient en criant autour du stade s'arrêtent. Tous se tournent vers... nous ! On se regarde, pourquoi vers nous ? Léger malaise. 
On se retourne, nous aussi et... au milieu du parking où nous nous étions planqués dans l'ombre, on voit... un grand mat blanc au sommet duquel flotte le drapeau américain.
Ils sont tous immobiles, du plus petit au plus grand, la main droite sur le cœur, pas un qui rigole, les yeux braqués sur leur drapeau. Et l'hymne se poursuit, jusqu'à la fin, dans un silence impressionnant. J'en ai des frissons partout  .
Le match peut commencer.
Évidemment, on n'y comprend pas grand chose. On partira en douce au bout de quelques minutes de jeu avec l'impression d'avoir croisé, dans cette petite bourgade où peu de touristes s'arrêtent, ce vendredi soir de la mi-octobre aussi doux qu'un soir d'été chez nous, un petit morceau d'Amérique, celle qu'on entrevoit parfois à la télé mais à laquelle on a du mal à croire tant les mentalités sont différentes chez des gens qui, extérieurement, nous ressemblent pourtant tellement. SUITE | | | À: Lol64 · 3 février 2017 à 19:58 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 233 de 342 · Page 12 de 18 · 912 affichages · Partager Bonsoir Laure,
Les animaux ne sont pas farouches dans la région. Il n'y a peut-être pas de chasseurs par là. Dans la forêt proche de chez moi, j'ai juste vu un renard roux, mais il s'est enfui dès qu'il m'a vue 
Je te remercie pour le temps de marche concernant la randonnée Alkaki Flat trail. Quand on retournera au Nouveau-Mexique, il faudrait la prévoir en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil ou au lever du soleil.
A bientôt ! | | | À: Lol64 · 3 février 2017 à 20:23 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 234 de 342 · Page 12 de 18 · 896 affichages · Partager Scène de vie 3
19h, il fait nuit. Nous revenons du supermarché, notre repas du soir sous le bras quand une lueur attire notre regard. Plus loin, sur la route, les lumières d'un stade, plusieurs voitures, deux bus scolaires.
On entrevoit un ou deux jeunes en tenue. C'est du football américain. Ni une ni deux, on se gare et on va se planquer aux premières loges, derrière le grillage. Pas l'intention d'y passer la soirée non plus, américain ou pas, ça reste quand même du football   ! Pas trop mon truc.
Il n'y a pas à dire, les uniformes des joueurs qui me font face sont bien plus seyants que ceux de nos joueurs gaulois avec leurs grandes chaussettes et leur short King size. Ici, ce sont les rouges contre les blancs. Avec leurs épaulettes, leur casque et leur caleçon moulant  , ces ados juste sortis de l'enfance feraient presque peur. Ils s'échauffent justement dans une espèce de Aka personnelle assez édifiante. 
Deux tribunes, deux orchestres qui s'observent et se jaugent et... deux équipes de pom-pom girls. Mon homme s'exclame. Il croyait qu'elles n'existaient que dans les films, pour le folklore, mais elles sont bien là, debout juste face à nous. Elles sautillent dans tous les sens. Minijupes rouges pour elles aussi, chaussettes et baskets blanches presque fluo dans la nuit, queue de cheval haute et bien sûr, les inévitables pompons rouges qui scintillent de mille feux au bout de leurs mains, qu'elles agitent, secouent, remuent bien haut au-dessus de leur tête et qui envoient partout des éclairs de lumière.
Les chorégraphies sont bien rodées, avec slogans d'encouragement qui se succèdent à chaque mouvement de leur équipe. La quinzaine de midinettes se meut comme une seule en un ensemble presque parfait. Le spectacle est autant sur le bord du stade que sur le terrain.
Le début officiel est lancé qui commence, bien sûr, par l'hymne américain. Aux premières notes comme un seul homme, les spectateurs se lèvent, les joueurs et leurs supportrices se figent, les gamins qui couraient en criant autour du stade s'arrêtent. Tous se tournent vers... nous ! On se regarde, pourquoi vers nous ? Léger malaise. 
On se retourne, nous aussi et... au milieu du parking où nous nous étions planqués dans l'ombre, on voit... un grand mat blanc au sommet duquel flotte le drapeau américain.
Ils sont tous immobiles, du plus petit au plus grand, la main droite sur le cœur, pas un qui rigole, les yeux braqués sur leur drapeau. Et l'hymne se poursuit, jusqu'à la fin, dans un silence impressionnant. J'en ai des frissons partout  .
C'est normal, ils sont fiers d'être Américains.
Alors qu'en France, l'hymne national n'est même pas respecté, la Marseillaise est sifflée. | | | À: Hiacinthe · 4 février 2017 à 1:29 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 235 de 342 · Page 12 de 18 · 856 affichages · Partager Les animaux ne sont pas farouches dans la région
Celui-ci ne l'était effectivement pas mais tu ne verras que très peu d'animaux sur mes photos, incapable que je suis de les capturer même sur carte SD  . C'est même devenu un sujet de plaisanterie récurrent dans la famille 
Bonne nuit | | | À: Lol64 · 4 février 2017 à 10:40 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 236 de 342 · Page 12 de 18 · 823 affichages · Partager Salut Laure,
toujours agréables, tes scènes de vie. C'est le genre de moments clairement sympas dans un voyage, de ceux qu'on ne peut pas prévoir et qui apportent un supplément humain aux beaux paysages.
Quant au patriotisme américain, effectivement beaucoup de français feraient bien de s'en inspirer.
En tout cas, lentement mais sûrement, la lecture de tes carnets me convertit aux vertus d'un voyage 'court', qui permet d'y retourner plus souvent.
@+ | | | À: Inc59 · 4 février 2017 à 13:06 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 237 de 342 · Page 12 de 18 · 801 affichages · Partager Salut Laure,
toujours agréables, tes scènes de vie. C'est le genre de moments clairement sympas dans un voyage, de ceux qu'on ne peut pas prévoir et qui apportent un supplément humain aux beaux paysages.
Quant au patriotisme américain, effectivement beaucoup de français feraient bien de s'en inspirer.
En tout cas, lentement mais sûrement, la lecture de tes carnets me convertit aux vertus d'un voyage 'court', qui permet d'y retourner plus souvent.
@+
Bonjour Cyril,
En ce qui nous concerne, compte tenu du prix des billets d'avion et, aussi, parce que sur place, on ne voit pas le temps passer, nous faisons des road trips qui durent presque 4 semaines.
Bon week-end à tous !
Christine | | | À: Inc59 · 4 février 2017 à 15:37 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 238 de 342 · Page 12 de 18 · 771 affichages · Partager Hello Cyril,
Effectivement, des moments inattendus, surprenants, c'est un peu le sel du voyage 
Bien évidemment, mon but n'est pas de convertir  mais ta remarque m'interpelle. Bien souvent, nous avons cherché à 'débloquer' une longue période pour voir le plus de choses possible et rentabiliser le voyage et bien souvent sans succès. Pas toujours évident de couper les amarres avec le boulot, la famille pendant plusieurs semaines.
Nous nous sommes alors rabattus sur des séjours plus courts et plus ciblés mais aussi plus fréquents. Et nous avons alors réalisé que ce type de road-trip nous convenait beaucoup mieux.
Dans les avantages, pas de baisse de régime en cours de séjour, l'impression de beaucoup plus d'intensité et aussi, un effet sur le moral très positif. Dans les inconvénients, le coût bien sûr. deux voyages de 15j seront toujours plus chers qu'un seul de 4 semaines mais cette notion est très largement à moduler si on considère qu'on peut plus facilement jouer sur les dates de voyage  .
Evidemment, chacun fait selon ses obligations personnelles et professionnelles et selon ses goûts. Il y aura toujours des adeptes de l'un et de l'autre et c'est très bien ainsi. Il te reste à tester   afin de voir dans quelle catégorie tu te situes le mieux.
Bon we | | | À: Lol64 · 4 février 2017 à 16:46 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 239 de 342 · Page 12 de 18 · 749 affichages · Partager Bonjour Christine et Laure,
je vous répond à toutes les deux en même temps. De ma mince expérience, je retiens que les voyages de 4 semaines ont tendance à se rallonger au cours de la préparation (merci les CR, les blogs, les sites  ): de 28 jours, je suis passé à 32 en 2015 et 37 pour 2017. Le coût du voyage augmentant d'autant, impossible de partir tous les ans.
Le coût des billets d'avions représente dans ce cas moins de 15% du budget du voyage, soit autant que la location de voiture, et moins de la moitié des nuits d'hôtel. C'est sûr qu'en partant moins longtemps, cette part va augmenter.
Je crois qu'effectivement le voyage suivant sera plus court (mais pas avant 2019  ). J'ai en tête une boucle à partir de Denvers ou SLC, avec une semaine au Yellowstone. D'ici là, Laure aura sans doute rédigé un carnet qui va beaucoup m'intéresser 
Bon week-end ! | | | À: Inc59 · 4 février 2017 à 18:37 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 240 de 342 · Page 12 de 18 · 716 affichages · Partager De ma mince expérience, je retiens que les voyages de 4 semaines ont tendance à se rallonger au cours de la préparation
Ce n'est pas spécifique aux voyages longs, on tire tous sur la corde tant que c'est possible 
Le coût des billets d'avions
En ce qui nous concerne, voyage en février, billet d'avion 50% du prix de celui de juillet, 3 ans plus tôt ! Voyage en octobre : 50% aussi soit deux voyages pour le prix d'un ! Pour mai prochain, moins de chance, 75%
Pour la location de voiture, on y gagne aussi mais de manière moins flagrante. Difficile de comparer avec les codes promos et les différences de catégories. C'est un peu au petit bonheur la chance...
Hôtels, moins chers aussi hors saison mais assurément pas moitié-prix.
je suis passé à 32 en 2015 et 37 pour 2017. Le coût du voyage augmentant d'autant
Veinard ! Sûr que ça va plus vite d'économiser pour 15 jours  !
J'ai en tête une boucle à partir de Denvers ou SLC, avec une semaine au Yellowstone. D'ici là, Laure aura sans doute rédigé un carnet qui va beaucoup m'intéresser
J'ai la même   pour 2018 au plus tôt ! C'est pas gagné pour le carnet ! Le problème avec Yellowstone c'est qu'il faut réserver les hébergements dans les parcs plus d'un an à l'avance  . Ça laisse assez peu de souplesse. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |