| Lumière d'automne au cœur du Southwest Lol64 · 11 janvier 2017 à 19:15 · 243 photos 342 messages · 34 participants · 29 793 affichages | | | | À: Peggy16 · 7 février 2017 à 13:36 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 261 de 342 · Page 14 de 18 · 1 350 affichages · Partager Salut Peggy, C'est sympa de continuer avec nous malgré le départ (et tout ce qui va avec) qui approche  .
Vous vous êtes perdus en chemin ?   En fait, je dis ça parce que si on additionne les mesures indiquées sur la carte du parc, on ne totalise que 15,4 km en tout. Vu qu'on n'a pas fait l'aller/retour jusqu'à Inspiration Point, je pensais donc qu'on a marché 13,8 km. Mais je ne peux pas comparer avec les données du GPS puisqu'on n'avait pas lancé de trace GPS ce jour-là.
Arghhh, me voilà prise en flagrant déli d'exagération !!! Me serais-je trompée ?! Du coup, piquée par ta remarque, j'ai repris les comptes  . Tu as raison, en totalisant les distances sur la carte j'arrive à 15,5 km en tout. Se perdre, non, ce serait difficile, tout est très bien indiqué. Il y a bien Heart of Rocks où nous avons fait quelques allers-retours mais ça ne fait pas le compte. J'ai donc repris la trace du GPS qui indique bien un peu plus de 17 km et j'ai réalisé que sur le retour, au lieu de remonter directement au trailhead nous avions fait un petit crochet par Massai point (d'où a été prise la dernière photo). Je crois que ça fait le compte   !
Mais peut-être que ça nous a plu parce qu'on y était avec des enfants de 8 et 11 ans
C'est marrant que tu dises ça parce que c'est la réflexion que je me suis faite en sortant. C'est un truc à faire avec des gamins, histoire de profiter un peu de leur enthousiasme. Mais nous avons vu vraiment très peu d'animaux, malgré le fait d'y être à l'ouverture et j'ai trouvé les salles d'expo très scolaires  .
On arrive à la fin du voyage... Mince, je ne pourrai plus lire ton style
Oui mais ce n'est pas grave parce que bientôt, tu auras un nouveau carnet à rédiger  que je pourrai lire avant de replonger à mon tour. On y retourne fin mai   . Oui, je sais, on est très gravement atteints 
Bon courage pour les valises et enjoy ! | | | À: Itat · 7 février 2017 à 13:55 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 262 de 342 · Page 14 de 18 · 1 342 affichages · Partager Sabino Canyon, bof, rien de nouveau par rapport à Saguaro NP et beaucoup de monde !
Bon, alors c'est sans regret. | | | À: Lol64 · 7 février 2017 à 15:13 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 263 de 342 · Page 14 de 18 · 1 320 affichages · Partager Hello
à Tucson nous avons parcouru : Catalina Canyon, Sabino Canyon, Saguaro West & East et la Mission San Xavier Del Bac. C'est un peu répétitif comme je l'ai déjà dit mais il y a quand même des différences importantes dans les plantes et le relief. Ce que je supprimerais sans problème c'est Saguaro West. Mais pour nous c'était le début du voyage et une bonne mise en jambes | | | À: Glll2012New · 7 février 2017 à 18:47 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 264 de 342 · Page 14 de 18 · 1 294 affichages · Partager à Tucson nous avons parcouru : Catalina Canyon, Sabino Canyon, Saguaro West & East et la Mission San Xavier Del Bac. C'est un peu répétitif comme je l'ai déjà dit mais il y a quand même des différences importantes dans les plantes et le relief. Ce que je supprimerais sans problème c'est Saguaro West.
Je me souviens avoir lu ton carnet avant mon départ. J'ai choisi Saguaro West un peu en raison de sa proximité avec Old Tucson et Sonora Desert Museum. Les cartes étaient donc faussées dès le début. Mais finalement, des trois, Saguaro West est l'endroit qui m'a le plus plu.
Heureusement, l'Apache trail va rattraper l'impression mitigée laissée par Tucson | | | À: Lol64 · 7 février 2017 à 19:14 · Modifié le 8 fév. 2017 à 23:30 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 265 de 342 · Page 14 de 18 · 1 280 affichages · Partager J15 : Lundi 18 octobre : de Tucson à Apache Jonction
La journée sera consacrée à l'Apache Trail. J'ai un peu hésité à inclure cette étape dans mon itinéraire. L'Apache trail, certains adorent, d'autres trouvent ça "bof". Finalement, la curiosité l'a emporté. J'ai pris soin cependant, de ne pas y être le week-end afin d'éviter l'affluence de gros pick-up sur la piste. Pari gagnant, en ce lundi matin, nous ne croiserons presque personne.
Nous avons donc fait cet itinéraire dans le sens antihoraire, de Globe vers Roosevelt lake puis la seconde partie (partiellement piste) en direction de Apache jonction.
La carte est ici pour ceux qui ne connaissent pas.
De Tucson, il faut d'abord faire deux heures de route pour atteindre Globe. Une belle route qui, si elle n'a rien de véritablement extraordinaire, est pourtant séduisante par ses paysages vallonnés et verdoyants. Je retrouve avec plaisir l'ouest qui m'a plu et me séduit encore, loin de cette mondialisation un peu anonyme des grandes villes.
Globe n'a pas grand chose de séduisant en soi mais nous n'avons fait que traverser cette agglomération. Des tas de charbon, des usines qui se succèdent, une centrale électrique. Il faut bien que les gens vivent. Passons.
Rapidement, on arrive à Tonto National Monument, notre premier arrêt. Le lac Roosevelt est déjà visible du parking. Et ce bleu dans toute cette terre grillée de soleil, c'est comme une révélation.
Petite grimpette vers les ruines de lower cliffs. Petite mais qui monte sec. Sous le soleil qui tape fort, c'est une destination qui se mérite. Mais on grimpe dans un véritable jardin qui ferait pâlir le Sonora desert Museum de Tucson. Les arbres, les cactus, les fleurs s'épanouissent ici comme nulle par ailleurs, superbes, resplendissants, habités de lézards, de papillons, d'abeilles et sans doute de beaucoup d'autres petits habitants auxquels je préfère ne pas penser.
Pierre après pierre, pas après pas, on arrive aux ruines, beaucoup moins bien conservées qu'à Mesa Verde mais tout aussi conteuses d'histoires. Une Ranger veille, répond aux questions. Et au loin, plus magnifique encore vu de si haut, le lac, aussi bleu que le ciel.
Ce lac, nous le verrons ensuite d'un peu plus près ainsi que le pont qui enjambe la Salt River, élégant et majestueux et le barrage, plus technique, tout de béton.
Une aire de pique-nique ombragée nous tend les bras. La pause est agréable. Puis on démarre la partie piste. Pas trop difficile mais ça secoue bien quand même. La route suit la rivière et immédiatement, le regard s'accroche à ce sillon turquoise dans ce paysage de roches et de Saguaros qui dépayse. Ce n'est pas souvent que l'azur du ciel se mêle à la terre, descend dans les anfractuosités du sol et devient, un peu plus loin, le bleu des flots.
La route s'élève, tournicote, joue à cache-cache avec la rivière. Un point de vue puis deux, puis trois nous enchantent toujours autant. Apache lake s'étire paresseusement dans un écrin minéral de jaune et de rose.
Et c'est Fish Creek. Arrêt juste avant le pont one lane au pied de l'impressionnante montée. La falaise, vue d'en bas paraît infranchissable. Nos voix résonnent dans le canyon et quand on lève les yeux, on a l'impression que les parois se referment sur nous. La jeep attaque la montée. 10% de pente et toujours du côté ravin, vertigineux. Une vraie route de montagne à la française avec en prime, des American rocks ! C'est une aventure en soi.
Au sommet, le défilé s'élargit. Un parking. Point de vue sur la vallée où la route que nous venons de parcourir se perd dans un dédale de roche.
Retour à la voiture, à cette piste qui nous fait vibrer et tressauter et soudain plus rien, on glisse sur du velours, dans le silence. Sous les roues, l'asphalte vient de remplacer la terre. Un regard échangé, un sourire. Combien de kilomètres quotidiens avalés sur le macadam sans jamais songer au confort que procurent nos routes modernes. Aujourd'hui, nous sommes ces pionniers qui louent le progrès, ces touristes modernes qui devinent les difficultés d'antan
Tortilla Flat est une pause sympa à la sortie de ces miles de canyons et de cailloux, un retour à la civilisation, une oasis dans le désert.
Canyon lake suit, étonnement accueillant, cerné de roseaux, habité de canard.
On dépasse Lost Dutchman sp où nous reviendrons un peu plus tard pour profiter du coucher de soleil et on file jusqu'à Goldfield pour un rapide coup d'œil. Une bonne surprise. L'après-midi est bien avancé et il n'y a plus grand monde dans l'unique rue de la ville fantôme caressée par les rayons déjà bien plus doux d'un soleil déclinant. 36° encore, à l'ombre du porche d'une vieille baraque. Le saloon semble s'animer, dans la vieille gare, quelque chose palpite et tout en haut de la rue, dominant ce petit monde sorti tout droit du passé, la vieille Eglise toute de lattes de bois, se dresse haute et majestueuse avec sa cloche de bronze suspendue bien haut dans l'étroit clocher.
Oui, Goldfield nous a plu, pour quelques minutes entre ses murs où souffle un petit air de Far West tel que l'on se l'imagine. Oui il y a des magasins, des vendeurs de souvenirs (et de glaces), une promenade en petit train mais l'entrée est gratuite. Oui, Goldfield vaut 100 fois Old Tucson Studio. Peut-être parce qu'il n'est pas question, ici, de décors et de jeu de scène mais de l'effluve plus subtile d'une autre époque bien réelle.
Dernières lueurs du jour à Lost Dutchman State parc. Nous partons pour une petite boucle qui passe au pied des Superstition Mountains. Treasure loop trail, Prospector loop trail, les noms sont évocateurs d'une légende fascinante au sujet de ce hollandais perdu qui n'était d'ailleurs pas du tout hollandais mais allemand et emporta dans sa tombe la localisation d'une mine d'or.
Nous n'avons pas trouvé de mines et pas plus d'or mais qu'elles sont belles ces montagnes surtout quand elles s'enflamment dans les derniers rayons du soleil couchant.
Longtemps, le ciel restera rouge au-dessus de Phoenix, nous autorisant quelques photos mythiques Saguaros et Sunset. Du rêve à venir pour les longues soirées d'hiver.
HOTEL : Best Western APACHE JUNCTION INN, un classique du genre, bon rapport qualité/prix et en prime, une jolie piscine au milieu de lauriers roses et blancs 
BILAN : Apache trail    Partis avec une légère retenue quant à tout ce que j'avais pu lire, je suis revenue convaincue. La piste n'est pas difficile et les paysages sans être exceptionnels sont de toute beauté et offrent une belle diversité entre lacs, canyons et montagnes. Nous avons parcouru la piste du Nord-Est vers le Sud-Ouest, dans l'après-midi, et pour la lumière, c'était très bien. Mention spéciale pour Goldfield et Lost Dutchman au sunset qui méritent bien un petit détour. SUITE | | | À: Lol64 · 7 février 2017 à 22:37 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 266 de 342 · Page 14 de 18 · 1 233 affichages · Partager Salut Laure,
Bravo pour votre longue marche dans Chiricahua (oui, j'ai un peu de retard  ). La variété des paysages est impressionnante. Une fois de plus, tes photos et ton récit donne envie de suivre vos traces.
J'avais déjà bossé la partie Apache Trail de notre voyage, mais j'étais passé à côté de Fish Creek. Tes photos (superbes  , je veux les mêmes  ) ont donc entraîné une petite bifurcation dans notre trajet. Et là, j'ai une hésitation: est-ce qu'il s'agit bien de Fish Creek Canyon près de la Salt River, par la route 80, donc à droite dans votre trajet ? C'est ce qui apparait sur maps. Car, sur la carte du trail, Fish Creek Canyon se trouve sur la gauche, bien avant, et maps indique Fish Creek Hill à cet endroit, par la service road 213. Est-ce que tu t'en souviens?
Sinon, j'essaierai les deux ^^.
En tout cas, merci d'avoir conforté mon choix (et donné plein d'infos) sur le Lower Cliff Dwelling Trail et le sunset à Superstition Mountain, même si j'étais plutôt parti sur le Jacob's Crosscut Trail.
J'espère que nous aurons les mêmes conditions climatiques pour les photos, en tout cas tout cela fait chaud au cœur en ce début février. | | | À: Inc59 · 8 février 2017 à 12:29 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 267 de 342 · Page 14 de 18 · 1 178 affichages · Partager Hello Cyril,
j'ai une hésitation: est-ce qu'il s'agit bien de Fish Creek Canyon près de la Salt River, par la route 80, donc à droite dans votre trajet ? C'est ce qui apparait sur maps. Car, sur la carte du trail, Fish Creek Canyon se trouve sur la gauche, bien avant, et maps indique Fish Creek Hill à cet endroit, par la service road 213. Est-ce que tu t'en souviens?
Alors, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas fait le Fish creek trail. Nous nous sommes juste contentés de faire quelques pas  à partir de la 88 sans prendre de route latérale. L'endroit est déjà superbe mais bien difficile à capturer en photos. Je n'en ai aucune qui rende vraiment la réalité et dont je sois satisfaite. Pas trouvé non plus sur le net. Le mieux, c'est d'y aller  !
Si tu envisages de faire la balade, il y a deux possibilités, soit la section downstream (environ 1/3) atteignable éventuellement par la 80 et qui semble la plus explorée, soit la section upstream (2/3). Je ne pense pas qu'on puisse y accéder par la 213 qui part effectivement beaucoup plus tôt.
Si tu es intéressé, je te conseille de regarder sur ce site , il y a une carte topo. Mais tu connais peut-être déjà. je ne pourrais pas te renseigner plus sur ce point. Attention au timing aussi. Il y a beaucoup à faire et à voir sur cette section de la 88, des tas d'occasions d'arrêt donc, à étudier selon votre trajet du jour et vos desiderata + la météo, évidemment.
Bonne cogitation | | | À: Lol64 · 8 février 2017 à 12:34 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 268 de 342 · Page 14 de 18 · 1 174 affichages · Partager Salut !
Du coup, piquée par ta remarque, j'ai repris les comptes  .
Le but était justement de te piquer, tu avais vu les   !
Oui mais ce n'est pas grave parce que bientôt, tu auras un nouveau carnet à rédiger  que je pourrai lire avant de replonger à mon tour. On y retourne fin mai   . Oui, je sais, on est très gravement atteints 
Très gravement atteins mais vous avez la chance de pouvoir partir hors saison. C'est quand même plus facile pour trouver des vols à prix raisonnable. Vous aurez quel aéroport pour l'arrivée et le départ cette fois-ci ?
Pour en revenir à ton dernier post : Très jolies vues depuis le Tonto NM ! On a bien apprécié Goldfield Ghost Town sans que ce soit l'extase non plus, mais j'ai trouvé qu'on peut y faire de très chouettes photos dans l'esprit des westerns d'antan... Le Lost Dutchman, un super souvenir tôt le matin pour nous. Si on y retourne un jour, j'essaierai de prévoir ça au sunset moi aussi.
A + | | | À: Lol64 · 8 février 2017 à 13:26 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 269 de 342 · Page 14 de 18 · 1 152 affichages · Partager Merci pour ces infos, Laure !
En fait, c'est maps qui entretient la confusion, au niveau des appellations. Merci pour le lien concernant la carte topo, je le connaissais mais n'avais pas fait le... lien 
Le plus jouable me semble de s'arrêter au "petit" embranchement de la 88, où maps indique Lewis & Pranty Creek (Lower Trailhead sur la carte topo), et là effectivement d'entamer la montée.
Ensuite, nous trouverons bien le temps de prendre la 80 et de nous approcher de la rivière salée, si la piste n'est pas trop hard. Niveau timing, ça devrait être jouable: arrivée prévue en milieu d'après-midi pour la section de l'Apache Trail proche d'Apache Junction (Goldfield, Tortilla Flat et Superstition Mountain), et départ tôt le lendemain matin pour remonter vers le barrage Roosevelt.
Bonne journée ! | | | À: Peggy16 · 8 février 2017 à 23:06 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 270 de 342 · Page 14 de 18 · 1 094 affichages · Partager Hi Peggy
tu avais vu les  
Mais oui, t'inquiète pas, je commence à te connaître un peu 
Vous aurez quel aéroport pour l'arrivée et le départ cette fois-ci ?
LUX > SLC, SLC>LUX via Amsterdam et ensuite plein sud 
J'en profite pour vous souhaiter à tous les 4 de très bonnes vacances ! Profitez en bien ! | | | À: Lol64 · 8 février 2017 à 23:27 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 271 de 342 · Page 14 de 18 · 1 086 affichages · Partager J16 : Mardi 19 octobre : de Apache Jonction (USA) à Metz (France) via Peralta Canyon 
Le réveil sonne à 6h. C'est le jour du départ, pas question de traîner au lit. Découragés par les musées, zoo, etc... Nous avons décidé de ne pas tenter l'option retenue en n°1, le Boyce Thompson arboretum. Et puis, on a envie de nature, de lumière, d'espace avant de plonger pour un bon bout de temps dans l'automne souvent précoce du Nord-Est de la France.
Cap sur PERALTA canyon. Sept miles de piste aller puis autant au retour. Ce n'est peut être pas très raisonnable un jour de départ. Tant pis, on prend le risque et aussi beaucoup de marge horaire.
Á 8h30 on est au trailhead. C'est fou ce qu'il fait chaud, déjà ! Dans ce petit canyon rempli de verdure, au ruisseau asséché, la chaleur est piégée, concentrée comme dans un four. On avance dans la rocaille puis dans la roche qui forme de hautes marches irrégulières, au milieu d'un fouillis de verdure et de broussailles.
Plus haut, la végétation se raréfie et la vue est plus dégagée. Plus exposée aussi aux rayons du soleil qui n'en finit pas de monter dans le ciel. On grimpe toujours, à flanc de roche, jusqu'à Fremont Saddle. Seulement 4km en tout mais plus de 600m de dénivelé positif. La vue sur les Superstition Mountains est superbe.
En haut, un peu de vent rend la chaleur plus supportable même si ça ne doit pas arranger la sécheresse ambiante. J'aimerais bien continuer, faire la boucle qui passe par Geronimo Cave mais il faut être raisonnable. Un avion nous attend à l'aéroport de Phoenix en fin d'après midi.
Il faut encore faire le plein d'essence, quelques courses (j'ai promis de real american cookies aux enfants  ), rendre la voiture. La dure réalité du quotidien nous rattrape. Ça sent sérieusement la fin. On redescend donc, les jambes un peu lourdes, toujours dans la rocaille, sous un soleil encore plus impitoyable, dans un cadre naturel écrasé de chaleur, blanchi comme une photo surexposée.
Rangement des valises, transfert des dernières affaires, nettoyage sommaire de la voiture, bien poussiéreuse ! Tout se passe comme sur des roulettes. C'est donc avec plus d'une heure d'avance sur notre timing que nous arrivons à l'enregistrement pour apprendre... que notre avion a 3h de retard 
Une longue attente commence avec l'inquiétude sourde du vol de Londres à attraper. Que nous rattraperons bien sûr ! Ne finit-on pas toujours par rattraper le quotidien, à moins que ce ne soit lui qui nous rattrape... 
Pas d'hôtel ce soir, pas de piscine ni de jacuzzi  . Le voyage s'achève pour de bon avec ce carnet qui arrive à son terme et pose le point final de ce périple. A tous, merci de m'avoir accompagnée, par vos messages, vos remarques, vos compliments, vos encouragements et il en faut pour tenir le rythme  | | | À: Lol64 · 9 février 2017 à 0:01 · Modifié le 9 fév. 2017 à 0:25 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 272 de 342 · Page 14 de 18 · 1 071 affichages · Partager Bonsoir Laure,
La journée sera consacrée à l'Apache Trail. J'ai un peu hésité à inclure cette étape dans mon itinéraire. L'Apache trail, certains adorent, d'autres trouvent ça "bof". Finalement, la curiosité l'a emporté...
... Partis avec une légère retenue quant à tout ce que j'avais pu lire
Je suis étonnée de lire ceci. Heureusement que tu y es allée !
Dans mon carnet, j'avais détaillé ce que nous avions fait sur l'Apache Trail. Nous avons adoré.
Nous avons aimé aussi Goldfield.
Nous n'avons pas eu le temps d'aller à Lost Dutchman State parc. Cette photo est très belle :
| | | À: Lol64 · 9 février 2017 à 0:21 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 273 de 342 · Page 14 de 18 · 1 069 affichages · Partager Et je suis très étonnée de lire ceci : "Découragés par les musées, zoo, etc... Nous avons décidé de ne pas tenter l'option retenue en n°1, le Boyce Thompson arboretum".
Ce n'est ni un musée, ni un zoo.
Voici ce que j'en ai dit dans mon carnet aux messages n° 527 et 531 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-27/
Ce parc m'avait plu, mais surtout parce que j'avais vu de très belles fleurs. J'y étais en juillet. En octobre, je pense qu'il n'aurait pas eu le même attrait.
En tout cas, tu as terminé en beauté :
Un grand merci pour ton carnet.
A bientôt !
Christine | | | À: Lol64 · 9 février 2017 à 8:33 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 274 de 342 · Page 14 de 18 · 1 036 affichages · Partager Hi Laure,
Quand un esprit de synthèse se mêle à une belle plume, cela donne ton carnet. Bravo pour ce boulot, grosse préparation en amont et récit bien documenté. Belles photos. Beaucoup de plaisir à te lire. Beaucoup de similitudes dans notre façon de voyager. Ton carnet répond à 100 % de ce que j'attends: détails d'organisation, conseils, photos bien choisies, préparation aux " p'tits oignons", bilan quotidien,... Le voyage se termine à nouveau avec la fin du carnet mais cela a permis de s'évader en attendant le prochain. La lecture de carnets comme le tien devrait être remboursée par la SECU pour les amoureux du southwest !
Julien | | | À: Lol64 · 9 février 2017 à 9:38 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 275 de 342 · Page 14 de 18 · 1 012 affichages · Partager Hello.
On finit sur une découverte (pour moi) de Peralta canyon dont je n'avais jamais entendu parler, je crois bien !
Je te soupçonne de l'avoir vite terminé pour pouvoir te consacrer à la préparation du prochain voyage  mais un grand merci pour ce carnet qui fait du bien au moral en nous apportant un peu de chaleur du southwest 
Donc en mai, si j'ai bien compris, c'est l' Utah ??? | | | À: Hiacinthe · 9 février 2017 à 13:53 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 276 de 342 · Page 14 de 18 · 973 affichages · Partager Bonjour Christine
"La journée sera consacrée àl'Apache Trail. J'ai un peu hésité à inclure cette étape dans mon itinéraire. L'Apache trail, certains adorent, d'autres trouvent ça "bof". Finalement, la curiosité l'a emporté...
...Partis avec une légère retenue quant à tout ce que j'avais pu lire"
Je suis étonnée de lire ceci. Heureusement que tu y es allée !
Et moi, je suis étonnée que tu sois étonnée  Au cours de la préparation de ce voyage, j'étais tombée sur une discussion animée (dont tu faisais partie  ) au sujet de l'intérêt de l'Apache trail. Les ardents défenseurs de cette piste s'opposaient à des forumeurs plus... mitigés. Je me suis laissée convaincre par les premiers et j'en suis ravie. Ceci étant, je peux comprendre que dans certaines conditions (ciel gris, piste encombrée, temps compté...) l'endroit puisse paraître moins séduisant.
Mais tu ne peux pas te souvenir de toutes les discussions sur lesquelles tu interviens, elles sont si nombreuses !
Et je suis très étonnée de lire ceci :"Découragés par les musées, zoo, etc... Nous avons décidé de ne pas tenter l'option retenue en n°1, le Boyce Thompson arboretum".
Ce n'est ni un musée, ni un zoo.
Oui, je sais bien que c'est un jardin botanique, il était sous-entendu dans les "etc..." Ce que j'ai voulu dire, sans doute un peu maladroitement, c'est que nous étions un peu découragés par ce type d'endroit : zoo, musée, jardin botanique, etc, très cadrés, suite à notre déconvenue à Tucson deux jours plus tôt.
J'avais en fait préparé les deux possibilités, le Boyce arboretum, plus raisonnable un jour de vol retour mais moins emballant si l'on tient compte de nos goûts et Peralta Canyon, qui me tentait beaucoup (surtout la grande boucle que nous n'avons pas faite, il faut savoir raison garder) mais qui, avec son accès par une piste, présentait potentiellement des risques plus importants de problèmes. Le second choix l'a emporté et je ne regrette rien 
Un grand merci pour ton carnet
Merci à toi pour ta lecture fidèle et attentive. | | | À: Ju45 · 9 février 2017 à 13:56 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 277 de 342 · Page 14 de 18 · 968 affichages · Partager Hello Julien,
Merci à toi pour ce message qui n'est pas mal non plus niveau anti-dépresseur 
Beaucoup de similitudes dans notre façon de voyager.
J'ai lu tes deux carnets (que j'ai d'ailleurs beaucoup appréciés) et je m'étais fait la même réflexion sauf que vous êtes plus costauds que nous (moi  ) niveau rando  Je garde d'ailleurs précieusement sous le coude le dernier, avec Denver, le Colorado et Yellowstone en vue d'un xième voyage   
Les carnets de voyage sont une source inestimable d'inspiration et d'informations. Ce qui est vraiment chouette, c'est qu'on y trouve tous les goûts, toutes les façons de voyager. Ce qui est un peu plus dur, c'est de faire la part des choses et de se positionner au milieu de tant de diversité.
Bonne journée et... bons futurs voyages | | | À: VallM17 · 9 février 2017 à 14:00 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 278 de 342 · Page 14 de 18 · 966 affichages · Partager Hello,
Je te soupçonne de l'avoir vite terminé pour pouvoir te consacrer à la préparation du prochain voyage
Arghhhhh, me voilà démasquée !!!   Sans rire, je suis assez peu patiente et je piaffe devant les carnets qui traînent en longueur et n'avancent pas (quand ils ne restent pas tout simplement en plan  ). Donc, j'essaie de ne pas faire la même chose et de garder un certain rythme. Ça permet aussi plus facilement de rester dans l'ambiance, autant pour le lecteur que pour celui qui rédige.
Donc en mai, si j'ai bien compris, c'est l' Utah ???
Ouiiiii, fin mai début juin, nos vacances d'été avant l'été, avec du grand classique que tout le monde (ou presque) connait déjà sur VF mais pas moi : Moab, Capitol Reef, Grand Staircase. Un vaste terrain de jeu, nos deux toutes petites semaines n'y suffiront pas. Il va encore falloir que l'on revienne !  
Merci pour ta compagnie tout au long de ce carnet. C'était vraiment très sympa ! | | | À: Lol64 · 9 février 2017 à 14:29 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 279 de 342 · Page 14 de 18 · 952 affichages · Partager Hello Laure,
Effectivement, je ne me souviens plus de cette discussion animée au sujet de l'intérêt de l'Apache Trail.
Et je n'avais pas imaginé que la piste puisse être encombrée.
Boyce Thompson Arboretum State Park est un très grand jardin botanique ( www.bing.com/...k+map&ajaxhist=0 )
avec du relief et un petit lac.
Nous ne l'avons pas exploré entièrement parce qu'il faisait trop chaud quand nous y étions.
Plus de 2600 espèces de plantes du désert du monde entier poussent dans ce parc
Ceci dit, en octobre, je ne pense pas que tu aurais vu des cacti en fleurs, et le parc aurait eu un intérêt limité.
Ton choix était judicieux.
Bonne après-midi ! | | | À: Lol64 · 9 février 2017 à 14:32 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 280 de 342 · Page 14 de 18 · 950 affichages · Partager je piaffe devant les carnets qui traînent en longueur et n'avancent pas (quand ils ne restent pas tout simplement en plan  ).
+1
du grand classique que tout le monde (ou presque) connait déjà sur VF mais pas moi : Moab, Capitol Reef, Grand Staircase.
Du grand classique mais du lourd ! Moab... rien que ce nom me donne la nostalgie et l'envie d'y retourner. La période est bien choisie pour profiter des superbes randos sans trop souffrir de la chaleur qui peut être insupportable en été.
Merci pour ta compagnie tout au long de ce carnet.
C'était un plaisir 
A bientôt pour de nouvelles aventures. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |