| Lumière d'automne au cœur du Southwest Lol64 · 11 janvier 2017 à 19:15 · 243 photos 342 messages · 34 participants · 29 771 affichages | | | | À: Lol64 · 21 janvier 2017 à 10:27 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 121 de 342 · Page 7 de 18 · 1 678 affichages · Partager Bonjour ! Eh oui, c'est un comble. La 1ère fois, je tripatouille et j'allège 2ou 3 photos (Faststone Resizer) et, voulant les inclure, un message : trop légères !
Finalement, c'est plus facile, non ? Si tu veux en "alourdir", le même logiciel, à l'envers ? Mais les photos ne seront pas super...
Je t'envoie, en MP, un morceau du message envoyé hier à Christine... Bonne journée. | | | À: Pong · 21 janvier 2017 à 14:05 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 123 de 342 · Page 7 de 18 · 1 636 affichages · Partager J'ai retrouvé ce post initial : voyageforum.com/...and-format-d7640821/ (un peu caché dans les archives du forum...)  + une discussion un peu plus déployée : voyageforum.com/v.f?post=7662977
Bonjour Pierre,
Merci pour les liens.
A partir de ce changement, quand je voulais publier mes photos dans mon carnet, je n'avais plus besoin de les réduire, mais le téléchargement était, du coup, beaucoup plus long.
Bonne après-midi ! | | | À: Lol64 · 21 janvier 2017 à 18:45 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 124 de 342 · Page 7 de 18 · 1 586 affichages · Partager Bonsoir Laure,
Bonsoir Cyril,
Chouette programme, vous allez vous régaler ! Il faudra faire un petit retour sur l'expérience histoire de faire avancer le schmilblick pour les suivants  
Bonne soirée
Oui, je n'y manquerai pas !
Je reviens sur les contrastes que tu évoques dans tes scènes de vie, et qui font remonter des souvenirs.
A notre arrivée à LA, je demande la route de notre hôtel à un jeune black, et il a exprimé spontanément toute la rancœur qu'il avait concernant son pays. En vrac: aucun respect des automobilistes vis-à-vis des cyclistes (contrairement à Paris, selon un ami à lui  ), la difficulté à réussir par soi-même selon le quartier d'où l'on vient, sa passion pour le tour de France et ses paysages (tellement moins bien que ceux des US, selon lui), son désir irréalisable d'aller en Europe, sa non-compréhension de venir faire du tourisme ici... Bref, j'ai pleinement eu conscience d'être un privilégié.
Autre souvenir au Canyon de Chelly. J'ai failli écraser trois petits chiots posés en plein milieu de la route juste après une montée sans visibilité. Presque en même temps, une énorme Chevrolet d'un autre âge arrive en face. En descendent un homme et deux jeunes garçons, pieds nus, vêtements en lambeaux, visages fermés. Je leur demande si les chiots sont à eux, pas de réponse. Je demande s'il y a un refuge pas loin, car il me semblait en avoir entendu parler. Pas un mot. Je récupère l'un des chiots, réfugié sous le moteur, et constate que les deux autres ont été pris en charge par les garçons. Le père prend le troisième, monte calmement dans sa voiture, le chiot sur les genoux, et repart sans avoir attaché sa ceinture. Et c'est tout. C'était un moment plein d'étrangeté et de décalages.
Dernière image qui me vient: nous rentrons au San Juan Inn après avoir visité Monument Valley. Nous sommes accueillis par le vrombissement de 4 ou 5 Corvette rutilantes conduites par des Indiens. Là encore, contraste avec les autres voitures poussiéreuses et la misère qui se dégage des villes traversées précédemment.
Merci d'avoir fait remonter ces images, ainsi que pour tes photos de Balcony House, aussi au programme cet été !
Cyril | | | À: Lol64 · 22 janvier 2017 à 11:36 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 125 de 342 · Page 7 de 18 · 1 530 affichages · Partager Hi Laure !
Absente plusieurs semaines de VF, je reviens et tombe sur ton carnet. Je n'ai pas encore tout lu mais je n'avais rien de prévu cet après-midi, donc ça tombe bien 
A + | | | À: Lol64 · 22 janvier 2017 à 15:01 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 126 de 342 · Page 7 de 18 · 1 485 affichages · Partager Sympa l'idée de la glacière gonflable ! Je ne savais pas que ça existait. Tu m'as donné envie de l'adopter car on trimballe toujours notre glacière souple pliable mais elle est petite et commence à être abimée. C'est vraiment efficace la glacière gonflable ?
Les poches à eau, nous les avons depuis longtemps et nous trouvons cela vraiment très pratique. De temps en temps je les stérilise avec des pastilles pour éliminer les bactéries.
Le voyage maintenant :
Tes photos de Coal Mine Canyon me confortent dans l'idée qu'il faut absolument y être tôt le matin ou en fin de journée. Les ombres magnifient les reliefs et la lumière rasante fait exploser les couleurs. En pleine journée, le site parait pale et écrasé par le soleil. Mais comme tu le dis, il n'y a qu'un sunrise et un sunset par jour... ce n'est vraiment pas suffisant 
Au canyon de Chelly, la rando vers White house doit être moins pénible en fin de journée car le chemin est alors à l'ombre et les parois en face sont, en toute logique, éclairées par le soleil (sauf White house qui est à l'ombre). J'ai adoré ce canyon et la rando (faite en fin d'après-midi). Le vert des arbres et le rouge de la roche sont harmonieux et se complètent fort bien, c'est un lieu magnifique et plein de sérénité car assez peu fréquenté je trouve.
Nous n'avons pas eu ton courage pour Hope arch. Pas le courage de se lever si tôt (en été il aurait fallu partir vers 5h de l'hôtel) ni d'affronter une très probable rébellion des enfants. Pourtant je l'avais notée sur mon road-book, tentée moi aussi par la bonne "publicité" faite par Orionide. Pour tout te dire, ce matin-là nous avons fait grasse matinée et piscine !!! Une honte | | | À: Hiacinthe · 22 janvier 2017 à 18:23 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 127 de 342 · Page 7 de 18 · 1 441 affichages · Partager Bonsoir Christine et merci pour tes précisions concernant le téléchargement d'images.
C'est certain que pour les photos, c'est un plus mais je continue à regretter de ne plus pouvoir intégrer des morceaux de carte extraits de google map. Ne dit-on pas qu'un petit schéma vaut mieux qu'un long discours ? 
De toutes façons, il faudra faire avec... Bonne soirée | | | À: Inc59 · 22 janvier 2017 à 18:29 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 128 de 342 · Page 7 de 18 · 1 436 affichages · Partager Bonsoir Cyril,
Merci à toi d'avoir participé en partageant tes souvenirs de voyage. C'est amusant de voir qu'on a bien plus tendance à évoquer, dans un récit écrit, les lieux et les paysages tandis que lors de discussions directes, ce sont les petites anecdotes de ce type qui ressortent.
Balcony House, aussi au programme cet été !
Héhé, ne vous laissez pas impressionner (comme moi  ) par le discours de mise en garde des rangers. C'est facile et assez bien sécurisé je trouve.
Bonne fin de we | | | À: VallM17 · 22 janvier 2017 à 18:41 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 129 de 342 · Page 7 de 18 · 1 425 affichages · Partager Coucou Virginie,
C'est sympa de venir faire un petit tour par ici 
C'est vraiment efficace la glacière gonflable ?
Par rapport à la glacière souple, oui, c'est sans comparaison ! Je n'ai pas encore testé en plein été, dans Death Valley, (mais je suis volontaire  ) par contre à Tucson, dans le coffre, par une journée sans nuage frisant les 40°C, il restait quelques glaçons dans les sachets en fin de journée et les boissons étaient bien fraîches.
Canyon de Chelly :
c'est un lieu magnifique et plein de sérénité car assez peu fréquenté je trouve.
Entièrement d'accord avec toi. Il est certain que ça rajoute au charme ambiant.
Nous n'avons pas eu ton courage pour Hope arch. Pas le courage de se lever si tôt (en été il aurait fallu partir vers 5h de l'hôtel)
Voilà encore un avantage à partir en automne, le soleil fait la grasse matinée et se lève plus tard  et puis, la piscine, c'est un peu frais le matin. Quant aux rébellions des rejetons, j'ai connu, les miens ont toujours été plus sunset que sunrise  . Maintenant ils ont grandi mais je ne crois pas que ça ait beaucoup changé !
Bonne fin de weekend | | | À: Lol64 · 22 janvier 2017 à 19:03 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 130 de 342 · Page 7 de 18 · 1 405 affichages · Partager Bonjour Laure !
La visite du Canyon de Chelly pour nous, c'était en 2012, un de nos tous premiers parcs après le Grand Canyon et la Petrified Forest. C'était aussi notre premier coup de cœur ! On n'y est encore jamais retourné depuis, mais je pense qu'on le fera un jour pour revoir le Spider Rock et aussi la rive nord qu'on ne connaît pas. Et ce sera bien sûr sans oublier Hope Arch dont nous n'avions jamais entendu parler il y a 5 ans...
La route de Chinle à Shiprock a l'air splendide ! Dommage que tu n'aies plus tes photos... Et j'ai essayé de voir à quoi elle ressemblait en utilisant Streetview, mais cela ne marche pas. Il faut croire que les voitures Google ne sont jamais allées se perdre là-haut... Tant pis ! Il faudra aller y faire nous-même un tour !
et au milieu, seul, majestueux, Shiprock, le rocher ailé des Navajos, né du magnat brûlant
Tu voulais sûrement dire magma ? 
BILAN : Shiprock 
De mon côté, j'aurais largement mis 3 étoiles au Shiprock. On a adoré, mais cela tient peut-être au fait qu'on l'a d'abord abordé par le mauvais côté et que la piste était un vrai défi pour nous (l'aventure quoi !  )... ou alors au fait qu'on y a passé beaucoup de temps à monter d'un côté, descendre de l'autre, à dominer le paysage... ou encore à ce beau ciel moutonneux qui a magnifié nos photos... toujours est-il qu'entre Shiprock le matin et Mesa Verde l'après-midi, on a préféré Shiprock !
A plusieurs reprises, j'ai lu que le musée était superbe, petit mais passionnant, à ne pas rater. Je ne suis pas une passionnée des musées. Je le sais mais là, j'ai cru que... peut-être...
Moi non plus je ne suis pas une passionnée des musées...
On commence par 30´ de recommandations. La visite est dangereuse, fatigante, éprouvante, il va falloir descendre beaucoup, énormément, puis remonter. De nombreuses marches nous attendent, hautes, presque de l'escalade, il faudra gravir une immense échelle de bois mobile contre la paroi, surplombant le vide, ramper dans un tunnel sombre et étroit, le tout à flanc de falaise, quelques centaines de mètres au dessus de la vallée.
Oui, en effet, ils sont un peu marseillais sur les bords !  Il n'y a pas grand chose de difficile dans cette visite et, vu la description faite sur la brochure du parc, on s'attendait à un peu + "d'aventure" ! Les recommandations du début, j'ai bien cru qu'elles ne s'arrêteraient jamais !
Je te rejoins sur cette notation-là. C'était sympa, à faire une fois, mais pas dans mes visites préférées.
A + | | | À: Peggy16 · 22 janvier 2017 à 21:53 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 131 de 342 · Page 7 de 18 · 1 364 affichages · Partager Coucou Peggy,
Hope Arch dont nous n'avions jamais entendu parler il y a 5 ans...
Eh oui, on en découvre des choses sur VF (et ailleurs  )
Tu voulais sûrement dire magma ?
Oups la boulette, tu as raison évidemment. Faute corrigée. Merci M'dame ! 
De mon côté, j'aurais largement mis 3 étoiles au Shiprock
Je te comprends. Je pense que pour cet endroit encore plus que pour d'autres, la lumière, le contexte jouent énormément. J'ai regretté de ne pas pouvoir traîner plus longtemps, attendre que le soleil descende un peu, crapahuter dans la roche, me frotter moi aussi au monstre.
Moi non plus je ne suis pas une passionnée des musées...
Tu me rassures. J'ai parfois l'impression d'être la seule. Je me souviens d'avoir visité Pompéi, entièrement vidé de tout objet pour emplir un musée. Ça m'avait fait hurler (intérieurement, je te rassure) Et dans le musée, ces mêmes objets sortis de leur contexte étaient devenus muets, de simples morceaux de poterie !
Je me mets à la suite Bon courage pour la nouvelle semaine (bientôt les vacances  ) | | | À: Lol64 · 22 janvier 2017 à 22:26 · Modifié le 24 jan. 2017 à 1:17 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 132 de 342 · Page 7 de 18 · 1 345 affichages · Partager Jour 6 : Samedi 8 octobre : Durango - Silverton
Réveil, 3h30 du matin. Mince, je ne vais pas dans le bon sens ! On a mis l'alarme à 6 heures, des fois qu'on se rendormirait sur le petit matin, préparé les écharpes, les gants, les manteaux de pluie. La météo n'est pas optimiste.
A 7h40, nous sommes au centre ville de Durango, sur le parking qui fait face à la Well Fargo. Le minibus aux couleurs de l'entreprise par laquelle nous avons réservé notre tour nous attend. Jay sera notre guide pour la matinée. Cheveux grisonnants sous la casquette, chemise à carreaux, jeans fatigués, Il a le bagou des américains et une énergie débordante. Hi guys, what's your name, where are you from ?
Le ton est donné. Nous serons avec un couple du Wyoming et trois autres personnes du Nouveau-Mexique. Le minibus démarre pour une heure de route vers Silverton ponctuée d'arrêts photos. La route est splendide et l'automne y dévoile toute sa splendeur.
On passe deux cols à plus de 3000m. Ici, il y a de l'eau partout, des rivières, des lacs, des étangs et une variété d'arbres qui déclinent toute une palette de couleurs automnales. L'élevage domine dans la région. Les ranchs se succèdent avec leur grange rouge sombre, leur terrain à l'herbe bien verte clôturée de barrières de bois blanches où galopent des chevaux. J'adore ! Les propriétés sont prospères, les maisons font rêver. Ce n'est pas pour rien que le Colorado est qualifié de "colorful Colorado". On apprendra plus tard que l'état est riche grâce aux nombreuses taxes instaurées sur les mines d'or et d'argent. Visiblement, celles-ci ont profité aussi à quelques heureux propriétaires.
Arrivée à Silverton. Ancienne cité minière, quelques milliers d'habitants auparavant, aujourd'hui il en reste 300 avec une activité essentiellement tournée vers le tourisme. Trois églises, quelques "baraques" aux façades colorées, seule la rue principale est goudronnée, les autres sont en terre battue. Un city Hall imposant et la gare, la fameuse gare, terminus du Narrow Gauge Railroad que nous emprunterons cet après-midi.
Ici, c'est un autre monde, perdu dans la montagne, loin de tout. Ici, l'hiver est arrivé avant l'heure. Les arbres ont perdu toutes leurs feuilles et devant les maisons, d'impressionnantes piles de bois sont prêtes. Les cheminées fument déjà. Une bise vivifiante bouscule quelques rambardes bringuebalantes.
Nous grimpons dans notre jeep. Oui, nous grimpons, c'est une véritable escalade pour atteindre le sièges. Distribution de couvertures. La température descend sous les 30°... Fahrenheit et cela malgré le beau soleil qui nous accompagne pour l'instant. Les sommets des montagnes sont encapuchonnés par les premières neiges tombées la semaine passée et dans les rues, les flaques d'eau sont couvertes d'une fine couche de glace.
Le ghost mine tour commence. On emprunte la piste vers Cunningham Gulch, le long de la rivière et immédiatement, on comprend le pourquoi des ceintures et des énormes pneus. La piste n'est que caillasses, trous, ornières. On décolle 30cm au dessus des sièges. L'atterrissage est brutal. Bon, au début Jay en rajoute un peu. Très vite, on apprend à utiliser nos bras et nos jambes comme amortisseurs. Dos fragiles s'abstenir ! On est secoué comme un vulgaire sac à patate.
Pensée compatissante vers les mineurs, les pionniers qui voyageaient en chariot sur ce type de route. Les choses se corsent encore quand on aborde la montée. Des glissements de terrain ont emporté des portions de piste. Les passages, vertigineux se font au pas. Heu, vous voulez pas que je descende là ? A pied, ça paraît plus sûr. Jay rigole, plaisante mais est très attentif. On s'arrête souvent, près d'une mine abandonnée, d'une maison en ruines. Mais où donc sont allés se percher ces mineurs de l'extrême !
Le sol est maintenant couvert de neige puis plus haut encore mais sur le versant sud cette fois-ci, on retrouvera le soleil et on jouera aux mineurs. Moi qui croyais que l'on trouvait l'or au fond d'un ruisseau, un tamis à la main ! Ici c'est au pic et à la pioche qu'on le déterre. Et il y en a, de l'or, affleurant dans la moindre roche fracturée comme autant de pépites qui scintillent au soleil. Jay nous en fait la démonstration. Il frappe le roc et les pépites apparaissent. J'ai aujourd'hui sur mon bureau, en guise de presse-papier, un bout de montagne du Colorado qui, sous la lumière de la lampe, se pare d'étoiles d'or.
Profitant aussi du soleil, nous découvrirons une grosse marmotte qui ira bien vite se cacher sous le vieux plancher d'une ancienne écurie puis, plus tard, un élan à la ramure imposante qui se promène au loin. Le tour se poursuit entre Histoire, anecdotes et découvertes. On échange, nos mines de fer et de charbon, les leurs d'or et d'argent. Deux mondes différents et pourtant, des hommes semblables, durs à la tâche, travaillant dans de conditions extrêmes. J'ai eu l'impression que par chez nous, l'horizon des mineurs était plus sombre, moins d'issues heureuses possibles, alors qu'ici comme dans tout l'ouest, le rêve américain, le tout est possible ouvrait des perspectives nouvelles. Et si certains en sont morts, si beaucoup sont repartis ruinés, d'autres ont eu la chance de leur côté, un avenir meilleur.
Retour à Silverton. Nous quittons Jay à regret. Petit tour dans la ville mignonne mais vraiment très touristique à cette heure et.. un long sifflement retentit. C'est l'heure du train.
L'énorme locomotive, noire, massive, ronronne déjà. Juste derrière, le stock de charbon. Les mécaniciens s'activent autour de la bête presqu'humaine. On monte dans le wagon. Une simple chaînette ferme le passage. Courageux (téméraires ?), nous avons choisi les open-gondolas. Pas de porte, pas de vitres, pas de glissement feutré sur des rails bien polis. La machine s'ébranle, hoquette, tressaute, démarre lentement dans un concert de grincements et de soupirs.
Long sifflement, nous sommes partis pour 3h30 de trajet le long de l'Animas Fork. Toute une aventure ! Il faudra s'arrêter pour prendre de l'eau à l'énorme réservoir qui jouxte la voie, ralentir dans les montées, si difficiles qu'on se demandera parfois si on arrivera en haut, aborder des ponts vertigineux qui semblent bien fragiles, des courbes suspendues dans la pente, plusieurs mètres au-dessus de la roche et de l'eau en furie.
Nous aurons la compagnie de quelques biches cachées dans la forêt, puis, plus tard, lorsque nous longerons les pâturages peu avant l'entrée de Durango, des chevaux et leurs poulains feront la course avec le train, gambadant, caracolant à ses côtés. Voyage d'un autre temps, dans un autre monde, dont on sort fourbu, échevelé, soûlé par le vent.
Il est déjà 18h. Nos estomacs crient famine. N'aurait-on pas, avec tout ça oublié de manger ? Direction le Diamond Belle Saloon. Un vieux piano bastringue, des serveuses en guêpières, porte-jarretelles, plume dans les cheveux. Décors suranné, ambiance improbable. Les hamburgers y sont succulents, rien à voir avec le Mac Donald ! Et mon homme a encore oublié le vocabulaire relatif à la cuisson de la viande ! Mais pas celui pour demander l'heure de fermeture du jacuzzi une fois arrivé à l'hôtel. Nous y finirons la soirée. Demain, nous quittons le Colorado.
HOTEL : best western mountain shadows, un peu à l'écart de la ville (10' en voiture) et sur la route principale qui part vers Silverton. Chambre très correcte, bien équipée. Grande piscine couverte, sympa et breakfast un cran au-dessus par rapport à ce qu'on trouve en général dans ce type d'établissement.
BILAN : Cette journée, c'était le coup de folie (financier) du voyage. Nous avions réservé avec Mild to Wild le pack Jeep + train. Nous ne l'avons pas regretté et le referions sans hésiter. Cela casse agréablement le rythme du voyage, pas de route, changement d'ambiance, bref, une bonne coupure. Le pack vaut pour nous    avec   (+) pour la demi-journée en jeep dans la montagne et   (-) pour le train, parce que, même si c'est très joli, c'est quand même un peu long à mon goût. Je sais que certains ont aimé faire l'aller-retour en train. Personnellement moi, je ne le ferais pas. Un aller simple (ou un retour), je trouve que c'est amplement suffisant. SUITE | | | À: Lol64 · 23 janvier 2017 à 0:12 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 133 de 342 · Page 7 de 18 · 1 306 affichages · Partager Hello Laure,
Très belles couleurs automnales ! notamment, sur cette photo :
Tu dis ceci, lorsque vous êtes dans le train : "Long sifflement, nous sommes partis pour 3h30 de trajet le long de l'Animas Fork..." Je pense que tu voulais dire "le long de l'Animas River". Animas Forks est une ville fantôme située à 15 miles au nord-est de Silverton, le train ne passe pas à côté de Animas Forks.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 23 janvier 2017 à 0:45 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 134 de 342 · Page 7 de 18 · 1 292 affichages · Partager Je ne suis pas d accord la dessus, les couleurs sont plutot fades, ce n est pas le pic des couleurs sur ce reportage, le Colorado est bien plus Colorfull que cela en plein automne....
Les ranchs aussi ne sont pas aussi prosperes qu ecrit plus haut, et les taxes au Colorado disent un grand merci a la marijuana qui rapportent plus de 200 p 100 du budget escompte depuis qu elle est legalisee | | | À: Lol64 · 23 janvier 2017 à 8:48 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 135 de 342 · Page 7 de 18 · 1 251 affichages · Partager Coucou Laure, C'est déjà moi : je lis maintenant les derniers messages et c'est là dessus que je voulais de demander un conseil. Voilà une excursion que je n'ai pas encore faite et j'hésite, comme tout le monde ; il y a des tenants des 2 options : tout en train ? train et bus ? ou autre ? Nous ferons le trajet le 13 mai, encore froid pour un wagon ouvert, surtout pour moi qui suis frileuse...
Mimimicha me conseille l'A R et Mayannick aussi, qui avait pris le bus pour rentrer : les commentaires du chauffeur l'ont "saoûlée " (à gauche, un arbre ; à droite, une maison...) et la clim... congelée. Peut-être que ta solution est la bonne ? Le prix, si affolant ? Vous êtes- vous arrêté qq part, pour visiter ? C'est le dernier voyage dans l'Ouest que nous ferons (raisons : âge,... et autres) mais celui-ci va nous coûter une petite voiture, alors...
La réservation n'est pas ouverte actuellement : le site web fctionne mal... ; normal, parait-il.
Encore une bonne semaine !. | | | À: Lol64 · 23 janvier 2017 à 9:40 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 136 de 342 · Page 7 de 18 · 1 235 affichages · Partager Bonjour Laure, C'est sympa de nous avoir emmenés avec vous dans vos aventures !  Quelle journée !  Tu aurais un lien internet pour votre "pack" sensations fortes ?  La touche finale avec le piano-bar est très réussie ! Merci pour le partage ! | | | À: Brigitte42 · 23 janvier 2017 à 12:39 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 137 de 342 · Page 7 de 18 · 1 209 affichages · Partager Coucou Brigitte,
"Le ghost mine tour commence. On emprunte la piste vers Cunningham Gulch, le long de la rivière et immédiatement, on comprend le pourquoi des ceintures et des énormes pneus. La piste n'est que caillasses, trous, ornières. On décolle 30cm au dessus des sièges. L'atterrissage est brutal. Bon, au début Jay en rajoute un peu. Très vite, on apprend à utiliser nos bras et nos jambes comme amortisseurs. Dos fragiles s'abstenir ! On est secoué comme un vulgaire sac à patate."
Pour ton mari, cela ne poserait pas de problèmes ?
Bonne après-midi ! | | | À: Lol64 · 23 janvier 2017 à 13:29 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 138 de 342 · Page 7 de 18 · 1 188 affichages · Partager Je ne suis pas d accord la dessus, les couleurs sont plutot fades, ce n est pas le pic des couleurs sur ce reportage, le Colorado est bien plus Colorfull que cela en plein automne....
Les ranchs aussi ne sont pas aussi prosperes qu ecrit plus haut, et les taxes au Colorado disent un grand merci a la marijuana qui rapportent plus de 200 p 100 du budget escompte depuis qu elle est legalisee
Je voudrais m'excuser auprès de tous ceux que j'ai pu malencontreusement choquer en mettant en ligne des photos aux couleurs aussi fades. N'étant qu'une touriste avec un appareil photo et non un photographe (nul n'est parfait  ), j'aurais sans doute du m'abstenir. Mes plus plates excuses aux quelques lecteurs qui suivent ce carnet de ne pas avoir su faire transparaître toute la magnificence du Colorado  
A titre d'information, j'en profite aussi pour rappeler que tout ce que j'exprime dans ce carnet est le fruit d'une expérience personnelle et donc forcément subjectif.
Venant d' Arizona, j'ai éprouvé un sentiment d'opulence en arrivant au Colorado. Ceci étant dit, je n'ai pas été consulter les livres de comptes des ranchs. 
Enfin, lorsque je parle de la richesse consécutive aux bénéfices des mines d'or entre autres, je cite notre guide local et bien sûr, me réfère à une période bien antérieure à celle de la légalisation de la marijuana qui date, il me semble, seulement de 2014.
Ceci dit, je vais tout de même poursuivre mon récit en me munissant cependant d'un parapluie, une douche froide et fort désagréable risquant de s'abattre à nouveau dans le secteur. | | | À: Hiacinthe · 23 janvier 2017 à 13:32 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 139 de 342 · Page 7 de 18 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je pense que tu voulais dire "le long de l'Animas River". Animas Forks est une ville fantôme située à 15 miles au nord-est de Silverton, le train ne passe pas à côté de Animas Forks
Quelle lecture attentive ! Merci pour la rectification. Je devrais t'engager comme correctrice, avec Peggy  ou alors arrêter de poster si tard et aller me coucher plus tôt  
Bonne journée | | | À: Brigitte42 · 23 janvier 2017 à 13:36 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 140 de 342 · Page 7 de 18 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Je vais préciser un peu mon avis mais le choix, c'est toi qui devras le faire, pas facile hein ! 
J'avais également lu le post de Mayannick au cours de la préparation de ce voyage et m'étais posé les mêmes questions. J'avais aussi vu le retour de Zaius sur sunset qui avait choisi ce package et m'avait convaincue. Et me voici avec une pierre supplémentaire à l'édifice.
Le tour que nous avons choisi avec Mild to Wild revenait à un peu moins de 200$ par personne. 50% payable à la réservation, le reste un mois avant.
Pour le trajet Durango-Silverton, nous avions un minibus privé Mild to Wild et étions 8 personnes + le chauffeur, 6 pour le circuit en jeep de la matinée et 2 pour une autre formule. Pas de commentaires ou de visite guidée. Le chauffeur s'est contenté de conduire et de s'arrêter aux endroits particulièrement photogéniques nous laissant quelques instants pour descendre et prendre des photos, un peu comme on aurait fait nous-mêmes avec notre voiture. Certaines personnes sont d'ailleurs restées au chaud dans le bus. Dans le bus, ambiance bon enfant et discussion entre touristes. Donc rien à voir avec le pack bus-train. Il ne s'agit d'ailleurs pas du même prestataire.
Arrivée à Silverton : on retrouve Jay et on part pour 3h30 de jeep dans la montagne. Là, beaucoup d'arrêts, beaucoup de commentaires mais il ne s'agissait pas d'un monologue, plutôt d'une discussion avec notre guide, d'échanges. L'ambiance était excellente et Jay s'adaptait dans la mesure du possible à nos demandes. C'est le moment de la journée que j'ai clairement préféré. J'en garde un super souvenir. 
Le retour à Silverton : fin de la prestation de Jay. Nous avons une grosse heure de liberté pour traîner dans la ville.
14h : départ du train pour le trajet retour tel que je l'ai raconté.
Nous avons été très satisfait de Mild to Wild. Je les avais contactés après ma réservation pour avoir une place du côté gauche du wagon (plus joli) et dans un des wagons de queue (pour voir le train et la locomotive dans les virages), la fille chiante quoi  . Réponse dans les 24h et désirs exaucés à 100%
Après, comme je le disais, ni moi ni mon homme n'envisagerions de faire l'aller-retour en train. Je sais que c'est joli, que la lumière change et les vues aussi mais ça fait quand même 7h de train sur la journée et ce n'est pas le TGV ! Maintenant, peut-être que dans un wagon plus confortable, avec des commentaires, du café et des cookies, ça semblerait moins long  . Perso, je préfère plus de variété mais il en faut pour tous les goûts... Bonne réflexion !
La réservation n'est pas ouverte actuellement : le site web fctionne mal... ; normal, parait-il.
Nous avions vécu la même chose l'année passée. La mise à jour du site a été faite assez tard. J'avais même envoyé un mail en demandant si les propositions tenaient toujours et on m'avait répondu, comme à toi, qu'il était encore trop tôt, qu'il fallait attendre un peu. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |