| Lumière d'automne au cœur du Southwest Lol64 · 11 janvier 2017 à 19:15 · 243 photos 342 messages · 34 participants · 29 788 affichages | | | | À: Lol64 · 11 février 2017 à 16:07 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 301 de 342 · Page 16 de 18 · 844 affichages · Partager J'ai voulu déjà répondre hier soir, mais sous le coup de la "colère", je n'aurais pas été très agréable... J'avais pensé de suite à l'oubli de remercier Chistophe Colomb, mais il n'est pas le seul... Tu as oublié de remercier l'inventeur de l'avion, sans lequel tu n'aurais pas pu te rendre là-bas, l'inventeur de l'Internet, l'inventeur du clavier, l'inventeur du GPS et patati et patata... Purée, moi qui suis allé les premières fois en 1995 et 1997 dans l'ouest, ne ferais-je pas partie des précurseurs alors, merde !  
Non mais sans blague, quel courage pour Bastinj de taper un si long post pour les testicules du pape... Ca n'a servi à rien, sauf à augmenter les sentiments négatifs à son égard... 
Bref, personnellement j'ai lu ton carnet avec beaucoup de plaisir, et il me servira peut-être un jour pour certains coins que je n'ai pas encore été voir. (je ne vais pas écrire "découvrir", puisque ça a déjà été fait on nous l'a rappelé) Tu as un style bien à toi qui est très agréable à lire... On s'en moque des réactions pareilles, si tout le monte va dans ce sens, à quoi sert VF ? (du moins la rubrique des carnets)
Donc, continue à nous écrire de tels carnets, moi ça me va. | | | À: Lol64 · 11 février 2017 à 16:39 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 302 de 342 · Page 16 de 18 · 831 affichages · Partager Coucou Laure,
Je te trouve admirable de répondre avec autant de gentillesse à une personne qui elle n'est que mépris
pour ma part ton carnet comme ceux d'autres personnes sert à trouver des informations à s'évader un temps tranquillement installer dans son canapé
Il me tarde de lire le prochain et celui de Peggy aussi car la Floride m'attire un jour peut-être
Bon weekend ici c'est un temps tristounet après le soleil de ces 2 derniers jours Hélène | | | À: Lol64 · 11 février 2017 à 19:08 · Modifié le 12 fév. 2017 à 9:23 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 303 de 342 · Page 16 de 18 · 782 affichages · Partager Bonjour Laure. Je n'ai pas été très présent ces derniers temps, mais j'ai suivi ton récit avec attention et intérêt. Ton carnet était vraiment très intéressant ! Oublie vite les commentaires des vieux (ou vieilles  ) grincheux et autres acariâtres qui pensent que le forum et les forumeurs leurs doivent tout. Heureusement que le ridicule ne tue pas... Je te souhaite un superbe voyage à venir. J'ai lu tes doutes quant à la foule que tu risques de trouver à Arches. Ne t’inquiète pas ! Je suis un amoureux des grands espaces déserts et j'ai toujours grandement apprécié mes passages à Arches. Il y a du monde, mais le parc est si grand... et les arches si impressionnantes... On ne peux pas en revenir déçu ! Bonne continuation. Jean-Michel. | | | À: Lol64 · 11 février 2017 à 23:01 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 304 de 342 · Page 16 de 18 · 733 affichages · Partager Bonsoir Laure, C'est avec un réel plaisir que je viens de terminer le lecture de ton carnet. Je m'exprime peu sur le forum mais ce soir je tiens moi aussi à t'apporter mon soutien face à ce déchaînement de haine... et en même temps c'est d'un ridicule son post... Nous serons nous aussi du 19 mai au 4 juin dans le sud de l' Utah pour notre 5ème voyage aux USANathalie | | | À: Lol64 · 12 février 2017 à 9:38 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 305 de 342 · Page 16 de 18 · 677 affichages · Partager Bonjour Laure, Merci beaucoup pour ce carnet, qui m'a permis de voyager depuis mon fauteuil et fait découvrir (car oui on peut aussi employer ce terme au sens de "première fois personnelle"  ) des endroits de rêve !!! J'attends donc le prochain, car je sais que c'est une promesse de bons moments de lecture ! Très amicalement, Hélène | | | À: Lol64 · 12 février 2017 à 9:39 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 306 de 342 · Page 16 de 18 · 675 affichages · Partager Bonjour Laure, Ouf : je suis ressuscitée... Mieux vaut tard que jamais !
Je me joins au flot des lecteurs de ton carnet pour répéter que c'était un plaisir de le lire, qu'il m'a donné des certitudes quant à ce que nous pourrions faire (ou non) cette année et qu'à moi, qui suis allée quelques fois dans l'Ouest à la fin des années 80, au temps où les "vrais baroudeurs" n'y étaient pas, je vais enfin tenter de découvrir les trésors que tu nous décris avec tant de verve...
Dommage que la personne à l'origine du message inutile n'ait pris la plume que pour critiquer et essayer de faire mal... : elle a trouvé l'occasion d'exprimer toute sa rancoeur et le mépris qu'elle a envers ceux qui voyagent actuellement... Il faudrait qu'elle comprenne que l'Ouest n'est pas un domaine privé, réservé à quelques élites dont elle serait et Il y a diverses manières d' y passer des semaines magiques.
Bonne journée à toi, amitiés. | | | À: Lol64 · 12 février 2017 à 10:00 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 307 de 342 · Page 16 de 18 · 656 affichages · Partager Merci Laure pour ce carnet de très bonne facture au plan littéraire et accompagné de plein de détails très utiles pour les futurs voyageurs. Cela a été un vrai plaisir de te lire car tes phrases plaisent mais en même temps peuvent questionner... parfait En ce qui concerne Jacqueline (Bastinj), c'est une grande nostalgique des années passées (sûrement trop) et qui peut écrire des messages cassants ou pris comme tels (et d'ailleurs je n'ai pas été épargné non plus au fil du temps). Maintenant, il faut bien l'admettre que pas mal de ces interventions sont aussi très riches en informations et je la classerais indéniablement parmi les intervenants sur ce forum qui fournissent le plus d'infos pointues à chaque message. En aparté, j'ai bien apprécié la remarque de MycoVtt sur le fait qu'il faudrait aussi remercier les précurseurs de l'aviation et d'internet et pendant qu'on y est, je rajouterais papa et maman aussi hein | | | À: Lol64 · 12 février 2017 à 10:37 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 308 de 342 · Page 16 de 18 · 636 affichages · Partager A tous ceux qui, en public comme en privé ont pris la peine d'écrire ici un message de soutien ou de protestation : MERCI !
Beaucoup d'entre vous sont partisans d'opposer le silence à la bêtise et la méchanceté gratuite. Ne dit-on pas que le silence est d'or ? Cependant, les mots, même gratuits, même stupides ont le pouvoir des balles et des flèches et peuvent blesser tout autant.
Vos mots, postés spontanément, ont su gommer les phrases assassines, les reléguer aux oubliettes, à leur juste place.
Sans raconter ma vie, je dirai juste que c'est en m'opposant à des propos insultants et violents, sur d'autres discussions que je me suis attiré les foudres d'un des membres du forum. Je le regrette mais je pense que lorsque la haine, le mépris et l'intolérance s'exprime, ce n'est pas forcément une bonne chose de rester silencieux.
Je crois au pouvoir des mots même si parfois j'ai des doutes. Encore merci pour les vôtres. | | | À: Glll2012New · 12 février 2017 à 10:40 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 309 de 342 · Page 16 de 18 · 631 affichages · Partager Comme toi, je ne savais que répondre ou même s'il fallait répondre. (...) Merci encore de tous vos partages et surtout continuez
Je crois que tu as trouvé la meilleure réponse  Merci à toi | | | À: Bluemesa · 12 février 2017 à 10:46 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 310 de 342 · Page 16 de 18 · 627 affichages · Partager J ai suvi ce carnet en silence....tu devrais en faire un livre ca interesserait bcp de monde
Merci d'être sorti de l'ombre  Je ne suis pas certaine d'avoir un potentiel de lecteur suffisant, pas assez de scandales, de rebondissements  et si la plume comme le clavier ne m'effraient pas trop, j'ai plus de mal avec mon appareil photo. Comme je l'ai déjà admis, à mon grand regret, je ne suis pas une photographe  | | | À: Franchie · 12 février 2017 à 10:59 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 311 de 342 · Page 16 de 18 · 615 affichages · Partager Merci Michèle pour ton intervention
Un carnet, c'est revivre son séjour, un partage avec la communauté. On a plaisir à donner ses impressions, ses coups de cœur et ses flops. Chacun a son style
Cette phrase m'interpelle. Tous ces carnets postés, si différents dans le style, dans l'esprit, tous ces voyages, ces voyageurs, uniques dans leur quête, leur soif de découverte. C'est un plaidoyer pour l'ouverture d'esprit et la tolérance. Aucun ne devrait être jugé, C'est leur diversité qui fait leur valeur.
Je pars en avril-mai
Je te souhaite un très beau voyage, dans les pas de ceux qui nous ont précédés et traçant le chemin des futurs voyageurs | | | À: MycoVtt · 12 février 2017 à 11:04 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 312 de 342 · Page 16 de 18 · 609 affichages · Partager Yves, ta réponse est une bouffée d'oxygène, un éclat de rire et bon dieu que ça fait du bien  Merci de l'avoir postée.
Donc, continue à nous écrire de tels carnets, moi ça me va.
Lire les carnets des autres, écrire les miens et partager, échanger avec tous ceux qui ont en envie, ben, ça me va aussi  @+ | | | À: Fabregal · 12 février 2017 à 11:11 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 313 de 342 · Page 16 de 18 · 604 affichages · Partager Je te trouve admirable de répondre avec autant de gentillesse
Tu m'aurais sans doute trouvée beaucoup moins au top juste après la lecture du fameux message   . L'écrit par rapport à l'oral permet de prendre un certain recul sur les choses, du moins en ce qui me concerne, moi qui ne tape pas comme je parle (question de génération) 
pour ma part ton carnet comme ceux d'autres personnes sert à trouver des informations à s'évader un temps tranquillement installer dans son canapé
Il me tarde de lire le prochain et celui de Peggy aussi car la Floride m'attire un jour peut-être
Je suis d'accord avec toi, lire un carnet, c'est un peu voyager par procuration. Même si la Floride n'est pas dans ma wish-list, je lirai aussi le carnet de Peggy, juste pour voyager un peu avec elle et sa famille et je te souhaite d'y aller un jour et de nous ramener à ton tour, un récit qui nous fera rêver. | | | À: JMPe · 12 février 2017 à 11:20 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 314 de 342 · Page 16 de 18 · 596 affichages · Partager Hello Jean Michel,
Je n'ai pas été très présent ces derniers temps
No problem, encore heureux que la vie prend le dessus sur le forum  !
Oublie vite les commentaires des vieux (ou vieilles  ) grincheux et autres acariâtres
C'est chose faite, merci d'avoir participé à la "thérapie" 
J'ai lu tes doutes quant à la foule que tu risques de trouver à Arches. Ne t’inquiète pas ! Je suis un amoureux des grands espaces déserts et j'ai toujours grandement apprécié mes passages à Arches. Il y a du monde, mais le parc est si grand... et les arches si impressionnantes... On ne peux pas en revenir déçu !
Voilà une bonne nouvelle ! Nous verrons bien ce que Arches np nous réserve. De toutes façons, j'ai aussi préparé quelques incursions plus intimistes. En ce moment, je pille allègrement ton blog et tes carnets passés entre autres lectures | | | À: Natha47 · 12 février 2017 à 11:28 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 315 de 342 · Page 16 de 18 · 583 affichages · Partager C'est avec un réel plaisir que je viens de terminer le lecture de ton carnet.
Merci Nathalie d'avoir pris le temps et la peine d'écrire ce message.
ce déchaînement de haine... et en même temps c'est d'un ridicule son post...
C'est exactement ça, au début, il n'y avait que de la haine et au fil des messages, le tien et ceux des autres intervenants, il ne reste plus que ce côté ridicule. Un truc dont on fait une boulette froissée négligemment et qu'on lance dans la corbeille à papier sans plus y penser.
Nous serons nous aussi du 19 mai au 4 juin dans le sud de l' Utah pour notre 5ème voyage aux USA
Il me semble qu'il va y avoir du monde dans l' Utah à cette période  . Je te souhaite un très beau voyage ! | | | À: Lena38 · 12 février 2017 à 11:31 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 316 de 342 · Page 16 de 18 · 580 affichages · Partager Merci pour ton message Hélène, je suis contente de t'avoir fait découvrir quelques endroits et d'avoir fait rentrer un peu d'été dans cet hiver  . Les carnets, c'est autant de bonheur à lire qu'à écrire même si dans le second cas, ça demande un peu plus de boulot n'est ce pas ? | | | À: Lol64 · 12 février 2017 à 11:31 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 317 de 342 · Page 16 de 18 · 578 affichages · Partager En ce moment, je pille allègrement ton blog et tes carnets passés entre autres lectures
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas... | | | À: Brigitte42 · 12 février 2017 à 11:43 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 318 de 342 · Page 16 de 18 · 567 affichages · Partager Ouf : je suis ressuscitée... Mieux vaut tard que jamais !
Voilà une excellente nouvelle 
Je me joins au flot des lecteurs de ton carnet pour répéter que c'était un plaisir de le lire, qu'il m'a donné des certitudes quant à ce que nous pourrions faire (ou non) cette année et qu'à moi, qui suis allée quelques fois dans l'Ouest à la fin des années 80, au temps où les "vrais baroudeurs" n'y étaient pas, je vais enfin tenter de découvrir les trésors que tu nous décris avec tant de verve...
Merci, c'est amusant de réaliser que, selon les moments, les "anciens de l'Ouest" peuvent être considérés comme des héros précurseurs ou des individus un peu dépassés aux avis périmés. L'histoire des deux bouts de la lorgnette  !
Dommage que la personne à l'origine du message inutile n'ait pris la plume que pour critiquer et essayer de faire mal... : elle a trouvé l'occasion d'exprimer toute sa rancoeur et le mépris qu'elle a envers ceux qui voyagent actuellement...
Elle a aussi, fort involontairement je pense, réussi à démontrer que beaucoup n'étaient pas de son avis et pouvaient l'exprimer à voix haute et claire sans forcément se montrer insultants.
Merci à toi, Brigitte pour ce message et de très beaux voyages à venir, dans l'Ouest US et ailleurs | | | À: JMPe · 12 février 2017 à 11:44 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 319 de 342 · Page 16 de 18 · 563 affichages · Partager Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas...
OK, merci | | | À: Orionide · 12 février 2017 à 12:00 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 320 de 342 · Page 16 de 18 · 553 affichages · Partager Merci Jean-Philippe pour ton message. Je pense, après de multiples lectures de ton blog, que tu fais incontestablement partie de ceux à qui mon carnet ne fera pas "découvrir" grand chose.  J'apprécie cependant le fait que tu l'aies trouvé agréable à lire.
En ce qui concerne Jacqueline (Bastinj), [..] il faut bien l'admettre que pas mal de ces interventions sont aussi très riches en informations et je la classerais indéniablement parmi les intervenants sur ce forum qui fournissent le plus d'infos pointues à chaque message.
Je suis entièrement d'accord avec toi et le lui ai d'ailleurs dit personnellement par le passé (je crois me souvenir qu'elle m'avait taxée de fayot et d'hypocrite   ) Mais si les informations qu'elle donne sont pertinentes et son expérience indéniable, cela ne l'autorise pas pour autant à faire preuve de tant de violence et d'intolérance sur le forum en général. Beaucoup d'autres personnes (dont toi  ) interviennent fréquemment et fort justement sans jamais user de mépris et d'arrogance.
pendant qu'on y est, je rajouterais papa et maman aussi hein
Effectivement why not ?   | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 311 visiteurs en ligne depuis une heure! |