| Lumière d'automne au cœur du Southwest Lol64 · 11 janvier 2017 à 19:15 · 243 photos 342 messages · 34 participants · 29 792 affichages | | | | À: Lol64 · 9 février 2017 à 16:47 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 281 de 342 · Page 15 de 18 · 1 074 affichages · Partager Hello Laure
Alors grand silence jusqu'au prochain carnet  Merci de ton partage.
Fin mai début juin Capitol Reef, Grand Staircase, impossible de se croiser, on sera déjà au Nouveau Mexique en direction du Texas.
Bonne route et surveille tes photos. | | | À: Lol64 · 9 février 2017 à 18:38 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 282 de 342 · Page 15 de 18 · 1 053 affichages · Partager Bonsoir laure,
Me voici de nouveau pour déjà la fin de ton carnet. Mais je comprend pourquoi je pense comme Vallm17 que tu l'as terminé vire pour te consacrer à ton nouveau séjour. Veinarde tu as bien de la chance de repartir si vite. Je t'envie beaucoup. As tu une idée du circuit? Y a t-il Yellowstone?
Sinon merci déjà pour ce carnet, de nous faire partager ton ressenti sur tes promenades des coups de cœurs ou pas concernant les parks hôtels avec en + de belles photos quoique en dise des grincheux de passage 
Premièrement comment fais tu pour pouvoir te réveiller encore au bout de 7 jours à 2h30/3h du matin? Nous au bout de 2 jours nous avions besoin du réveil sinon grasse matinée 
J'ai cru comprendre que ton appareil de photo lui n'était pas revenu en entier, Une petite chute lui a t -elle était fatale?
Sinon en vrac :
Mes petits coups de cœur à moi durant ton séjour
Watson lake : superbe paysage moi des qu'il y a de l'au de la verdure des roches je fonds  Hope Arch ; sublime un avant goût à Moab peut-être?
La ballade Durango/Silverton quelle journée fatigante surement mais un paysage à couper le souffle pour moi 4* comme ton mari
La route reliant sante fe avec celle des chapelles qui bien aimé le côté hispanique de la ville
White sand Dunes Waouh c'est grandiose ces dunes de sable couleur caraïbes. Ne pas omettre les lunettes de soleil 
La photo de ton petit renard. Tu vois que tu arrives à prendre en photos nos mis les animaux 
J'ai pas accroché à :
Petrified forest le bois pétrifié est moi bof bof Mesa verde rien qu'à voir l'échelle l'horreur pour moi insurmontable j'ai un vertige horrible  Bisti trop de cailloux manque de la verdure 
Hélène | | | À: Lol64 · 9 février 2017 à 19:15 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 283 de 342 · Page 15 de 18 · 1 041 affichages · Partager Hello Laure,
merci pour tout ces mots que tu as mis sur des impressions, ces anecdotes, ces détails concrets super importants. Merci également pour tes photos, il y en a quelques unes qui me restent en tête (et les autres sont pas mal non plus  ).
Merci également d'avoir pris le temps de rédiger ce carnet, avec un rythme assez soutenu, je trouve. Le temps aussi de répondre à mes interrogations pour peaufiner notre prochain périple.
En plus, tu (re)pars avant nous, et c'est cool car ça donne l'assurance d'une nouveau carnet (non, non, je ne te mets pas la pression  ).
Bref, ton prénom s'ajoute à la longue liste de ceux auxquels je penserai de retour là-bas: tiens, ici c'est JP et Hervé, là c'est Christine, et ici Peggy, oh tiens, là c'est Laure...
@+ | | | À: Inc59 · 9 février 2017 à 20:48 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 284 de 342 · Page 15 de 18 · 1 015 affichages · Partager Bref, ton prénom s'ajoute à la longue liste de ceux auxquels je penserai de retour là-bas: tiens, ici c'est JP et Hervé, là c'est Christine, et ici Peggy, oh tiens, là c'est Laure...
Moi aussi il m'arrive souvent de penser à tel ou tel forumeur quand on est sur place et de citer des anecdotes lues sur VF à ma petite famille... L'ombre de beaucoup d'entre vous plane au-dessus de nous dans ces moments-là ! | | | À: Peggy16 · 9 février 2017 à 20:54 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 285 de 342 · Page 15 de 18 · 1 010 affichages · Partager Bref, ton prénom s'ajoute à la longue liste de ceux auxquels je penserai de retour là-bas: tiens, ici c'est JP et Hervé, là c'est Christine, et ici Peggy, oh tiens, là c'est Laure...
Moi aussi il m'arrive souvent de penser à tel ou tel forumeur quand on est sur place et de citer des anecdotes lues sur VF à ma petite famille... L'ombre de beaucoup d'entre vous plane au-dessus de nous dans ces moments-là ! 
Hello Peggy,
Moi également, l'ombre de beaucoup, mais pas seulement, puisque nous avons pu passer du temps avec Alex (Durandale2).
Très bonne soirée à tous !
Christine | | | À: Lol64 · 9 février 2017 à 21:00 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 286 de 342 · Page 15 de 18 · 1 002 affichages · Partager Merci encore pour ton carnet ! J'ai passé de bons moments en votre compagnie !
Super le secteur de Moab, Grand Staircase, etc pour votre prochain périple, vous allez vous régaler ! 
J'en profite pour vous souhaiter à tous les 4 de très bonnes vacances ! Profitez en bien !
Merci beaucoup ! Plus que 2 jours à attendre !! | | | À: Hiacinthe · 9 février 2017 à 22:11 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 287 de 342 · Page 15 de 18 · 981 affichages · Partager je n'avais pas imaginé que la piste puisse être encombrée
Il semblerait que le week-end, les habitants de Tucson profitent de la proximité de la Salt River et viennent en nombre avec leurs gros pick-up parfois en tractant leur bateau jusqu'aux différentes marinas. Compte tenu du gabarit de leurs véhicules et de leur conduite sur piste certainement moins timorée que celle de nous autres pauvres touristes, tu images ce que ça peut donner en terme de circulation ou dans la montée (ou la descente) de Fish Creek par exemple 
Bonne fin de soirée | | | À: Glll2012New · 9 février 2017 à 22:16 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 288 de 342 · Page 15 de 18 · 977 affichages · Partager Hi Gilles,
Merci de ton partage
Merci pour ta présence et tes interventions sur ce carnet. Et bon vent pour ton futur voyage, très séduisant, qui a ce petit goût de liberté à la Jack Kérouac. La route... rien que du plaisir ! J'aurai plaisir à lire tes aventures à ton retour  . | | | À: Fabregal · 9 février 2017 à 22:44 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 289 de 342 · Page 15 de 18 · 962 affichages · Partager Coucou Hélène, je croyais t'avoir perdue en route mais non, tu étais toujours là ! Merci de m'avoir suivie  .
Veinarde tu as bien de la chance de repartir si vite. Je t'envie beaucoup. As tu une idée du circuit? Y a t-il Yellowstone?
Oui, nous avons de la chance, j'en suis bien consciente. Toujours pas de Yellowstone en vue. J'essaie de combiner quelque chose pour 2018 mais comme on est bloqué sur l'été, c'est compliqué ! Pour l'instant, on se rabat sur le sud de l' Utah, il y a pire comme lot de consolation    
comment fais tu pour pouvoir te réveiller encore au bout de 7 jours à 2h30/3h du matin? Nous au bout de 2 jours nous avions besoin du réveil sinon grasse matinée
Je vois que tu fais partie des chanceux chez qui le jetlag a peu de prise ! Ce n'est pas mon cas  et comme je n'aime pas trop avaler des pilules, je fais avec et je mets à jour mes notes  . Mais contrairement à ce que tu penses, il me faut aussi un réveil car généralement, je me rendors peu avant l'heure où je devrais me lever  .
J'ai cru comprendre que ton appareil de photo lui n'était pas revenu en entier, Une petite chute lui a t -elle était fatale?
Oui, il a rendu l'âme à Chiricahua  . J'ai continué avec une tablette et un téléphone, hyper frustrant ! Maintenant, il va falloir que j'investisse et c'est le casse-tête  .
Pour tes coups de cœur, je constate que tes goûts s'approchent plus de ceux de mon homme  Je me suis découvert une fascination pour les paysages lunaires mais c'est vraiment difficile de parvenir à en retranscrire l'ambiance tant avec des mots qu'avec des photos. Il faut y être. Et puis il y a la route, un élément incontournable de tout roadtrip. Aux States, j'adore alors qu'en France je déteste. Je prends toujours l'autoroute pour arriver le plus vite possible  .
Hope Arch ; sublime un avant goût à Moab peut-être?
Hope Arch était désert. J'ai un tout petit peu peur qu'à Arches, ce ne soit pas exactement le cas. je ne sais pas pourquoi, un pressentiment sans doute  
La photo de ton petit renard. Tu vois que tu arrives à prendre en photos nos amis les animaux
Ça va, hein, on ne se moque pas !   
Mesa verde rien qu'à voir l'échelle l'horreur pour moi insurmontable j'ai un vertige horrible
Non, non, non, ce n'est pas du tout aussi terrible que cela parait. On peut monter à deux de front et je suis montée à côté d'une jeune femme canadienne qui mourait de trouille et tout s'est très bien passé. Tu montes en regardant la paroi, il y a des arbres sur le côté, aucun soucis. Il faut juste éviter de regarder derrière toi, en bas  .
Il faut que j'arrête de repenser à tout cela sinon, c'est reparti pour un second carnet  Bonne fin de soirée à toi | | | À: Inc59 · 9 février 2017 à 22:55 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 290 de 342 · Page 15 de 18 · 956 affichages · Partager Hello Cyril, C'était un plaisir de mêler mes souvenirs à tes projets.
En plus, tu (re)pars avant nous, et c'est cool car ça donne l'assurance d'une nouveau carnet (non, non, je ne te mets pas la pression  ).
Je ne sais pas, je me demande si tout n'a pas déjà été dit sur le secteur que nous allons explorer mais ce n'est pas grave parce que toi par contre, tu vas avoir un long, un très long carnet à rédiger à ton retour  Et c'est qui qui a la pression maintenant    ?
Bref, ton prénom s'ajoute à la longue liste de ceux auxquels je penserai de retour là-bas
On en est tous au même point. C'est fou ce que le moindre recoin du Southwest est peuplé, des gentils fantômes de forumeurs, partout, derrière le plus petit rocher. Pas moyen de trouver un coin tranquille pour... 
Bons préparatifs, l'été sera vite là même si en ce moment, l'hiver semble vouloir s'éterniser... | | | À: Lol64 · 10 février 2017 à 20:58 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 291 de 342 · Page 15 de 18 · 900 affichages · Partager Hi,
Je me suis arrêtée à ton planning (très classique) et à ton préambule de remerciements. Le nombre de membres augmentant au fil des années, l’exercice devient délicat; et pourtant tu t’y es collée. Malgré le soin que tu as surement pris pour lister les forumeurs que tu désirais remercier, il me semble que tu as oublié les membres essentiels : les vieux piliers, les vrais baroudeurs, ceux qui ne participent plus guère (et pour la plupart même plus du tout), mais qui ont pourtant été les fondamentaux, puisque ce sont eux qui ont initié, directement ou indirectement, et pdt plusieurs années, les membres plus récents que tu as pris soin de nommer. - à commencer par Sedonax qui fut le premier à donner bcp de sa personne dès 2006 pour faire connaitre l’ ouest américain aux lecteurs de VF et grâce aussi au site www.ouestusa.fr/ qu’il rédige avec Wavemaster (site qui fut d’ailleurs le précurseur de ts les autres sites/forums francophones qui s’en sont fortement inspirés) - suivi ensuite par d’autres baroudeurs ayant pris le relais (nombreux à intervenir ds les années 2008-2013, puis nettement moins nombreux ds les années suivantes). A leur tour, ils ont eux aussi largement communiqué sur VF leurs infos et découvertes, avec pour mérite qu’avant 2010, il fallait parfois consacrer bcp de temps à chercher des renseignements précis (points GPS notamment), et se montrer particulièrement perspicace et persévérant pour trouver l’emplacement exact de certains lieux (encore tenus secrets à l’époque et dont, pour certains, même le nom exact n’était pas révélé).
Qd, en 2009, j’ai commencé à préparer notre voyage d’avril 2010 (prévoyant les mêmes visites que les tiennes), il n’y avait guère d’infos circulant sur le net à propos de cette région autrefois peu touristique. Mais sur VF, certains vieux baroudeurs ( Fredxiii , FamilleUS , Stgeran69 , Zitounet , PSI31 , Vazyvite , Jadorry ,...) évoquaient déjà Apache Trail, White Sands, Chiricahua, etc... ds qq unes de leurs interventions. Mais il n’y avait qu’1 ou 2 carnets bien illustrés décrivant un circuit en détail : notamment celui de Krikri6792 qui ns y avait précédés 1 an plus tôt voyageforum.com/...ost=2514960;#2514960 et qui forcément m’avait bien inspirée, comme ensuite d’autres, en vue de préparer un périple identique, ont aussi avidement récupéré les infos que j’avais collectées au fil de mes recherches et largement fait circuler sur VF après notre retour. Grâce aux indications de Sedonax , j’avais pu trouver et faire le tour du Ha Ho No Geh Canyon alors pratiquement inconnu. Personne d’ailleurs ne l’appelait ainsi (c’était simplement l’annexe du Coal Mine). Ce n’est qu’en 2011 que Lanfeust77 lui trouvera son nom et que, depuis lors, tt le monde (y compris les autres forums) l’appelle désormais ainsi. Une photo communiquée par Jipou avait aussi attisé ma curiosité, ce qui m’avait conduite, après multiples recherches, sur la piste menant aux exceptionnelles chutes chocolat des Grand Falls of Little Colorado.
Jusqu’en 2013, les infos sur VF se sont enrichies considérablement grâce à la présence de ts ces vrais baroudeurs tjs intéressés à découvrir de nouveaux sites in (ou mé)connus et à partager ici régulièrement leurs nouvelles découvertes. Mais actuellement la plupart (à qq rares exceptions près) des membres régulièrement présents sur VF ne font que répéter les infos et suggestions distillées par leurs illustres prédécesseurs. Et en ce qui concerne la région que décrit ton carnet, Krikri6792 avait déjà très bien cerné, en 2009, les principales étapes à faire pour la visiter au mieux en +/- 2 semaines. D’ailleurs, même si les carnets/topics destinés à cette région fleurissent maintenant en abondance sur VF (et dont tu as pensé remercier ici leurs auteurs), ils ne sont que la reproduction (sans flagrant apport supplémentaire de créativité personnelle) des programmes et plannings déjà mis au point plusieurs années auparavant par les anciens piliers (pourtant presque tous oubliés ds tes mercis). Alors, même si la plupart de ces vrais baroudeurs (plus intéressés à fouiller le net pour découvrir de nouveaux lieux qu’à revoir, à travers ton carnet, des sites qui leur sont bien connus depuis longtemps) ne passeront donc pas forcément par ici pour te lire (impossible aussi pour PSI31 qui n’est plus de ce monde), il me semble que, au vu de tout ce qu’ils ont apporté à ce forum, il aurait été tout à fait approprié de leur faire, à tous, une place ds ton préambule de remerciements, car c’est bien grâce à eux et leurs multiples infos que bcp de forumeurs maintenant (notamment certains que tu as nommément cités) visitent (ou ont visité ces dernières années) cette région devenue de plus en plus touristique depuis 3-4-ans. | | | À: Bastinj · 11 février 2017 à 11:15 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 292 de 342 · Page 15 de 18 · 833 affichages · Partager Bonjour,
Tout ce long post juste pour démontrer mon impolitesse et le manque d'intérêt de ce carnet de voyage !
Je me permets à mon tour d'émettre un doute (tu remarqueras la nuance  ) quant à l'utilité de cette longue diatribe. Mais puisque tu as pris le temps de me lire, au moins en partie et de poster ce message, je vais prendre celui de te répondre.
Remercier en citant des gens, c'est forcément en oublier. Je pars cependant du principe que c'est préférable au fait de ne pas remercier du tout.
J'ai voulu, au cours de ce préambule, nommer plus spécialement les personnes avec qui j'avais eu, à un moment ou à un autre au cours de la préparation de ce voyage, un contact plus personnel. J'aurais pu, bien sûr, faire une longue liste, citer les livres et leurs auteurs, les sites français, allemands, américains que j'ai consultés, les blogs de voyageurs que j'ai parcourus, peut-être même Christophe Colomb qui, s'il n'a pas découvert le continent Américain n'en a pas moins ouvert la voie aux colons européens  . Je ne l'ai pas fait, c'est vrai. Est-ce de l'impolitesse ? Je ne le pense pas.
Tu reproches à ce carnet de voyage son inutilité. Et alors, ce n'est pas très grave. Au pire pourra-t-on l'accuser d'encombrer un peu plus le serveur de VF. Et s'il ne sert qu'à une seule personne, mon but est d'ores et déjà atteint. Si de plus il a fait passer un agréable moment à quelques autres, je suis comblée.
Mon ambition n'est évidemment pas d'ouvrir des voies nouvelles. Tout le monde ne s'appelle pas Mike Horn. Je mise sur le partage, partage d'impressions, d'émotions, pour donner à d'autres l'idée, l'envie de découvrir ces lieux certes classiques mais toujours aussi magnifiques.
Espérant (sans trop y croire à vrai dire) que tu entendras ces mots, je te souhaite une bonne journée. | | | À: Lol64 · 11 février 2017 à 11:51 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 293 de 342 · Page 15 de 18 · 818 affichages · Partager Coucou Laure,
J'aurais voulu lui répondre hier soir, mais à vrai dire je ne savais pas quoi écrire... Ses dernières interventions que j'ai pu lire sont toutes pleine de reproches, de ton hautain voire de sarcasmes, on sent la personne aigrie... et pourtant dieu sait que je me suis régalée de ses carnets il y a quelques années et que j'appréciais les échanges avec elle !
Comme d'habitude, je trouve que tu as très bien su trouver les mots pour lui répondre !  Et tu as bien raison, remercions Christophe Colomb la prochaine fois !!
A bientôt ! | | | À: Lol64 · 11 février 2017 à 11:59 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 294 de 342 · Page 15 de 18 · 810 affichages · Partager Et s'il ne sert qu'à une seule personne, mon but est d'ores et déjà atteint. Si de plus il a fait passer un agréable moment à quelques autres, je suis comblée. (...) Je mise sur le partage, partage d'impressions, d'émotions, pour donner à d'autres l'idée, l'envie de découvrir ces lieux certes classiques mais toujours aussi magnifiques.
Mission largement remplie pour mon compte  Et du coup je me faisais la réflexion, moi qui aime le binge watching de séries télés, que ce qui fait le charme d'un carnet c'est aussi la distillation à petites doses de petits bouts d'expérience et de sensations.
@ bientôt ! | | | À: Peggy16 · 11 février 2017 à 11:59 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 295 de 342 · Page 15 de 18 · 809 affichages · Partager Coucou Peggy,
Merci pour ton soutien  Tu n'es pas la seule mais la première à te manifester en public et pour ça, respect   !
Ses dernières interventions que j'ai pu lire sont toutes pleine de reproches, de ton hautain voire de sarcasmes, on sent la personne aigrie... et pourtant dieu sait que je me suis régalée de ses carnets il y a quelques années et que j'appréciais les échanges avec elle !
Tout pareil ! Quel gâchis  !
Bon voyage à tous les 4, c'est demain il me semble... et profite bien du soleil parce que ici  c'est très, très moche. | | | À: Inc59 · 11 février 2017 à 12:06 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 296 de 342 · Page 15 de 18 · 803 affichages · Partager Mission largement remplie pour mon compte
Me voilà rassurée. 
moi qui aime le binge watching de séries télés, que ce qui fait le charme d'un carnet c'est aussi la distillation à petites doses de petits bouts d'expérience et de sensations.
Tu viens d'élargir le champ de mes connaissances, j'ai foncé sur le net pour me renseigner sur le binge watching  . Et tu as raison, à trop en user, on risquerait l'indigestion. Tout est question de dosage, de variété, d'ouverture d'esprit.
Bon week end | | | À: Peggy16 · 11 février 2017 à 12:07 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 297 de 342 · Page 15 de 18 · 801 affichages · Partager Salut Peggy !
J'avais cru comprendre que tu devais être occupée à boucler tes valises, agrippée à une liste que tu vérifies pour la quatrième fois 
J'en profite donc pour te remercier "proprement", en squattant le CR de Laure, car je ne suis plus certain de l'avoir fait sur tes carnets parcourus après coup. J'avais découvert Coal Mine sur le blog d'Orionide, puis sur west-usa et le blog de Thibaut, j'avais apprécié ce que tu en avais partagé, et il a fallu que Laure en parle (miracle de la répétition  ) pour que je prévoie d'y faire un crochet.
A bientôt et bon voyage ! | | | À: Peggy16 · 11 février 2017 à 13:41 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 298 de 342 · Page 15 de 18 · 768 affichages · Partager Hello
Comme toi, je ne savais que réponse ou même s'il fallait répondre. Pour moi, ces carnets sont avant tout des lieux d'échanges d'impressions, de joie, de problèmes, de questions,..., et de création d'envies et d'ouverture. Je n'ai jamais eu la prétention d'être un découvreur/explorateur mais de donner un regard (mon regard) sur un lieu, une balade. Ce qui reste d'intéressant dans ces carnets c'est qu'ils se passent "ici et maintenant" dans notre vie d'aujourd'hui.
Merci encore de tous vos partages et surtout continuez | | | À: Lol64 · 11 février 2017 à 13:55 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 299 de 342 · Page 15 de 18 · 759 affichages · Partager Tout le monde sait que Bastin j est une personne megalo, narcissique, frustree, aigrie et agressive...toutes ces interventions sur VF sont arrogantes, il ne faut pas en tenir compte il faut juste l ignorer (tres nombreux sont les forumeurs a le faire, mais elle ne s en rend meme pas compte) J ai suvi ce carnet en silence....tu devrais en faire un livre ca interesserait bcp de monde..bon week end | | | À: Lol64 · 11 février 2017 à 14:19 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 300 de 342 · Page 15 de 18 · 745 affichages · Partager Bonjour Laure, Bastinj doit t'en vouloir de ne pas avoir cité son nom dans tes remerciements, puisqu'elle n'a pas été plus loin dans la lecture de ton carnet. Elle connait alors pas besoin d'en lire plus. C'est simplement de l'arrogance et du mépris. Ce n'est pas le 1° message cinglant qu'elle a publié. Ne lisons plus ses posts. C'est sûr que il y a 8 ou 10 ans, les carnets devaient être moins nombreux et les visiteurs de l'Ouest devaient défricher le terrain. Leurs infos ont enrichi la communauté et chacun y trouve des renseignements qui se déclinent au fur et à mesure. Un carnet, c'est revivre son séjour, un partage avec la communauté. On a plaisir à donner ses impressions, ses coups de coeur et ses flops. Chacun a son style, ta prose était très agréable à lire. C'est ça l'échange. En plus tu es partie en automne et beaucoup de carnets se passent l'été, donc pas les mêmes sensations. Je pars en avril-mai et ferais une partie de ton circuit. Il était établi avant ton récit mais j'ai tenu compte de tes remarques. Donc un grand merci à toi. Michèle | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |