| Lumière d'automne au cœur du Southwest Lol64 · 11 janvier 2017 à 19:15 · 243 photos 342 messages · 34 participants · 29 772 affichages | | | | À: Camel57 · 13 janvier 2017 à 23:19 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 61 de 342 · Page 4 de 18 · 1 657 affichages · Partager Re,
j'étais parti du 15 septembre au 15 octobre (j'ai fait un rapide retour photographique !).
J'avais raté ton CR photo ! Oubli réparé, des images qui me donnent encore des tas d'idées. Faut que j'arrête de traîner par ici  . Par contre, je me souviens maintenant avoir lu le retour au sujet de l'accident de ta femme. C'était juste après notre retour à nous. Ce genre de mésaventure fait frémir rétrospectivement. On a beau être en forme, faire attention, l'aléatoire est là et il faut faire avec. J'espère qu'elle est bien remise aujourd'hui, prête à repartir à l'aventure.
J'ai aussi pu constater que tu avais vu pas mal de bestioles. J'avais briefé mon homme, persuadée de voir des mygales et des serpents au NM : zéro spécimen  . Depuis le sujet est devenu sujet de moquerie entre nous. Je vais lui montrer une ou deux de tes photos. Les arachnides, c'est pas trop ses copines  .
Bon week-end | | | À: Peggy16 · 13 janvier 2017 à 23:28 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 62 de 342 · Page 4 de 18 · 1 648 affichages · Partager C'est dommage pour l'hôtel à Tuba City : nous aussi on l'a trouvé cher mais très beau, mais on en a vraiment été satisfait. La chambre était magnifique et très grande (une Legacy suite), pas de souci d'eau chaude ni de wifi, et la piscine très bien aussi. Seul un petit bémol pour le petit déjeuner où il manquait de denrées sucrées pour Yannick. Mais cela a été un de nos hôtels préférés de cette année.
Oui, la chambre était très belle, très grande et bien équipée avec une piscine sympa (l'hôtel, pas la chambre, faut pas pousser non plus  ) mais on ne l'a pas testée, trop froid ce soir là et puis, les premières soirée, j'ai toujours un peu de mal à garder les yeux ouverts. 
Pour l'eau chaude et le wifi défaillants, j'ai fouillé sur TripAdvisor par la suite et j'ai trouvé pas mal de commentaires allant dans le même sens. J'ai l'impression que c'est un problème de localisation de certaines chambres. On est mal tombés 
En ce qui concerne le PD par contre, c'était vraiment très, très pauvre et mauvais, et pas propre. J'ai mis ça sur le compte de l'arrière-saison mais j'étais vraiment déçue. Le ptit dej pour moi, c'est sacré !
Allez ! Prochaine journée à Coal Mine Canyon et Ha Ho No Geh. J'espère que vous avez aimé !
Bon, rien que pour toi, en avant première... oui !   | | | À: Inc59 · 13 janvier 2017 à 23:34 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 63 de 342 · Page 4 de 18 · 1 646 affichages · Partager j'adore ta façon d'écrire, vivante et très graphique, qui se lit d'une traite. Vivement la suite ! (Oui, je pousse un peu, mais à chacun de tes posts j'ai prévu un chocolat chaud)
Merci  . Pour le chocolat chaud, tu l'as prévu viennois, j'espère... c'est encore meilleur  !
En plus, tu as conforté mon choix de passer par Sunset Crater et Wupatki (un matin de juillet pour moi)
Essaie de ne pas y être trop tard si tu y arrives. C'est vraiment important, la lumière, sur le ressenti d'un site. A chaque voyage, j'en suis plus convaincue.
A bientôt pour la suite et le chocolat  et merci pour les encouragements. | | | À: Hiacinthe · 13 janvier 2017 à 23:43 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 64 de 342 · Page 4 de 18 · 1 643 affichages · Partager Bonsoir Christine,
"Réveil à 2h" Là, c'est vraiment très matinal, tu t'es peut-être rendormie.
Oui, ça me fait ça à chaque fois, je me réveille en pleine nuit et je me rendors juste avant qu'il soit l'heure de se lever  . Avantage, je peux écrire mes CR tranquillement, inconvénient, je suis une loque le lendemain  . En général, ça s'arrange après une une ou deux belles randos. 
Pour le wifi, il était capricieux dans certains hôtels
J'ai peut-être été un peu optimiste en disant capricieux. J'aurais du dire quasi-inexistant. Ce que j'attends le plus d'un hôtel c'est une douche chaude, un bon lit ET une connexion wifi. Là, il en manquait 2/3
@+ | | | À: Lol64 · 14 janvier 2017 à 10:01 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 65 de 342 · Page 4 de 18 · 1 608 affichages · Partager Salut !
Ahlala 3 jours de retard, heureusement, les préliminaires ont été longs avant le début du carnet, j'ai vite rattrapé ! Hâte de lire la suite, ça se présente bien, comme on dit.
Entièrement d'accord avec tes propos sur l'automne là-bas. J'ai adoré les 2x début octobre. Ici je vais tester fin avril, on verra... j'ai juste peur pour la météo. J'y suis déjà allé 2x en mai-juin, mais c'était pour le VTT, les horaires ne sont pas les mêmes, les attentes au niveau de la lumière non plus. D'accord aussi avec le système chez Alamo, testé en 2013, c'est vachement plus rapide. Par contre j'ai un doute sur l'efficacité de la glacière D4 par rapport à une glacière traditionnelle Coleman ou autre... J'utilise une comme la tienne quasiment tous les jours sur chantier, et je trouve que c'est un peu limite par fortes températures. Puis j'aime bien les roulettes au motel pour aller remplir de glace.. Encore un peu moins de 4 mois à attendre...
Alleye, j'attends la suite de tes aventures... | | | À: Lol64 · 14 janvier 2017 à 16:45 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 66 de 342 · Page 4 de 18 · 1 560 affichages · Partager Je n'attendais pas grand chose de Sunset Crater et Wupatki et je ne les ai mis au programme que parce qu'ils se situaient sur notre route vers le nord. Nous avons beaucoup aimé ces deux petits parcs qui dégagent une atmosphère particulière.
Tout à fait d'accord avec toi !
Malheureusement il n'y a qu'un seul sunset par jour !
Encore tout à fait d'accord avec toi  ! | | | À: MycoVtt · 14 janvier 2017 à 22:29 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 67 de 342 · Page 4 de 18 · 1 511 affichages · Partager Salut Yves, welcome
les préliminaires ont été longs avant le début du carnet, j'ai vite rattrapé !
Avoue, tu les as sautés les préliminaires  
je vais tester fin avril, on verra... j'ai juste peur pour la météo.
On a tous peur pour la météo, quelque soit la saison ! Mais comment savoir à l'avance... aucune certitude possible, juste des probas. Et quand c'est toi qui es "l'exception", le très chaud, le très gris, le très pluvieux... 
Par contre j'ai un doute sur l'efficacité de la glacière D4 par rapport à une glacière traditionnelle Coleman ou autre... J'utilise une comme la tienne quasiment tous les jours sur chantier, et je trouve que c'est un peu limite par fortes températures. Puis j'aime bien les roulettes au motel pour aller remplir de glace..
Je n'ai pas testé en plein été mais on a quand même eu 42°C à Tucson et on avait encore des boissons fraîches en fin de journée. Ceci dit, les roulettes, c'est juste le rêve, rien que pour les transit hôtel, voiture ! Dis moi, t'emmènes ta glacière au distributeur à glaçons ? C'est pas très discret 
La suite arrive, pour te faire patienter un peu avant avril... | | | À: Lol64 · 14 janvier 2017 à 22:46 · Modifié le 15 jan. 2017 à 13:56 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 68 de 342 · Page 4 de 18 · 1 501 affichages · Partager J2 : Mardi 4 octobre : de Tuba City à Holbrook (part1)
Nouveau réveil à 2h. Pffff, ça s'arrange pas ! Ce matin, pas d'eau chaude à la douche, le wifi ne fonctionne qu'un coup sur dix et le petit déjeuner est en mode hors saison (mais pas le prix !). En plus, j'ai renversé mon jus d'orange, enfin, mon eau tiède teintée. Ça commence donc moyennement. Déjà que le coin repas n'était pas très propre, si j'en rajoute une couche 
Heureusement il fait beau, frais mais beau. Le ciel est d'un bleu uniforme et le restera toute la journée.
Direction Coal Mine canyon. Une étape que j'ai voulue, dont j'ai rêvée en voyageant longuement sur les chemins de google maps. J'ai reçu nombre de bons conseils (merci Christine  ), lu de multiples posts à ce sujet et surtout, entré dans le GPS les bonnes coordonnées, si fait que sur place, c'était assez simple.
On prend une piste, la première de notre séjour, courte, facile et on s'enfonce dans le territoire des indiens Hopis. Sur le chemin, des vaches nous observent avec un intérêt un peu trop marqué à mon goût. Les vaches et moi, c'est pas le grand amour. Heureusement, nos échanges réciproques s'arrêteront là. On gare la voiture, enfin, on s'arrête au milieu de nul part serait plus exact.
Un pas, deux pas, dix pas et le sol se dérobe devant nous. le canyon creuse un trou béant à nos pieds. C'est étrange, surréaliste. Un décors minéral fait de roches blanches, rouges, jaunes, aiguisées par l'érosion, sculptées par le vent, la pluie et le temps qui passe. Un canyon sans rivière, sans arbre, sans buisson, le règne du roc et du sable pour un palais que seuls les esprits Hopis habitent.
Nous parcourons la rive d'abord vers l'ouest puis vers l'est. Interdiction de descendre au fond, terrain sacré. Aucune importance, l'œil se glisse, indiscret, entre les pitons rocheux. Selon notre position et celle du soleil, les vues changent, les couleurs se réchauffent, les défilés se révèlent. Nous sommes seuls sur les lieux et c'est comme si nous étions seuls au monde.
Encouragés par cette première expérience, nous décidons de tenter la seconde piste qui se glisse entre Coal Mine Canyon et Ha Ho No Geh.
Arrivés à la bifurcation où nous devrions tourner, la police indienne et une autre voiture sont arrêtées. Echange de regards rapide, qu'est ce qu'on fait ? On continue tout droit, on ne va pas leur passer sous le nez comme ça alors qu'on n'est pas vraiment sûr que notre présence dans le coin soit tout à fait souhaitée. Réflexion. On roule lentement. Ils vont bien finir par partir.. Demi-tour 2 miles plus loin retour dans l'autre sens. M.... ils sont toujours là. Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien faire ici alors qu'il n'y a rien, pas même une touffe d'herbe ou un coin d'ombre. Mon homme propose de leur poser carrément la question ou plutôt, que je leur pose la question. Je ne sais pas pourquoi mais dès qu'on met le pied sur le sol US, c'est toujours moi qui dois parler...  Non, non et non. Il est de notoriété publique que les indiens n'apprécient pas spécialement les touristes.
On les dépasse. Encore une fois. Ridicule, on est complètement ridicules sans compter que notre manœuvre est loin d'être discrète étant donné qu'il n'y a pas un chat aux alentours ! Et on ne rigole pas dans le fond ! 
Dans le rétroviseur, soudain, on voit les deux voitures démarrer, s'éloigner et disparaître enfin. Ces interminables lignes droites ont décidément du bon. Re-demi-tour ! Cette fois, c'est la bonne. On s'engage sur la piste, moins facile celle-ci. Des ornières profondes creusent le sol, résultat des nombreux orages de la semaine passée, une descente assez marquée nous attend. On m'a dit qu'en cas de pluie, le passage est juste impossible à remonter et je veux bien le croire. Aujourd'hui le temps est sec donc tout va bien et puis, on a une fonction 4*4 sur notre Jeep Compass. Oui mais on ne sait pas s'en servir... Un bouton à pousser et puis... et puis on verra bien si besoin. Pour l'instant il me rassure. c'est déjà ça.
2,5 miles plus loin, on s'arrête. Il semblerait que ce soit le point le plus spectaculaire. C'est court 2,5 miles ? Non, pas vraiment, ça peut même être très, très long quand on scrute la piste en serrant poings et fesses ! Sur le chemin, on a croisé (enfin, laissé passer) un indien qui nous a toisés d'un regard glacial. Sans s'arrêter, ouf !
A nouveau, c'est crapahutage dans la pampa. On court à droite, on vole à gauche, on saute en avant, on descend, on remonte. Mon Dieu qu'il fait chaud. La lumière n'est pas bonne. Elle s'écrase tout droit sur la roche, blanche et froide, gommant les reliefs, ternissant les couleurs et pourtant les paysages sont à tomber.
Nous sommes seuls dans une ambiance de bout du monde (oui, je sais, je l'ai déjà dit) On a l'impression d'être les derniers habitants d'une planète retournée à l'état sauvage, en plein cœur d'un film de science fiction. C'est impossible à décrire, une sensation puissante, presqu'effrayante. Pour le coup, les mots sont trop plats, trop ternes, bien trop petits face à cette immensité qui nous dépasse, nous engloutit.
Retour sur l'asphalte sans dommage et direction plein Est à travers les trois villages Hopis enclavés dans la réserve Navajo. On est loin, très loin des standards de vie américains et des images aseptisées à la Desperate Housewives. Maisons de bric et broc, taudis posés sur des terres desséchées, grillées par le soleil, ingrates qui ne laissent à l'homme et aux quelques bêtes d'élevage que des touffes de graminées disséminées dans des étendues sans fin. La route n'en finit pas de s'étirer dans cette plaine aride. On appelle ces terres les Badlands, les mauvaises terres ! Et ces mauvaises terres, ces routes toute droites qui semblent viser le ciel, ces espaces infinis où le regard se perd, sans doute parce que je n'ai pas à y vivre, je les aime. SUITE | | | À: Lol64 · 14 janvier 2017 à 23:21 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 69 de 342 · Page 4 de 18 · 1 476 affichages · Partager Coucou Laure,
Je vois que tu as trouvé Coal Mine Canyon sans aucun problème.
Et je remarque l'éolienne qui nous avait servi de point de repère 
Tu as eu une super météo. Tes photos sont très belles.
La voiture de police indienne et l'autre voiture stationnées à la bifurcation de la seconde piste permettent d'ajouter du suspense à l'aventure 
A très bientôt pour la suite ! | | | À: Lol64 · 15 janvier 2017 à 8:18 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 70 de 342 · Page 4 de 18 · 1 451 affichages · Partager Hello Laure. Sympa ton récit et tes photos de Coal Mine Canyon et des environs. Et bien Joué pour éviter la police  . | | | À: Lol64 · 15 janvier 2017 à 9:43 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 71 de 342 · Page 4 de 18 · 1 433 affichages · Partager Hello Laure
Grand moment pour nous aussi à Coal Mine canyon. On a aimé les mêmes choses que toi avec juste quelles que moutons en plus dans le ciel.
Pour le moment c'est mon fond d'écran.
Pour notre part, nous avons dormi au Quality Inn Navajo Nation à Tuba City, piscine vide, chambre assez grande, accueil comme dans ces régions, froid, très froid. Certainement un peu moins chère que la tienne mais encore trop.
Nous avons eu notre part avec la police Hopi mais à Blue Canyon et là on a du tout sortir, l'anglais les papiers, les explications,..., sympa avec le client mais on avait pas envie de rigoler. | | | À: Glll2012New · 15 janvier 2017 à 10:15 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 72 de 342 · Page 4 de 18 · 1 420 affichages · Partager Gilles je suppose que tu as fait aussi Blue Canyon... Pas de souci ? rencontré personne ? Quels ont été tes arguments avec la police ? As-tu été "éjecté" du site ?
Merci (départ pour moi en avril) | | | À: MycoVtt · 15 janvier 2017 à 10:43 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 73 de 342 · Page 4 de 18 · 1 408 affichages · Partager Hello
Je te mets une copie de mon carnet, début de la visite :
Blue Canyon LA Grande Question était : guide ou pas guide ? Après avoir lu ici et là, cherché des infos, la conclusion qui s'imposait à nous était d'avoir un guide. L'incertitude sur l'état de la piste, le risque de se perdre, l'interdiction d'être sur territoire Hopi sans autorisation et la certitude de voir plus et mieux avec un guide nous ont poussés dans cette direction. On demande, sur conseils, à Evelyn Fredericks, pas disponible. On essaie depuis le site officiel Hopi, guides disponibles seulement les week-end, on écrit des mails pas de réponse, on téléphone, personne ! Donc conclusion, on y va comme ça, on verra bien. Je choisis l'accès par le nord qui me parait plus sec, sans wash à traverser, en effet beaucoup d'endroits lors de nos récentes visites avaient encore des traces d'eau. Longue, longue piste assez roulante mais interminable, beaucoup d'autres pistes qui croisent, d'embranchements, donc GPS obligatoire. Enfin on arrive, on pose la voiture en bordure de piste, en laissant un bon passage, et le silence, rien pas un bruit, c'est par là, en route.
et la fin de la visite :
Bonne nouvelle, je vois la voiture. Je vois aussi un nuage de poussière, puis un gros, un très gros 4x4 qui s'approche, des gens dedans qui me fond des signes de la main avec des grands sourires, je leurs réponds de la même manière ! Le 4x4 s'arrête. Oups ! La plaque sur le côté indique "Police Hopi". On est mal ! S'en suis une grande discussion avec Georges qui nous confirme qu'on est bien au Blue Canyon. On lui explique qu’on n’a pas trouvé de guide, ça ne le surprend pas plus que ça. Il nous demande de ne pas aller plus loin sur la piste et de le contacter pour qu'il nous attribue un guide si on veut revenir. Il nous explique qu'ils patrouillent très souvent pour éviter les problèmes aux gens comme nous. Je vous passe tous les contrôles, papiers, voiture,... mais avec le sourire et décontracté. Maintenant encore, je ne sais pas s'il pensait qu'on arrivait ou qu'on partait. Donc si vous voulez aller Blue Canyon, contacter la Police Hopi pour avoir un guide
que te dire de plus, je sais que certains ont essayé de joindre la police Hopi sans trop de succès, d'autres y sont allés comme nous sans croiser personne ! En conclusion, pour moi le sujet reste ouvert.
Pour ne pas encombrer ce carnet, plus d'infos en MP toujours possible. | | | À: Glll2012New · 15 janvier 2017 à 11:07 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 74 de 342 · Page 4 de 18 · 1 399 affichages · Partager Merci. je te contacte en MP.... | | | À: Hiacinthe · 15 janvier 2017 à 13:28 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 75 de 342 · Page 4 de 18 · 1 376 affichages · Partager Bonjour Christine,
Tu as eu une super météo. Tes photos sont très belles
Merci, nous avons eu en effet un super temps, frais avec pas mal de vent mais un beau ciel bien dégagé  Bon dimanche | | | À: JMPe · 15 janvier 2017 à 13:34 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 76 de 342 · Page 4 de 18 · 1 367 affichages · Partager Hi Jean Michel,
bien Joué pour éviter la police
Sur le coup, on n'était pas fier. A posteriori, ça frise le ridicule  mais ces situations, où on ne sait pas vraiment ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, ce qui est privé et ce qui est public, ne sont pas évidentes à gérer. Perso, s'il y a un panneau d'interdiction ou de propriété privée, je m'abstiens. S'il n'y a rien, je joue les innocentes : Ah bon, c'est interdit ?  Bon dimanche | | | À: Lol64 · 15 janvier 2017 à 13:35 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 77 de 342 · Page 4 de 18 · 1 363 affichages · Partager Hi Jean Michel,
bien Joué pour éviter la police
Sur le coup, on n'était pas fier. A posteriori, ça frise le ridicule  mais ces situations, où on ne sait pas vraiment ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, ce qui est privé et ce qui est public, ne sont pas évidentes à gérer. Perso, s'il y a un panneau d'interdiction ou de propriété privée, je m'abstiens. S'il n'y a rien, je joue les innocentes : Ah bon, c'est interdit ?  Bon dimanche
Ce qui n'est pas interdit est autorisé, non ? | | | À: Glll2012New · 15 janvier 2017 à 13:43 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 78 de 342 · Page 4 de 18 · 1 359 affichages · Partager Hi Gilles,
Bien sûr, au cours des préparatifs de ce voyage, j'avais lu ton carnet et tes mésaventures.
Blue canyon me tentait bien mais le problème de la piste, le temps nécessaire et surtout cette histoire d'interdiction m'ont pas mal refroidie. J'avais essayé de voir pour un guide mais à cette période de l'année, ce n'était possible que le weekend, d'autre part, c'est vraiment très difficile d'avoir quelqu'un de compétent qui réponde ou propose quelque chose  .
Nous avons donc opté pour rejoindre Holbrook et faire Painted Desert. Avec le recul, je laisserais tomber Painted Desert et je tenterais plutôt Blue Canyon. Y a pas photo  .
Merci pour ton commentaire (et pas de problème de HS  ). J'aime bien quand il y a des échanges qui font bouger les choses et qui amènent de la matière pour les suivants...
Bon dimanche | | | À: Lol64 · 15 janvier 2017 à 13:55 · Modifié le 17 jan. 2017 à 0:15 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 79 de 342 · Page 4 de 18 · 1 348 affichages · Partager J2 : Mardi 4 octobre : de Tuba City à Holbrook (part2)
Pause pique-nique à Little Painted Desert. Ce n'est toujours pas la bonne heure mais il faut bien être quelque part quand le soleil est au zénith. Les tables, ombragées, nous appartiennent. Le site n'est pas très bien entretenu, un peu sale. L'ombre de groupes de jeunes faisant des barbecues au sunset, des étreintes furtives au bord de la rim qui s'enflamment, habitent les lieux. On les imagine, on les voit presque.
Là, en plein midi, le site ne respire pas vraiment le romantisme. On se balade un peu. Il fait vraiment chaud. A nos pieds, des monticules de sables et de roches, dans un joli dégradé de rose caracolent vers la plaine qui fond dans les vagues de chaleur de l'air ambiant.
Nous arrivons à Holbrook, une ville célèbre à l'époque de la route 66 mais tombée en désuétude depuis que l'interstate, en 1984 a définitivement relégué cette voie mythique dans la légende. Gestion de quelques problèmes d'intendance. Pfff, c'est tout de même pénible de devoir manger trois fois par jour, et boire, boire et boire encore. Les gallons d'eau s'empilent dans le coffre. 16h, il nous faut filer à Painted Desert, un parc qui se déguste quand la lumière devient plus douce. Le sunset est prévu à 18h05 et il sera ponctuel.
Nous assisterons au spectacle des ombres qui s'allongent au milieu des Badlands, à l'embrasement de la roche, à l'explosion des buissons qui irradient soudain un vert irréel.
On roule d'un point de vue à l'autre, on marche, on court presque sur les sentiers sableux. On voudrait être partout à la fois mais le soleil descend inexorablement et les ombres grandissent, avalent les reliefs, engloutissent les collines. Soudain le ciel s'embrase soulignant de rouge la ligne d'horizon qui s'étire et que rien ne vient briser. C'est fini.
C'est beau, c'est joli mais il m'a manqué la magie, ce petit plus qui fait que c'est un moment unique, privilégié. Pourtant cette fois les conditions étaient optimales. Le champ de vision est immense et j'ai trouvé qu'on y manquait d'une certaine intimité dans les points de vue. Pas sûre d'être vraiment claire là  . Peut-être qu'on avait simplement notre dose d'endroits exceptionnels et qu'on n'a pas été capable de bien apprécier les lieux.
La journée se terminera dans une pizzeria, ambiance locale, match de basket sur les écrans de télé. Le serveur est sympa. Après avoir terminé notre demi-litre de coca (chacun!) on repartira avec notre box et les parts de pizza qu'on n'a pas pu terminer. Ce sera pour le pique-nique de demain. Mon homme, en commandant une médium size, avait oublié les standards américains en matière de taille de pizza. Encore heureux qu'il n'a pas pris une large, on aurait carburé à la pizza même au petit déjeuner !!!
Hôtel : Travelodge Holbrook. Un bon motel, simple, propre, sans surprise d'un excellent rapport qualité/prix
BILAN : Coal Mine Canyon   vaut le détour. Proche de la route, accessible par une piste facile, c'est un petit bijou qui n'est indiqué nul part. J'hésite entre tant mieux et tant pis? Tant mieux parce qu'il est ainsi protégé de hordes de touristes et de tout ce qui va avec et tant pis parce que c'est vraiment dommage qu'une telle beauté reste cachée.
Ha Ho No Geh    pour moi,    pour mon homme qui préfère le vert au rouge, le monde végétal au règne minéral. HHNG est clairement un cran au-dessus de Coal Mine Canyon mais un peu plus difficile d'accès. On peut y passer un long moment en s'arrêtant régulièrement au bord de la piste qui offre des vues sur les deux canyons de part et d'autre.
Little Painted Desert est sympa pour un stop mais ne mérite pas un détour. Painted Desert  au sunset reste un classique mais pour nous, bien loin derrière d'autres sites. Deux étoiles à l'unanimité.
 pour le restau mais     pour le serveur ! Il nous a bien fait rire et n'en finissait plus de nous raconter sa vie et de nous poser des questions alors que, en plein jet lag, je tombais de sommeil et ne comprenais plus qu'un mot sur deux. Un moment mémorable. SUITE | | | À: MycoVtt · 15 janvier 2017 à 14:00 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 80 de 342 · Page 4 de 18 · 1 328 affichages · Partager Ce qui n'est pas interdit est autorisé, non ?
C'est bien comme ça que je conçois les choses, l'innocence personnalisée  | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |