AnaJulia · 6 septembre 2005 à 15:59 · 8 photos 35 messages · 9 participants · 7 414 affichages | | | | Bonjour, Je viens de découvrir cette site et je ne reviens pas de ma chance, c'est génial!!! En novembre nous allons en lune de miel à Vietnam, Cambodge et Thailande........ Nous voulons finir le voyage avec une belle plage romantique et mon mari à pensé en Koh Samet. Il a fait des recherches et a trouvé un hôtel qui s'apelle "Le Vimarn", normalment nous allons y passer 3 jours.
J'ai lu un peu vos anciens messages, et j'ai vu que des commentaires négatifs sur Koh Samet. Est-ce que c'est vraiment une mauvaise idée comme destination finale pour une lune de miel? Nous ne voulons pas nous tromper dans cet voyage!!! Qu'est que vous nous conseyez? Merci, Ana
PS. desolée pour mon français, mais ce n'est pas ma langue maternelle. | | | holla, kho samet est une petite ille pas loin de une des mégalopoles du monde , c'est un peut normal que d'y trouver du monde, mais bon chacun ses goûts, si tu pousse un peut plus loin, a kho chang, tu peut contacter, crazyfish qui est sur place, et peut t'aider, c'est un francophone sympa qui connais bien les éléphants, c'est romantique comme final? photo kho chang,
| | | Hola Thuan, merci pour ton conseil. Je pense que mon mari avait choisi d'y aller à Koh Samet parce que en novembre il fait mauvais à Koh Samui. Est-ce que à Koh Chang ça va? Tu connais?
Je vais écrire à crazyfish qui habite sur place pour lui demander son avis.
Ana | | | meme conseil que Thuan, va plutot à Koh Chang, tres bien pour une lune de miel, je te conseille le NIRVANA resort, pas loin de Bang Bao tout au sud de l'ile, le chemin est dur et long pour y arriver, mais quelle vue magnifique, superbes bungalows les pieds dans l'eau, trek privé, terrasse au dessus de la mer, piscine d'eau salée, service d'un excellent niveau, manger en face au village (1er resto à droite) 2300 baths petit déjeuner compris (46 euros) la nuit... Pas cher pour un bout de paradis... Et je vous conseille de continuer la route jusqu'aubout, (apres Bang Bao) apres un long périple vous allez croiser une rivière, squatter par les thai le w-e, l'eau est super fraiche, c'est tres agréable lorsqu'il fait tres chaud.
Profitez bien | | | Ok, merci, je vais en parler à mon mari. J'ai un peu peur qu'il aie dejà acheté les billets pour Koh Samet et reservé l'Hôtel sur place, mais bon........ je vous tiendrai au courant.
Je vais me renseigner sur Koh Chang. Est-ce qu'on peut faire de la plongé la bas?
Bye,
Ana | | | Nous voulons finir le voyage avec une belle plage romantique et mon mari à pensé en Koh Samet. Il a fait des recherches et a trouvé un hôtel qui s'apelle " Le Vimarn", normalment nous allons y passer 3 jours.
Tout dépend de ce que tu veux pour ta Lune de Miel. Si ton voyage t’a permis de visiter et découvrir assez et pour finir, si tu veux simplement : - Aller sur une belle plage tranquille pour seulement quelques jours (3 jours, comme tu dis) - Rester au bord de l’eau + farniente et pas trop se fatiguer - Visiter un peu l’île Alors Samet est suffisant. Le Vimarn est très très bien. La destination n’est pas loin. 3 jours, ce n’est pas assez pour Koh Chang et surtout, je pense que tu vas au moins faire un ou deux jours de total relax. Alors il ne te restera plus beaucoup de temps pour visiter autre chose. | | | Bonjour Ana,
Ecoute pour une lune de miel je pense egalement qeu koh chang est plus approprie..regardes ce lien www.kochang-hotel.com/...Resort_Koh_Chang.htm l hotel est Panviman Resort, il est absolument superbe mais plus cher que le Nirvana...pour venir de bangkok a koh chang vous pouvez prendre un vol de bangkok pour Trat airport ( koh chang) www.bangkokair.com tarifs a 1800 baht par personne hors taxes et une fois a l aeroport bangkok airway propose un transfert directement a l hotel...et ensuite profitez d une belle plage romantique avec sable blanc et eau claire.....l hotel est a klong prao beach sur la cote ouest de l ile, sache que koh chang est a 300 km de bangkok donc 50 mn de vol..en revanche koh samet est plus proche de bangkok et le weekend il y a tout de meme plus d affluence...le weekend les thailandais de bangkok vont a koh samet donc ce n est pas si calme que ca..... en novembre le temps est absolument superbe ici et il n y a vraiment pas grand monde...
a bientot
(crazyfish) Cyril | | | Merci à tous pour vos réponses. Hier j'ai lu vos recommendations et aussi quelques guides pour me donner une meilleure idée de deux îles. J'ai en parlé à mon mari et il a ètè un peu degouté, dans le sens ou il avait dejà reservé et payé l'hôtel à Koh Samet, et que pour annuler il vont nous charger 1 nuit.... Mais bon, on prefère payer ça et y aller dans un endroit plus beau, surtout que c'est notre première fois sur place et notre lune de miel. Donc, on est en train de évaluer si nous pouvons annuler à Koh Samet et refaire le planning pour Koh Chang. Mais ce n'est pas sure. Comme Mondopthai l'a dit, nous allons seulement 3 jours et notre but est de rester cool, nous relaxer depuis 3 semaines du voyage et passer des nuits inouviables 
L'hôtel Nirvana, et le Panviman ne sont pas dans le Lonely Planet. Est-ce que vous avez leur sites ou coordonés?
Merci,
Ana | | | il est vrai que Nirvana + Honey moon , ca peut exploser, et le retour sur terre va etre difficile, peut etre etre un peut réaliste, et se cantonner a samet, un des gentil membre est aller sur kho chang, pour un séjour artistique (il est peintre,) et voila que aux dernières nouvelles, il va se tropicaliser a l'année, encore un farang qui va se faire incinérer a kho chang ? | | | Bonjour,
Je ne trouve pas les cordonées du Nirvana ni du Panviman sur internet pour pouvoir les contacter directement. Je trouve seulement des agences et je ne veux pas passer vers eux. Est-ce que quelqu'un de vous les connais?
Merci,
Ana | | | C'est vrai que Mondopthai a un peu raison, 3 jours c'est court... (Mais des fois il parle comme un "TAT dealer";-) voilà un lien vers le Nirvana: www.sawadee.com/thai/nirvanaresort/ On est en basse saison, j'ai payé 2300 baths pour un bungalow studio, photos a voir sur le site, prix a discuter... | | | bondoir Ana,
Ecoute je vis a koh chang donc demain je vais prospecter pour les contactes directes du Panviman et du nirvana (en ce qui me concerne le nirvana n a pas la plage de sable blanc que tu pourrais trouver a white sand beach, klong prao, kai bae ou autre (contrairement au Panvimane) mais c est egalement romantique)..sinon le lien que je t ai donne www.kochang-hotel.com/...Resort_Koh_Chang.htm est le lien de mon site de reservations et informations sur koh chang, donc en effet ce n est pas un contact directe mais je vais te donner le numero de telephone de l hotel tu pourras comparer (car les tarifs internet sont en general moins cher..mais il est toujours bon de comparer). en revanche pour avoir plus d info as tu un budget precis..? car il y a tout de meme le choix a koh chang pour passer une superbe lune de miel..donc je peux peut etre vous conseiller un ou plusieurs hotels et vous aidez a faire votre choix.
a bientot
Cyril | | | ana,
voici le numero de telephone directe de Panviman resort et l adresse de leur site web..j espere que ca va t aider..
Hotel addresse : 8/15 Klong Prao Beach. Koh Chang. Trat 23170, Thailand. Tel : +66 (0) 3955 1290 to 6 Fax : +66 (0) 3955 1283
site web www.panviman.com/kohchang/index.html
a bientot cyril | | | Bonjour,
Je viens apporter mon "grain de sel" à ce choix délicat : Koh Samet est moins loin de Bangkok, mais plus envahi pendant les week-ends, Koh Chang est plus loin, mais tout à fait à votre portée en y allant en avion.
Attention, la plage du Nirvana n'est pas l'idéal pour se baigner. Un peu sale du fait de la proximité de Bang Bao (pêcheurs). Mais ils disposent d'une sympatique piscine d'eau de mer et la plage en elle-même est propre (en restant sur le sable).
Voici les coordonnées du Nirvana : Tél. 039 501 050 ou alors 039 558 061 / 039 558 062 / 039 558 063 / 039 558 064 Fax 039 501 048 ou alors 039 558 065 www.nirvanakohchang.com/
J'y ai séjourné en famille en mai, j'ai adoré la déco des bungalows. Cet endroit me semble parfait pour une lune de miel (à tel point qu'il ne faut pas oublier le moment de repartir  ).
Une photo de la piscine
| | | il est possible que pour des honeymoonistes, samet-egal? en général ce qui est important est la taille du lit, et le petit déjeuner copieux? (je fait peut etre une bourre, étant donnée que je n'ai jamais pratique ce sport,) Bon, il y a une diference de 3 h entre les 2 illes, , es si important ? en tout cas pour ceux qui ne sont pas dans le cas, vite ou est le bungalow, et que 3 h de plus dans un voyage n'est pas un grand deal, pousser un peut plus loin visiter cette ille qui change de visage tout les jours, une chose au moins, est que il y a des éléphants, et certainement moins de touristes, au passage n'oublies pas d'aller au resto vivement recommander par Thailsacien , et passer nous dire un cyber bonjour depuis chez Cyril aller une photo pour les honneymoonistes roots, le thalee, et son gerant hippy sympa kun siri 2 euros et toute la nature pour vous, (les moustiques sont compris dans le prix)
| | | Merci à tous pour vos conseils, maintenant j'ai un idée plus claire des deux options.
Pour l'instant, on garde nos réservation au Vimarn à Koh Samet, pour être sures d'avoir un beau endroit où y aller. Mais de l'autre coté, j'ai dejà envoyé un mail au Panviman à Koh Chang pour savoir s'ils avaient de la place fin novembre. Nous allons changer d'endroit seulement si on trouve de place dans un hotel aussi beau que le Vimarn. Sinon, on reste à
Sinon, Cyril, tu m'avais demandé notre budget, vers le $120 par nuit.... on veux finir notre voyage dans un endoit beau et confortable, avec des plages de reve. Donc si tu as des autres recommendations, ils sont le bienvenus.
A plus,
Ana | | | Je reviens de 10 jours sur Koh Samet après une virée dans le nord.
Moi-même j'y suis allé en couple et avais lu pas mal de commentaire négatif sur Samet !
Mais je peux te dire que si tu veux un endroit romantique, calme mais pas mortel, avec quelques possibilités intéressantes pour manger, alors Koh Samet te plaira...
Sur Koh Samet, par de bars à filles. Mais des bars avec un peu de musique, face à la plage pour déguster un petit coktail après avoir bien mangé.
Le Top à Samet, c'est la plage. Ce n'est pas du sable, c'est de la farine ! Et de la farine blanche je t'assure...
Mais attention, pas vraiment de quoi faire du shopping sur cette île ! C'est calme, il y a juste un peu plus de monde le week-end car certaines familles thai y descende. Mais ne t'inquiètes pas, ce n'est pas la grande foule !
Une vraie île... paradisiaque en fait ! Surtout à deux...
Bon voyage | | | coucou, honnetement moi j'ai aimé ko samet, et j'aime cette ile toute proche de bangkok. Non il n'ya pas pas beaucoup de monde si tu t'éloignes un peu du port. Tu y trouveras des plage propre et des bungalows sympas. Pour terminer un voyage je trouve ca très sympa et très romantique pour le farniente. Il y a un peu plus de touristes thai le week end en effet mais ca reste très cool comme endroit. Je suis allé a Kho chang cet été j'ai pas trouvé ça top, ni clean. En plus, ils veulent en faire un nouveau phuket et il y avait pas mal de chantiers et de poussiere. Kho samet est un bon choix pour se reposer a la fin d'un périple.. après y'a rien d'autres a faire que se relaxer. Pour quelques jours c'est génial... voila a toi de voir fred | | | pour repondre a sympatico, il est vrai que ca construit vraiment a kho chang, mais que sur la partie nord de l'île, et il est vrai que le long de ces 5 kilomètres ce n'est pas le paradis, mais dire que kho chang est pas clean, en comparaison a kho samet, c'est un peut trop irréaliste, kho samet soufre de trop de tourisme, et du coup les sous soles sont complètement polluées, (du au manque d'eau,) cela les touristes ne le voient pas ou ne veuille pas le voir, cette ille est sur exploiter par rapport a ce que elle aurai du etre, ce qui n'est pas le cas de kho chang, pour 3 jours de honney moon, tout cela n'est pas grave, car on se vois dans les yeux, pour vous donner une petite anecdote de travaille, un groupe touristique francais, m'avais demander de faire une photo pas cher de belle plage pour la couverture de leur magazine, il est évident que le choix fut sur kho samet, apres avoir inspecter l'endroit de la prise de vue, et l'heure (entre 6 am et 7 am) le lendemain matin, on a passer 1 h a 2 a nettoyer la plage de bouteilles papier et saletés, pour vous donner un peut de reve, le problème de ses saletés ne viens pas des visiteurs étranger, mais des thaïe eux meme
je dois dire que si on veut un peut de plage, kho samet est largement suffisant, si on veut connaitre un peut plus de la Thaïlande ses habitudes ses gens, kho chang est certes plus intéressant (avis tres personnel) | | | Bonjour sympatico,
Nouveau Phuket ???? dis moi qui a pu te mettre cette idee dans la tete...car sache que koh chang ne peut pas etre exploite dans ce sens...et oui 90 % de l ile est protege..si si...En effet tu as moins de hutes sur la plage et tu vois quelque chose avec plus de confort, mais ce n est pas Phuket...sache que la plus part des construction se font sur des sites qui ont ete detruits pour faire plus propre...et sache egalement que sur le haut de white sand beach (nord de la cote ouest) un hopital est en construction...donc en effet tu as bien du voir du sable sur la route...mais c est temporaire...et on a bien besoin d un hopital.... une autre chose quand a l eau de mer....sais tu pourquoi on ne voit presque plus de dauphin a koh samet ou pattaya.....car l eau est sale du rejet des hotels..mais ici on peut en voire de plus en plus et la legislation sur les hauts usee est STRICTE a koh chang car ils ne veulent pas faire comme a Phuket, koh samet ou Pattaya..et je rejoint Thuan sur l annedocte des dechets sur la plage...
A bientot
Cyril | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |