Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Donc je vais me présenter, je m'appelle Audrey, j'ai 18 ans. Je suis actuellement jeune fille au pair en
Irlande et quand je rentre en
France j'ai pour projet de partir faire le tour du monde avec ma cousine.
Depuis déjà quelques temps je me renseigne (assez intensivement) sur tout les blogs que j'arrive à trouver sur le tour du monde, et également sur les forums. J'ai conscience que les questions que je vais vous demandez on était posées pleins de fois mais j'espère que vous m'aiderai quand meme. Jusqu'à présent je ne suis pas une grande aventurière, je n'ai jamais fais de grand voyage, le plus loin que je suis partie c'est l'
Irlande u_u
Mais je sais que je rêve de partir, et ça ne date pas d'hier. Alors, comme je vous l'ai dit précédemment, je compte partir avec ma cousine. On s'entend très bien, on se connait par coeur. Enfin bref, si je doit partir avec quelqu'un c'est elle! Mais bon elle est pas plus experimenté que moi. On en parle depuis lontemps mais on a jamais sauté le pas deja par rapport à mon âge (avant je n'étais pas majeur) et ensuite parce qu'on ne roule pas sur l'or. Comme beaucoup de jeunes de notre société, enfin bref là n'est pas le sujet.
Donc, s'il vous plait donner moi le maximum d'informations, d'astuces, de renseignements pour se lancer. On est motivé et on va le faire. On a une date de départ c'est en février 2014 (j'admet que ce n'est pas tout proche, mais il faut s'y prendre en avance pour la préparation, non?)
Alors, on va partir avec un maigre budget, mais c'est le moment ou jamais. Moi je reviendrais d'
Irlande, et elle aura finit ses études, moi je les aurais pas encore repris enfin bref le moment idéal. Alors bien sure la question, quel sac? de combien de litres? les chaussures une marque en particulier? les vetements quels tissus?
On a pour projet de dormir chez l'habitant, faire du couchsurfing, essayer de trouver des jobs sur place (meme si pour ma part je n'ai pas dexperience, mais j'ai la motivation).. enfin bref vous voyez le truc, on veut économiser un maximum!! Donc toutes vos astuces sont les bien venues!!
Et si y a des gens qui veulent faire un bout de chemin avec nous, ils sont les bien venus également

Désolé pour ce roman, en espérant avoir des réponses de votre part. Merci d'avoir lu!