| Ma première expérience de tablette en voyage Daisyone · 18 juin 2013 à 1:14 · 2 photos 33 messages · 12 participants · 5 475 affichages | | | | À: Kola · 19 juin 2013 à 14:04 Re: Ma première expérience de tablette en voyage Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager Je clique sur ton message, mais la réponse ne s'adresse pas uniquement à toi... 
Pourquoi faire de cette discussion un affrontement, où les préjugés tiennent lieu d'arguments... où il faudrait convaincre l'un que la tablette c'est mieux, l'autre que c'est ridicule de l'utiliser, que c'est juste un gadget, que ce n'est pas pratique...
Lacalo expose sa manière de faire avec... (Merci, tu as répondu précisément aux questions que je me posais pas encore  ... concernant certains détails pratiques.) Daisyone exprime sa perplexité...
S'il y avait une manière idéale universelle de faire ou d'être... ça se saurait non ?
Bein, Kola, que se passe-t-il?
Chacun des intervenants a argumenté, mais sans agressivité (pour une fois) et sans imposer son point de vue. Qui a affronté l'autre? Oui, moi aussi je suis perplexe. Pour Lacalo, j'ai regardé les mini-tablettes, mais elles sont tout de même plus grandes, plus lourdes que les iphones, sans le téléphone, et le prix est quasiment le même, mais, mais, mais, je respecte tes arguments. Tu trouves des avantages, tant mieux. Moi je préfère bien la mer à la montagne, le poisson au cochon, les jupes aux pantalons.  Bonne soirée. | | | À: Fleurnice · 19 juin 2013 à 15:49 Re: Ma première expérience de tablette en voyage Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager Tu as bien raison et Kola ne nous contredira pas 
Que pêchent ces deux femmes sur ton bien joli avatar ? | | | À: Lacalo · 19 juin 2013 à 16:21 Re: Ma première expérience de tablette en voyage Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager Bonjour, Suite à votre conseil ci-dessous, la carte micro est vendue en Italie ou en France ? Nous partons en Italie en camping car. Merci pour la réponse. Mabintou
"J'ai fait cela l'an dernier en Italie où j'avais besoin d'une connexion internet biquotidienne. Je ne captais pas la wifi où je logeais. Pour 20 € j'ai eu la carte micro sim et un mois d'internet illimité." | | | À: Lacalo · 19 juin 2013 à 16:45 Re: Ma première expérience de tablette en voyage Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager Des coquillages. La preuve en photos: ça dure 10 jours, début mai, où tu as des ramasseurs de coquillages qui font la plage de long en large pour "récolter" 4 kgs de coques en 3 h. C'est pour leur consommation personnelle, le prix de 20 Bhts au kg étant dérisoire dans le commerce. Images attachées: | | | À: Mabintou · 19 juin 2013 à 16:52 Re: Ma première expérience de tablette en voyage Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 207 affichages · Partager Je l'ai achetée en Italie. 20 € la carte SIM + le forfait internet illimité pour 1 mois Je ne me souviens plus du nom de l'opérateur. Tu as ça par exemple : internet.vodafone.it/offerte-senza-vincolo/ | | | À: Lacalo · 19 juin 2013 à 17:07 Re: Ma première expérience de tablette en voyage Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager Bonjour, Votre réponse me convient, je garde le lien pour la suite. Merci beaucoup. Mabintou | | | À: Kujila · 20 juin 2013 à 13:58 Re: Ma première expérience de tablette en voyage Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager oui mais le Ipad tient dans mon sac.....pour le livre suis fan aussi du papier...mais du coup je conjugue les deux, je télécharge mais j'emprunte, j'achète aussi des bouquins papiers....et puis ça prend moins de place;...j'ai plus de place à la maison;....et j'aime bien télécharger les magazines (moins lourd dans mon sac) et comme je change de lieu de travail quasiment tous les jours plus pratique de trimballer mon Ipad que mon bouquin + mon magasine......+++++
mais le Iphone c'est bien aussi et ça fait téléphone ! | | | À: Gildadesiles · 10 novembre 2013 à 17:35 Re: Ma première expérience de tablette en voyage Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Bonjour à tous,
Votre discussion (ainsi que voyageforum.com/...p-tablette-d5869538/ ) donne beaucoup de retours d'impressions et d'utilisations des tablettes en voyage, merci. :)
Je me pose la question de depuis quelques mois d'en acheter une... Lorsque je voyage longtemps (plusieurs mois), je prends mon ordinateur portable car je souhaite pouvoir trier mes photos et monter mes vidéos au fur et à mesure et je n'envisage pas de le faire sur une tablette (les photos en RAW et Final Cut Pro, bof). Mais lorsque je ne pars que quelques jours ou semaines, je ne prends pas mon ordinateur habituellement. Avant, j'utilisais les cybercafés pour vérifier des informations sur le web (utiliser couchsurging, les sites de covoiturage, etc.) et envoyer des courriels. Sauf que les cybercafés sont en voie de disparition... Et je n'ai pas de smartphone (et n'en veux pas ! l'idée d'être en permanence "connectée" me traumatise !). Lors de mes derniers séjours en Europe, aucun hôtel ne proposait des ordinateurs, je n'ai trouvé aucun cybercafé... par contre, du Wi-Fi gratuit, il y en avait partout ! D'où l'idée de la tablette...
Je me pose plusieurs questions techniques pour ceux qui en utilisent déjà une :
- Quelle capacité de stockage ? 16, 32, 64, 128 Go... il y a l'embarras du choix ! Je souhaite utiliser internet, courriels, réseaux sociaux, quelques applications voyage mais aussi lire des e-books (guides de voyage par exemple !) et éventuellement écouter des podcasts ou un peu de musique.
- Seulement Wi-Fi ou Wi-Fi + cellular (utilisation en 3G ou 4G) ? Les nouveaux iPad mini semblent être compatibles avec un grand nombre d'opérateurs (www.apple.com/ipad/LTE/
). Les cartes nano-sim sont-elles faciles à trouver à travers le monde ? - Est-il possible de se connecter via un proxy sur une tablette (et notamment un iPad) pour contourner les interdictions de connexion dans certains pays (Facebook en Chine pour prendre l'exemple le plus connu) ?
Je me base sur l'iPad mini avec écran Retina car je souhaite rester chez Apple pour plus de comptabilité avec mon ordinateur mais mes questions étant assez générales, je suppose qu'elles concernent tous types de tablettes. ;)
Merci d'avance pour vos précisions ! | | | À: Mabintou · 10 novembre 2013 à 18:48 Re: Ma première expérience de tablette en voyage Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager Bonjour, Juste pour vous dire merci, pour vos conseils. Ma fille m'a acheté en promo un portable chez Vodafone, dans le grand centre commercial de Napoli, tél portable Nokia basique débloqué + la puce + 5 euros de crédits le tout pour 20 euros. Ensuite nous avons achetés des crédits.
Bonne soirée Jamna | | | À: Mabintou · 18 novembre 2013 à 1:38 Re: Ma première expérience de tablette en voyage Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager Je ne repond a personne en particulier, j'ai un Ipad et je l'ai emmené avec moi en voyage il y a un mois. Mon Ipad est aussi une liseuse, j'ai des livres que j'ai telechargés et tres bien pour cela car je lis beaucoup et des livres ca pèse lourd dans les bagages. Pour les photos ! Oubliez ca, tres deçevant pour la qualité et oubliez les photos prisent a l'intérieur, c'est pourri comme qualité.
Mais ! Et il y a gros mais ! Ma tablette me sert aussi de telephone, tout le monde ici ecrit qu'on ne peut pas appeller?? Avec une tablette??
J'ai l'application Skype! Je peux parler en direct en video pour ceux qui sont inscrit dans ma liste de contact MAIS JE pEUX aussi m'en servir juste comme telephone ! C'est genial, vous acheter des crédits Skype avant votre depart et vous pouvez appeler QUI vous voulez sans meme qu'il soit equipé du logiciel Skype! Ca remplace le telephone a un coût dérisoire.
, | | | À: OrSiouxsie · 18 novembre 2013 à 15:29 Re: Ma première expérience de tablette en voyage Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager Bonjour Johanna
Au fil des réponses, on se rend compte que ce qui transparaît le plus, c'est la méconnaissance des uns et des autres de ce qu'est une tablette, et de son utilité. Non, pas tout le monde n'aura l'usage de cet outil qui pour d'autres s'avèrera incontournable. Voyons d'abord ce qu'une tablette n'est pas : - un téléphone - un appareil photo - un ordinateur portable - un livre papier - une caméra
Il convient maintenant de tempérer. Avec un iPad, on peut faire une grande partie des activités sus-mentionnées, à condition de ne pas en s'attendre à un résultat équivalent à ce que feraient des appareils spécialisés. La tablette, c'est avant tout un outil tout-en-un, une sorte de couteau suisse, avec la possibilité de faire des montages vidéos, d'importer et de travailler ses photos, d'utiliser les services web sans presque plus aucune limite, utiliser un traitement de texte etc.... le tout dans un poids contenu aujourd'hui sous les 500 grammes, parfois moins, et avec l'épaisseur d'une carte routière. C'est là le principal intérêt : la portabilité et la polyvalence. Certains diront que c'est comme un iPhone en plus grand : c'est vrai, à ceci près que je ne m'imagine vraiment pas travailler avec mon téléphone tandis que ma tablette me sert quotidiennement en prise de notes, rédaction de mails etc.
16, 32, 64, 128 Go... il y a l'embarras du choix ! Je souhaite utiliser internet, courriels, réseaux sociaux, quelques applications voyage mais aussi lire des e-books (guides de voyage par exemple !) et éventuellement écouter des podcasts ou un peu de musique.
D'après ce que vous dites, 16 Go devraient être suffisants, à condition de ne pas stocker de musique ou de photos en grande quantité. Le web, les applications de voyage et les e-books ne vous feront jamais atteindre les 16 Go.
Seulement Wi-Fi ou Wi-Fi + cellular
Vu le surcoût que cela représente et vu que le wi-fi est disponible dans toute bonne boucherie, je ne vois pas trop l'intérêt du réseau 3G/4G dès lors qu'on peut se passer d'une connexion le temps d'un trajet, ou qu'on accepte qu'il faille parfois se déplacer pour accéder à internet.
Est-il possible de se connecter via un proxy sur une tablette
Oui, comme sur un iPhone d'ailleurs. | | | À: Kedor · 18 novembre 2013 à 16:01 Re: Ma première expérience de tablette en voyage Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager Bonjour Ian,
Merci pour la réponse très complète.
Mon idée de base était de combler la disparition des cybercafés sans avoir à trimballer en permanence pour mon ordinateur portable. Donc, effectivement, 16 Go et la WiFi me suffiraient largement.
Mais, finalement, après ces quelques jours de réflexion, je compte rentabiliser cet achat en m'en servant au niveau professionnel. Je devrai donc utiliser de manière assez intensive le dictaphone, la prise de notes et le stockage de quelques uns de mes projets (vidéo, photo, texte) pour remplacer mon enregistreur numérique, mes multiples calepins et autres dossiers. Un espace de stockage plus important et la 3G (pour utiliser skype comme téléphone dans certains cas au niveau pro) seraient donc utiles au niveau professionnel, mais on sort du sujet de ce forum. | | | À: Daisyone · 10 mars 2014 à 0:02 Re: Ma première expérience de tablette en voyage Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 849 affichages · Partager Bonjour Je me questionne sur la tablette pour le voyage. Pour le coté pratique. Je n'es pas à emmener mon guide touristique. Vue qu'il est en Pdf dans ma tablette. J'ai les directions pour les couchers, musée ect donc GPS. Mon skipe pour rassurer ma petite famille. Lecture de mes courriel. Gérer mes oblication à la maison. En claire les comptes. Parmis vous. Se qui ont voyagé avec une tablette. Ètes vous pour ou contre. Point fort ect. Merci pour les infos. Je regarde la samsung Galaxy Tab 3. 8 pouces. Et je regarde pour aller en Corée du Sud prochainement. Possibilité de la trouver moins chère et en Français ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |