Audreyloic · 19 mars 2007 à 13:36 16 messages · 9 participants · 4 184 affichages | | | | Bonjour à tous!
Je suis une jeune femme d'une trentaine d'années et je pars le 10 avril pour 3 semaines à Madagascar. Je projette de descendre en taxi-brousse jusqu'à Tuléar en m'arrêtant 1 ou 2 jours dans les principales villes, dans 2 parcs ( Andringitra et Isalo) et en faisant le trajet aller-retour en train de Fianarantsoa à Manakara, avant de reprendre l'avion de Tuléar à Anta où je terminerai le séjour.
Si vous avez des conseils, des recommandations, des bonnes adresses, des suggestions,...Ils seront les bien-venus!!!
Merci beaucoup! | | | sorry mais le sujet a ete traite au moins une dizaine de fois ici tu va en haut de la page il y a une fonction "rechercher" tu vas avoir tout ce dont tu as besoin 3 semaines pour ton trip c est bon | | | Bonjour,
Le fait d' être seule n' est pas un probleme, toutefois lorsque l' on prend le taxi brousse pour aller d' une ville à l' autre, il n' y a aucun probleme, on peut s' arreter ou l' on veut pour visiter, le plus difficile et retrouver un taxi brousse pour repartir, ceux qui passent sont généralement tres complet et ne s' arretent pas ou tres tres rarement, lorsque l' on descend à Ranohira par exemple, il n' y a pas de gare de taxi brousse et de nombreux touristes rencontre des problemes pour trouver un moyen de locomotion pour rejoindre Tulear. Renseigne toi bien, j' espere que d' autres membres te donneront leur avis sur base de leur experience.
bonne preparation au voyage | | | oui c est excat ce que tu dis meme pbs pour reprendre un taxi brousse au depart de ranomafana!! mais je le dis souvent surtout pour les gens presses ou qui ont peu de temps a mada | | | ah ben oui les choses les plus simples on n'y pense pas forcément.... pour moi un taxi brousse ca se prend ou on veut (bon le quand on veut ca j'ai capté cé pas trop la peine d'avoir une montre suisse lol)
moi je pensais qu'on pouvait "décortiquer" les trajets comme on voulait..... Et si tu dis que trouver un taxi brousse après l' isalo est pas tjrs simple alors je te dis pas mon idée de longer la cote sud ouest comme je le sentais >>> taxi brousse a Morondova direction belo sur mer hop qques jours a Belo - dring dring je veux un taxi brousse a belo direction Morombe hop hop qques jours a Morombe puis je voudrais le taxi brousse pour Ifaty/ Tuléar.... ouais clair qu'il faut que je revois peut etre un peu cela
Au fait personne ne donne d'indication (enfin pas vu souvent plus précisément...) sur le tarif de location d'une voiture (non 4*4) en juillet ? Une idée de la marge des tarifs ?
Et autre précision : je me demandais si on pouvait alterner taxi brousse/location de voiture - un exemple au pif : tananarive > Fiana en taxi brousse puis Fiana> Isalo en caisse de location puis Isalo Tuléar tu reprends un taxi brousse....etc... possible ça ?
bon si qqun m'a compris ca sera déja un exploit hihi | | | je sais mais tu vois je reçois quand même des nouvelles infos...En fait j'essaye de me rassurer, je flippe un peu! Merci quand même! | | | Merci beaucoup pour l'info, j'imaginais que dans chaque ville il y avait une gare routière avec des taxis qui partaient régulièrement. Heureusement que tu m'as prévenue! Mais du coup comment je peux faire? | | | Bonjour,
Un bon conseil, sur 3 semaines, mieux vaux descendre à Toliara en avion (50% de remise si vous passez par Air mad en vol international) et remonter par taxi frousse vers la capitale Tana,
Attention les parcs nationnaux ont des tarifs exorbitants à la journée, et il est vraiment difficile de trouver des taxis brousses en dehors des grands villes, antsirabe (voir les thermes piscine eau chaude, lacs...), ambositra (artisants de bois marqueterie, village à 13km fabrication du papier mais il faut un véhicule 4*4), fiana (thé vert, train vers la mer, vignoble dans le sud,), isalo (magnifique parc naturel mais sans véhicule ?), toliara (forêt de baobab, ifaty, st augustin,....)
mieux vaux louer un 4*4 à partager, le plus dur étant de trouver un tarif correct et surtout un tarif correct sur les frais d'essence, le 4*4 permets de s'évader de la nationale et de découvrir le vrai mada autre que les arrêts pipi touristique avec des hotels petit confort francais avec des tarifs correspondant au smic local, bref du n'importe quoi, l'aventure taxi brousse est passionnante mais sur 3 semaines, vous allez passez des heures à attendre le départ des taxis brousse et des heures dans les minibus, évitez de roulez la nuit surtout entre fiana et ambsitra), bonne chance et bon voyage, la pauvreté est d'autant plus marquante dans le sud, et plus ils ont le sourire, plus ils sont pauvre,......bon voyage et bonne négociation, | | | sorry mais la RN7 en juillet aout le 4X4 est totalement inutile une berline type 305 ou 405 suffit largement les pistes sont seches!! tous ce que tu decris se fait sans 4X4 | | | Un bon conseil, sur 3 semaines, mieux vaux descendre à Toliara en avion (50% de remise si vous passez par Air mad en vol international) et remonter par taxi frousse vers la capitale Tana,
Je préconise le contraire : faire l'aller en Taxi-frousse (marrant cette expression  ) ou l'on accuse sereinement tous les aléas du voyage (route coupée par l'effondrement de la chaussée suite aux innondations, etc...) et faire le retour en Avion car généralement on préfère maitriser son temps sur le retour  Le taxi-be est quand même le meilleur moyen de rencontrer la population, même si, c'est vrai, le dicton "Le vazaha a la montre, le malgache a le temps...." est vérifé à chaque parcours..... Bon voyage ! | | | bjr
le type de vehicule n'est pas effectivement l'ssentiel, je n'ai voyagé que 3 semaines en 4*4 mais sorti des nationales et de Tana, il s'avère nécessaire sauf à rester sur l'axe touristique, apres 2 mois de recherche, j'ai loué un 4*4 pour le prix d'une 205, mais cela demande de la patience et de la perséverence quant aux taxis brousses, c'est effectivement beaucoup moins cher (augmentation en juillet 2006), mais necessite malheureusement du temps, le temps est un facteur déterminant à découvrir mada en dehors des hotels vazahas, rte et arrêt touristique,
veloma, | | | bjr,
le taxi be c'est pas mal mais on reste en ville à tana, c'est le moyen de circulation que j'utilise exclusivement à Tana, taxi du matin jusqu'à 20h, j'hésite à faire un plan des lignes de taxi-be de Tana, tarif de base 1500FMG (1000FMG 2500FMG selon la distance) je reste au FMG l'ariary est une monnaie à touriste et la spécificité de Nosy-be, c'est le taxi brousse pour relié la province,
faites vatamandry et sa région, mais il n'y a pas d'hotel ou si peu,
les inondations peuvent efectivement coupé les routes 24 à 48h, ou rendre l'accès totalement impraticable (fort dauphin) saison decembre mars, mais les routes secondaires très accidentés necessite aussi du temps vers...
bon voyage | | | à ton avis toi mister ronanl tu es quoi à madagascar... un touriste. c est tu que les paysans parlent en ariary... car l ariary existait avant le fmg et maintenant les paysans sont en avance sur les citadins. ne pas vouloir etre touriste alors que l on est touriste cela me flingue | | | bjr, effectivement, je suis un touriste mais longue durée !, j'habite à ambatomaro, et je crois que je suis en règle au "guide" sans être marié avec une malgache, ce qui se fait rare, je ne vais pas assez à la campagne, je vais y aller dès que j'ai le temps pour écouter discuter ariary, (mais à part nosy be où je suis resté 2 jours à essayer de me débrouiller entre l'ariary et l'euro et des propriétaires vazaha à prix hors concours) j'ai toujours eu la chance de connaitre les échanges ou le FMG, mais fiana pousse pousse pousse lentement lentement lentement. bonne route et bonne affaire, | | | Salut Audrey
je suis partie seule à Madagascar pour 5 semaines, j'ai pris tous les transports possibles, j'ai parcouru toute la RN7 et plus. Pas un seul problème. Je pense que les hommes ont plus de problèmes que les femmes. Les Malgaches hommes vont bien essayer de te draguer, mais ils n'insistent pas et sont très courtois. Ne sois pas réticente aux rencontres.
Voilà, profites en bien, ce pays est très beau! Evites juste dans certains endroits comme Tulear de te retrouver seule dehors en pleine nuit. D'ailleurs même accompagnée, faut éviter. Et puis tu rencontreras plein d'autres voyageurs et tu seras rarement seule.
Peggy | | | salut Audrey!
Rassure toi, Mada est un pays magnifique ! J'y suis allée seule avec mon sac à dos en 2003. L'accueil que j'ai trouvé a été très chaleureux et bienveillant. Prépare toi à découvrir de nouveaux record ! (par exemple, as tu une idée de combien de personnes peuvent tenir dans une 407 break pendant 10h de piste?).
Bonne route Laetitia | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |