 |  |  |
 | | | | Diamada08 · 17 mars 2008 à 20:34 45 messages · 9 participants · 4 761 affichages | | | | 17 mars 2008 à 20:34 Madagascar après le cyclone Ivan Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 373 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars seul à Madagascar dans moins de 15 jours pour un peu plus de 2 mois! Préparant ce voyage depuis quelques mois, j'avais prévu de visiter essentiellement la partie Nord et la région des Hautes Terres de l'île selon l'itinéraire théorique suivant : Antananarivo, l'île Sainte-Marie, Antsiranana, Mahajanga et Fianarantsoa.
Cependant, j'ai vu que Madagascar a été sévèrement touché par le cyclone Ivan les 17, 18 et 19 février derniers et que de nombreuses personnes sont actuellement sans abris, que plusieurs hectares de cultures ont été détruits, et que sur place les autorités locales et l'UNICEF craignaient une crise sanitaire et alimentaire!
Je ne me vois donc pas traverser des zones dévastées par le cyclone sans rien faire! Je souhaiterais donc savoir où en est la situation et également savoir si quelqu'un aurait des contacts à me donner pour me rendre utile sur place lors de mon séjour?
Merci de votre participation à ce forum! | | | salut tu vas a ste marie ou sur la cote est au nord de tamatave tu vas trouver sans pbs de quoi t occuperpasz besoin d organisme et cela te permettra en plus de faire connaissance avec des familles malgaches et de te rendre utile directement sans intermediaire qui pourrait pollue ton action bon trip si besoin autres infos no pbs je serai dans le coin en mai | | | pour ma part je part le 27 mars direction diego et de la je prend ma moto et avec mon pote on se fait la cote peut etre va ton se croiser si tu vois deux bretons en 200 honda fait nous signe on prendra une thb ensemble | | | Bonsoir!!!
Cela est très bien de vouloir aller sur le côte est, ils ont besoin de nous et de plus c'est certainement la plus belle région de Mada, très vert et de type tropicale, c'est aussi ma région préférée mais malheureusement j'y suis allé l'année dernière et cette année j'ai opté pour le nord de l'Ile!!!!
Economiquement Sainte Marie à besoin des touristes et nous apprenons par le biais du forum que tous les saint mariens se attelaient à la tâche pour pouvoir être prêt pour le début de la saison touristique et cela est très fort et surtout vital pour eux car cela n'est pas facile de vivre à Mada, tu t'en rendras vite compte!!!
Je te souhaite un super voyage, si c'est ton premier cela va être quelque chose de grandiose, on ne revient pas de ce pays comme on est parti cela est sur!!
Amicalement | | | SALUT En ce qui concerne sainte-marie, tout est rentré dans l'ordre, mais les prix sur place risque d'etre salés;comme d'habitude, et surtout après un cyclone. Et pour Diégo la sécurité est retrouvée, depuis la descente de la capitale, du GIGN local.Un corse d'ambodifototra - | | | SALUT En ce qui concerne sainte-marie, tout est rentré dans l'ordre, mais les prix sur place risque d'etre salés;comme d'habitude, et surtout après un cyclone. Et pour Diégo la sécurité est retrouvée, depuis la descente de la capitale, du GIGN local.Un corse d'ambodifototra - 
 Salut!!!
Et tu crois cela que tout est rentré dans l'ordre? franchement, j'aimerais bcp que ce que tu dis soit vrai!!!! 
Amicalement | | | les dernieres nouvelles de diego ne semblais pas aller de se sens ou certains quotidiens parlent de risques actuellement de toute façon je jugerai sur place car le 28 mars je serai a diego | | | À: Qsf · 18 mars 2008 à 9:16 Re: Madagascar après le cyclone Ivan Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 302 affichages · Partager les dernieres nouvelles de diego ne semblais pas aller de se sens ou certains quotidiens parlent de risques actuellement de toute façon je jugerai sur place car le 28 mars je serai a diego
Salut Pierre Yves!!!!
Alors tu as équipé la moto avec des mitraillettes sur le guidon, des coupes coupes sur les roues pour affronter les terreurs de Diégo!!!! 
A+ | | | salut je crois que son equipe c est du lourd  on aura des infos fiables debut avril surement a plus | | | À: Jipi · 18 mars 2008 à 10:05 Re: Madagascar après le cyclone Ivan Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 288 affichages · Partager salut je crois que son equipe c est du lourd  on aura des infos fiables debut avril surement a plus
Salut Jipi!!!!!
Oui surtout que les mecs marchent à la THB et les bretons cà têtent!!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | salut jean marc
quand tous mes potes seront arriver a diego a nous huit on pese 850 kg il y a des beaux bebes de 1.8 et 130 kg dans l'equipe autrement dit on est pas vraiment le groupe que t'a envie d'emmerder, forcement si on nous mes un flingue sous le nez on ne fera pas les malins sur tous pour 20 euros ou plus mais prenons tous cela pas trop au serieux il ne faut pas tomber dans la parano mes 4 derniers voyages a mada mon plutot fait voir des gents amicaux d'une grande tolerance et avec un sens de l'accueil que je n'ai encore trouver nul part allieur.
quand aux bretons qui boivent c'est un clicher on est encore pire que ça voyager bien voyager plein    | | | À: Qsf · 18 mars 2008 à 15:16 Re: Madagascar après le cyclone Ivan Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 263 affichages · Partager mais prenons tous cela pas trop au serieux il ne faut pas tomber dans la parano mes 4 derniers voyages a mada mon plutot fait voir des gents amicaux d'une grande tolerance et avec un sens de l'accueil que je n'ai encore trouver nul part allieur.
quand aux bretons qui boivent c'est un clicher on est encore pire que ça voyager bien voyager plein   
Salut Pierre Yves!!!
Oui, tu as raison, il est vrai qu'il y a des pbls mais Mada avant tout est un pays amical et d'une grande tolérence et cela n'a pas pu changer en une année!!! 
Vivement le mois de mai!!!!! Bon on compte sur toi le soir à Diego soit à Ramena où ailleurs de boire des THB à notre santé!!!! Au fait, tu peux en laisser une au frais pour moi à l'Hôtel chez Bruno à Ramena, tu lui dis que cela est pour jean-marc le vazaha qui est avec Hanitra de Tana!!! car j'ai retenu 4 nuitées en mai!!!!!! 
Amicalement | | | Salut, suis allé sur le site de Bruno, je viens de reserver 4 nuits en Avril. merci pour le tuyau aprés, nous allons vers Nosy bee, as tu des adresses ou on pourrais descendre (boire des THB) et dormir eventuellement. on passe aussi sur majungua si tu as des tuyaux
merci | | | Salut, suis allé sur le site de Bruno, je viens de reserver 4 nuits en Avril. merci pour le tuyau aprés, nous allons vers Nosy bee, as tu des adresses ou on pourrais descendre (boire des THB) et dormir eventuellement. on passe aussi sur majungua si tu as des tuyaux
merci
Salut!!!!
Bon, je crois que quelqu'un t'a répondu pour Nosy bé!!!  Pour Mjunga, on m'a donné le COCO LODGE et la VILLA MENA, je vais descendre dans l'un des deux en mai!!!! Tu as les références dans le Petit Fûté!!! 
Amicalement | | | Coco Lodge trop cher une rue après tu as l'hotel de France | | | Coco Lodge trop cher une rue après tu as l'hotel de France
Bonjour!!!! 
Merci de ce renseignement, je verrai sur place pour ma décision et selon les fonds qu'il me restera car je finis mon circuit à Majunga donc pas de pbl!! 
Amicalement | | | salut d apres mes dernieres source c est autour de 45 euros la chambre de plus pour les touristes paiement en devise d apres mon copain de majungaa plus | | | À: Jipi · 21 mars 2008 à 11:16 Re: Madagascar après le cyclone Ivan Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 057 affichages · Partager salut d apres mes dernieres source c est autour de 45 euros la chambre de plus pour les touristes paiement en devise d apres mon copain de majungaa plus
Salut Jipi!!!!
Tu parles du quel hôtel à 45 euros à Majunga!!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | coco lodge j ai demander a mon copain a majunga mais il ne sais pas si toutes les chambres sont a ce prix mais c est un ordre d idee le pbs c est que des que le prix est donner en euros c est cher et il pratique aussi des differences si gasy ou vazahas pour capter les familles gasy en vacances car majunga est une ville balneaire pour les gasy aises de la capitale et ce depuis tres longtemps a plus | | | À: Jipi · 21 mars 2008 à 11:48 Re: Madagascar après le cyclone Ivan Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 045 affichages · Partager coco lodge j ai demander a mon copain a majunga mais il ne sais pas si toutes les chambres sont a ce prix mais c est un ordre d idee le pbs c est que des que le prix est donner en euros c est cher et il pratique aussi des differences si gasy ou vazahas pour capter les familles gasy en vacances car majunga est une ville balneaire pour les gasy aises de la capitale et ce depuis tres longtemps a plus
OK; merci Jipi!!!
Comme, je le dis, je verrai sur place pour la première nuit peut-être et les autres nous irons certainement ailleurs pour faire le tour des hôtels c'est comme cela que l'on peut avoir de bonnes surprises!!! 
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |