Bonjour,
J'ai fait cette route il y a quelques années. En général les touristes ne la font que dans un sens ;
Tana,
Tuléar puis ensuite il prennent l"avion pour retourner à
Tana et de là il est facile de prendre un avion pour
Ste Marie. Je ne sais pas si on peut trouver un chauffeur dans l'autre sens (quel intérêt ? l'avion
Tana Tuléar est moins cher)
Le par de l'
Isalo est somptueux mais quand j'y étais en 2012, en tant que touristes individuels on se faisait racketter par une organisation semi maffieuse dirigée par un certain Monsieur Joseph ce qui renchérissait les guides et les chauffeurs. Donc renseignez vous auprès de voyageurs qui y sont allés récemment. Après l'
Isalo sur la droite s'ouvre une vallée proche d'un parc national dans laquelle il y a des randonnées très intéressantes et un magnifique camp de tentes mais qu'il faut réserver à l'avance si vous voulez avoir des places. Un peu plus loin près d
ambositra encore une vallée dans laquelle je recommande le gîte "Sous le soleil de Mada" (ils ont un site internet) tenu par des Français qui organisent des randonnées.
Ste Marie est vraiment superbe; passez au moins 2 jours sur l’
île aux nattes puis allez vers le nord de l’île si vous voulez vous baigner vers l’hôtel La Crique. Attention aux oursins et aux moustiques.
Ste Marie est connue pour être contaminée par un mauvais palu.
L'excursion du cimetière des pirates à côté de la capitale est très chouette si vous trouvez un bon excursionniste qui vous évitera les désagréments des dépouilleurs de touristes qui vous empêchent d'accéder librement au site.
Enfin je ne sais ce qu'il en est actuellement de la sécurité, tacfhez d'avoir des informations récentes.