Bonjour,
Les pays industrialisés plus dépendant du pétrole : oui certainement.
Les pays les moins riches pouront profiter des nouvelles technologies : Pas sûr car il faut les payer.
Quand Mada aura fini de plumer le pigeon, il ne restera plus rien à faire ; les montagnes du Nord sont déjà plumées de leur forêt et de la faune qui va avec ; il ne reste que soleil et la vie facile (à nos yeux).
Quand à immiter des pays émergents comme le
Brésil : il y a du chemin et il est long.
Rien contre mada, mais qu'ils évitent de plumer nos retraités et tout ira mieux déjà.
La soluce énergie là-bas passe par la case corruption. Il est temps qu'ils y réfléchissent car le temps est compté.
" Qu'on tue un boeuf pour y refléchir, et un gros" : mais qui va payer le boeuf ???
Voilà ce que j'en pense.
@+.