|  |  |
 | | | | Circuit pour visiter Diégo Suarez, Nosy Be, Majunaga et Tananarive (quel que soit l'ordre)? Enoracath · 4 août 2008 à 19:21 10 messages · 5 participants · 4 049 affichages | | | | 4 août 2008 à 19:21 Circuit pour visiter Diégo Suarez, Nosy Be, Majunaga et Tananarive (quel que soit l'ordre)? Message 1 de 10 · 4 048 affichages · Partager Mon passage à Mada est prévu du 31/08 au 15/09. Je vois pour rajouter une semaine (pas sûr étant donné prix billet...). C'est profil voyage seule pas cher mais sympa et rencontrer les gasy, les paysages et les lieux qui ont une histoire.
J'ai grandi à mada.
Plus je parcours le forum et les guides, plus je me dis que j'aimerais cibler le nord et l'ouest. J'atterris à Tana (hôtel prévu selon conseils d'ici : Lambert), après je ne sais par quel bout le prendre pour voir Diégo Suarez, me poser un peu à Nosy Be (première escale bateau en 1957.. sur Mada), et Majunga, rayonner autour puis remonter par étapes vers Tana.... ou dans l'autre sens.
Il n'y a plus de bateau entre Majunga et Nosy be. A mon avis c'est utopique sur 15 jours, en évitant l'avion interne ?
merci pour les infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Enoracath · 4 août 2008 à 19:46 Re: Circuit pour visiter Diégo Suarez, Nosy Be, Majunaga et Tananarive (quel que soit l'ordre)? Message 2 de 10 · 4 037 affichages · Partager 15 jours pour tous sa c'est domage tu va profiter de rien reste sur diego tu a deja pas mal de chose a voir | | | À: Enoracath · 4 août 2008 à 19:52 Re: Circuit pour visiter Diégo Suarez, Nosy Be, Majunaga et Tananarive (quel que soit l'ordre)? Message 3 de 10 · 4 022 affichages · Partager Salut,
QSF a raison, en 15 jours, oublie Mahajunga et reste sur Diego/ Nosy be surtout si tu ne prends pas l'avion en interne.
@+ | | | À: Enoracath · 4 août 2008 à 19:57 Re: Circuit pour visiter Diégo Suarez, Nosy Be, Majunaga et Tananarive (quel que soit l'ordre)? Message 4 de 10 · 4 018 affichages · Partager Il n'y a plus de bateau entre Majunga et Nosy be. A mon avis c'est utopique sur 15 jours, en évitant l'avion interne ?
merci pour les infos
Bonsoir!!! 
je partage l'avis de Miroku et QSF concernant Nosy bé!!! Mais le bateau le Jean-Pierre CALLOCH, je croyais qu'il avait repris du service au printemps!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Miroku · 5 août 2008 à 13:52 Re: Circuit pour visiter Diégo Suarez, Nosy Be, Majunaga et Tananarive (quel que soit l'ordre)? Message 5 de 10 · 3 969 affichages · Partager La galerie de photos est très belle, paysages et les malgaches !
Si les uns les autres qui connaissez deviez choisir entre séjourner à Diégo et rayonner autour + Nosy Be, ou aller à Majunga et rayonner autour ? Merci | | | À: Tamerlan95 · 5 août 2008 à 13:55 Re: Circuit pour visiter Diégo Suarez, Nosy Be, Majunaga et Tananarive (quel que soit l'ordre)? Message 6 de 10 · 3 966 affichages · Partager Les galeries de photos des uns et des autres sont très belles ! ces paysages, les malgaches.... hâte d'y être.
Si les uns et les autres qui connaissez deviez choisir entre Faire Tana à Diégo suarez et ses environs + Nosy be, ou faire Tana Majunga et tourner autour ? C'est sans hésitation la première version ? Merci | | | À: Enoracath · 6 août 2008 à 0:17 Re: Circuit pour visiter Diégo Suarez, Nosy Be, Majunaga et Tananarive (quel que soit l'ordre)? Message 7 de 10 · 3 935 affichages · Partager j'ai fait Nosy be et les environs de Diego Suarez en 15 jours donc en effet, je te conseille de te limiter à çà.. il y a tellement de belles choses à voir : la montagne d'ambre, la baie d'emeraude, les tsingy gris, les tsingy rouges, + toutes les petites iles autour de Nosy be ! pour en profiter, il faut déjà bien çà | | | À: Enoracath · 6 août 2008 à 7:37 Re: Circuit pour visiter Diégo Suarez, Nosy Be, Majunaga et Tananarive (quel que soit l'ordre)? Message 8 de 10 · 3 925 affichages · Partager Bonjour!!!!
Oui, je suis d'accord avec Pimprenelle concernant la région de Diégo et peut-être aussi Nosy Bé tout en repêtant que je n'aime pas cette ile pour toutes les raisons évoquées ici même sur ce forum mais les iles doivent être magnifiques c'est sur mais ignorer les vazaha sur place et fermer les yeux sur les moeurs pratiquées!!!! 
Mais je te voyais tellement insistante sur la région de Majunga qui te rappelais ta jeunesse à Mada que je suis surpris de ton changement de cap!!! Ta motivation de revenir (en pélerinage dans ce coin) t'ai sorti de l'esprit!!!  
Amicalement et bon trip!! | | | À: Tamerlan95 · 6 août 2008 à 15:13 Re: Circuit pour visiter Diégo Suarez, Nosy Be, Majunaga et Tananarive (quel que soit l'ordre)? Message 9 de 10 · 3 897 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai rien abandonné, sachant que je ne connais par Majunga, ni le nord ce n'est pas un pélerinage sur des lieux connus, mais pour découvrir. Donc je suis curieuse de toutes les infos. Par contre notre première escale en famille à Mada à été Nosy Be.... J'imagine bien que cela n'a plus rien à voir avec le village de pêcheurs, mais j'ai envie aussi de VOIR... et la perspective aussi (pas du tout routarde) de quelques jours au bord d'une belle plage dans un bungalow simple ne me déplaît pas non plus. J'imagine bien la forme de tourisme et n'ai pas l'intention de valider ou participer. Mais dans l'ensemble des iles il y en a une plus authentique que les autres ?
Merci à Pimprenelle, ça donne envie ! :) 
J'attends des info de la soeur d'une amie zanatana, qui vit à nouveau à Mada depuis un an et demi avec ses enfants (retour aux sources. A Tana)////
J'espère en retour pouvoir donner des infos qui en intéresseront d'autres, à mon retour...plus photos | | | À: Enoracath · 6 août 2008 à 21:42 Re: Circuit pour visiter Diégo Suarez, Nosy Be, Majunaga et Tananarive (quel que soit l'ordre)? Message 10 de 10 · 3 880 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!! 
Nous sommes tous preneurs des infos récentes sur Mada en général et les photos en plus c'est la cerise sur le gateau 
Veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |