 |  |  |
 | | | | Nefertaria · 13 novembre 2007 à 16:50 50 messages · 11 participants · 4 759 affichages | | | | À: Ulmvasa · 14 novembre 2007 à 22:41 Re: Madagascar comme premier voyage? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager manao ahoana tompoko j'y serais fin de mois, il me tarde, jusqu'en février. super le site. veloma | | | Bonjour, Je ferai la même réponse que matelote.Mada reste pour moi le voyage le plus éprouvant physiquement.Peut être le fait de problèmes de santé (tourista et fièvre)et pourtant je ne mangeai pas dans la rue, a part des bananes..et je ne buvais que de l'eau minérale..Pour un premier voyage je choisirai L' Asie plutôt que l'Afrique.La Thailande est tres rôdée pour le tourisme..et quel beau pays.je ne connais que le sud.Mais les avis sont partagés.!!...et Mada reste quand même une belle destination pour des voyageurs plus avertis je pense... | | | À: Matelote · 15 novembre 2007 à 13:51 Re: Madagascar comme premier voyage? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager Merci pour tes conseils et je crois que tu as bien raison je vais revoir ma destination sinon je ne veux pas voyager seule mais j'aimerai le faire avec d'autres personnes alors AVIS A LA POPULATION | | | Je reviens d'un voyage qui avait de nouveau permis à un petit groupe de voyageurs novices de découvrir ce pays fascinant. Il y a des centaines de variations de voyages possibles dans ce pays, selon des envies de rencontres et de découverte, selon les paysages ou les biotopes que tu souhaites découvrir. La notion de difficulté vient que si tu te trompes dans la conception du voyage (en général c'est une surcharge dans les déplacements). Je ne suis pas du tout d'accord avec certains qui préconisent une destination "plus facile" comme la ThaÏlande pour ce premier grand voyage, vas y plutôt avant que Madagascar ressemblera à la Thaïlande | | | Bonjour Nefertaria!!! 
Ne te laisse pas influencer par les gens qui te disent de ne pas partir à Mada cela est faux!!!! 
Je vois que tu es seule pour partir en voyage donc il faut que tu prennes un TO, je te l'ai déjà dis la première fois que je suis allé dans ce pays c'est ce que j'ai fait.
J'étais parti avec Nouvelles frontières, je n'ai pas d'actions pour cette agence car maintenant je vais à Mada pour voir ma moitié et continuer seul à découvrir ce pays splendide et les gens sont super aussi!!!
Acer à raison quand il dit, qu'il faut aller à Mada maintenant car dans une dizaine d'années ce pays sera comme la thaillande et crois moi, j'y suis allé en 92 et j'ai été déçu pas par le pays mais comment il est devenu!!!!
J'ai peur que Mada tombe dans le même schéma, il y a déjà les mêmes pbls qui se sont installés dans ce pays aussi!!!
Alors surtout ne rennonce pas à ce que tu à envie de faire!!!! 
Fait le!!!!!!!!! | | | À: Acer · 15 novembre 2007 à 14:20 Re: Madagascar comme premier voyage? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager Acer,
chacun son vécu et le forum est un echange n'est ce pas ????C'est moi qui conseille un voyage plus facile...donc une certaine.... | | | tamerlan ;je ne dis pas de ne pas partir, mada reste quand même une tres belle destination...Je dis simplement ce qu'il en a été pour moi..... | | | À: Acer · 15 novembre 2007 à 15:15 Re: Madagascar comme premier voyage? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager Merci pour tes conseils | | | Ok merci pour toutes ces infos  je vois qu'il ya des bons conseillers  biizz | | | C'est avec plaisir que je te donnerais d'autres conseils pour préparer ton voyage (enfin si tu optes pour Mada). Ce n'est pas du tout indispensable de prendre un guide ni de faire appel à un T.O. tu peux en toute confiance partir toute seule et à ton rythme à la découverte de ce pays si fascinant. | | |  Salut
Comme je te l'ai conseillé, si tu veux vraiement aller à Mada 15 jours sans passer par un TO, que tu y vas seule, et que tu n'as pas trop d'expèrience, tu pars 15 jours à Ste Marie.
Tu auras le temps de découvrir l'île, de faire des connaissances, peut être même voir les baleines si tu y vas en Juin (il vaut mieux éviter Juillet/Aout pour éviter la foule et avoir des prix + intéressants). Sinon c'est bien aussi en Septembre/Octobre.
Voili voilou mais fait comme tu le sents | | | À: Miroku · 15 novembre 2007 à 16:31 Re: Madagascar comme premier voyage? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager Salut 
Je crois qu'elle va se dédider, il ne faut pas qu'elle rate cette destination et cela est super en plus pour un premier voyage le choix de Mada, elle ne risque pas d'être décue en plus!!! 
veloma   | | | À: Miroku · 15 novembre 2007 à 18:20 Re: Madagascar comme premier voyage? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager En effet, Ste marie exellente destination et de tout repos.. (visites à velo, pirogue, bains et farniente.).j'y suis restée plusieurs jours et je m'y suis bien rétablie.... tiens jy retournerai bien pour cet hiver..d'autant plus qu'il neige chez moi aujourd'hui....Tres bien pour terminer le circuit malgache.... | | | À: Venezia · 15 novembre 2007 à 20:13 Re: Madagascar comme premier voyage? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager Bonsoir Venezia!!!!! 
Attention si tu vas à Sainte Marie en hivers car sur la côte est à cette époque c'est la période cyclonique et je ne voudrais pas que tu sois déçue à nouveau!!!! 
Veloma   | | | Non Tamerlan je n'ai pas du tout été déçue par Mada..J'ai trouvé quand même ce voyage eprouvant..J'y suis allée en 1998 et bien sûr l'hôtellerie n'etait pas au top..à fort Dauphin l'hôtel était surbooké (j'ai du partage la chambre (2 pieces quand même,)avec un couple inconnu..et oui!ensuite la chambre dans la reserve de Berenty avec deux filles avec qui j'avais sympathiser auparavant...Les malgaches n'ont pas le sens du temps j'avais cette impression...surtout quand il s'agissait du temps de transport Par contre je les ai trouvés forts accueillants...Mais je confirme que le séjour sur Sainte marie a ete pour moi un paradis.....La chambre modeste mais sur pilotis un regal...Un de mes plus beaux souvenirs quand même c'est d'avoir vu les baleines...et de tres pres.... Non je ne repars pas cet hiver il faut travailler quand même d'autant plus que je rentre de Chine...Je plaisantais!!!! | | | À: Matelote · 17 novembre 2007 à 13:29 Re: Madagascar comme premier voyage? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Je suis exactement de ton avis. Je n'irais pas à Mada si ce devait être ma première grande destination. On ne peut pas faire ce pays en liberté. Il faut un minimun de programmation, ne serait-ce que prévoir à l'avance dans quelle partie du pays on veut être et à quel moment de son voyage. Si on ne veut pas faire trop de route, prendre l'avion sur les lignes intérieures nécessite de voyager en international sur la compagnie nationale pour bénéficier des 30% de réduction. Ce que j'ai aimé le plus lorsque j'y suis allée, c'est la rencontre avec les villageois chez les ethnies mais pour communiquer, il vaut mieux avoir un accompagnateur guide local. Il y a une authenticité de vie et une sincérité émouvante chez eux. Ensuite, il y a les paysages, la nature, la faune. Je suis beaucoup plus réservée sur la moralité des gens des hauts plateaux cad Tana et ses environs. Il faut beaucoup être sur ses gardes une fois qu'on revient dans la capitale. | | | À: Francine · 17 novembre 2007 à 13:50 Re: Madagascar comme premier voyage? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager quand je vous lis je suis profondément attristé mais je vous remercie j ai eu une idée lumineuse on va demander à l etat de créer un permis de voyage graduel comme en moto permis a etats unis europe australiepermis b asie permis c amerique du sudpermis D + E + F afrique
pour avoir un permis d e f il faudra accepté de se faire volé par ces sale voleur violé par ces sale violeur etc etc je vous trouve pathétique.
Visité une éthnie avec un guide opérateur cela reste visité un zoo avec en + les sempiternelle danses folkloriques avec au millieu toujours une vieille edentée...
faut pas prendre ces gens pour des blaireaux je suis allée dans un village de brousse tres reculé quand j ai demandé a prendre une photo ils ont poliment accepté et tout de suite derriere il voulait la voir le maniement de l appareil photo numérique est connu de toutes les ethnies primitives
et qu est ce qu une capitale et c est valable dans le monde entier une capitale est un rassemblement d ethnies primitives qui viennent cherché un meilleurs confort et du travail pour eux et leurs familles.
des voleurs et des violeurs il y en a partout | | | À: Ulmvasa · 17 novembre 2007 à 14:30 Re: Madagascar comme premier voyage? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager L'excès est nuisible! Ca ne m'étonne pas vos propos destructeurs. La liberté de parole existe. Il est impossible de comprendre le fonctionnement des villageois si vous ne parlez pas le malgache. C'est tout ce que je voulais dire! Sur les hauts plateaux, vivent les MERINA et les BETSILEO. Ils ne se mélangent pas aux ethnies africaines côtières. Devinez les rapports sociaux! Je ne vais pas vous faire un dessin. Ils n'ont pas le même rapport au matériel que les côtiers. Tant mieux si je vous fais pitié car vous démontrez votre intolérance dans les appréhensions diversifiées des situations et donc, tous les peuples du monde sont dans un fonctionnement idyllique selon vous. | | | À: Francine · 17 novembre 2007 à 15:01 Re: Madagascar comme premier voyage? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Bonjour Francine!!!! 
Vous parlez de mauvaises relations entre les ethnies malgaches mais vous vous trompez complètement, il n'y a pas encore ce problème à Mada!!!! 
Dans ce pays, cela n'est pas comme dans certains pays d' afrique noire où effectivement il y a des pbls ethniques et des fois religieux!!!! 
Il faut connaitre les malgaches et les cotoyés dans les villages mais aussi dans les villes et même Tana pour savoir qu'ils sont accueillants et gentils et j'en connais beaucoup et pas beaucoup de personnes me contradierons ici!
Alors, moi je dis que Mada est un pays comme un autre et que pour une première destination en préparant comme il faut son voyage, il n'y a aucun pbl!!!! 
Mais je rajoute, bien sûr que chacun à le droit d'avoir son opinion!!! 
Veloma | | | À: Francine · 17 novembre 2007 à 16:01 Re: Madagascar comme premier voyage? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager ulmvaza a tout dit, vous devriez faire preuve de plus de retenues car vous ne connaissez pas gd chose de Madagascar, je conçois que ce soit votre expérience mais ne généralisez pas tout de meme et vous devriez surtout ne pas décourager les personnes qui veulent faire leur 1ere experience a Mada, les meilleurs renseignements qu'on peut leur donner viennent de ceux qui connaissent bien ce pays merveilleux, pas ceux qui y ont passé 15 jours en 4x4 misaotra veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |