|  |  |
 | | | | Compagnies assurant la liaison Nosy-Be - Diego? Toffy974 · 1 octobre 2009 à 15:53 12 messages · 8 participants · 3 618 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 15:53 Compagnies assurant la liaison Nosy-Be - Diego? Message 1 de 12 · 3 571 affichages · Partager Desirant effectué un séjour dans le nord de Madagascar, nous recherchons les différentes compagnies aériennes proposant la liaison Nosy-Be - Diego. Nous avons consulté les tarifs d'Air Madagascar et désirons comparer avec d'autres s'il y a. Merci | | | À: Toffy974 · 2 octobre 2009 à 14:28 Re: Compagnies assurant la liaison Nosy-Be - Diego? Message 2 de 12 · 3 521 affichages · Partager Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a que Air Mad qui effectue les liaisons intérieurs à Madagascar. A+ | | | À: Romelus · 2 octobre 2009 à 15:17 Re: Compagnies assurant la liaison Nosy-Be - Diego? Message 3 de 12 · 3 495 affichages · Partager Merci beaucoup. Aurais tu entendu parler d'un bateau effectuant la liaison Nosy Be - Diego ? A+ | | | À: Toffy974 · 2 octobre 2009 à 15:28 Re: Compagnies assurant la liaison Nosy-Be - Diego? Message 4 de 12 · 3 493 affichages · Partager Possible je crois, il faut se renseigner directement au port à Nosy Be. Sinon, il reste la possibilité de faire Nosy Be --> Ankify en bateau puis Ankify --> Ambanja --> Diego par la route. | | | À: Romelus · 2 octobre 2009 à 15:45 Re: Compagnies assurant la liaison Nosy-Be - Diego? Message 5 de 12 · 3 492 affichages · Partager Je te remercie, nous ferons Diégo - Nosy Be par la route car nous repartons de Nosy Be pour La Réunion. A bientôt pour peut être d'autres renseignements avant notre départ prévu le 14/12. | | | À: Toffy974 · 3 octobre 2009 à 15:36 Re: Compagnies assurant la liaison Nosy-Be - Diego? Message 6 de 12 · 3 447 affichages · Partager Bonjour,
Nosybe- Diego; tu as Air Madagascar (seule compagnie ayant monopole des vols intérieurs sur Mada); pas sûr que ce soit direct; sinon nosybe-Mada et mada- diego. Franchement ça va te couter cher et c'est dommage; de nosybe (hell ville); tu prends petit bâteau à moteur jusqu'au continent (Ankify); 30 à 40 minutes et c'est très joli tu longes de belles îles, plages et villages de pêcheurs. Ensuite, taxi jusqu'à Ambanja (1h); de là taxi brousse jusqu'à diego suarez (environ 4 à 5h en fonction aléas). Possibilité de dormir à Ambanja; petite ville hors des sentiers battus; tu as aussi ambilobé sur la route qui te permet de faire un crochet aux petits tsingys. Pas besoin de prendre l'avion, cet itinéraire est très facile. | | | À: Toffy974 · 3 octobre 2009 à 16:58 Re: Compagnies assurant la liaison Nosy-Be - Diego? Message 7 de 12 · 3 435 affichages · Partager Bonjour! 
Je suis d'accord avec Alex, surtout si tu n'as pas fait la visite des environs en partant de Diego pour aller à Nosy bé, surtout qu'il y les tsingy de l' Ankarana à faire et c'est très sympa cette route en faisant tout cela en 3 ou 4 jours.
L'avion et oui comme dit, il n'y a qu'Airmad qui a ce monopole et c'est effectivement cher. 
Possibilité de prendre le bateau en effet de Diégo à Hellville mais alors là, c'est au petit bonheur la chance et rien d'officiel à ma connaissance, je veux dire touristiquement parlant.
Amicalement | | | À: Alexp79 · 4 octobre 2009 à 6:52 Re: Compagnies assurant la liaison Nosy-Be - Diego? Message 8 de 12 · 3 396 affichages · Partager En fait ce que tu me proposes, nous le faisons au retour car habitant La Réunion nous avons opté pour un vol St Denis-Nosy-Be aller retour plus liaison interne Nosy-Be - Diego (aller simple) et périple dans le Nord afin de rejoindre Ankify et Nosy-Be. Cela nous revient moins cher qu'un vol St Denis - Diego à l'aller et Nosy-Be-St Denis au retour. Merci pour tes conseils, j'aurai certainement d'autres questions avant notre départ. Par avance merci. A+ | | | À: Toffy974 · 5 octobre 2009 à 6:52 Re: Compagnies assurant la liaison Nosy-Be - Diego? Message 9 de 12 · 3 354 affichages · Partager Bonjour,
Sur la route de Diego à Ankify, vous pouvez faire une virée dans le parc de l' Ankarana (Tsingy), ça vaut le coup. Si vous arrivez tard à Ankify (traversées rares et dangereuses arprès 15h), vous pouvez dormir à Ankify. Il a plusieurs hotels à quelques km du port, sur la piste de Doany (vers la pointe de la presqu'île). C'est l'occasion de passer une belle soirée, les pieds dans l'eau, loin des coins touristiques. | | | À: Ankify · 6 octobre 2009 à 20:31 Re: Compagnies assurant la liaison Nosy-Be - Diego? Message 10 de 12 · 3 301 affichages · Partager Hello Un peu fort la traversé Ankify a partir de 15h.... "a mon avis "et je connais un peu !!!!! Enfin chaqu'un fait ce qu'il veut..!!!. Kalandy | | | À: Kalandy · 7 octobre 2009 à 8:45 Re: Compagnies assurant la liaison Nosy-Be - Diego? Message 11 de 12 · 3 189 affichages · Partager je confirme que la mer peut etre un peu forte. ce n'est pas pour rien que les Autorités ont interdit toute traversée après 16h et imposer le port de gilet de sauvetage, suite à des accidents. | | | À: Alexp79 · 6 octobre 2012 à 10:29 Re: Compagnies assurant la liaison Nosy-Be - Diego? Message 12 de 12 · 1 966 affichages · Partager Bonjour, la réponse d'Alexp79 est de 2009. Est-elle toujours valable en 2012 et spécialement pendant la saison de novembre à début décembre? Et si vous connaissez un chauffeur 4/4 de confiance dans la région pour les visites... Merci de votre conseil.
Bonjour,
Nosybe- Diego; tu as Air Madagascar (seule compagnie ayant monopole des vols intérieurs sur Mada); pas sûr que ce soit direct; sinon nosybe-Mada et mada- diego. Franchement ça va te couter cher et c'est dommage; de nosybe (hell ville); tu prends petit bâteau à moteur jusqu'au continent (Ankify); 30 à 40 minutes et c'est très joli tu longes de belles îles, plages et villages de pêcheurs. Ensuite, taxi jusqu'à Ambanja (1h); de là taxi brousse jusqu'à diego suarez (environ 4 à 5h en fonction aléas). Possibilité de dormir à Ambanja; petite ville hors des sentiers battus; tu as aussi ambilobé sur la route qui te permet de faire un crochet aux petits tsingys. Pas besoin de prendre l'avion, cet itinéraire est très facile. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |