Pour un premier voyage à
Madagascar, je te dis que tu as fait le bon choix. C’est une île vraiment fabuleuse. Justement, le mois de Septembre, j’étais à Miandrivazo. Pour aller à
Morondava, tu as deux choix, d’abord tu vas en bateau pour la descente du fleuve
Tsiribihina. En arrivant à Belo-sur-
Tsiribihina, tu as aussi deux choix, sois tu prends le 4*4 en allant à Bemaraha pour voir le parc national de Tsingy, et le retour pour
Morondava. Ou tu vas directement à
Morondava, la ville des baobabs de Madà, où on rencontre de différents baobabs endémiques, des hôtels de
Morondava qui couvrent les allées de baobabs.
Pour aller à
Tuléar, tu as le choix entre prendre la 4*4 depuis
Morondava qui te prendra 4 jours. Soit, la vedette rapide de
Morondava à
Ifaty en passant à Morombe.
Pour un séjour de 7 semaines, tu as largement le temps, pour faire de la plongée à
Anakao, qui n’est qu’à quelques kilomètres de
Tuléar. Surtout, il ne faut pas la rater.
Pour plus d’information, n’hésites pas, je pourrai t’aider. Par contre, si tu veux, je peux te donner l’adresse de l’agence qui a organisé mon voyage.
A+