 |  |  |
 | | | | Scarlette · 14 mars 2006 à 18:31 43 messages · 17 participants · 8 405 affichages | | | | À: Bjmsono · 15 mars 2006 à 9:37 Re: Informations sur Madagascar Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 4 040 affichages · Partager Justement, nous sommes en collaboration avec un projet Air France qui subventionne un orphelinat à Tana. Nous y passerons 24H pour leur amener des peluches et des jouets collectés depuis Noêl dernier. C'est une amie hotesse que AF qui nous a permis de participer à ce projet. Elle parraine elle même 2 enfants, nous pensons faire de même sur place. | | | Bonjour, Ne pas juger pour ne pas etre jugé.
Si certains ont les moyens et l envie de voyager dans de bonnes conditions, c est leur affaire et a ce que je sache Madagascar a besoin que les touristes viennent, tous les types de touristes ou de voyageurs. D'ailleurs Mada promeut largement ce tourisme la et il y a de la place a Mada pour tous les styles de voyage. Chacun fait tt de meme ce qu il veut dans le respect de l autre.
Il me semble aussi qu'il est un peu antinomique de proner le développement malgache et de fermer la porte aux touristes qui ont les moyens. Quelqu un qui travaille dans un hotel fait vivre aussi une famille etc... Mieux vaut favoriser les activités économiques plutot que les perfusions des agences humanitaires. Apres c est a chacun de gérer avec lui meme si il souhaite voyager comme cela, ce n est vraiment pas mon cas, mais je n irai pas empecher les autres de voyager de maniere confortable.
Il me semble en outre qu il y a des choses beaucoup plus choquantes a Mada.
Sinon 12 jours c est tres tres tres peu. | | | À: Kamiko · 16 mars 2006 à 18:03 Re: Informations sur Madagascar Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 3 943 affichages · Partager Salut Kamiko  , je suis tes conversations sur VF et ça me fait rigoler. Je sais que tu connais bien Mada et je te suis un peu dans tes idées, dommage que tout le monde n'ait pas la même vision des choses ! C'est tellement bon de se mêler à la population mais tout le monde ne peut pas ressentir la même chose... Allez bon voyage à tous. | | | SACRE KAMIKO HEIN!! | | | Salut Melodie, je suis allée faire un tour sur le site Madaland : super moi ça me permet de rêver devant mon ordi. Comme j'irai y être... d'ailleurs je ne raterai pas la prochaine occasion. d'y retourner. Je surveille les promos sur Air mad (on ne sait jamais). Allez bon vent à toi et bonne journée. | | | À: Raimo · 17 mars 2006 à 8:31 Re: Informations sur Madagascar Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 855 affichages · Partager Euh raimo, quand on écrit avec une syntaxe aussi pitoyable que la tienne et avec une orthographe si navrante je crois que l'on peut se passer de ce genre de remarque. c'est vrai qu'ici il y a de gros problèmes de langue, et notamment à l'écrit. je suis bien placé pour en parler puisque je donne des cours de soutien en français dans un lycée. Mais apparement, quand je lis certains de vos posts (entre autres les tiens raimo) ces problèmes sont loin d'être spécifiques à la Réunion. Sur ce, je suis plutôt d'accord avec Kamiko et cie, mais après c'est vrai que chacun voyage comme il l'entend tant que c'est fait dans le respect des populations du coin. bye | | | À: Timos · 17 mars 2006 à 8:37 Re: Informations sur Madagascar Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 854 affichages · Partager hum, désolé, j'avais mal compris le sens de ta réponse raimo. je pensais que tu faisais référence à une faute de conjugaison de kamiko ("tu comprendra"). pour avoir relu les posts de ce dernier, il n'y en a pas en fait, et c'est encore une fois toi qui est incapable d'écrire correctement. enfin quoiqu'il en soit je ne comprends plus du tout l'objet de cette remarque (la tienne, pas la mienne, même si du coup la mienne est aussi quelque peu hors de propos). | | | bjr zanzibarine, je suis outré que sur ce topic scarlette se soit fait incendié par kamiko seulement parcequ'elle voulait des tuyaux sur son voyage.Son tort?aller dans les beaux hotels...Parceque vous quand vous visitez un pays vous etes au contact avec la population locale dans l'hotel?Moi quand je visite un pays je choisis les beaux hotels qui me servent uniquement de dortoir et merci la clim.Jalouseriez-vous les gens comme moi pas forcément fortunés mais qui sont en vacances? | | | Salut Kamiko  , je suis tes conversations sur VF et ça me fait rigoler. Je sais que tu connais bien Mada et je te suis un peu dans tes idées, dommage que tout le monde n'ait pas la même vision des choses ! C'est tellement bon de se mêler à la population mais tout le monde ne peut pas ressentir la même chose... Allez bon voyage à tous.
| | | À: Jumico · 17 mars 2006 à 20:21 Re: Informations sur Madagascar Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager Eh oui Jumico chacun sa façon de voyager (je respecte même si je pense le contraire). En ce qui concerne la jalousie des autres heu......... bref j'ai plus 15 ans. Et tu sais des fois il faut savoir se passer de son petit confort de tous les jours non ? Bye bye. | | | se passer de son petit confort? bien sur! pour me faire une virée de 2 jours dans la region d' ambositra en sac à dos et tente, pour descendre les pangalanes en pirogue à moteur de tamatave avec halte d'une nuit dans un village avant d'arrivée à bricka, prendre le train à fianar et dormir dans un bungalow à manakara, et j'en passe mais la difference c'est que moi je prends le train en 1°classe (désolé) et toi en 2°classe et que toi tu reprendras le train ou le taxiB au retour et moi le chauffeur guide.Toi de retour à fianar tu iras dans un hotel crade, tu dormiras avec des morpions et moi entre mes periples "sac à dos" je me prélasserai dans la baignoire d'un hotel à 35€ et quand tu rentreras en france tu seras allongées pendant 15 jours  (crois-tu que ta colonne vertebrale de vazaha supportera 12h de suite en plusieurs fois le taxiB?), tu te gratteras partout  et tu te feras soigner contre le chick, avec une bonne dyssenterie ça doit faire "drole" Je m'excuse si je te choque mais cette caricature montre à quel point je trouve tres hypocrite ce dédain (ou rejet) de ta part pour des gens qui se lève le c-- toute l'année donc qui peuvent se payer un hotel correct et qui sont amoureux de mada.tchao. JUMICO
PS:j'espère ne pas te croiser à Mada parceque je préfère croiser un betsimisaraka qui sent fort "sous les aisselles" ça fait +authentique plutot qu'une européenne "sac à dos" qui sent...le bouc  parcequ'il n'y aura pas d'eau chaude chez l'habitant | | | tu dis que j'y vais un peu fort mais je suis sur et certain que tu fais comme moi | | | À: Kamiko · 18 mars 2006 à 13:16 Re: Informations sur Madagascar Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager Oh lala Jumico quelle jolie thèse.... pourquoi te sens-tu aussi persécuté par ces propos. Assume tout simplement. Moi ce qui m'importe dans le voyage c'est de revenir avec un autre regard. Tchao tchao. | | | assumer quoi? c'est un forum ou il ne s'agit pas de juger ce que font les autres, mais de donner des tuyaux et des conseil en toutes simplicité | | | hello! Je pars à Mada aussi très bientôt, et je vais essayer d'aller à Tsarabanjina, est-ce que vous y etes allés? Je connais très bien les Maldives, est-ce que c'est plus beau? Parce que je trouve que c'est assez cher, donc je me demandais si ça valait le coup. Merci à vous
PS Lu les échanges de mails avec le grincheux ridicule de la Réunion, trop drôle!!! | | | bonjour Micronesia, Oui nous sommes finalement allés à Tsarabanjina, nous avons passé 3 jours sur place, avec la sensation d'être seuls sur l'ile (il est vrai que 1/3 des bungalows était occupé seulement). L'endroit est bien entendu idyllique, mais je pense que vous avez dû voir aussi beau aux Maldives (que je ne connais pas). Ce qui est particulier, c'est l'athmosphère unique qui règne dans cet hotel, un accueil ultra discret et ultra efficace, sans ostentation, sans courbettes mais luxissime par son efficacité. Les bungalows sont très beaux, effectivement pas au top du confort mais pour moi, le confort est l'espace et la mer donc j'ai été plus que comblée. En outre, nous avons fait une très belle plongée avec Richard (le propriétaire sud af' de l'hotel). Bon séjour à vous !
PS : pour ce qui est des grincheux réunionnais, c'est rigolo car je pars là-bas le mois prochain, chez des amis non grincheux évidemment ! | | | Merci pour l'info!!! Bon voyage à la Réunionmicronesia | | | Content que Mada t'es plus
je te souhaite plein de voyage en perspective, sinon pour ce qui est des plongé je te recommanderai pour la prochaine fois l'ile Nosy Tanikely un superbe site   , mais pas d'hotel dans l'ile sauf un vieu phare. 
A+ | | | merci pour l'info, je projette un nouveau voyage à Mada des que possible car ce pays est reellement enchanteur ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |