Scarlette · 14 mars 2006 à 18:31 43 messages · 17 participants · 8 405 affichages | | | | 14 mars 2006 à 18:31 Informations sur Madagascar Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 5 636 affichages · Partager bonjour,
préparant un court séjour de 12 jours à Mada, je me pose quelques questions et j'espère trouver les réponses parmi vous tous forumeurs avertis ! alors merci d'avance ! sur quel climat faudra-t-on compter pour notre séjour fin mai début juin ? (sachant qu'on va faire la RN20 jusqu'à Ifaty, Ste Marie et Nosy Be) nous serons à Ste Marie du 3 au 6 juin, avons nous des chances de voir des baleines ? nous hésitons entre Tsarabanjina et Nosy Iranja, que choisir ????? beaucoup de polémique autour du Nosy Iranja et des tarifs similaires mais appa nous cherchons un chouette hotel à Nosy Be pour une nuit, que nous conseilleriez vous ? nous hésitons aussi pour l'hotel de Ste Marie entre le Princesse Bora et Suanambo, ou ailleurs....???? qu'en est il du Chikungugna ????
J'aurais probablement d'autres questions mais on va commencer avec ça !!!!
Encore merci d'avance à toutes et à tous. | | | au vue des noms d'hotels vs ne connaitrez pas le mada authentique
autant rester à nice au negresco | | | À: Kamiko · 14 mars 2006 à 19:27 Re: Informations sur Madagascar Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 5 620 affichages · Partager Merci kamino pour ta constructive réflexion... qui m'a fait beaucoup rire vu que j'habite juste à côté (du Négresco).
Excuse moi de préférer les hotels confortables. Je ne vois pas en quoi ça modifie l'approche d'un pays de dormir dans une belle chambre ou dans un hotel de passe...
Moi, je pense que plus on dépense là-bas, plus on fait marcher l'économie locale. Alors vu que j'en ai les moyens, je fais le choix de me faire plaisir.
J'aurais préféré des réponses intelligentes et pertinentes.....
Merci d'avance ! | | | en reponse a tes question et a celui qui ta repondue on"ont est pas obliger d'etre des voyageurs sac a dos pour connaitre un pays meme mada" ste marie : nosy be sa va etre difficile "pas de route tu va devoir prendre l'avion" sur ste marie princees bora excelent j'y etait cet ete accueil bouffe hebergement tres bien le proprio un fou d'aviation et de baleine super mec sur nosy be un jour c'est dommage il y a tellement a voir je te conseille l'heure bleue "des amis" taranbinjina je n'y suis pas aller mais n iranje pas tres accueillant tres cher heure europeenne onse demande pourquoi bouffe limite mais le lieu est magique neamois 1é jours je pense que tu est un peu court neamoins bon voyage tu va en prendre plein les Yeux j'oublie debut juillet j'ai vu autant de baleines que je pouvais esperer va u princess le proprio qui a un avion peu vous proposer a 5 h du mat le reparage des baleines que tu ira voir quelques heures apres en bateau avec Megatera et la...... tu va etre heureuse..... evidement c'est pas pour les ROOTS qui parte avec 100 euros pour un mois es qui marchandes un verre de biere a 50cts Salut Raimo | | | t'inquiéte pas les réponses intelligentes vont suivrent la mienne
une chambre à 195 euros en pension compléte par personne, avec un personnel payé à 22 euros par mois
elle est ou la réalité ?
surtout va pas à tana tu y verrais des mendiants, fais gaffe, tu dormiras certainement au colbert pour ta premiére nuit
on dira que mada a besoin de ce type de clientéle pour toujours engraisser les plus riches et profiter des plus démunis
sinon tsrabanjina est sympa, le moniteur de plongée trés pro et le staff est adorable, et surtout le personnel est bien traité contrairement à nosy iranja qui est une ile de mafieux qui ont pompé le gouvernement pour expulser l'ancienne direction | | | À: Kamiko · 14 mars 2006 à 19:43 Re: Informations sur Madagascar Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 5 611 affichages · Partager en reponse a Kamiko, tes reponses sont desobligentes d"abort ce n'est pas 195 euros mais 60 euros en pension completes et en tout etat de cause le salaire n'est pas de 22 e mais 35e et il vo mieux payer 60 E pour 30 e de saliaire que de dormir a 5 Euros la nuit comme toi faudra "toi" le grand strageme que tu nous explique comment ou tu dort il paye leur employee alors Stp laisse les gens faire ce qu'il vulent avec leurs argent eu au moins il font profiter l'economie du pays | | | À: Raimo · 14 mars 2006 à 20:01 Re: Informations sur Madagascar Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 5 607 affichages · Partager merci Raimo de tes réponses... j'espère passer un superbe séjour et je pars relativement rarement en voyage.. donc j'y mets le prix ! Et je ne suis pas là pour m'engrenner avec les 68tards attardés....
Tu ne m'as pas dit si début juin, j'ai une petite, toute petite chance de voir des baleines (à Ifaty ou Ste Marie) ?????
Je réserve tout de suite au princesse Bora (mon mari est passionné d'aviation lui aussi) !!!
Merci encore et si vous avez d'autres infos...... | | | À: Raimo · 14 mars 2006 à 20:08 Re: Informations sur Madagascar Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 5 604 affichages · Partager en reponse a Kamiko, tes reponses sont desobligentes d"abort ce n'est pas 195 euros mais 60 euros en pension completes et en tout etat de cause le salaire n'est pas de 22 e mais 35e et il vo mieux payer 60 E pour 30 e de saliaire que de dormir a 5 Euros la nuit comme toi faudra "toi" le grand strageme que tu nous explique comment ou tu dort il paye leur employee alors Stp laisse les gens faire ce qu'il vulent avec leurs argent eu au moins il font profiter l'economie du pays
nosy iranja à 60 euros en pension compléte, c'est pour qui le chat du client ce tarif là
alors histoire de te remettre un peu en place le smic malgache est de 249 500 fmg soit 49 900 Ar, soit 20 euros à un taux de 12 500 l'euro
et je le sais bien car j'aide à faire les déclarations de personnels des personnes à mada pdt les vacances
si tu veux qu'on aille plus ds les détails concernant la misére, les mensonges, la précarité, les désillusions malgaches, je reste à ta dispo
va faire un tour ici:
www.iranja.com/
www.dont-go-to-nosy-iranja.com/
La réalité elle est là en pleine face
le princess bora lodge allons y un petit et ridicule 85 euros la nuit par personne pour ne mm pas manger le midi (DP), loin de tes 60 euros
mm le relais de la reine est raisonable avec ses 40 euros la nuit ds l' isalo | | | debut juin je ne sait pas si a un mois pres elles sont la ou pas contacte le princess il sont tres efficace il vont te repondre a coup sur " pour les baba au moins eux il reponde a leurs clients il pedale pas pour l'electricite " lollllll cherche aussi MEGATERA c'est une assos specialisee dans le reperage des baleines dans l'ocean indien il sont un peu exuberant mais tres sympas et il aime se qu'il font n'oublie pas de marcher un peu a pieds et de visite l' ile aux nattes au sud un gd bonheur "bon voyage" | | | À: Raimo · 14 mars 2006 à 20:14 Re: Informations sur Madagascar Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 5 601 affichages · Partager n'oublie pas de marcher un peu a pieds
oui, n'oublie pas d'enlever les chaussures en cuir à 350 euros | | | À: Kamiko · 14 mars 2006 à 20:19 Re: Informations sur Madagascar Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 5 594 affichages · Partager Ha je n'avais pas vue kamiko est de la reunion ceci explique cela "tu comprendra " | | | À: Raimo · 14 mars 2006 à 20:22 Re: Informations sur Madagascar Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 5 594 affichages · Partager Stp laisse les gens faire ce qu'il vulent avec leurs argent eu au moins il font profiter l'economie du pays
un pays classé par La banque mondiale parmi les 10 pays les plus pauvres du monde
médite un peu là dessus
Marc Ravalomanana le 10 mars 2005: "je gouverne et vous payez"
Et ben ils ont pas fini de pleurer les Gasy
concernant l'économie elle est détenue par 5 groupes, le reste il créve de faim et a honte de tendre la main | | | À: Kamiko · 14 mars 2006 à 20:55 Re: Informations sur Madagascar Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 5 578 affichages · Partager Et c'est en faisant un voyaga au rabais que tu penses relancer l'économie ?
Quel est le rapport avec le fait que tu sois de la Réunion ????? | | | bjr scarlette, ma femme et moi aussi on va à mada le 21 juin pour 3 semaines.Et on est pas des touristes "sac à dos.Nous irons au sharon hotel à tamatave, ensuite RN7, tsara guest house, relais de la reine.Et là ou je dors n'a rien à voir avec ce que je ferais de mes journées | | | À: Jumico · 14 mars 2006 à 21:47 Re: Informations sur Madagascar Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 5 566 affichages · Partager Salut Jumico,
Nous aussi nous irons au Relais de la Reine s'il n'est pas complet (nous sommes sur liste d'attente...)...
Notre périple : RN20 jusqu'à Ifaty, puis Nosy Be et Tsarabanjina ou Nosy Iranja, puis Ste Marie et ile aux nattes.
Nous patons le 25 mai.. en espérant que le chikungugna ne sévisse pas trop...
Bye et merci ! | | | À: Scarlette · 14 mars 2006 à 21:52 · Modifié le 14 mars 2006 à 22:59 Re: Informations sur Madagascar Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 5 554 affichages · Partager Juste pour info ! Cuers se trouve dans le Var (83) et non à Nice (06) (pas de Négresco à coté) donc d'où es tu réellement Scarlette ?
Reprenons point par point :
- Partir pour 12 jours à Mada' c'est stupide car c'est trés loin et l'île mérite plus que 12 jours ! Je vous confirme que vous n'aurez qu'une vague idée de ce que c'est Madagascar mais vous aurez un tampon de visa de plus et ça c'est pas mal !
 - Pour faire "marcher" l'économie locale, il faut aller chez l'habitant, manger local et dépenser local : taxis, guides, artisant, gargottes etc... Effectivement, je confirme SMIC à 20 €
- La plupart des infrastructures hôtelières appartiennent à des vazahas ou zanantanys, ça veut dire qu'ils payent effectivement leurs employés avec 20 €/mois et les restes de bouffe des clients ! Vu que les nuits sont à minimum 50 € cherchez l'erreur....
- Ha je n'avais pas vue kamiko est de la reunion ceci explique cela "tu comprendra " oui et alors ?
Pas compris là ! quelle est cette allusion? - Il ne s'agit absolument pas de faire un voyage au rabais, il s'agit de voir la réalité ! Que cherchez vous en allant à Mada' 12 jours ? l'exotisme ? les baleines mais en juin, vous ne les verrez pas ! !
elles ne daignent arriver qu'en juillet mais le plus souvent en août ! - Le chikungunya, bien sûr qu'il y est ! il y a aussi en ce moment des épidémies de dengue et accessoirement le palu' ! Avec un peu de baroudage, vous risquez même de cotoyer des lépreux !
- Sinon, en ce moment ya de bons plans vers la Martinique et la Guadeloupe, les îles sont aussi magnifiques et la misère moins voyante et puis...le SMIC est français, il y a les allocs', la CMU etc etc...
- Voilà ! mais maintenant si vous désirez des véritables infos sur Mada', demandez tjs
Cordialement | | | En effet scarlette, il me semble que 12 jours c'est extremement peu surtout que vou irez au 4 coins de l'ile.Moi avec 3 semaines et un chauffeur guide local je ferai tamatave (foulpointe pangalanes), ensuite antsirabé fianar (le train manakara), isalo.Comme on a prevu des randonnées je na pense pas qu'on descendra jusqu'a tulear.Mais en 12 jours vous aurez l'impression d'avoir rien vu mais seulement entrevue.restez sur une region, appreciez là et si ça vous plait vous reviendrez pour faire un autre circuit.Choisissez entre ste marie et le sud meme dans de beaux hotels (c'est strictement votre probleme et votre plaisir personnel). | | | À: Jumico · 15 mars 2006 à 8:34 Re: Informations sur Madagascar Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 5 524 affichages · Partager Bonjour! Je possède une maison à Nosy Bé, mais je suis habitant de la Réunion. Je connais Mada depuis trente ans, j'y ai travaillé pour la coopération et aujourd'hui, je fais tout ce qui m'est possible pour aider les gasy: je traduis des livres malgaches en autres langues, j'oeuvre dans une association pour aider et j'essaie de stimuler les business sur le terrain pour que les gens s'en sortent! Mada est un pays bouleversant, le tourisme devrait s'adapter à la fois à cette beauté et à l'extrème nécessité de la population.
12 jours à Mada me paraissent très, très peu, c'est le tourisme TGV, rien à voir avec la réalité du pays, on repart et on n'a rien compris, je vous le jure! Hôtel à Nosy Bé, c'est chez Gérard et Francine évidemment avec un plongeon dans la vie de nuit d'Ambatolouka. Le chik est maintenant bien présent aux îles du nord, protéction maximale (aussi contre le palud..) et chlorure de magnésium, 1 ltr par jour.
Mais encore une fois: Mada est une autre planète, peu compatible avec la civilisation des occidentaux. On aime ou on déteste, moi pour ma part, je reviens toujours en pleurs à la Réunion, tellement la misère et aussi l'accueil chaleureux m'affectent. | | | À: Kamiko · 15 mars 2006 à 9:32 Re: Informations sur Madagascar Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 5 514 affichages · Partager Pour les riches touristes français qui ont les moyens, je leur conseille de parrainner un enfant Malgache: à peine 40 euros par an pour leur payer des études. | | | Bonjour à tous,
Nous savons bien que 12 jours pour "visiter" Mada c'est bien peu, mais c'est par obligation et non par choix que nous avons prévu un si court séjour.... Entre 12 jours ou rien, on a préféré partir quand même. Et comme nous voyageons peu, on n'y retournera malheureusement pas de sitôt, donc nous allons essayer de voir le plus de choses possibles en un minimum de temps.
Je vais contacter Gérard et Francine... avez-vous un email ou un site à me communiquer Petitprince ?
MErci encore pour vos réponses
Scarlette | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |