Stefanovitch · 14 mars 2006 à 19:00 13 messages · 8 participants · 2 392 affichages | | | | 14 mars 2006 à 19:00 Informations sur Madagascar Message 1 de 13 · 2 369 affichages · Partager Salut
Je désire tt prochainement aller à mada pendant un mois et quelques questions me trotte dans la tete auxquelle je n'ai pas trouver de réponse dans les différentes discussions trouve t on facilement pour du covoiturage en ayant rien prévu à l'avance Je vais rester un mois et j'ai déjà une idée d'un tour pour trois semaine particulièrement dans le sud, ceci en prévoyant du temps pour les transports. Une semaine supplémentaire pour une île et autre, laquelle choisiriez vous?? Nozy BE ou Ile ste marie???? est-il bien de passer par antanarivo au départ du voyage pour tout planifier, ou bien décoler directement de l'aeroport et consacrer du temps à la fin. Arrivant par ler vol AF de 23h00, certainement sorti vers minuit, ù peut-on crécher facilement???? et sans risquer de se faire entourlouper...
merci de m'éclairer un peu. | | | Bravo pour ce tour que tu projettes! Avec les taxis brousse pas de problème, c'est l'aventure totale! Pour les hôtels, il faut chercher des guesthouses pas chers autour de l'aéroport (guide du routard). Je te conseille Nosy Bé, car il faut avoir vu cette île, sinon Ste-Marie est plus rural, plus hors du monde. | | | Salut Je pense que le co voiturage entre vaza est pas tres simple, mais taxi brousse toujours possible, meme si on ne sais jamais qd on part (qd il est plein : on pas ts les memes notion de "plein" !!), mais nous on a eu aucun problème... Arrivée par meme vol que toi on a dormi a Ivato le manoir rouge : tres correct mais plein d'hotel st present a ta sortie d'avion pour t'emener ! il faut jsute choisir ! Au debut jeuste passer a tana pour aller a la gare routiere pour le sud, pas forcement besoin d'y rester, on va te proposer des excurssions au depart de tana mais il faut mieu trouver sur place (moins cher et jusqu'a cet endroit tupeux faire ce que tu veux... ex:tsiribihna, tsingy,...) Bon voyage | | | merci pour tes infos,
donc apparement avec le taxi brousse actuellement c'est possible sans trop de blèmes, malgré de notions de plein pas plein auxquelles je me suis habituées ( russie pendant 1an 1/2... pas tt à fait le smême notions.... et en plus pas tres souriant) est-ce que les routes-pistes sont praticables facilement maintenant en mi mars- mi avril, sans trop de surprises  je dispose d'à peu prés 1 mois je désire descendre dans le sud, antsirabe, ambositra, ranamafana parc voire manakara via trajet en train de fiana, descendre plus au sud vers tuléar à la suite en passant par le parc d'isalovo.QQues jours sur teluar et passage sur Anakao peut-on remonter vers morondova via la côte ( belo sur mer, ou bien pistes impraticables en cette saison) prévoir passage si possible aux tsingy!!!!! et les classiques allée des baobabs, les tombeaux tsimafana et remontée sur antanarivo; ensuite Nozy be ou ste marie si des avions faciles... sinon que la côte est QQ jours 2/3 maxi à antana. qu'en penses-tu, est-ce réalisable en taxi brousse tout le temps ou bien il faut prévoir pour plus de souplesse des chauffeurs à certaines étapes??? bientot sur le départ... | | | Nous en 5 semaines c'est le trajet qu'on a fait (mais dans l'autre sens) tsiribina, tsingy, morondava, belo, tulear...et remontée en passant par andrigita, train,... Mais on est pas allée a ste marie ni nosy be | | | il vous semble donc un peu improbable de le faire en 1 mois alors!!! je veux savoir si vous avez tout fait en taxi brousse ou alors des deux; grands trajets en taxi Brousse (délai d'attente???? je suis tout seul....) et prestataires sur place...
merci de ton réalisme... | | | POur les tsing c'est trop tot, ça ouvre courant mai, selon l'etat des pistes. Ensuite, par Taxi brousse, ça depend des axes, la route du sud vers Tulear est bonne, la partie Tulear-Morondave est rodéo (jusqu'a 3 jours! en taxi B), compte en moyenne une journée ou nuit de trajet par destination. C'est sur que le 4x4 est plus confo et plus rapide, bien que plus cher, et encore c'est relatif face aux possibilités, mais en gain de temps, c'est pas négligeable. Le moins du Taxi B, c'est le temps nécessaire pour récupérer ensuite. | | | Cinq semaines, cela semble l'idéal, pourriez-vous me donner, grosso modo, votre itinéraire avec le timing ? Un grand merci d'avance.
JPB | | | À: Ivo · 17 mars 2006 à 13:57 Re: Informations sur Madagascar Message 9 de 13 · 2 231 affichages · Partager Bon pour les tsinguy pas de chance car ça à l'air vraiment fabuleux!!!!
c'est ce que je pensai pour les taxis brousses.... mais cela peut être interresant pour une partie du voyage. question? quand tu dis compter une journée ou une nuit par destination, c'est que le chauffeur voyage aussi la nuit???? ou bien c'est seuleument pour avoir un eestimation de la durée des trajets possible... Toliara-Morondova en passant par Belo, en ce moment est-ce praticable?? combien de temps si 4*4???
sinon la météo en ce moment????
que penses-tu du trajet du point de vue timing????
merci | | | Plus details sur ce que l'on a fait (je ne connait pas les conditions en mai, nous c'etait en oct) : J1 : taxi B tana- antsirabe puis antsirabe-miandrivazo J2 : miandravizo (ballade + recherche piroguier) J3-J5 : descente du fleuve tsiribina J6 : morondava (recherche 4*4 pourl es tsingy car on a pas trouver de taxiB pour y aller, mais si t'es seul c'est assez facil de trouver 1 place a bord d'un 4*4 en payant ta place) J7 :trajet pour tsingy J8-9 : tsingy J10: retour morondavaJ11 : journee morondavaJ12: bateau (moteur) pour belo sur merJ13 : pirogue a voile jusq un ilot a 15km au large de belo, sympa mais les fonds marins sont pas mal ravagés... J14 : ballades marin saliin a belo J15-16 : 2 jours pour rallier ifaty ( tulear) en 4*4, en plus obligé de prendre un 4*4 qui part de morondava (tu paye donc morondava-belo meme si t'es pas dedans). C'est vraiment 2 jours complets de 4*4 mais c'est assez joli surtout le 2 eme jour, tu longes vraiment la cote tout le long (la route n'est pas dessiné sur tte les cartes mais c'est faisable...) J17: ifatyJ18-J21 : parc adrigita (pic boby) Ensuite fiana, train, manakara, mananjary, antsirabe, lac vers Betafo, tana...et reour  Du moment que t'es sur la rn 7 pas de pb pourl es taxi brousses, ou mada bus pour rentrer a tana (ou aller a tulear) | | | Je suis allée à St Marie en Aout dernier, c'est une très belle île, très verte, plages de rêves, surtout sur l' ile aux nattes. Je pense que ton choix doit dépendre de ce que tu cherches. Nosy be est plus connu pour son côté touristique, mais ce n'est pas la haute saison donc pourquoi pas... Pour St Marie vérifie la saison des pluies, car en Aout il pleuvait pas mal...
En ce qui concerne tes trajets, à Mada, il faut plus ou moins compter 1h pour faire 50 km et cela après que le taxi brousse soit partis (ce qui peut prendre des heures selon la ville). Pour les trajets plus longs il y a des vrais bus qui partent à des heures fixes. Donc je te conseille de prévoir peut etre moins et de plus en profiter.
Pour ton arrivé à une heure tardive.... tu risques de te faire avoir par les taxis... le soir les tarifs deviennent ridicules car tu es "obligé" de les prendre. Négocie au maximum. Tana n'est pas très sure la nuit donc fais attention.
Profites bien de ton voyage, c'est un pays extraordinaire!!
Jessica | | | Oui c'est faisable en un mois, MAIS est il vraiment utile de speeder dans le pays de la lenteur??? | | | hello,
nous on est parties a 2 nanas à mada en 2004, sans rien prévoir à l'avance  . On est resté QUE 3 semaines  mais on a reussit tres facilement à faire la route du sud et à aller sur sainte marie. On a fait moitié moitié entre taxi brousse et chauffeur/guide... Effectivement c'est un peu la debrouillardise mais c'est ça aussi le voyage.... j'ai retenu qq trucs : demander aux chauffeurs de taxi et en faire plusieurs, nous on a jamais été décues et on a tjs été tres bien guidées. Pour les taxi brousse on a tjs reussis à partir (gare routière) et si depart le matin penser si possible à demander à un taxi de venir vous chercher si la gare routière est loin... nous ils sont tjs venus à peu pres à l'heure.... Et apprendre à penser en temps de parcours et non pas en distance !!!!!....
voilà, bon voyage dans ce merveilleux pays | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 830 visiteurs en ligne depuis une heure! |