Une ou deux étapes agréables sur le parcours Tana - Majunga? Jack3 · 24 août 2010 à 10:17 8 messages · 4 participants · 2 746 affichages | | | | 24 août 2010 à 10:17 Une ou deux étapes agréables sur le parcours Tana - Majunga? Message 1 de 8 · 2 746 affichages · Partager Bonjour, après plusieurs échanges avec certains d'entre vous, je pense faire ce parcours de Tana à Majunga en taxi brousse. Si j'ai bien compris il faut une dizaine d'heures pour le faire. Quelqu'un connaît-il une ou deux étapes sympa, permettant de couper ce trajet, une ou deux étapes me permettant de reprendre un taxi brousse pour finir le trajet. Vous remerciant | | | À: Jack3 · 24 août 2010 à 10:29 · Modifié le 24 août 2010 à 10:54 Re: Une ou deux étapes agréables sur le parcours Tana - Majunga? Message 2 de 8 · 2 742 affichages · Partager Bonjour
Oui, il y a déjà le parc de l' Ankarafantsika qui est une forêt sèche et avec des baobabs et surtout des lémuriens et aussi un lac où l'on peut voir des crocodiles et la rando dans ce parc est super.
Tu peux aussi prévoir une descente de la Betsiboka à partir de Maravoy et arriver à Majunga et même remonter le fleuve et pénêtrer dans les villages isolés sakalavas.
Voili voila | | | À: Tamerlan95 · 24 août 2010 à 10:42 Re: Une ou deux étapes agréables sur le parcours Tana - Majunga? Message 3 de 8 · 2 730 affichages · Partager Merci c'est sympa, il y a des taxi brousse tous les jours ? hôtels a des prix raisonnables ? | | | À: Jack3 · 24 août 2010 à 10:56 Re: Une ou deux étapes agréables sur le parcours Tana - Majunga? Message 4 de 8 · 2 728 affichages · Partager Oui des départs tout les jours de la gare routière de Tana et pareil dans l'autre sens.
Concernant les hôtels et oui à tout les prix aussi. Tu peux aussi faire un arrêt en cours de route à Maevatanana la ville la plus chaude de Mada.
A+ | | | À: Tamerlan95 · 24 août 2010 à 10:59 Re: Une ou deux étapes agréables sur le parcours Tana - Majunga? Message 5 de 8 · 2 724 affichages · Partager OK merci, mais si descente en cours de trajet pas de souci pour prendre un autre taxi brousse | | | À: Jack3 · 24 août 2010 à 11:12 Re: Une ou deux étapes agréables sur le parcours Tana - Majunga? Message 6 de 8 · 2 721 affichages · Partager La méthode en fait c'est dès ton départ de Tana, tu demandes à la station de taxi brousse qu'on te reprenne le lendemain ou le surlendemain à l'endroit où il t'aura laissé et de toute façon, tu vas payer deux fois le trajet.
Donc à ton départ de Tana, tu demandes le n° de téléphone du responsable et tu lui demandes que le taxi brousse du lendemain te reprenne et tu lui passes un petit coup de fil pour pas qu'il t'oublie mais pas problème en principe. Je fais ça à chaque fois là bas.
Amicalement | | | À: Jack3 · 24 août 2010 à 23:30 Re: Une ou deux étapes agréables sur le parcours Tana - Majunga? Message 7 de 8 · 2 668 affichages · Partager Bonjour,
Utiliser impérativement la méthode indiquée par Tamerlan95. Payer 2 voyages, c'est pratiquement la seule solution pour repartir sans problème de n'importe quel point du trajet. Nous avons fait la même manip entre Tamatave et Tana, reprise 3 jours plus tard à Andasibe, au bord de la route par un taxi brousse Vatsy. | | | À: Jack3 · 13 décembre 2010 à 10:18 Re: Une ou deux étapes agréables sur le parcours Tana - Majunga? Message 8 de 8 · 2 490 affichages · Partager Bonjour;
Je serai à Mada pour 13 jours dont à peu pres 4 seul.
J'aimerai aller à Ankarafantsika du 28 au 31/12, puis revenir à Tana le 31. Il n y a plus de vol Mahajanga Tana le 31. Savez vous :
- s'il y a des taxis brousse tôt le matin au parc le 31/12?
- combien de temps cela prend pour aler jusqu à Tana?
Cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |