Bonjour à tous,
Merci coquenpat, plascassier, nono75 et grolyon pour vos réponses.
C'était une grave erreure de donner de l'argent
Surtout ne pas donner d'argent, c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire, C évident non !
mais vaut mieux acheter utile que donner a tout va de l'argent et c'est les inciter d'avantages a le faire...
Je viens de rentrer ce matin et reste encore perturbée par cette vision ultra concentrée de la misère.Il est peut etre vrai que j ai eu tort d'avoir voulu donner de l'argent car je me suis faite voler 50euros!mais qu'est ce aujourd'hui pour nous occidentaux 50euros????Mais bon je n'ai aucun regret de mon geste apres tout car j ai toujours fonctionné comme ca.Si je trouve un ivrogne et mendiant dans les rues je ne vais pas lui demander ce qu il va faire de mon argent je lui donne point!s'il a envie de s'acheter de l alcool avec mon fric c'est son probleme c'est a lui que se pose le probleme de la conscience s'il se fait du mal ou non, sachant qu'au fond de mon coeur je fais une bonne action.Il est vrai donc voir les enfants dans des conditions pareilles m'a touchee.
Certains donc preferent donner en nature mais il y va de soi qu'il ne faut pas que vos conseils soit un pretexte pour ne rien donner mais attention je ne juge personne et ne cherche pas a donner des lecons car chacun est libre de vivre comme bon lui semble.
Par contre, part en brousse et tu verra une image vraiment differente, bcp ne se plaigne jamais et le peu que tu partage, il te le rendre 1000 fois par leur gentillesse et leur accueil et ces gens n'ont pas perdu l'importance des rapports humains ou a l'inverse chez nous l'indifférence entre les gens prend le dessus: un exemple, les personnes agées la bas sont pris en charge par la famille car c'est un honneur de rendre ce que nous a appris "l'ancien", alors que chez nous la plupart du tps c direction maison de retraite direct...
la dessus j'y compte bien mais neanmmoins il reste a
tana des gens aussi traditionelles comme tu le dis:j ai pu ainsi nouer des contacts avec des medecins de l hopital Ravoahangy qui en dehors de leur horaire font un travail formidable dans le milieu associatif.Ils m'ont donc invitéee a y retourner et pourquoi pas leur preter main forte.
si tu veux des conseils d'itinéraires ou d'hotels, j'ai un carnet plein de bonnes adresses (mais pas a
tana)

alors hesite pas
merci j ai bien l intention de visiter d'autres endroits de mada mais j'aurais toujours une pensee de ce que j ai vu.en revanche malgre cette vision je compte bien revenir sur
tana.
Juste une derniere chose et ce n'est qu'un point de vu strictement personnel:
Vu le nombre de personnes atteintes du VIH j'accuse et je pese mes mots la religion d'y etre un des grands responsables de cette pandemie au vu de son influence qu'elle a sur la population et de ses conseils qu'elle a donné car trop CONNE d'accepter la realité.Cette vision "revisioniste" est dangereuse et irresponsable car en dehors de son concept idealiste elle reste neanmmoins "schizophrene" face a la realité.
encore un grand Merci a tous