Marscham · 23 février 2010 à 18:51 111 messages · 26 participants · 15 140 affichages | | | | À: Bernard93 · 28 février 2010 à 15:32 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 41 de 111 · Page 3 de 6 · 1 882 affichages · Partager merci bernard; on est d'accord | | | À: Sempervirent · 28 février 2010 à 15:36 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 42 de 111 · Page 3 de 6 · 1 880 affichages · Partager Personne ne te fait de procès sur Manakara; on te donne juste des impressions plus mesurées; un autre vécu..et un peu de logique; même si pas sans risque, à manakara le seul réel moyen de transport est le pousse pousse ou la marche à pieds; le premier étant bien plus sur, surtout de nuit. C'est tout. | | | À: Bernard93 · 28 février 2010 à 15:38 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 43 de 111 · Page 3 de 6 · 1 879 affichages · Partager Tu as raison et je crois que les banlieues que tu as citées et que je connais et bien c'est pire 
Pire ou non, à quoi bon vouloir sans cesse chercher des références ailleurs ? Nombre d'intervenants sur ce forum connaissent bien Madagascar, ce qui se passe ailleurs n'enlève rien et n'apporte rien à la situation actuelle de la Grande Ile.
Ce qui se passe ailleurs, n'intéresse en rien les touristes qui souhaitent se rendre à Madagascar. Toujours vouloir minimiser la réalité, avec des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, n'est qu'une véritable contre publicité.
je n'ai pas compris, mais je viendrai quand meme...et sans me faire étouffer par la "peur" mais utilisant tout ce que j'ai appris quant à la sécurité le long de mes précédentes experiences de voyage... (femme seule) | | | À: Marscham · 28 février 2010 à 18:20 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 44 de 111 · Page 3 de 6 · 1 856 affichages · Partager Bonjour ou bonsoir l'autre bout de la planète. (je vois de la neige, chez moi il fait 32°C dans la maison)
Une simple question sur Mada et voila tout les passionnés qui s'y collent. Personne n'est d'accord, c'est tout simplement Mada...
Alors mon avis ? J'y étais le 1/01/2010 c'est la date de la photo ci contre. Je n'ai ressenti aucun stress, pas senti menacé, malgré toutes sortes de mises en garde (faut quand même faire attention, on ne sait jamais). J'ai super bien manger partout et J'ai aussi eu une diarrhée d'enfer.... c'est normal....ne pas s'inquiéter !!! Prévoir ce qu'il faut.
La bas j'étais comme Alice aux pays des merveilles. Comme Alice, j'ai discuté avec des "lapins" qui me paraissaient bien sérieux, très affairés. Fortement instruit en politique locale. Mais moi je n’étais que de passage.... Je suis pourtant né dans ce pays et parti depuis si longtemps...
Bref pour répondre à votre question, Moi J'y retournerai avec plaisir. Pas pour soutenir l'économie locale ou pour je ne sais quelle noble cause. Uniquement pour mon plaisir de retourner à Mada, de retrouver cette ambiance, les amis, la famille, apprendre ce que je n'ai pas eu le temps d'apprendre et c'est tout... Si vous voulez des adresses, des photos, des conseils, n'hésitez pas (en M.P.) ce sera avec plaisir. Moi même je me suis pas mal documenté ici sur voyageforum. Pour la suite c’est à vous de décider.
Velouma ! | | | À: Tamerlan95 · 28 février 2010 à 20:03 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 45 de 111 · Page 3 de 6 · 1 835 affichages · Partager Il faut cesser de brandir l'étentard tout le temps l'insécurité dans ce pays!!!!!!! Nous n'arrêtons pas de le repêter à longueur de journée qu'il y a des précautions à prendre et nous les avons citées des dizaines et des dizaines de fois.
L' année dernière, j'y suis allé deux fois durant la période difficile et je n'avais rien changé de mes habitudes, les toursites n'ont même pas senti, la différence par rapport à la situation d'avant.
Ce qui me surprend dans ces discussions, c'est que ce sont des habitués qui y vont régulièrement qui mettent en avant cette soit disant insécurité galopante et que les visiteurs occasionnels qui y vont pour la première fois et qui viennent ici faire un compte rendu n'en parlent pas, mais parlent plutôt des moments formidables qu'ils ont passés dans ce pays.
Là, il faudrait m'expliquer pourquoi!!!!!!!! Dois je en déduire que les vazaha sur place ou que certains vazaha habitués de Mada auraient plus peur que les autres ?
Ca c'est votre avis de touriste, il est certes respectable mais les autres avis le sont tout autant. En matière d'étendard de l'insécurité, n'est-ce pas vous qui avez écrit ce qui suit :
" concernant la sécurité et bien, nous devons reconnaitre qu'à cause de la crise et bien, il y a une sacrée recrudescence d'attaques à main armée envers les taxi brousse et dans les grandes villes mais pas seulement envers les vazaha mais aussi envers les gasy. Donc effectivement une très grande prudence quand même et même, il est conseillé pour les touristes de sortir groupé."
Arrêtez donc de vous contredire, vous n'en serez que plus crédible. | | | À: Bernard93 · 28 février 2010 à 20:16 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 46 de 111 · Page 3 de 6 · 1 826 affichages · Partager Oui, effectivement, j'ai écris cela, mais, je n'en fait pas un cheval de bataille, comme certaines personnes peuvent le faire constamment sur cette destination. Et, bien souvent ces mêmes personnes ne participent que très rarement, aux questions posées par les vforumistes, mais sont parcontre très assidus sur ce sujet, plus que polémique.
Et cessez d'être agressif, vous paraitrez plus ouvert au dialogue. | | | À: Tamerlan95 · 28 février 2010 à 20:23 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 47 de 111 · Page 3 de 6 · 1 821 affichages · Partager Et cessez d'être agressif, vous paraitrez plus ouvert au dialogue.
Si oser vous contredire correspond à être agressif, je vais vous laisser le dernier mot. Je ne voudrais pas que vous en tombiez malade.   | | | À: Tamerlan95 · 1 mars 2010 à 5:36 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 48 de 111 · Page 3 de 6 · 1 794 affichages · Partager les toursites n'ont même pas senti, la différence par rapport à la situation d'avant.
Ah bon !!!!!
Pas sur que les malgaches et les résidents soient du même avis que vous !!!!! | | | À: Tamerlan95 · 1 mars 2010 à 6:04 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 49 de 111 · Page 3 de 6 · 2 077 affichages · Partager Ce qui me surprend dans ces discussions, c'est que ce sont des habitués qui y vont régulièrement qui mettent en avant cette soit disant insécurité galopante et que les visiteurs occasionnels qui y vont pour la première fois et qui viennent ici faire un compte rendu n'en parlent pas, mais parlent plutôt des moments formidables qu'ils ont passés dans ce pays.
Là, il faudrait m'expliquer pourquoi!!!!!!!! Dois je en déduire que les vazaha sur place ou que certains vazaha habitués de Mada auraient plus peur que les autres ?
Bonjour
Je pense que ce clivage est du au contexte même du voyage. Un Vazaha résident est beaucoup plus "exposé" qu'un simple touriste qui ne fait que passer, qui loge dans des hôtels sécurisés. Pour un résident on peut observer ses habitudes, les va et vient, etc. De toute façon ce sont les malgaches en premier qui subissent l'insécurité, parfois des résidents, et très, très rarement un touriste de passage. Résidents ou touristes, les Vazahas sont des coffre forts ambulants dans la perception de beaucoup de malgaches. Il faut en être conscient et faire attention. | | | À: Marscham · 3 mars 2010 à 9:48 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 50 de 111 · Page 3 de 6 · 2 006 affichages · Partager Bonjour, à Madà la date d' élection est fixé, la conversation du politique est entre les Malagasy et pour la sécurité à Madà, je vous conseille ne pas rouler la nuit si vous voyager en route et si vous arriverez ici ne rester pas au centre ville, vous faites juste le Day use et après aller vers RN7 et après continuer le circuit que vous voulez.N'oublies pas le guide ou chauffeur guide pour votre securité et le circuit.Pensez-y et au revoir. | | | À: Marscham · 3 mars 2010 à 18:56 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 51 de 111 · Page 3 de 6 · 2 003 affichages · Partager bonjour les cousins canadiens,
tout d' abord je tiens à vous dire que j' adore Madagascar et le peuple malgache, c'est réelement un pays incroyable à tout point de vue, cependant je me permets de vous mettre en garde concernant la sécurité qui malheureusement se dégrade de plus en plus (la faute à l' instabilité politique, à la misère grandissante ?), et ce principalement dans la capitale. Je vous suggère juste ce lien concernant un ami canadien qui a vécu plusieurs années à Tana en tant que prof à l' ambassade des USA et qui y ai retourné l' année dernière en touriste avec son amie... Ceci n' est absolument pas pour vous décourager de vous rendre dans ce pays, mais je pense pour ma part qu' attendre un petit peu que la situation politique s' éclaircisse ne vous fera que mieux apprécier votre séjour dans ce pays, qui je le répète est pour moi absolument fantastique. salutations news.guelphmercury.com/article/445397 | | | À: Marscham · 3 mars 2010 à 20:51 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 52 de 111 · Page 3 de 6 · 1 990 affichages · Partager Bonjour, Ici c'est le calme plat, il n'y a pas de probleme au niveau sécurité, mais il faut quand même faire attention dans les grande ville, surtout les vols | | | À: Michelmiche · 3 mars 2010 à 23:57 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 53 de 111 · Page 3 de 6 · 1 980 affichages · Partager Bonjour cousin,
Cette histoire est véritablement très triste, et je suis très désolé pour la mort de ce concitoyen. Je sympathise avec la famille et les amis de cette personne appréciée de tous (du moins, si l'on considère les témoignages).
Considérant que des meurtres crapuleux sont fréquents un peu partout dans le monde (ça arrive même là où je vis). Y a-t-il un endroit où l'on peut se croire vraiment à l'abri de ce genre de malheur?
Je ne voudrais surtout pas minimiser la gravité d'un événement comme celui décrit plus haut, mais ne s'agit-il pas là d'un fait divers.
La question est, est-ce qu’ Antananarivo est plus dangereuse que Montréal, Paris, New York, Bangkok ou tout autre grande ville?
Devons-nous, simplement, éviter de voyager parce que la planète est infestée de cet animal féroce qu'est l'homme?
  | | | À: Marscham · 4 mars 2010 à 8:30 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 54 de 111 · Page 3 de 6 · 1 963 affichages · Partager Bjr marscham, je ne suis de Madagascar, mais ce qui m'ammène à intervenir dans cette discussion est mon coté de l'aventure et curieux. Généralement moi dans ce genre de situation, c'est le gout de la découverte me galvanise et ensuite vient ma sécurité. Je me sécurise en observant sur place comment les autres ou les autochtones vivent.
Cordialement. | | | À: Marscham · 4 mars 2010 à 9:25 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 55 de 111 · Page 3 de 6 · 1 958 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, les faits divers sont courants dans tous les pays donc à priori, les dangers sont les mêmes dans tous les pays en apparence sauf qu'il faut faire une différence entre vivre dans un pays donc accepter forcément ces risques et choisir de visiter un pays par plaisir ou curiosité..... Vous avez sur ce forum ceux qui défendent l'idée que Madagascar est un pays comme les autres, ce sont principalement des gens impliqués professionnellement ou sentimentalement avec Madagascar et qui fustigent ceux, qui comme moi ou d'autres heureusement, développent l'idée que ce pays peut être une destination à risques.... Forcément, les premiers minimisent ces risques et font souvent preuve ici d'une certaine intolérance, qui à mon avis, se retournent contre eux tant leurs arguments sont pauvres et parfois simplistes voir cocasses du genre : nos banlieues sont dangereuses comme si on partait en vacances dans ces endroits..... En mettant en garde devant la progression de l'insécurité fortement liée à l'instabilité politique, aux pertes d'emplois, au chômage très élevé et aussi à des conduites imbéciles de certains touristes, je suis le premier à ne pas déconseiller cette destination mais à dire à ceux qui, comme vous, qui ne connaissez pas encore ce pays, d'y venir en toute connaissance de cause c'est-à-dire qu'il ne faut pas vous attendre à trouver une sorte de Disney-land exotique, Madagascar, c'est tout sauf cela ! Cordialement | | | À: Marscham · 4 mars 2010 à 15:16 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 56 de 111 · Page 3 de 6 · 1 934 affichages · Partager Bonjour, bien sur cela peut arriver n'importe où, mais en l'occurrence, il faut noter qu'ici le touriste et le résident étranger sont des cibles "privilégiées", cordialement, | | | À: Nogir · 4 mars 2010 à 15:32 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 57 de 111 · Page 3 de 6 · 1 930 affichages · Partager ah bon ! et tu ne dors pas la nuit ? tu te trouves menacé ? tu vis derriere des barreaux comme certains ? Si c'est le cas, repars vite.... Perso, mais tu vas dire que je désinforme..... eh bien je n'ai pas encore subi quoi que ce soit, a part un vol de portable, et suis toujours dehors, mais bien sur je ne vis pas a Tana, heureusement  meme a Tamatave, ou je me promene partout, et le soir je sors quand meme, mais en véhicule et avec mon chauffeur, ras a ce jour.... | | | À: Carthago47 · 4 mars 2010 à 15:55 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 58 de 111 · Page 3 de 6 · 1 925 affichages · Partager Ben si je dors bien, merci ! Je ne saisis pas bien le sens de ton agression, tu me fais plus peur que les malgaches  . Ceci dit je n'ai jamais parlé de moi. Je ne dis pas que parce qu'il ne m'est rien arrivé, comme toi, il n'y a aucun risque. C'est un peu nombriliste. La discussion portait sur les agressions ciblées à l'encontre des vazahas, résidents ou touristes. Et la comparaison avec la France par exemple me semble décalée. Je n'ai jamais entendu parler d'un touriste assassiné à son arrivée à Roissy par un taxi et ses complices. Cordialement, | | | À: Mesrob · 4 mars 2010 à 16:20 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 59 de 111 · Page 3 de 6 · 1 917 affichages · Partager En mettant en garde devant la progression de l'insécurité fortement liée à l'instabilité politique, aux pertes d'emplois, au chômage très élevé et aussi à des conduites imbéciles de certains touristes, je suis le premier à ne pas déconseiller cette destination mais à dire à ceux qui, comme vous, qui ne connaissez pas encore ce pays, d'y venir en toute connaissance de cause c'est-à-dire qu'il ne faut pas vous attendre à trouver une sorte de Disney-land exotique, Madagascar, c'est tout sauf cela ! Cordialement
bonjour, oui, nous sommes d'accord et je prefere de loin ce discours à ceux de certains qui font une psychose et déconseillent de venir... tu dis ""à des conduites imbéciles de certains touristes "" il faudrait aussi rajouter "de certains résidents" dont beaucoup s'ils vivent encore a Mada on un jour ou l'autre "essayé" de faire du vola, mais ont échoué meme dans un pays pauvre.... C'est quelque chose ! et ceux là sont virulents pour la critique et des Malgaches, du pays et de ce qui s'y passe. d'ailleurs dans ceux qui disent vouloir vivre dans ce pays pour etre pres des gens avoir une vie simple, pensent pouvoir y vivre largement avec 500 Euros etc.... eh bien tu sais comme moi que ça cache qq chose.... Oui, je suis sans doute intolérant, j'assume, mais je ne minimise rien, Oui Mada est un pays comme les autres et comme tu dis justement, il faut en accepter le bon et le mauvais coté....Mais il ne faut pas tomber dans un effet de psychose comme certains veulent le laisser entendre et surtout pas déconseiller la destination.. et d'ailleurs qui sont-ils ? certains sont aigris par leurs échecs, d'autres des trolls....  sous differents pseudos.. Ils s'amusent...... Oui, ceux qui connaissent bien Mada, ont le devoir aussi de dire aux gens ce qu'ils pensent des evenements actuels ou passés, Mais dire que c'est maintenant seulement....heuuuu il y a longtemps quand meme que ça dure, et les fautifs, sont en partie les bailleurs de fonds, FMI et autres ONG, car ils n'ont pas compris qu'il valait mieux remettre une produit financé fini, (routes, batiments etc..) que de donner des fonds pour le faire on sait qu'a Mada l'évaporation est une culture... pour l'autre partie, ce sont les dirigeants lamentables sans exception qui souvent " entrent dans un ministère en vélo et en ressortent en 4x4"" vécu et vu...... Ou s'achetent un avion vip, ou s'approprient des longueurs de terrains et plages a perte de vue.... qui ont des budgets voyages colossaux, etc.... certains ont meme constitué une base aéronavale........il y a meme des amiraux, une armée d'incompétents prétentieux qui minent l'économie et briment les gens souvent...Et j'en passe... alors pour revenir au sujet, pour l'intervenant du haut, oui, venez a Mada, ayez un guide, soyez vigilent et tout ira tres bien, vous en serez enchanté..... Tonga soa..... veloma. | | | À: Nogir · 4 mars 2010 à 16:37 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 60 de 111 · Page 3 de 6 · 1 910 affichages · Partager ben tu es une cible privilegiée non ! c'est toi qui le dis.........je peux t'indiquer ou trouver un gilet pare-balles 
alors bien sur que nous avons le désavantage d'etre vus comme des paquets d'ariarys, mais si certains ne le montraient pas ils s'en porteraient mieux... je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun risque, mais qu'il fallait etre prudent.
et entre nous, faire peur aux touristes ça amène quoi ? et puis si on lit la plupart des compte-rendus de voyages, la quasi totalité dit bien n'avoir eu aucun probleme.....
décalé de comparer ??? lis les journaux, regarde les infos, tiens pourquoi ne ferais tu pas un % de meurtres dans les 2 pays.... Mais le pb n'est pas là, je ne suis pas nombriliste,
Non, il ne m'est jamais rien arrivé a part un vol de telephone (banal quoi) et si je ne l'avais pas laissé sur la table...Je l'aurais encore....  et pour la petite histoire, le voleur a failli se faire lyncher par mes employés une fois retrouvé (il avait travaillé chez moi) et reconnu....
Oui, la recrudescence des vols et agressions est avérée, mais pas au point de faire une psychose..... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |