Marscham · 23 février 2010 à 18:51 111 messages · 26 participants · 15 136 affichages | | | | 23 février 2010 à 18:51 Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 1 de 111 · Page 1 de 6 · 6 302 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 4 à vouloir partir en septembre pour Madagascar. Dernièrement, nous entendons de plus en plus parler de politique et de troubles possibles liés aux élections à venir (moins que les récits d'aventures à vous couper le souffle). Notre ministère des affaires étrangères nous déconseille le voyage à Mada. Je sais que le ministère exagère souvent les risques, mais vous, les gens sur place, qu'en pensez-vous?
Devrions-nous reporter?
Merci! | | | À: Marscham · 23 février 2010 à 21:21 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 2 de 111 · Page 1 de 6 · 6 271 affichages · Partager Bonsoir, à priori il n'y a aucune raison de ne pas venir à Madagascar. Les précautions d'usage sont à respecter surtout le soir et dans les grandes villes. Les élections ne sont pas encore datées (tabernacle !), donc mystère. En province aucun trouble, mais d'ici septembre allez savoir !! Cordialement, PS : Le Gaulois existe toujours à Québec, et le bar de L'Elite en bas des escaliers ? | | | À: Nogir · 23 février 2010 à 22:20 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 3 de 111 · Page 1 de 6 · 6 265 affichages · Partager Bonsoir Nogir,
Merci de votre réponse. Je crois que nous serons tout de même à Mada en septembre, d'ici là, nous surveillerons les informations en provenance de Mada. En espérant que le processus d'élection se passe dans le calme et à la satisfaction de tous.
Nous en serons à notre premier séjour à Mada, si vous avez de bonnes adresses à nous conseiller...
Malheureusement, je ne connais ni le bar Le Gaulois ni L'Élite. (j'habite Montréal).
Salutations! | | | À: Marscham · 24 février 2010 à 5:38 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 4 de 111 · Page 1 de 6 · 6 239 affichages · Partager Bonjour,
Pour le moment aucune date est fixée pour les élections, aucun trouble à l'horizon. Les précautions d'usage suffisent largement pour voyager dans ce pays. Bonne journée | | | À: Acer · 24 février 2010 à 7:52 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 5 de 111 · Page 1 de 6 · 6 230 affichages · Partager Bonjour,
Pour le moment aucune date est fixée pour les élections, aucun trouble à l'horizon. Les précautions d'usage suffisent largement pour voyager dans ce pays. Bonne journée
Salut Claude 
Pour les élections, je ne suis pas trop d'accord avec toi, des dates sont fixées mais qui peuvent encoore être changer selon la pression internationale, bien sûr. Mais elles sont en mai, concernant la sécurité et bien, nous devons reconnaitre qu'à cause de la crise et bien, il y a une sacrée recrudescence d'attaques à main armée envers les taxi brousse et dans les grandes villes mais pas seulement envers les vazaha mais aussi envers les gasy. Donc effectivement une très grande prudence quand même et même, il est conseillé pour les touristes de sortir groupé.
Espérons des jours meilleurs, car, il y a une véritable envie de la part des touristes de venir ou revenir visiter la Grande Ile.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 24 février 2010 à 8:41 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 6 de 111 · Page 1 de 6 · 6 224 affichages · Partager Espérons des jours meilleurs, car, il y a une véritable envie de la part des touristes de venir ou revenir visiter la Grande Ile.
Ils ne faut pas qu'ils hésitent.
J'ai rencontré hier le Directeur Financier de l'Hôtel Ibis d' Antananarivo. Taux moyen de remplissage de l'hôtel sur les trois dernier mois, 15 % !!!!! | | | À: Tamerlan95 · 24 février 2010 à 10:28 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 7 de 111 · Page 1 de 6 · 6 208 affichages · Partager Salut Jean Marc, Les dates sont peut être en mai comme avant elles étaient en mars et avant en octobre, etc..... POurquoi sortir groupés? Conseillé par qui? On vit normalement içi, je n'ai rencontré encore personne qui se déplace en troupeau pour des raisons de sécurité. Les taxi brousses se regroupent pour rouler en convoi la nuit mais ça n'est pas un scoop et ça dure depuis assez longtemps. Il faut être prudent à Mda comme il faut être prudent dans un tas d'autres pays. Bonne journée | | | À: OcéanI · 24 février 2010 à 12:07 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 8 de 111 · Page 1 de 6 · 6 185 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ces précisions qui ne permettent pas aux adaptes de la méthode Coue d'entonner leur petite rengaine.... La réalité des faits méritent une meilleure diffusion que les coups d'épée dans l'eau que nous subissons à longueur de journée! Merci pour cette véritable info qui en dit plus que sa simple lecture ! | | | À: Marscham · 25 février 2010 à 19:19 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 9 de 111 · Page 1 de 6 · 6 046 affichages · Partager tout depend peut etre de l'endroit ou vous voulez allez j'habite à la reunion donc pres de mada, j'etais à mada an novembre sans probleme, et je connais regulierment des gens qui voyagent sur mada sans plus de probleme que ca, bien sur je pense qu'il ne faut pas rester en ville mais dans les campagnes tout va bien facon de parler quand on sait que l'on parle de mada tout ira bien quand le peuple mangera à sa faim avec eau potable et electricitè mais niveau securitè pas de quoi s'affoler pour l'instant bon voyage | | | À: Estebancuba · 25 février 2010 à 19:48 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 10 de 111 · Page 1 de 6 · 6 040 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Notre itinéraire n'étant pas encore fixé, vos commentaires seront pris en compte dans le choix des région que nous visiterons. Pour le moment, nous ne croyons rester que 2 à 3 jour sur Tana, et ensuite visité d'autre région, peut-être en taxi-guide.
Salutations! | | | À: Marscham · 25 février 2010 à 20:09 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 11 de 111 · Page 1 de 6 · 5 999 affichages · Partager Bonsoir 
Oui, il faut y aller, ce pays est magnifique et les gens très accueillant!!!!!!!!!! Et d'ici, le mois de septembre, cela peut redevenir correct tout en sachant que j'y suis allé deux fois l'année dernière et que j'ai eu aucun soucis et que j'y retourne pour 5 semaines fin mai et tout juin.
Donc bon vent à toi | | | À: Marscham · 25 février 2010 à 22:46 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 12 de 111 · Page 1 de 6 · 5 973 affichages · Partager Salut !
Dans un doute assez similaire au vôtre, nous hésitions fortement l'année dernière pour aller à madagascar pour notre voyage de noces... Finalement, nous y sommes allés, au mois de juin. Pour notre part, aucun soucis de sécurité, juste quelques réaménagements à faire dans le programme, non pas à cause des troubles sur place, mais à cause du manque de touristes (hotels vides, etc...). En cours de route, nous avons fait appel à une agence pour louer un guide avec voiture (je préfère celà à voiture avec chauffeur-guide car même si en pratique on paie pour la voiture et le guide ne coute pas grand chose, en réalité, le guide vaut de l'or alors que la voiture...), ce qui nous a permis de souffler un peu et surtout, c'était très décontracté car ils connaissent le pays et nous savions que si il y avait le moindre risquz, ils sauraient mieux que nous quoi faire ! Donc je vous recommande chaudement de prendre un guide pour votre voyage. En dehors de cela, madagascar est magnifique et les habitants sont d'une gentillesse infinie.
Sylvain | | | À: Poupinette33 · 25 février 2010 à 23:20 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 13 de 111 · Page 1 de 6 · 5 966 affichages · Partager Bonjour Sylvain,
L'idée de voyager avec un guide me plais. Pour un premier séjour, nous ne voudrions pas perdre trop de temps à courir de tous les côtés. Avez-vous noté les coordonnées du guide qui vous a accompagné lors de votre séjour?
Salutations!
Marcel | | | À: Marscham · 26 février 2010 à 0:05 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 14 de 111 · Page 1 de 6 · 5 958 affichages · Partager salut, avec un guide ok, mais madagascar est une tres grande ile, 1 fois 1/2 la France a peu pres, donc en sachant quel est votre projet sur l'ile, nous pourrions vous conseiller un guide, car celui qui connait bien le nord, ne connait pas forcement le sud à 1600 km.....donc en fonction de votre itineraire oui..... | | | À: Poupinette33 · 26 février 2010 à 10:33 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 15 de 111 · Page 1 de 6 · 5 935 affichages · Partager Donc je vous recommande chaudement de prendre un guide pour votre voyage. Sylvain
Conseil très pertinent dans les conditions actuelles. | | | À: Marscham · 27 février 2010 à 20:35 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 16 de 111 · Page 1 de 6 · 5 833 affichages · Partager Bonsoir, Tout a été dit. Je résume : C'est certainement le pays le plus sur d'Afrique... attention à Tana de nuit comme de jour. En province pas de problème de jour ni de nuit. Ne pas circuler dès que la nuit tombe. Prendre une voiture avec chauffeur guide (sécurité, gain de temps, contacts). Garder un peu de temps pour les hauts plateaux, les plages de sable fin il y en a ailleurs qu'à Mada ! le pays est extraordinaire, et les gens très accueillant. Bon voyage | | | À: Nyandro · 27 février 2010 à 21:25 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 17 de 111 · Page 1 de 6 · 5 825 affichages · Partager En province pas de problème de jour ni de nuit. Ne pas circuler dès que la nuit tombe.
Ha bon, pourtant ça laisse une impression de contradiction, s'il n'y a pas de problème, ni le jour ni la nuit, pourquoi ne pas circuler dès que la nuit tombe ? | | | À: Bernard93 · 28 février 2010 à 7:51 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 18 de 111 · Page 1 de 6 · 5 799 affichages · Partager Oui tu as raison cela parait contradictoire...Je précise, il ne faut pas circuler la nuit en dehors des agglomérations car il y a recrudescence de bandits de grand chemin faisant souvent de faux barrages de police. Autrement dans les villes de province pas de problème pour se balader le soir. J'habite Antsirabe et il n'y a aucun problème. | | | À: Nyandro · 28 février 2010 à 7:53 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 19 de 111 · Page 1 de 6 · 5 799 affichages · Partager Oui tu as raison cela parait contradictoire...Je précise, il ne faut pas circuler la nuit en dehors des agglomérations car il y a recrudescence de bandits de grand chemin faisant souvent de faux barrages de police. Autrement dans les villes de province pas de problème pour se balader le soir. J'habite Antsirabe et il n'y a aucun problème.
Bonjour,
Je confirme!!! | | | À: Acer · 28 février 2010 à 9:57 Re: Madagascar en septembre-octobre 2010: sécurité? Message 20 de 111 · Page 1 de 6 · 5 780 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends que votre job est de rassurer au maximum les futurs voyageurs mais j'infirme votre optimisme quand à la sécurité en province. A Manakara, il est fortement déconseillé de se promener à la tombée de la nuit dans certains quartiers ou d'avoir recours au pousse pousse la nuit suite à des problèmes d'insécurité visant des touristes. C'est aussi une info à donner, ne pas biaiser la réalité me semble être nécessaire même si cela va à l'encontre de ses propres intérêts ! Comment pouvez-vous être aussi catégorique dans un pays aussi grand et où l'information circule souvent au compte goutte surtout pour ce sujet très sensible ! Bonne journée. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 232 visiteurs en ligne depuis une heure! |